Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.067 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Bien que pro-parisien, je suis plutôt d'accord avec Boudine, et je trouve que ça soulève une question de fond intéressante. On nous pète les couilles toute l'année avec des règlements débiles dans tous les sens. Un pourcentage de billets doit être alloué aux supporters visiteurs. Si ce n'est pas le cas, le règlement est violé, que nos grandes instances de football agissent donc en conséquence pour une fois... Par contre, il faut savoir que l'OM n'est pas forcément le club le mieux placé en termes de sécurité au vu des nombreux projectiles venant du Virage Nord... notamment pour les OM-PSG...
  • Sanction : pour la raison suivante , ils sont obligés selon reglement d'aligner 7 joueurs qui ont au moins participé à l'un des 10 derniers matches...
  • L1 : Communiqué de la LFP sur PSG-OM
    vendredi 03 mars 2006 - 18 h 05



    La LFP a immédiatement réagi à la décision de Marseille de disputer le match de dimanche contre le PSG (29eme journée de L1) sans ses titulaires. La Ligue estime que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour cette rencontre.
    Communiqué de la LFP
    A la suite des différentes déclarations intervenues ce jour concernant les conditions de sécurité du match PSG-OM du 5 mars 2006, la Ligue de Football Professionnel tient à apporter les précisions suivantes :

    La préparation de cette rencontre a donné lieu à un travail préalable important associant les services de la préfecture de police, les représentants des deux clubs et les services de la Ligue, qui a abouti notamment à la fixation du match au dimanche 5 mars à 17 heures au lieu de 21 heures.

    Tous les aspects concernant aussi bien la sécurité à l'extérieur du stade que dans l'enceinte sportive ont fait l'objet d'un examen approfondi avec les services de la préfecture de police.

    La LFP observe que le représentant de l'OM n'a émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et leur sécurité.

    La LFP, qui était intervenue en ce sens, observe également que les demandes tardives de places supplémentaires faites par l'OM viennent d'être largement honorées par le PSG.
  • Il existe vraiment ton réglement?

    Et qu'est ce qui se passe si un club décide d'aligner sa reserve lors de la 6e journée? :D
  • un reglement avait etais mis en place suite au fait que pour se preserver de la finale de coupe de France le Racing Paris envoyait une equipe reserve pour les matches de championnat et le faussait de ce fait ...
  • Oui mais je crois qu'il était valable pour les dernières journée, justement pour éviter ce genre de cas de figure qui fausserait la lutte pour le maintient...

    Là c'est quand même different, et à la base, c'est quand même une faute du PSG qui provoque tout ce foin. Le réglement dit qu'il doit y avoir 2000 billets pour le secteur visiteur,il doit être appliqué, point.

    Maintenant, je parie ce que vous voulez que c'est du pipo les gesticulations de Diouf et que l'OM gagnera au Parc avec sa vraie équipe. ;)
  • kibitz a écrit :
    Bien que pro-parisien, je suis plutôt d'accord avec Boudine, et je trouve que ça soulève une question de fond intéressante. On nous pète les couilles toute l'année avec des règlements débiles dans tous les sens. Un pourcentage de billets doit être alloué aux supporters visiteurs. Si ce n'est pas le cas, le règlement est violé, que nos grandes instances de football agissent donc en conséquence pour une fois...


    Dans ce cas la les lyonnais qui font les places a 10 euros au lieu de 8 violent aussi un reglement nan? :-/
  • Non le prix des places appartient au club qui reçoit, et varie ainsi selon les clubs. Pour ce qui est des 8 euros, il s'agissait d'un accord pour les supporters visiteurs, mais après chaque club est libre de s'y conformer ou non, comme Lyon...
  • Pas du tout. Aucune disposition du règlement n'impose le tarif de 8€ pour les visiteurs. C'est un gentleman agreement plus qu'autre chose.

    Lyon fixe son tarif comme il l'entend. Le règlement de la ligue précise simplement que ces places doivent être situées dans la catégorie des places les moins chères mises en vente aux guichets du stade.

    Edit : grillé!
  • Dépèche AFP du 4.03.2006
    "Une enquête préliminaire sur les comptes de l'Olympique de Marseille (L1 de football) a été ouverte mi-février sur la période 2002 à 2004, sous la présidence de Christophe Bouchet, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Marseille. Cette enquête fait suite au rapport du commissaire aux comptes de l'OM, a précisé la même source, confirmant des informations parues samedi dans le quotidien La Provence. Selon le parquet, la justice s'intéresse à des contrats d'image conclus avec huit joueurs qui pourraient avoir servi à minorer leurs salaires. La justice s'intéresse aussi à des contrats de prestations de services conclus avec des joueurs au moment de leur départ de l'OM, s'interrogeant sur la réalité de ces prestations. Enfin, selon le parquet, l'enquête préliminaire vise à faire la lumière sur les conditions du transfert de Didier Drogba à Chelsea (1re div. anglaise). L'attaquant avait été transféré en juillet 2004 pour un montant record chiffré "entre 35 et 40 millions d'euros" par Christophe Bouchet."
  • poete67 a écrit :
    Sanction : pour la raison suivante , ils sont obligés selon reglement d'aligner 7 joueurs qui ont au moins participé à l'un des 10 derniers matches...


    Aucun réglement n'oblige l'OM a faire jouer tel ou tel joueur [-X
    L'entraîneur aligne qui il veut et quand il veut.

    Sinon la LFP aurait déjà brandit ce spectre-là pour s'éviter un fiasco... :-'
  • il s'agit d'une règle pour les deux derniers matchs de le saison
  • C'est honteux Pape Diouf fait tout pour chauffer les supporters parisiens et les rendre plus hostiles.
  • Et moi je soutiens aussi qu'ils vont se pointer avec les joueurs pro. C'est un gros coup de bluff.
    En tout cas c'est d'une stupidité sans nom b-(
  • Cette histoire est curieuse. D'un côté je me réjouis qu'un club se soucie de ses supporters. mais ça sonne un peu démago et faux tout ça. Vu la configuration de la tribune visiteuse du parc, la sécurité est assurée. L'argument sécuritaire ne tient pas pour moi. Et ce n'est pas les récentes embrouilles entre supporters parisiens qui vont mettre les supporters visiteurs en danger.

    Enfin, l'histoire du quota de place ne tient pas non plus, car depuis des années les deux clubs se sont mis d'accord tacitement pour ne pas appliquer la règle des 5% lors des OM-PSG. Pas sûr que les Parisiens aient reçus leurs 3000 places pour le dernier OM-PSG. J'ai entendu parler d'un chiffre de 800 (à confirmer). Pourquoi les dirigeants de l'OM se réveillent-ils à 3 jours du match ?!

    Bref, pour moi les dirigeants marseillais cherchent à profiter de la guéguerre interne entre supporters parisiens pour se mettre leurs supporters dans la poche. Je suis surpris que tous les groupes Ultras Marseillais marchent dans la combine.
  • Encore une histoire ridicule qui me rappelle la raison pour laquelle je ne supporte plus ce club...scénario grandiose et jeu d'acteur parfaitement mauvais de pape diouf! b-(
    Bref foutu club de mégalos... (-)
  • jakouiller a écrit :
    il s'agit d'une règle pour les deux derniers matchs de le saison


    pas sur... Caen n'a t'il pas été eliminé de la coupe de France sur tapis vert à cause de ça??? :-B
  • rachmaninov a écrit :
    Cette histoire est curieuse. D'un côté je me réjouis qu'un club se soucie de ses supporters. mais ça sonne un peu démago et faux tout ça. Vu la configuration de la tribune visiteuse du parc, la sécurité est assurée. L'argument sécuritaire ne tient pas pour moi. Et ce n'est pas les récentes embrouilles entre supporters parisiens qui vont mettre les supporters visiteurs en danger.

    Enfin, l'histoire du quota de place ne tient pas non plus, car depuis des années les deux clubs se sont mis d'accord tacitement pour ne pas appliquer la règle des 5% lors des OM-PSG. Pas sûr que les Parisiens aient reçus leurs 3000 places pour le dernier OM-PSG. J'ai entendu parler d'un chiffre de 800 (à confirmer). Pourquoi les dirigeants de l'OM se réveillent-ils à 3 jours du match ?!

    Bref, pour moi les dirigeants marseillais cherchent à profiter de la guéguerre interne entre supporters parisiens pour se mettre leurs supporters dans la poche. Je suis surpris que tous les groupes Ultras Marseillais marchent dans la combine.


    c'est simplment pour faire parler de ce club de merde!
    et puis si ils perdent à Paris, ils pourront dire que l'équipe de CFA2 devait logiquement perdre!
    et si ils gagnent... quel humiliation pour le PSG!!!
    dans tous les cas ils n'ont que trois points à perdre et beaucoup plus à gagner!
  • L'OM jouera bien sans ses "stars"
    sur football365:

    Marseille : Le nouveau groupe pour affronter le PSG
    samedi 04 mars 2006 - 13 h 21

    L'Olympique de Marseille a communiqué le groupe appelé à affronter le PSG, dimanche 5 mars lors de la 29eme journée de Ligue 1. Comme annoncé vendredi, c'est un groupe privé de la plupart de ses titulaires habituels qui rejoindra Paris en train.

    Le groupe marseillais
    Carrasso, Quesnel - Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri - Delfim, Bocaly, Gastine, Man. N'Diaye, Diop, Flachi - Dennoun, Gimenez, N'Gom

    Blessés : Bonnissel (reprise), Cesar (fracture os frontal)
    Suspendus : Deruda, Begeorgi
    Choix de l'entraîneur : Barthez, Beye, Ferreira, Déhu, Taiwo, Meité, Lamouchi, Cana, Ribéry, Nasri, Oruma, Pagis, Maoulida, Niang
  • Diouf et Anigo, ce sont les Bataille et Fontaine du foot.

    Beaucoup de démagogie et une démarche intellectuelle déplorable. Surtout, une absence totale de respect.

    Quel que soit le contexte, un adversaire se respecte. Et si on a des choses à dénoncer, on le fait dans le respect de l'adversaire.

    Cette décision est une mesure idiote, stupide, crétine, qui ne fera qu'attiser encore un peu plus la tension entre les deux clubs et l'hostilité (compréhensible sur le coup, à défaut d'être excusable) des supporters parisiens.

    L'OM devient un très petit club au fil des ans... Et si ça ne se voit pas dans ses résultats (quoi que ce n'est pas fameux), ça se voit dans sa gestion aussi paillette qu'impertinente.
  • Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu'il se passe c'est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d'une pièce d'itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n'ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
    [...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c'est qu'ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
    Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ?

    Omnet

    :-'
  • S'ils pouvaient les rétrogader en ligue2 pour les sanctionnés, je serai aus anges :D
  • j'aimerais bien qu'il soit tenor......du national !!!!
    lol
  • Pape Diouf à jour de foot.
    C'est mon coté anti marseillais ou ce gars est un imbécile.
    Je n'ai strictement rien compris à sa déclaration, ni non plus la logique de ce boycott.
    En tout cas Canal bande presque plus sur Juninhio que sur PSG Om en ce moment. Attention :-'
  • que veustu dire a propos de canal et juninhio?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives