Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.283 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• Si j'avais été sélectionneur, j'aurais doublé chaque poste de champ (2*10 = 20) et pris 3 gardiens.

Là, ce qui me choque un peu, c'est le fait que la liste ne réponde pas du tout à cette logique. Quelques exemples :

* Si Abidal se blesse, on met qui en arrière gauche ? Gallas, oui, sauf qu'il est bien plus performant en défense centrale ==> bricolage (idem pour Sylvestre=

* Si Malouda joue pas à gauche, on met qui ? Zidane, oui, sauf qu'il est bien plus performant en meneur dans l'axe ==> bricolage

* En tant que milieu droit, on met qui ? Y'a pas un seul joueur qui a fait la saison dans ce couloir !

==================================

Pour résumer, je ne suis pas du tout convaincu par l'intelligence de cette liste. Certes, bravo aux joueurs retenu et je ne critique pas non plus Domenech... tant qu'il nous prouve que sa liste était la bonne.

Mais sur le papier, y'a quand même un paquet d'incohérences je trouve, surtout si l'on se remémore son préambule sur l'expérience dans les grandes compétitions, la mentalité positive et j'en passe :-s
  • Je suis super content pour Chimbonda, qui est un exelent joueur et qui tient sa revanche de ses années dificiles à Bastia! :)-
  • Vous avez oublié que Diarra a toujours réalisé de bons matchs en EDF... :-B
  • J'ai oublié de préciser:

Govou (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Alors la il fait fort notre Raymond "madame Soleil"Domenech....
    Chimbonda,Givet,Dhorasso...... :-& :-& :-&
    Pourquoi pas Deroff ou Christanval!!!! (-) (-)
    Alors que Dacourt,Guily,Micoud,Pires vont devoir rester derriere le poste de télé.....pffff je suis degouté :(

On va bien se marrer avec tout ca dans un mois :-'
  • holicool, pour le couloir droit il y a Ribery quand même. Mais a priori Domenech part sur un 4-3-1-2, donc pas d'ailiers.
  • Sacré liste ... :-s

Beaucoup de bon joueur qui ne son pas appelé
    Je pense a Anelka , Pires , Guily ...

Enfin bon 60 millions de sélectionneur en france :p
    Qui vivra pendant la coupe du monde vera ... O:)
  • juninho67 a écrit :
    Vous avez oublié que Diarra a toujours réalisé de bons matchs en EDF... :-B

C'est vrai. Mais quid de la fameuse "expérience des grandes compétitions" ?

Sans déconner, si quelqu'un a enregistré la conférence de presse, ré-écoutez son préambule mieleux et comparez le ensuite avec sa sélection : n'importe quoi :))
  • holicool je ne pense pas que tu aies toutes les cartes en main pour juger de ce qui est contradictoire entre la sélection et le préambule (mis à part la sélection de chimbonda...) O:)
  • beerman a écrit :
    Alors la il fait fort notre Raymond "madame Soleil"Domenech....
    Chimbonda,Givet,Dhorasso...... :-& :-& :-&
    Alors que Dacourt,Guily,Micoud,Pires vont devoir rester derriere le poste de télé.....pffff je suis degouté :(

On va bien se marrer avec tout ca dans un mois :-'

Ca ne me fait pas vraiment rire pour ma part....

Je pensais tout bêtement qu'en Coupe du Monde, il fallait envoyer les meilleurs joueurs afin de former la meilleure équipe possible. Je dois n'y connaitre rien... M'enfin, allez les bleus même si là j'ai plus envie de chialer qu'autre chose... Et puis on s'en fout, Zidane ferra tout tout seul, avec un peu de chance, on battera peut être le Togo... :)
  • Même les supportes seront déçus : pour moi, surtout Anelka manquera ( je n'ai pas confiance en Trézéguet & Henry ).
    Bon, Micoud n'a joué aucun match récent. Pour certains, je ne vois pas la raison sauf le copinage ( Dhorasoo & Givet ont des lacunes tant physiques que techniques ).
    La sélection est bâtie autour de ( &non par ! ) Zidane qui préfère Barthez mais bon Coupet ne ferait pas mieux je crois. La défense m'inquiète presque autant que le milieu sans Giuly. La France veut-elle vraiment être championne du monde avec ça ? Si elle perd, adieu Domenech.
  • stivou a écrit :

Les fans de micoud s'ils sont tellement forts qu'ils m'expliquent comment l'incorporer dans le schéma de jeu ca m'intéresse. I-)

bah alors juste une question: Zidane va avoir besoin de soufler si on veut aller le plus loin possible ou pire s'il se fait a nouveau expulser ou s'il se blesse... puisqu'on a pas micoud, explique moi qui va organiser le jeu de l'equipe devant dans la liste qu'il vient de donner? Ca aussi ca m'interresse... :-'
    et me parlez pas de ribery il arrive et on a bien vu sur la finale de coupe de france et hier soir qu'il est encore bien trop tendre pour endosser ce role durant une coupe du monde... X-(
    franchement, il avait un an pour preparer son equipe et il trouve le moyen d'incorporer des nouveaux au dernier moment... [-X X-(
    il me FOU LES NERFS!!!!
  • stivou a écrit :
    holicool je ne pense pas que tu aies toutes les cartes en main pour juger de ce qui est contradictoire entre la sélection et le préambule (mis à part la sélection de chimbonda...) O:)

Je te rassure, mes oreilles fonctionnent très bien. Bref, la liste est telle quelle, on va pas refaire le monde.

Mon avis personnel, qui n'est pas forcément celui de tout le monde, c'est que la sélection n'est pas homogène, que ce soit en matière d'expérience, de doublement des postes, de complémentarité, etc...

Après, laissons Raymond "Irma" Domenech nous prouver que son choix et son impétuosité sont bien fondés :)
  • exact , si zidane est out ou si il est fiable, qui pour le remplacer ? diarra va jouer meneur de jeu ??? :)
    ç a reste léger quand même . Cette sélection manque de joueur qui savent tenir le ballon, avoir la vista et c'est pas dhorasoo et sa saison de m.... qui va changer quelque chose. Ce gars la est sélectionné sur ses perfs au psg ? je me pose la question enfin bon , raymond si tu nous voit =;
  • Chimbonda aurait apparement fait une bonne saison ,non...
  • beerman a écrit :
    :-'

Ben déjà Deroff c'est pas un fotballeur, donc il pouvait pas justifier sa selection. :D
    Petite question: Christanval il devient quoi? :-/
    Et pour finir choisir Barthez pur choix par rapport à Zidane et non ses perfs actuelles.
  • (en réponse à biturbo)

Mais micoud ne serait pas capable de l'organiser à la place de zizou il n'a aucune complémentarité avec le reste de l'équipe..ensuite sur 6 milieux il fallait bien deux récupérateurs et aussi des ailiers..tu peux dire que micoud aurait pu supléer dhorasoo mais peut etre que le style de ce dernier serait effectivement plus approprié au jeu de l'équipe à venir.
    Quand à l'incorporation de ribéry je la trouve pas mauvaise..ce type est une pile et on sera heureux del'avoir comme joker..son jeu et poset demanderont un peu moins de besoin de complémentarité que ceux de micoud...
  • Moi je suis bien content de la composition des 23 surtout pour Ribery!Sinon Chibonda a été élu quand même meilleur défenseur a son poste chez les Anglais reveiller fait touojurs pareil il va pas me manquer moi!Enfin bref content des 23 de domenech :'>
  • Ben je précise juste aux pessimistes que l'Equipe de France de Aimé Jacquet avait aussi étée moquée et conspuée, on connait la suite... :-'
    J'ajouterais aussi que la selection de 98 faisait moins bonne impression à l'époque que celle qui a été diffusée aujourd'hui. :-B
  • souper a écrit :
    Chimbonda aurait apparement fait une bonne saison ,non...

Il s'est fait remarqué à Wigan, club promu auteur d'une excellente saison ou il a régulièrement eu l'honneur des communiqués. Il a même été élu dans le 11 type de premier League (Avec Henry, Lampard et Cie...). Bref tres belle saison de sa part, mais je n'aurais jamais pensé à lui pour les 23 (pour tout dire, je ne savais même pas qu'il était Français :'> ).

Celà dit, ce n'est pas la présence de Chimbonda qui me dérange le plus, même si voir deux joueurs (lui et Ribery) avec 0 séléctions en phase finale, ca ressemble quand même à du bricolage....
  • Un bricloage qui pourrait s'avérer fort judicieux... ;)
  • juninho67 a écrit :
    Ben je précise juste aux pessimistes que l'Equipe de France de Aimé Jacquet avait aussi étée moquée et conspuée, on connait la suite... :-'
    J'ajouterais aussi que la selection de 98 faisait moins bonne impression à l'époque que celle qui a été diffusée aujourd'hui. :-B

Moué, pas grand chose à voir quand même. Jacquet était aux yeux d'un certain torchon ce qu'est Ginestet pour l'Alsace. D'ou lynchage systèmatique...

Ce qui avait été reproché à Jacquet, c'était surtout la présence de Duggary et l'annonce de 28 noms quand tout le monde pensait qu'on aurait les 22. Mais les meilleurs joueurs du pays étaient présents, la préparation a été rationelle (avec une tonne de matchs amicaux avant la compétition) et surtout Jacquet avait déjà eu de bons résultats à la tête de l'EDF (demi finale de l'Euro en Angleterre).

Là, j'ai vraiment le sentiment qu'on navigue à vue...
  • Ton sentiment conan vient peut etre du fait que l'équipe est tout simplement moins bonne que celle de 98 et que nous avons tous du mal à l'accepter depuis bien longtemps.. ;)
  • stivou a écrit :
    Un bricloage qui pourrait s'avérer fort judicieux... ;)

absolument ,de toute facon tout le monde ne peut etre satisfait

Ca me rappelle les critiques envers Aimé Jacquet en 1998
  • conan a écrit :
    Là, j'ai vraiment le sentiment qu'on navigue à vue...

Mouais qui aurait parié sur l'Allemagne finaliste 2002? :-/
    Personnne, leur selection était vraiment d'un niveau très moyen, malgrès tout, ils sont arrivés là où on ne les attendait pas.Moi j'attendrais de voir les matchs pour juger, on n'écrit pas l'histoire à l'avance. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…

Mode fenêtre Archives