Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Dubrulle

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 13.320 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par inter

• exactement, c est malheuresement comme ca....pareil pour Sportshau, regarde la Klipfel....elle s´en balance du RCS....et Marcelin n´est pas d´ici non plus.

Il faudrait une tele alsacienne. La on pourrait parler du foot amateur et du raacing.....mais les parisiens ne veulent pas donner de tele aux alsaciens....dommage....les bretons ils ont de la chance.
  • La "klipfel" est pourtant alsacienne...Quant à marcellin il aime le racing ca se voit et pourtant il n'est pas alsacien enfin de nom . Donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Maintenant qu'il faille développer les programmes régionaux la je suis d'accord. Pas la peine pour autant de dénigrer tout ce qui n'est pas situé entre le Rhin et la ligne bleue des Vosges non?
  • Pour ma part je critique seulement le fait qu'ils ne sont pas passionnés du racing. Qu'ils soient alsaciens ou non je m'en fous mais ce que je trouve normal quand on fait ce métier, c'est d'aimer le racing.

Advisa (l'agence qui fait le site du racing) est une agence alsacienne par exemple.
  • elsashole a écrit :
    Sold était irremplacable.

Je trouve que Dubrulle a pris une sage décision. C´est une nouvelle preuve de son talent. Le Picard a compris qu´il n´a jamais été le bienvenu et qu´il fallait laisser la place aux Alsaciens. Bon il part parcequ´on est en D2.....mais il restera un gars de l´intérieur qui vient en Alsace pour toucher son cheque a la fin du moi...

Je me rappelle du match de Graz, il ne savait prononcer aucun nom allemand.....des gaars comme ca on en veut plus.....et puis qu´il apprennent à prononcer les nom de Jann Schneider et Paskal Johansen........et après ca veut s´intégrer chez nous....mdr

Edit de modération : tes messages nauséabonds ne sont pas non plus irremplaçables, loin de là. Considère que c'est ton dernier avertissement...
  • Pour ma part, je trouvais que c'était un très bon commentateur.
    Il retranscrivait parfaitement l'esprit foot, la ferveur, la passion et n'avait pas la langue dans sa poche.

Dire qu'il en avait rien à foutre du Racing est une hérésie sans nom. Souvenez-vous de son cri de folie sur le but de Niang contre l'OM à la 93ème, souvenez-vous de ses commentaires dépités quand le Racing allait mal, etc...

Et s'il avait tout simplement envie de retrouver une région qu'il affectionne pour des raisons personnelles ? Est-ce que tous les supporters "expatriés" de ce site sont de méchants canards ? Ben non, alors stop les conneries svp :)
  • zvain a écrit :
    Pour ma part je critique seulement le fait qu'ils ne sont pas passionnés du racing. Qu'ils soient alsaciens ou non je m'en fous mais ce que je trouve normal quand on fait ce métier, c'est d'aimer le racing.

Advisa (l'agence qui fait le site du racing) est une agence alsacienne par exemple.

Donc chaque journaliste sportif doit trouver un poste relatif au club de sa région ? (car généralement, on supporte le club de l'endroit d'où on vient). Ca ferait peu d'élus pour beaucoup de prétendants non ? :)
  • Dire que Dubrulle s'en tapait du Racing c'est quand même n'importe quoi b-( Le gars s'enflammait sans arret.

Merci Matthieu et bonne continuation , tes envolées lyriques me manqueront :(
  • ben désolé mais quand il est venu sur france bleu alsace, il n'avait pas beaucoup d'amour pour le racing... c'est limite s'il connaissait le nom des joueurs... il est venu ici car il a vu une place de journaliste sportif qui se libérait donc il a sauté sur l'occasion c'est tout. Il aurait très bien pu aller à rennes, à auxerre etc...
    Je persiste à croire que quelque soit le club où il serait allé, il se serait enflammé sur les occas comme il l'a fait au racing.

holicool a écrit :
    zvain a écrit :
    Pour ma part je critique seulement le fait qu'ils ne sont pas passionnés du racing. Qu'ils soient alsaciens ou non je m'en fous mais ce que je trouve normal quand on fait ce métier, c'est d'aimer le racing.

Donc chaque journaliste sportif doit trouver un poste relatif au club de sa région ? (car généralement, on supporte le club de l'endroit d'où on vient). Ca ferait peu d'élus pour beaucoup de prétendants non ? :)

Evidemment mon post était un peu utopiste mais cest comme pour les entraineurs du racing, ca m'emmerde un peu quand un gars se la ramène et n'a aucun lien avec le club. (comme papin même si sa jeunesse et sa motivation sont des contrepoids significatifs)

Maintenant comme je l'ai dit dans mon post précédent, dubrulle etait un excellent commentateur et faisait passer une émotion incroyable (combien de crises cardiaques j'ai failli faire!!), ça je ne le nie pas!!
  • elsashole a écrit :
    Sold était irremplacable... et blablabla

Ca veut dire que l'Alsace ne peut pas aimer ceux de l'interieur qui l'aime ? C'est bien dommage ! :( :-s

En tout cas, j'ai écouté mes premiers matchs à la radio grace à Dubrulle et c'est un gros choc pour moi qu'il s'en aille ! :-s
  • elsashole a écrit :
    je ne vais pas dire que je l´adore si le gars ne connait rien a la region, mais s´est fait parachuté par radio france parcequ´il n´avait pas de place ailleurs.

En plus il etait pour amien a la finale 2001!

parce que toi tu connais tout de ta région???
    l'histoire, la géographie, la langue?
    tes commentaires depuis le début sont pourris!
    C'est à cause de réactions comme les tiennes qu'ont peut être mal concidèreré dans le reste de la France!
    Les Alsaciens ne sont pas indépendantistes comme les corses!
    Nous ne sommes pas allemands... nous sommes français et européens!
    En tout temps, l'alsace a toujours été une terre d'immigration!
    Peux tu justifier d'un "sang 100%" pur alsacien?
    NON à moins d'être le fruit de multiples mariages consanguins... ce qui expliquerai tes déclarations proches de la débilité!
    Alors, oui Dubrulle a eu du mal à citer des noms à consonnance germanique... mais venant de l'interieur comme tu dis, il a des circonstances atténuantes! c'est pas pour ça qu'il n'aime pas l'Alsace, le Racing et ses habitants!
    Ma femme qui est bourguignone ne parle pas un mot allemand ou alsacien et elle a aussi du mal pour prononcer des noms de village de chez nous ou alors des noms de familles!
    c'est pas pour ça qu'elle n'aime pas l'Alsace et qu'elle ne souhaite pas s'installer en Alsace!
    Par contre faire face à ces cons comme toi qui se prennent pour des allemands, ça ne donne pas envie d'être fier d'être alsacien!
    Alors si tu n'es pas contente que des gars de l'intérieur face du bon boulot chez nous, casse-toi en Allemagne, là tu seras heureuse!
  • Il serait peut-être temps de faire quelque chose contre la neuneue (et ça se prononce (neu-neu, pas "noiel-noeil" hein) de service là....

Paerce que je me retiens depuis quelques jours mais je vais finir par ne plus pouvoir et me faire bannir... X-(

En tout cas moi j'adorais le Dubrulle, c'est le seul de FBA qui pouvait me donner des frissons.... Très bon dans son job, y a pas. Parce que les autres animateurs de FBA sont bien gentils mais, quand je les écoute, ça le "fait" pas.
  • Moi personnellement je suis vraiment dégouté de son départ... Depuis que j'écoute FBA pour les matchs du racing, c'est lui qui deja commantait... Je pense que c'était sa première années sur FBA... Mais de suite j'ai bien aimé... Et je pense sincèrement que les matchs du racing sans Mathieu Dubrulle n'auront plus autant de saveur... Je me souviendrais tt ma vie de ses commantaires, notament en final de la coupe de la ligue ou du but de Niang contre marseille à la 93eme ou encore des buts de Ljuboja et Mouloungui contre Lens... Quand j'entend des c... qui critiquent Mathieu parce qu'il vient pas d'Alsace et qu'il n'a pas sa place içi, franchement sa me rend fou, mais je me dis qu'il yaura tjs des c... sur cette terre...!
    Merci Mathieu pour tes commantaire inoubliables... A l'année prochaine pour Racing-Amiens !!!! :((
  • holicool a écrit :
    Pour ma part, je trouvais que c'était un très bon commentateur.
    Il retranscrivait parfaitement l'esprit foot, la ferveur, la passion et n'avait pas la langue dans sa poche.

Dire qu'il en avait rien à foutre du Racing est une hérésie sans nom. Souvenez-vous de son cri de folie sur le but de Niang contre l'OM à la 93ème, souvenez-vous de ses commentaires dépités quand le Racing allait mal, etc...

Et s'il avait tout simplement envie de retrouver une région qu'il affectionne pour des raisons personnelles ? Est-ce que tous les supporters "expatriés" de ce site sont de méchants canards ? Ben non, alors stop les conneries svp :)

(+)
  • elsashole a écrit :
    Sold était irremplacable.

Dubrulle a prouvé le contraire... :-B Parce que Sold, c'est 159 "comme dit" par match, c'était bien gonflant aussi... ;)
  • Naaannn c'est pas possible :(( :(( :(( !!! On pourra jamais le remplacer :(:(
  • anaconda a écrit :
    Il serait peut-être temps de faire quelque chose contre la neuneue (et ça se prononce (neu-neu, pas "noiel-noeil" hein) de service là....

Paerce que je me retiens depuis quelques jours mais je vais finir par ne plus pouvoir et me faire bannir... X-(

Autant pour moi elle est bannie, j'avais pas vu :)
  • Moi aussi je regrette son départ. :((
    il arrivai bien à te tenir en haleine, à chaque fois qu'y avait une petite occase, tu croyais toujours que l'équipe allait marquer....
    il savait y faire...
    bon vent à lui...
  • je viens de sortir de mon cours d'Histoire, j'ai obtenu 15 sur une composition des systèmes totalitaires :-B donc j'étais hyper content...

mais j'arrive sur le Stub et...

notre Dudrulle nous quitte! :(( C'est la mauvaise nouvelle de ma journée.

j'ai commencé à écouter FBA avec Mathieu je suis sous le choc.

j'espère qu'on aura un commentateur à son niveau d'ici peu... celui qui le remplace je ne sais même pas son nom, on s'endort avec lui, c'est dommage (-)

Bon, donc BRAVO et MERCI Dubrulle
  • Une grande tristesse pour tous les supporters Strasbourgeois, Mathieu Dubrulle restera celui qui réussi fantastiquement à remplacer Eric Sold. Bravo et encore merci à lui.
    Bon vent du coté de la Picardie, pour résumer des matches de son équipe de coeur.
  • zvain a écrit :

C'est peut-être pour ça que le SO est tellement merdique... :-B
  • Ca dépend du cahier des charges aussi hein.
    Advisa est une très bonne boîte avec qui il m'arrive de bosser.
  • Rooo il est pas si merdique que ça...

par rapport aux autres club de notre catégorie... de L2 :D
  • Dubrulle me manquera trop ! il mettait une telle émotions dans ses commentaires et on se serait dit dans le stade à chaque match !
    une pétition pourrait le faire revenir ? :D

je ne sais pas si je réécouterais FBA si t'a plus Dubrulle... :(( faut dire que c'est pas du tout ma semaine ! :((
  • jamal a écrit :
    holicool a écrit :
    Pour ma part, je trouvais que c'était un très bon commentateur.

(+)

Entièrement d'accord moi aussi.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même ! :O
  • libre à vous de penser ce que vous voulez mais ce n'est pas une raison pour traiter de cons ou de conneries ceux qui ont des avis différents des votres, pour ma part ENCORE UNE FOIS, je n'ai jamais dit que ce n'était pas un excellent commentateur et JE REDIS que je n'ai jamais critiqué le fait qu'il soit alsacien ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives