Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?
Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon
-
kennyguigues a écrit : kenny a écrit : guigues a écrit : On peut dire vive la culture anglosaxonne alors (+)
Pour recentrer sur le racing, ilz me dit que des irlandais seront là à Bales avec nous dans le parcage (+) , comme quoi c'est avant tout une question de mentalité.
et 2 d'entre eux étaient avec nous a Rennes :)
pour moi y a pas vraiment de débat a avoir la dessus, le tout est une question de mentalité, de culture foot. On l'a pas et je crois que c'est pas pret de changer !
Ont ils battu le record de Whisky au km ?
tu parles, un des deux a meme repeint la moquette :D -
soleil7 a écrit :
Ils étaient quand meme qu'à 5 000 à Paris pour Lille- Mu, alors qu'il y avait de la place!
Qu'à 5000... :)
C'est sur qu'après si tu sors les chiffres du Celtic, ca fait pas beaucoup.
Mais 5000 à plus de 1000 bornes de chez toi en pleine semaine, je crois qu'il y a plus d'un club qui en reverait. -
Pas mieux que conan.
Celtic c'est vraiment encore une autre dimension. Ou du moins c'est un cas vraiment particulier.
Ils sont déjà très nombreux à ne pas pouvoir assister à des matches à domicile, donc ils se rabattent sur les déplacements pour voir les Bhoys jouer. Et ça se déplace beaucoup avec femme, enfants etc... -
Faut dire que l'ecosse c'est pas grand, alors ils en profitent avec la coupe d'Europe.
-
Conan peut être qu'effectivement tu n'exagères pas en disant qu'en Angleterre il est courant qu'un club 18ème de 4ème division accueille 25000 personnes...m'enfin à lire comme ça j'avoue avoir un peu de mal à te croire.
-
Et pourtant... Demande un peu à id ce qu'il a pensé du Plymouth-Exeter qu'il a suivit!
-
klaus a écrit : Pas mieux que conan.
Celtic c'est vraiment encore une autre dimension. Ou du moins c'est un cas vraiment particulier.
Ils sont déjà très nombreux à ne pas pouvoir assister à des matches à domicile, donc ils se rabattent sur les déplacements pour voir les Bhoys jouer. Et ça se déplace beaucoup avec femme, enfants etc...
Oui, beaucoup ne peuvent assister à des matchs à domicile, pourtant le Celtic Park a 61 000 places ! -
Et si on achetait un public moins tolérant ?
-
A une époque on en avait un . A force de dire que le public de strasbourg est exigeant on a fini par devenir des moutons ...
-
Ouai pour un match comme celui de hier voir autant de supporters voirs une équipe qui descend et qui n'a vraiment rien prouver pendant toute la saison !!! Je dis le vrai public on la !!! Et si on s'achetait de vrai dirigants et de vrais joueurs ???? Ce serai mieu je pense !!!!
-
Cette descente en ligue2 intervient alors qu'un engoument populaire commençait à renaître doucement...
Je viens d'halluciner, en voyant sur le site de la LFP que Strasbourg avait la neuvième meilleure moyenne de ligue1, avec près de 19000 spectateurs par match, devant des clubs comme Lille ou Toulouse, et pas très loin derrière un club comme Bordeaux qualifié pour la LDC...
Pour la saison de merde qu'on vient de vivre, c'est vraiment plus qu'honorable.
QUEL GACHIS!!!!
-
Oui mais peut-etre que les grands club n'offrent pas les places (4 000 de moyenne cette saison); ont pas les abonnement les moins cher...
Bref en terme de recette je pense qu'on est les derniers ...
Cela dit c'est tout à l'honneur du club
sur ce coup la il faut les remercier!!!
-
ça fait quatre ans qu'on est en constante progression niveau affluence, c'est surtout ça que je voulais souligner...après c'est sûr qu'il faut enlever une certaine part à ces 19000, avec les invitations etc.
M'enfin une dynamique était en marche, c'est ça qui est regrettable :( -
Oui certes la moyenne est gonflée par les demi tarifs, les invitations, les abonnements à bas prix etc mais j'aimerais également rappeler que cela est valable pour beaucoup de clubs de bas de tableau (Nancy Troyes Sochaux Toulouse...) qui dopent leur affluence de cette façon . Strasbourg n'est pas du tout une exception . Ce qui est par contre une exception c'est d'avoir fait un parcours aussi catastrophique à domicile et le courage qu'on ont eu les gens à venir malgré tout parce que du courage il en fallait pour les supporter cette année . C'était à la limite du masochisme même alors oui bravo au public malgré tout
-
Et dire que j'avais critiqué ce public, shame on me !!!
-
Aujourd'hui, le titre de ce topic me semble carrement déplacé.
Ok on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qui s'est passé (trop gentils, trop méchants, joueurs sifflés...). Cependant, je crois qu'on a pas assez souligné le soutient absolument hallucinant dont a bénéficié le Racing cette saison.
Qu'on ne me vienne plus dire qu'il n'y a pas un énorme potentiel public à Strasbourg et que nous ne sommes pas une ville de foot. 20 000 de moyenne pour ces branques, c'est génial.
Tous ceux qui se sont rendus régulièrement à la Meinau cette saison méritent un grand coup de chapeau et le respect. Celà ne s'addresse pas qu'aux gens du kop mais a tout ceux qui, des populaires aux places assises, ont tenus à être présent pour leur Racing.
Je suis bien content que les UB aient tenus à leur rendre hommage hier. (+)
Tout ce monde ne mérite pas la D2, c'est clair et net. Et c'est en partie grâce à ce public formidable et fidéle que je suis toujours aussi fier d'être Strasbourgeois aujourd'hui.
Bravo à tous, vous etes la fierté du Racing. (+) -
On a un beau stade, on a un public honorable, on a un bon centre de formation, jusquà là on est dans les bons...
Maintenant si on parle de nos dirigeants et de l'encadrement alors là on est vraiment dans les très "BONS" nous sommes bien l'OM de l'Est... -
Malheureusement tout cet engouement va prendre fin avec la Ligue 2. Quel immense gâchis. Qu'elle esr belle pourtant la Meinau garnie :(
-
Oui et c'est ce qui rend quelque part la descente encore plus amère . Je pense qu'avec la coupe de la ligue l'an dernier quelque chose était en train de (re)naître à Strasbourg entre le public et le racing. J'aurais vraiment aimé voir jusqu'où ca serait allé si le Racing avait fait une bonne saison dans les dix premiers pour voir le vrai potentiel public à Strasbourg . Il n'en a rien été et il faudra du temps pour reconstruire un tel engouement mais à Strasbourg on en a l'habitude . Opération reconquête épisode 37
-
lenain2jard1 a écrit : Malheureusement tout cet engouement va prendre fin avec la Ligue 2. Quel immense gâchis. Qu'elle esr belle pourtant la Meinau garnie :(
Faut voir le bon côté des choses : les abonnements en Sud Haute seront à 50 euros, y'aura moyen de jouer les ronds de cuir pendant une saison :)) -
on m'a soufflé le prix de 60€ pour les Ouest Hautes (100€ cette saison).
-
holicool a écrit : lenain2jard1 a écrit : Malheureusement tout cet engouement va prendre fin avec la Ligue 2. Quel immense gâchis. Qu'elle esr belle pourtant la Meinau garnie :(
Faut voir le bon côté des choses : les abonnements en Sud Haute seront à 50 euros, y'aura moyen de jouer les ronds de cuir pendant une saison :))
Oui c'est vrai que c'est tentant, si ce que certains stubistes soufflent sur la tarification ce confirme.
Mais à titre personnel même si je prends l'abo, la motivation pr ne pas rater certains matchs ne sera pas la même que cette année. -
en plus en L2 il y a plus de matchs et le Racing a les moyens pour en gagner plus que deux...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Un nouveau record d'afluence a été battu cette saison au Racing avec une moyenne de 18983 spectateurs par match. Le précédent record datait de la saison 2004/05 avec 17441 spectateurs par match.
Source: Site officiel -
Curieux quand même j'ai souvenir d'affluences plus importantes au début des années 90 avec plus de 20000 de moyenne...Enfin peut etre que ma mémoire me joue des tours
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.