Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Arrestation d'Eunice Barber : la vidéo

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 2.368 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

• J'imagine votre tête si c'était votre femme ou votre fille qui c'était fait traiter de la sorte.
    On ne connait pas toute l'histoire, mais il y a des limites. Dire qu'elle était dangereuse ca me fait sourire.
    A ce moment là, les ambulanciers, infirmiers ou autre corps médical devrait être équipés d'armes à feu, non ? b-(
  • olivka77 a écrit :
    Ce que je voulais dire par là, c'est que quand moi je me fais arrêter pour un infraction comme celle là, je m'écrase... Je ne vais pas faire un foin, et ça m'étonnerait que je me retrouve au sol plaqué par 6 policiers sans rien faire...
    Je suis entièrement d'accord que c'était plus qu'il n'en faut, mais bon...

Je suppose que tu fais allusion à une situation de ce genre qui t'es arrivée personnellement, toi homme de couleur? ;)
  • philou67 a écrit :
    Moi , pour travailler dans un domaine où je cotoie des agités , et bien je peux vous dire que 6 gars , c'est pas beaucoup face à qqn qui se débat ,

C'est vrai qu'elle à l'air totalement hystérique sur la vidéo et que les gendarmes volent dans tous les sens... I-)
  • superdou a écrit :
    Si elle a mordu un flic, elle sera automatiquement arrêtée comme une personne dangereuse, ce qui implique que 6 flics vont se charger d'elle, c'est une procédure normale.

Reste à savoir ce qu'il s'est passé AVANT cette extrait de vidéo pour avoir une idée exacte.

Merci Superdou pour avoir un peu de réserve sur ce sujet... =D Encore une fois, je ne prends le parti de personne, j'ai vu la vidéo, qui pour moi n'apporte pas grand chose car on ne voit pas ce qui s'est passé AVANT qu'elle soit plaquée au sol. Ce qu'on voit en revanche, c'est que même plaquée au sol par je ne sais combien de policiers, elle se débat énergiquement... tant mieux ou tant pis diront certains...

Je refuse de croire à un lynchage gratuit de la police, d'une femme, qui transporte sa mère en voiture, en pleine journée, aux yeux de tous, en plein milieu d'un carrefour. Ce n'est pas à priori le portrait type d'une fauteuse de trouble que la police lynche par délit de sale gueule comme on en entend malheureusement trop souvent parler.

En résumé, un peu de réserve et de mesure... Je refuse de mettre la faute complètement sur l'un ou l'autre, au moins avant d'en savoir plus =;
  • On ne voit pas le début de la vidéo .....

Et je ne prononce pas par rapport à ce cas , j'explique simplement pour ceux que ça choquait , que se retrouver à plusieurs sur qqn , et bien ce n'est pas forcement qlqe chose de surréaliste , d'irréel !

Je dis bien "reste à savoir où se trouve la vérité ".....je ne me prononce pas , je sais pas trop quoi en penser , c'est tout ;)
  • chamat a écrit :
    comme tu le précises toi même c'est SA version... [-X

J'aime bien Eunice Barber pour sa personnalité et ses performances, mais je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédit à sa parole qu'à celle des policiers, voir à celle du témoin évoqué dans la brève de l'Alsace.

Après on peut toujours psychoter sur les bavures policières, sur le témoin qui est certainement un gros raciste, etc, etc,... b-(

Ben en attendant, la Police n'a jamais contesté le fait qu'elle ait mordu des policiers APRES avoir été molestée... :D
  • jamal a écrit :
    philou67 a écrit :
    Moi , pour travailler dans un domaine où je cotoie des agités , et bien je peux vous dire que 6 gars , c'est pas beaucoup face à qqn qui se débat ,

C'est vrai qu'elle à l'air totalement hystérique sur la vidéo et que les gendarmes volent dans tous les sens... I-)

Si tu pouvais arrêter de dire que c est des gendarmes tu serais gentil hein ;)

On croit même reconnaitre la police mais municipale... :-'
  • alsacien2 a écrit :
    On croit même reconnaitre la police mais municipale... :-'

Tout s'explique...
  • Citation:
    Ben en attendant, la Police n'a jamais contesté le fait qu'elle ait mordu des policiers APRES avoir été molestée...

Et ?

Je ne prends absolumment pas parti dans cette affaire, je ne vois d'ailleurs pas ce qui permet à certains de le faire puisque nous sommes plusieurs à noter l'absence de tout élément objectif permettant de se forger une opinion.

que ceux qui disent y parvenir ettayent un peu leurs propos, ça m'intéresse !
  • vous avez vu comment ils la jettent au sol quand meme!
    il suffisait de la tourner pour lui mettre les menottes,a moins que ces 10 meesieurs aient du fromage blanc dans les bras!
  • ils s'entrainainet pour arrêter les casseurs des manif anti - CPE! :))
    et pour rester dans le comique, ma femme aussi aime mordre mais moi, je suis concentant! :D
  • Mais est-ce que ta femme aime mordre quand il y a 6 mecs sur elle? =;
  • :)) :)) :)-
  • Je trouve ça rigolo moi tout le patacaisse que ça fait... :))
  • alors tu as un drôle d'humour, jespere que tu ne seras jamais concené par ce genre d'histoire, mais j'en doute...
  • quand je pense que dimanche soir à 22h, 5 fourgons de la BAC de reims sont intervenus à 100 de chez moi!!!
    c'est des choses qui arrivent... et que si ça devait m'arriver... je ne m'amuserai pas à mordre des poulets... c'est riqué par les temps qui courent... (encore une mauvaise blague! je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais les conneries fusent dans ma tête plus vite qu'une navette spaciale!)

plus sérieusement, du crime, il y en a toujours eu!
    mais actuellement l'état est plus répressif!
    je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Eunice ets maintenant française et elle doir respecter les règles comme n'importe qui et même plus, elle devrait être un exemple pour les français!
    médiatiquement, ce n'est ni bon pour elle ni pour la police!
    j'espère que cette histoire sera eclaircie car pour le moment personne n'est capable de dire exactement ce qui s'est passé!
  • faudrait il encore pour quelle se considère francaise comme tu le dis si bien, que les forces de l'ordre la considere comme tel et non pas comme une "black du 9.3 à qui on doit mettre de giffles", on est bien content lorsque la dame monte sur les podiums mondiaux sous les couleurs de la france apres la realité est tout autre...
  • boogie a écrit :
    Elle explique très bien qu'elle a mordu les flics après avoir été molesté par six d'entre eux, pour défendre son intégrité physique qui est, petit rappel qui a son importance, son instrument de travail... :-$

Les flics ne nient pas qu'elle ai mordu l'un d'eux dans le fourgon après l'arrestation, mais ils disent aussi qu'Eunice a d'abord mordu un flic avant cette arrestation musclée, et que c'est justement cette morsure qui a conduit à cette arrestation.

Donc, comme je ne sais pas qui croire de la police ou d'Eunice, pour l'instant, je préfère ne pas me prononcer :-$
  • Nan sérieux, tu vois vraiment la Eunice se faire arrêter par la Police en voiture, en sortir et se jeter directement sur un flic pour le mordre, comme ça, alors qu'il y a sa mère dans la voiture ?

Tu sens le truc comme ça ? Où tu ne penses pas plutôt que les morsures ne sont qu'une réaction, un moyen de se défendre ?
  • Je ne vois pas plus 6 flics s'en prendre violemment d'un seul coup et sans aucune raison à une mère de famille juste parce qu'elle est passée à côté d'un flic sans l'entendre. [-X

A mon avis, il s'est passé quelque chose avant, peut-être une enguelade, peut-être des insultes, voire des coups, mais comme on n'en sait rien, comment se prononcer ?
  • Ben ça me semble évident que ça a dû gueuler, et Barber l'admet elle-même. Est-ce que ça justifie ce traitement ? Non. [-X
  • Oui, mais l'enguelade, elle est allée jusque où ?

Car si elle s'est énervée et a mordu un flic, comme le prétendent ces derniers, ça justifie d'une arrestation musclée.

Par contre, s'il n'y a eu que des mots, et que les policiers ont pêté les plombs (ce qui est aussi possible), là, c'est une bavure inexcusable.

Mais qui peut le dire pour l'instant ?
  • Il joue dans quel équipe ce "Eunice Barber" ? :-&
  • On tourne en rond là. Je ne vois pas Barber s'engueulait avec des flics, puis décider, comme ça, d'en mordre un sans qu'il y ait eu quelque chose avant de la part de la Police...
  • olivka77 a écrit :
    Jamal, avant de juger, il faut se poser les bonnes questions...

Pourquoi elle est menotée alors que soit disant elle a simplement pris une route en contresens?
    Pourquoi ils sont à 6 sur elle pour essayer de la maîtriser?
    Pourquoi elle a mordu par 2 fois des policiers?

Je ne connais pas les réponses à ces questions, et c'est pourquoi moi aussi je reste prudent sur cette affaire

A mon avis toi t'es jamais tombé sur des Cow Boys qui se sentent plus pisser des lors qu'il endossent un costume bleu. Moi j'en ai déja fait l'expèrience.

Je ne dis pas qu'elle a rien fait, la vidéo ne permet pas de juger. Mais dire que si elle est menottée c'est qu'elle a forcément fait quelque chose, c'est "capilotracté" aussi.

Je précise de suite que par le terme Cow boy je ne met pas tout le monde dans le même sac.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives