Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.283 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• Modifié par chapichapo ·
    chapichapo
    Ca lance deja plus le debat que pour Giuly. Mais est ce que pires peut jouer dans un milieu a 3? Si on joue avec deux attaquants et Zidane devants, ca va etre 3 milieux derrieres Zidane. Remarque pourquoi pas, je le vois deja plus que Giuly dans ce registre.
    Apres entre lui et l'entraineur je vois bien le genre de dialogue qu'il aurait pu y avoir:
    Alors connard, tu me fais jouer aujourd'hui?
    Bien sur.. que non batard, c'est moi qui decide!!
    ;)
  • Ah pour ça, on peut être à peu près certains que ces 23 là ne vont pas trop moufter pendant le Mondial.

A mon avis, il doit exister une plus grosse tension dans un groupe quand il y a Micoud et Zidane, Giuly et Ribéry, Wiltord et Pirès, Anelka et Saha, (etc) qui se disputent des places de titulaires, que quand on tranche en choisissant, puis qu'on prend Dhorasoo ou Ribery tous seuls, Saha le revenant, Cissé le remplaçant, Chibomnda le bleu, qui ne la ramèneront certainement pas tellement ils doivent être heureux d'être là.
    De ce point de vue là, je pense que ce groupe est complètement sain et je rejoinds ce qui a été dit sur le fait qu'il est plus facile d'ajouter les joueurs "manquants" que de faire une liste cohérente de 23 joueurs.

Mieux encore, le fait que les grandes stars sont moins nombreuses laisse à rêver que ce sera moins le bordel qu'en 2002 ou qu'en 2004, où il n'y avait carrément plus de sélectionneur pendant les compétitions, tant la sélection comportait de joueurs trop importants pour être remis en question et qu'ils leur arrivaient même de ne pas appliquer les consignes en match (valable pour Zidane aussi d'ailleurs).
    Cependant, il faudra tout de même surveiller les comportements des mecs comme Trezeguet, Henry, Thuram, Gallas et à un degré moindre Makelele et saint Zidane, pour qu'ils sachent d'entrée qui porte la culotte. Pas si évident que ça le boulot de Domenech !
  • on en est tous arrivé à la même conclusion, c'est la seule manière d'expliquer rationnellement les choix de Raymond.

En poussant la logique à son paroxysme, si le critère pour être sur le banc bleu, c'est d'être gentil à défaut d'être le plus performant, il aurait pu sélectionner Deroff, c'est un garçon adorable à ce qu'il paraît, et qui n'ouvre jamais sa gueule ....

Il fut une époque où l'on avait 10 chèvres et 1 lama sur le terrain, nous voilà avec 11 brebis (Coupet je ne le compte pas) sur le banc :D
  • fremen-bleu a écrit :
    Vu le peu d'intérêt que je porte à la querelle des pro-Coupet et des pro-Barthez je dois avouer que les digressions orthographiques m'intéressent (et m'amusent) tout autant... #-o

Barthez à été choisi comme numéro 1, c'est discutable mais pas un scandale. Après je regrette que Coupet n'accepte pas ce choix, d'autant qu'une place de numéro peut se perdre (blessure, expulsion, mauvaise performance,...).

(vous trouverez peut-être des fautes dans mon post, auquel cas vous êtes libres de me les signaler par mp ;))

http://www.sport365.fr/medias/sporever/faro/42700_FARO_120506.jpg
    chapichapo a écrit :
    Sur le choix des defenseurs, c'est pourtant bien clair que silvestre est pris comme lateral gauche. C'est son poste a Manchester et il le tient plus que bien ces derniers temps (bonne defense et tres bons centres, un peu comme sagnol), il a d'ailleurs mit Heinze sur la touche ce qui n'est pas rien je trouve. En fait du cote offensif on a que des joueurs en forme, les

Je pense que la rupture des ligaments croisés d'Heinze a beaucoup joué!
    :-B :o)
  • sports.fr :

Football CM 2006: Giuly s'insurge contre Domenech
    21/05/2006 - 10:13

Alors que les 23 Bleus s'apprêtent à se retrouver pour le stage de Tignes, Ludovic Giuly, non retenu par Raymond Domenech, est sorti du silence qu'il observait depuis dimanche dernier. Dans L'Equipe, celui qui vient d'être sacré champion d'Espagne et d'Europe avec le Barça explique ne pas comprendre les motifs de son bannissement et reproche au sélectionneur de ne lui avoir fourni aucune explication. Giuly précise par ailleurs qu'il ne fait même pas partie de la liste des réservistes qui doivent rester sur le qui-vive en cas de blessure d'un membre des 23...
    ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff même pas la peine d'espèrer que Dhorasso se paye une méga gastro !!!!!!! :-w :-w :-w :-w
  • C'est vrai que sur cette non selection je ne comprend pas vraiment DOMENECH car effectivement GIULY avait rempli tous les critéres mis en avant par le selectionneur(ce qui n'est le cas de tous les joueurs retenus).
    De plus quand on voit qu'il n'est même pas sur la liste des joueurs en cas de blessures, j'avoue ne pas bien comprendre.
    Je pense que DOMENECH aurait pu au moins s'en expliquer avec l'interessé mais la franchise n'est pas la plus grande vertue de ce monde pourri du foot pro.
  • franchement, ce Domenech me sort par les trous de nez.

Il y a toujours eu des controverses au sein de la sélection, 60 millions de sélectionneurs et blablabla, ... mais ne même pas appeler un gars titulaire dans l'équipe qui gagne la CL + le championnat le plus relevé d'Europe, ne serait-ce que pour lui donner une explication, c'est dramatiquement détestable au niveau humain. Et c'est une première : Jacquet était contesté, ses choix critiqués, mais il s'en expliquait plus clairement, et avait dit en face qux joueurs ce qu'il pensait. Il y a avait eu des clashs, mais au moins il avait eu le courage de ses opinions. Et il y avait, quand même, moins de controverses... A part Dugarry, critiqué à l'époque ( moi je l'aimais bien pourtant :'> ) et la non sélection d'Anelka, il n'y avait, finalement, pas grand chose à redire ! Djetou et Dacourt n'étaient pas indiscutables à l'époque ...

Je suis à peu près sûr que ni Pirès ni Micoud ni Anelka ni Méxès, qui avaient leur place selon moi, n'ont reçu de coup de fil ... Et ça, c'est vraiment nul !!!!!!!!! X-(

Une équipe de brebis, je vous dis, Zizou se blesse et le Togo nous tape 2-0 :-&
  • C'est vrai que Domenech est mauvais sur le plan dialogue et niveau explication...

Mais franchement c'est pas vraiment ce qu on demande a un selectionneur, le plus important c'est qu il fasse du bon boulot avec ceux qu'il a convoqué le reste c'est que du bla bla et de la perte de temps...

Giuly, Anelka & Cie sont frustrés et je les comprend mais ils ne sont pas sélectionné et point final. Domenech, quoi qu'il leur dise, ne les retiendra plus...
  • D'un autre coté, en cas de parcours desastreux de la France en Allemagne (ce qui risque bien d'arriver.. :|s ), il y a des bonnes chances que le séléctionneur soit debarqué et remplacé. Donc tous ceux là, on les verras dès les éliminatoires de l'Euro 2008...

Vraiment ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que les bleus ont perdu 2 ans...
  • eken a écrit :
    mais ne même pas appeler un gars titulaire dans l'équipe qui gagne la CL + le championnat le plus relevé d'Europe, ne serait-ce que pour lui donner une explication, c'est dramatiquement détestable au niveau humain. Et c'est une première : Jacquet était contesté, ses choix critiqués, mais il s'en expliquait plus clairement, et avait dit en face qux joueurs ce qu'il pensait.

Giuly n'est pas titulaire au Barca, faut-il rappeler le blessure de Messi ?! GIuly est très bon, mais il fait un peu tache dans l'effectif barcelonais au niveau offensif : ronnie, Etoo', Giuly, trouvez l'intrus...

Jacquet n'était pas meilleur communiquant je pense ! L'histoire de sa liste des 28 puis 22 est très mal passée, et je ne crois pas que les 6 exclus pensent comme toi au niveau des explications !

Citation:

Je suis à peu près sûr que ni Pirès ni Micoud ni Anelka ni Méxès, qui avaient leur place selon moi, n'ont reçu de coup de fil ... Et ça, c'est vraiment nul !!!!!!!!! X-(

Tu t'insurges contre un fait dont tu ne sais pas s'il est avéré ! Faudrait avoir confirmation de ça ;)

Citation:

Une équipe de brebis, je vous dis, Zizou se blesse et le Togo nous tape 2-0 :-&

On verra, j'annonce une France au RV au moins des 1/4 de finale. Aucune nation majeure hormis le Brésil et à un degré moindre l'Italie a vraiment convaincu en éliminatoires.Donc je m'oppose au pessimisme ambiant (comme celui de maitre conan ;)) pour dire que la situation n'est pas pire qu'avant 98, donc j'enterrons pas trop tôt cette équipe de France
  • La chose qui me plait c'est qu'aucune de nos adversaires en théorie ne jouera en bleu donc on aura pas à vétir ce maillot blanc affreux.

Sinon quelle est cette liste des reservistes dont manulelela parle?
  • Je crois qu'il s'agit de joueurs qui sont susceptibles d'être appelés en dernère minute par le sélectionneur en cas de blessure d'un membre de la liste des 23
  • Ok merci et a-t-on les noms?
  • D'ailleurs, en France, on ne connait pas la liste des réservistes, contrairement à l'Angleterre par exemple, qui l'a publiée :(
  • rachmaninov a écrit :
    eken a écrit :
    mais ne même pas appeler un gars titulaire dans l'équipe qui gagne la CL + le championnat le plus relevé d'Europe, ne serait-ce que pour lui donner une explication, c'est dramatiquement détestable au niveau humain. Et c'est une première : Jacquet était contesté, ses choix critiqués, mais il s'en expliquait plus clairement, et avait dit en face qux joueurs ce qu'il pensait.

Giuly n'est pas titulaire au Barca, faut-il rappeler le blessure de Messi ?! GIuly est très bon, mais il fait un peu tache dans l'effectif barcelonais au niveau offensif : ronnie, Etoo', Giuly, trouvez l'intrus...

Tout à fait d'accord!
    Lorsque Messi était opérationnel (environ les 3/4 de la saison),Giuly n'a quasiment jamais était titularisé!! Pire encore, en l'absence de Messi, Larson a souvent été préféré à Giuly!

Bref, Giuly est loin d'avoir fait une saison tonitruante (5 buts marqués contre 11 l'an passé) et il n'y'a vraiment rien d'étonnant à ne pas le voir dans la liste des 23.
  • Mais comment Giuly est il sur de ne pas être dessus si Domenech ne l'a pas appelé et si la liste n'est pas officielle? #-o
    Et jusqu'à quelle date peut on remplacer un jouer ? le 9 juin je pense non?
  • pommes a écrit :
    Mais comment Giuly est il sur de ne pas être dessus si Domenech ne l'a pas appelé et si la liste n'est pas officielle? #-o
    Et jusqu'à quelle date peut on remplacer un jouer ? le 9 juin je pense non?

On peut remplacer juin.un joueur jusqu'à la veille du match d'ouverture soit le 8 juin.
  • Tout simplement parce que les joueurs qui sont sur cette liste le savent, même si elle n'a pas été publiée dans les média.

Il faut bien qu'ils sachent qu'ils doivent continuer l'entraînement au cas où ;)
  • Ben c'est simple, il y a toujours une liste de reservistes, et quand t'es reserviste, on t'appele pour te dire "tiens pres physiquement". Vu que Giuly n'a pas été appelé, il sait qu'il n'est pas dans cette liste...
  • rachmaninov a écrit :
    .Donc je m'oppose au pessimisme ambiant (comme celui de maitre conan ;)) pour dire que la situation n'est pas pire qu'avant 98, donc j'enterrons pas trop tôt cette équipe de France

Sauf qu'en 98, c'était évident pour tous (sauf peut être aux lecteurs assidus de l'Equipe) qu'on avait toutes nos chances... :D
  • Cette équipe de france va en étonner plus d'un,maintenant que plus personne ne croit en elle,en tout cas moi je lui fais confiance et j'y crois,au contraire de 2002 ou j'avais aucune illusion,au vue de l'environnement extra sportif des bleus à l'époque.
  • ce qui est frappant quand on compare le topic Italie et celui de la France, c'est qu'on est effectivement très pessimistes ( ou réalistes?) et qu'on croit peu en notre équipe............peut être faudrait il comme les Italiens avoir un peu plus de foi et d'optimisme!!!!!! (+) (+) (+)
    J'espère que dans presque 2mois on relira le topic en entier et qu'on se traitera de pauvres idiots!!!!! [-o [-o [-o [-o [-o [-o et qu'on aura une étoile de plus!!!! [-o [-o [-o [-o L'espoir fait vivre non????
    alors si dans nos prochaines interventions on essayait de se la jouer à l'italienne ?????? :)) :)) :)-
  • Bleus : Giuly indisponible

Dans un entretien accordé dimanche 21 mai au journal L'Equipe,Ludovic Giuly indique qu'il ne fait pas partie des joueurs devant se tenir prêts en cas de blessure d'un des 23 Bleus. Sans aucune nouvelle de Raymond Domenech, Giuly part un mois en Australie.

Fâché, Ludovic Giuly ne jouera pas la Coupe du Monde même en cas de blessure d'un des 23. Le joueur l'a dit dans le journal L'Equipe : « Mais, c'est ça le plus grave ! Personne ne m'a téléphoné pour me demander de me tenir prêt en cas d'une telle éventualité. Même ça, il n'a pas été capable de le faire. Donc lundi matin, je pars en vacances, un mois en Australie. Cela fait cinq ans que je n'ai pas pris de vacances. Je vais en profiter. » Et Giuly de rajouter : « S'il y a un blessé, tant pis pour lui. L'essentiel, c'est de parler avec les joueurs. Il ne l'a pas fait. Je ne suis pas une m....Je méritais plus de respect. Apparemment, je n'entre même pas dans la liste des 30, ni celle des 40... Je ne sais pas où je suis. On ne m'a rien demandé pour le futur. Donc je pars vivre un mois dans une forêt australe, faire du canoë parmi les crocodiles, les kangourous et les pingouins. Me couper du monde et me rapprocher de la nature me fera du bien. »

Giuly explique dans L'Equipe ne pas avoir compris sa non-sélection : « Moi, j'ai rempli tous les critères de sélection que Raymond Domenech a expliqués récemment à la télévision. Je m'y suis reconnu. Il fallait de l'expérience, accepter d'être sur le banc des remplaçants, jouer dans un grand club, répondre présent dans les grands matches, ne pas faire la gueule... J'ai fait tout cela à Barcelone. Alors, soit je n'ai pas compris, soit Domenech doit changer son discours. »

foot 365

J'le comprend un peu, Domenech a quand même une drôle de façon de bosser, envoyer chier les gens comme ça, sans explications... Pour moi, si il n'explique rien c'est parcequ'il n'y a pas d'explication. Guily méritait sa place sans aucun doute possible. Il avait tout pour faire une belle CM, en titulaire ou en remplacant. Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'il ne portera sans doute jamais le maillot bleu pour une CM :(
  • il y a une explication toute simple c'est que giuly est du signe du bélier :o)
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    .Donc je m'oppose au pessimisme ambiant (comme celui de maitre conan ;)) pour dire que la situation n'est pas pire qu'avant 98, donc j'enterrons pas trop tôt cette équipe de France

Sauf qu'en 98, c'était évident pour tous (sauf peut être aux lecteurs assidus de l'Equipe) qu'on avait toutes nos chances... :D

Oui, parce qu'on jouait la Coupe à domicile et que nous partions logiquement favoris.

En revanche, je me souviens très bien d'articles qui fustigeait Jaquet au sujet des non-sélection de Cantona, d'Anelka, de Ba, Djétou et autres candidats alors qu'il mettait "scandaleusement" des Dugarry (qui a quand même été le "Dhorasoo" de l'équipe entre 98 et 2002), des Petit ou encore des Karembeu, "brisant" ainsi le rêve d'une France championne du monde sur son territoire, faisant par avance de ce mondial un beau gâchis. b-(

C'est vrai que l'Equipe de France a manqué sa transition d'après 1998 et 2000, qu'elle a vécu deux compétitions assez catastrophiques en 2002 et en 2004, qu'elle a perdu l'habitude de se balader devant les sélections du monde entier ; mais maintenant il faut arrêter de se baser sur des choses qui sont vieilles de 8 ans !

Pour gagner une coupe, n'importe laquelle, il faut une équipe compétitive, un groupe saint, et des joueurs qui ont faim. Sans oublier les petits coups du destin qui sont liés à la réussite.

L'Equipe de Domenech rentre pleinement dans ces critères, et elle a autant de chances d'aller au bout que de se planter comme les 31 autres. Personne d'entre nous n'est sélectionneur, on ne dispose que des polémiques qu'on veut bien tièdement nous servir. Alors s'il le faut j'irai même voir ces match avec Rachma ! :p :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives