Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.376 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

• gary a écrit :
    ça t'arrive de regarder jouer le racing?ou bien es-tu obsédé par ta jalousie envers les brothers farnerud?je sais pas en tout cas si Deschamps voulait garder pontus à Monaco c'est qu'il en valait la peine et pas que pour remplir les bouteilles à la mi-temps...et pour information ,pontus n'est pas un milieu offensif mais un milieu relayeur ...

Jaloux des farnerud?? quelque chose m'échappe là... moi je dis qu'ils sont mauvais et oui je regarde le racing, par contre toi j'en suis pas tellemet sûr!!

Ensuite, Deschamps voulait le garder, tu me fais bien rire, c'était un retour de pret et il a fait banquette la moitié des matchs et si il est venu au racing, c'est pour avoir du temps de jeu afin de pouvoir être selectionner pour la coupe du monde (d'ailleurs si il est pris, je vais bien me marrer)

Enfin, j'ai dis qu'à la base, il est offensif et puis milieu relayeur, ca veut pas dire grand chose... enfin vu ce qu'il fait sur le terrain on peut appeler ca comme ca, il relaye la balle de Deroff vers Boka sans regarder vers l'avant :D
  • c'est tellement facile de critiquer un ou deux joueurs quand c'est tout qui va mal,de l'état des sièges dans les tribunes à l'organigramme du club,sans parler du sportif.Je te plains,surtout que pontus se bat à chaque match et que c'est 'un de nos moins"mauvais"joueurs en ce moment au même titre qu'un diané ou un le pen (sans parler de gameiro).Tu crois vraiment qu'il pensait à la coupe du monde?parce qu'être en concurrence avec des Ljungberg ou Kallstrom c'est pas évident,puis faire des bribes de matchs de C1 l'aurait plus avantager pour la coupe du monde que jouer au mieux le milieu de tableau.
  • brazil a écrit :

Enfin, j'ai dis qu'à la base, il est offensif et puis milieu relayeur, ca veut pas dire grand chose... enfin vu ce qu'il fait sur le terrain on peut appeler ca comme ca, il relaye la balle de Deroff vers Boka sans regarder vers l'avant :D

Ca se passe de commentaires tellement c'est exagéré.
    Je matte en ce moment Lyon comme j'ai pu voir pleins d'autres matchs hormis ceux du racing, et le premier rôle d'un relayeur est de ne pas perdre le ballon et surtout de ne pas prendre de risque, car une perte de balle à ce poste amène de suite un contre des adversaires avec souvent un surnombre numérique. Bref, je pense qu'a ce moment même, Junhino doit être à sa 10ème passe en retrait contre 2 passes vers l'avant. Bref une critique qui ne veut strictement rien dire.
  • Le "milieu relayeur" est un terme utilisé pour intellectualiser le foot et faire prendre de l'importance à celui qui l'emploie... :-w
    Un milieu de terrain est latéral,défensif,offensif ou "milieu" tout simplement.
    Sinon on va bientôt arriver à Ailier demi-trois-quarts relayeur sud-est à la 9 et demi en pointe... :D
  • Le terme 9 et demi existe deja (il caractérisait par exemple le role de Djorkaeff)
    Pour en revenir a Pontus il doit etre la personne qui fait le lien entre la défense et l'attaque ce qu'il ne fait pas!
    Personnellement je n'aime pas non plus le terme milieu relayeur car je préfere un jeu a l'anglaise!
  • Mouai pas trop d'accord. Pour moi la dénomination me parait logique et clair, sans aucune ambiguité surtout quand tu as un type de configuration avec les qualités respectives à chaque joueur (Loué, Bassila pour la récup, Pontus et un degré moindre Johansen pour la distibution, c'est exactement similaire avec la paire Diarra-Juninho)
  • pommes a écrit :
    Le terme 9 et demi existe deja (il caractérisait par exemple le role de Djorkaeff)
    Pour en revenir a Pontus il doit etre la personne qui fait le lien entre la défense et l'attaque ce qu'il ne fait pas!
    Personnellement je n'aime pas non plus le terme milieu relayeur car je préfere un jeu a l'anglaise!

Et pourtant les occasions ne manquent pas :-'
  • On peut alors appeler chaque poste différemment selon le schéma tactique...
    Ca reste de la parlote,place au jeu. [-(
  • je suis desolé farnerud coté potentiel, je dis bien potentiel, c'est du haut niveau mais apres dans la pratique c'est tout autre chose, je pense que des mecs comme lacour ou encore keita lorsqu'il était la on montré plus que ce joueur et montré la saison derniere que le mental il l'avait. Pour pontus, c'est l'inverse, il arrive avec une bonne carte de visite (as monaco, international suedois...) et il ne relève pas le niveau du jeu. Parce que je suis desolé mais ca m'etonnerai quand meme que le racing l'ai fait venir pour produire ce genre de prestation. Le challenge était trop important pour lui, c'est clair quon se voit meilleur entouré de zikos, evra, chevanton, bernardi, qu'avec les jeunes bleuets du racing. C'est une grosse déception, au meme titre que l'equipe, mais tous ne sont pas international !!! #-o
  • embryo a écrit :
    J'ai l'impression que le grand frère morfle pour la naiveté et le manque d'expérience de son p'tit frère.
    Les critiques à son égard sont déconnectés de la realité, et pour ma part, je pense que l'erreur vient encore une fois du recrutement. On a trop misé sur ce joueur qui est bourré de talent mais n'a pas la carrure ni les épaules pour endosser le costume d'un leader.

pourtant c'est bien le rôle qu'il avait il y a 2 ans (avec Ljuboja et Bassila) ... :-$
  • [-X Tu oublies Bassila et surtout Martins. Il n'avait pas ce rôle de leader qu'on lui demande et s'exprimait bien plus facilement. :-B
  • ce soir il retrouve son meilleir poste, le banc de touche, peut etre quand rentrant, il apportera le petit plus qu'il n'a pas amener depuis le debut de la saison. :)-
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • Et ben heureusement qu'il est le mieux sur le banc, c'est grâce à lui qu'on a marqué.
    TU me diras ta vrai place n'est pas parmi les supporters fair play et même supporter tout court.
    Le respect tu connais? On dirais pas.
    Allez Pontus =D

Désolée d'être sèche mais tout de même, tu parle de façon si arrogante de Pontus et Alex que ça me tape sur les nerfs.
  • Alors c'est qui la STAR ??
  • Dugué :D
  • Ouai pour la titularisation de Pontus
  • Keemy épouse moi ! :))
  • Alors , les "supporters" qui critiquent toujours Pontus , ils sont où là !!!! Pontus effectue un très bon match pour l'instant alors :-$ !!!

T'es le meilleur Pontus !!!! (+) :)-
  • Il y a 38 matchs par an, pas un seul ;)
  • chapeau pontud ce soir pour le tres tres gros Match....allez sors nous une grande fin de saison pour espérer....
  • Comme si c'était son premier bon match b-( J'abandonne :-s

Mais content qu'il ait répondu ce soir par son talent à Brazil :D
  • Si seulement Pontus avait joué les 6 premiers comme il joue depuis la reprise... En tout cas en ce moment il me fait moins regretter d'avoir acheté son maillot ^^
  • Son match à Lyon était exceptionnel aussi je trouve.
  • Ouais mais avant le trève il était clairement en dedans, limite amorphe et pas concerné :(
  • Comme tous les joueurs à un moment ou un autre ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives