[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
pommes28/05/2006
Foot - CM - FRA : Domenech:«Le mental a été bon»
Le sélectionneur de l'équipe de France se dit convaincu par le contenu de France - Mexique (1-0), malgré le manque de ressources physiques de son équipe et l'accueil tiède du Stade de France.
« Raymond Domenech, ce France - Mexique a-t-il répondu à votre attente ?
Complètement. On savait que ce serait difficile physiquement, qu'il faudrait s'accrocher, qu'on serait usés plus vite qu'eux. Le travail qu'on a fait dans la semaine n'était pas adapté pour préparer un match. Ça s'est vu. On a résisté, on a su garder un avantage, ce qui nous avait fait défaut sur quelques matches précédents (NDLR, c'est arrivé cette saison en octobre à Berne lors de Suisse - France, 1-1). C'est bon signe au niveau mental. Les joueurs avaient envie.
Il y a le résultat : une victoire.
J'aurais dit la même chose si on avait perdu 1-0. Mais il est plus facile, dans la victoire, de confirmer aux joueurs que la démarche est bonne, et qu'on avance.
Qu'avez-vous pensé des différentes réactions du public, et notamment des sifflets à l'encontre de Dhorasoo et Barthez ?
Je ne comprends pas et je ne cherche plus à comprendre. Les gens qui nous intéressent sont ceux qui ne nous sifflent pas. Le reste... Les joueurs étaient abasourdis dans le vestiaire. Ceux qui jouent à l'étranger se demandent ce qu'ils représentent, et c'est un peu gênant. Normalement, tout phénomène a son explication. Là, je ne vois pas.
Vous ne reviendrez plus, c'est déjà ça...
Si j'espère, mais plus tard.
Que faire pour normaliser les relations avec ce public ?
On a tout essayé. Il faut rappeler que les joueurs ont besoin de sentir un public derrière eux. Ils vont aller à la Coupe du monde : c'est aussi pour représenter le public. Je sais bien qu'on ne parle pas de la majorité des spectateurs. Mais quand ceux qui sont au stade font n'importe quoi, ça pèse sur le mental des joueurs.
Zidane n'a pas été bon. Est-ce inquiétant ?
Pas du tout. Il est en phase de préparation, comme tout le monde. Certains mettent plus de temps et ont besoin de davantage de préparation. L'objectif est qu'il soit prêt et tout le monde avec le 13 juin.
Quels domaines comptez-vous améliorer à court terme, dans quels secteurs vous sentez-vous le plus déficients ?
Tous. Le physique, la technique individuelle, l'expression collective. Le mental a été bon, mais on sait qu'il faut travailler tout le reste. On progressera dans tous les domaines d'ici au 13 juin.
Thuram - Gallas, ça vous a plus ?
Boumsong - Abidal...
Et Ribéry ?
Il est en préparation comme les autres. Il apporte ce qu'il sait faire. C'est le plus important." - Cé. Ro. (au Stade de France)
BARTHEZ : Il a pris le brassard à partir de la 52e minute sous une vague de sifflets sans avoir eu grand-chose à faire. La suite ne fut guère plus intense. Averti à la dernière minute pour gain de temps intempestif, comme s'il lui fallait prouver son capital expérience.
SAGNOL : Il a essentiellement brillé par sa qualité de centre et une certaine hargne dans les duels, qui s'est parfois confondue avec de la nervosité.
THURAM : Une intervention autoritaire devant Borgetti (50e) aura ponctué sa dernière apparition au Stade de France, après une première période sans histoire, à peine marqué par un manque de communication avec Sagnol sur une action isolée. Remplacé par BOUMSONG (50e), qui s'est montré résolu à retrouver sa place par quelques interceptions importantes.
GALLAS : Son premier jaillissement (10e) l'a familiarisé avec cet axe gauche qu'il craignait un peu, mais où il semble prêt à roder sa panoplie défensive. Remplacé par SILVESTRE, qui s'est emparé du poste de latéral gauche avec application, c'est-à-dire en jouant aussi vers l'avant.
ABIDAL : Il s'est singularisé par beaucoup de jus et de lucidité, à gauche comme dans l'axe. Et il n'aura pas fait les plus mauvais centres de la partie. Le moins capé des titulaires (6 sélections après le match) a marqué des points.
MAKELELE : Milieu le plus défensif, devant la ligne arrière, il a maîtrisé son sujet sans mettre la machine dans le rouge, malgré un certain déchet dans ses passes vers l'avant. Remplacé par DIARRA (48e), qui a pris exactement son poste et a joué sans complexe.
VIEIRA : Une frappe déviée sur la barre (15e) pour le milieu droit du système, assez inconstant comme la plupart de ses équipiers. Remplacé par WILTORD (46e), qui a occupé le flanc droit puis le gauche dans le dernier quart d'heure dans un 4-5-1 à la Lyonnaise. Son audace n'a pas payé, par manque de jambes et de ballons.
MALOUDA : Un but tout en puissance, à l'image d'une première période très accomplie dans la grisaille collective. Disponibilité, puissance, vitesse, culot : il est chez lui parmi les Bleus. Plus effacé après le repos, mais il en faudrait plus pour convaincre qu'il n'a pas sa place dans le onze de départ.
ZIDANE : Sa dernière à Saint-Denis fut l'une de ses plus tristes apparitions internationales. Zidane a manqué de vivacité, de vitesse et a perdu plus de ballons qu'il n'en a le droit (17e, 24e), même s'il a encore mis de l'ordre deux ou trois fois par une passe impeccable quand tout était confus. Il semble partir de loin en ce début de préparation. Remplacé par DHORASOO (52e), dans un rôle plus défensif. Sans ressort et perturbé par les sifflets du stade, il s'est perdu le plus souvent.
TREZEGUET : Il n'aura vu le ballon qu'en regardant vers le ciel, pour une timide tentative cadrée de la tête (63e). Tout ça ressemblait terriblement à l'Euro 2004 et ça veut tout dire. Un seul fait d'armes : une déviation vers Vieira au quart d'heure de jeu. Remplacé par RIBERY (76e) à la demande générale. Séché par Torrado sur son premier ballon exploitable, il a vite fait connaissance avec le niveau international, avant d'apporter exactement ce que tout le monde attend de lui : du nerf, de la vitesse et de la joie de jouer.
D. CISSE : Souvent excentré côté droit, il s'est battu sans pouvoir masquer ses éternelles lacunes dans la conservation du ballon. Pas une occasion digne avant la toute fin de match, beaucoup de déchet, mais il réalisa une louche très bien vue sur Trezeguet (36e), frappa le centre à l'origine du but de Malouda, et montra quelques signes d'entente avec Ribéry.
Cédric ROUQUETTE (au Stade de France) -
et Pommes arrete les copiés collé.. on a aussi Yahoo, l'Equipe & 365 foot.. :))
-
Bon que ce soit clair net et précis,Zizou est iremplacable pour le mondial,rien que pour ce qu'il représente,et la crainte et le respect qu'il impose à l'adversaire!
Hier soir il s'est tout simplement économisé,ca se voyait clairement car son but est d'etre au top le 13 juin pas maintenant,alors faites lui confiance,le maestro sera la et bien la pendant le mondial! (+) (+) -
Citation: et Pommes arrete les copiés collé.. on a aussi Yahoo, l'Equipe & 365 foot..
ok ok c'est bon
-
conan a écrit : Bon on se calme... Ce genre de match de préparation ne veut absolument rien dire. Ce n'est juste qu'une mise en jambe située en plein milieu d'un stage de préparation, et ce n'est pas parce qu'ils ont joué comme des quiches qu'ils seront mauvais lors de la phase finale... Souvenez vous de Finlande-France a quelques jours de la phase finale de 98... :)
Autant je conteste ouvertement certaines options de Domenech, autant je me garderais de l'attaquer sur ce genre de rencontre.
Et puis le Mexique, c'est loin d'être des guignols sur le plan international. On les a battu oui ou non?
Allez les bleus!
Exactement (+)
C'est vrai qu ils n ont pas fait un match extraordinaire mais j ai eu l'impression qu'ils étaient bien concentrés mais surtout très solidaires (+) -
Pour ma part, après le match d'hier soir, je verrais bien cette compo pour l'équipe de France à l'ouverture de la Coupe du Monde:
- La défense a été bonne, donc on ne la change pas.
- Le milieu est réorganisé pour que Zidane ne soit pas seul au milieu, ne pouvant plus courir comme il y a 10 ans
- L'attaque a été nulle, elle est complètement modifiée. -
superdou a écrit : Pour ma part, après le match d'hier soir, je verrais bien cette compo pour l'équipe de France à l'ouverture de la Coupe du Monde:
- La défense a été bonne, donc on ne la change pas.
- Le milieu est réorganisé pour que Zidane ne soit pas seul au milieu, ne pouvant plus courir comme il y a 10 ans
- L'attaque a été nulle, elle est complètement modifiée.
Pareil je pense qu'il faut aligner ensemble la classe de zizou et la vitesse de ribéry,et faire de grands chamgements en attaque car ça va pas du tout. -
J'aime la compo de superdou. Avec peut-être Witord à la place de Ribéry pour débuter la compétition et les matches.
-
rachmaninov a écrit : J'aime la compo de superdou. Avec peut-être Witord à la place de Ribéry pour débuter la compétition et les matches.
Exact j'avais pas pensé à wiltord,ca peut le faire aussi! -
En tout cas ça devient l'Equipe type de ce topic ! :)) O:)
-
J'ai trouvé quand même beaucoup plus de percussion lors de la rentrée de Ribery que lors de l'entrée de Wiltord.
Sinon, petit point plus joueur par joueur lors du match contre le Mexique.
Satisfactions:
- Sagnol, intraitable sur l'aile droite de la défense
- L'axe Thuram-Gallas qui m'a paru très complémentaire et très solide. En plus, Gallas ne fait pas la gueule quand il joue dans l'axe.
- Abidal, solide et prometteur.
- Makélélé, fidèle à lui-même
- Vieira, qui a effectué son meilleur match avec le maillot bleu depuis longtemps
- Malouda, qui est même allé jusqu'à marquer le but français, et qui a beaucoup apporté en tant que milieu défensif.
- Ribery, dont l'entrée a tout de suite changé la partie offensive de l'équipe de France, amenant percussion, décalages, et occasions.
Déceptions:
- Silvestre, dont l'entrée a ammené des trous monstrueux dans la défense française. Bilan très négatif malgré son apport offensif supérieur à celui d'Abidal.
- Dhorasoo, mais qu'est ce qu'il foutait là ? Rappelez Giuly !!!
- Diarra, beaucoup de fautes et très peu d'apport.
- Zidane, esseulé, n'a rien apporté à l'équipe. Cela prouve que les tactiques où Zizou doit faire des kilomètres et orienter le jeu à lui tout seul ne fonctionnent plus, il a besoin de soutien.
- Cissé, il court vite, tout droit, mais c'est pour mieux se faire prendre les ballons.
- Trézéguet, il parait qu'il était sur le terrain.
- Wiltord, une entrée où il fut inexistant.
-
Je vous trouve hyper dur avec Trezeguine !
Je trouve qu'il a beaucoup libéré d'espaces hier soir en emmenant très souvent la défense mexicaine avec lui. Il s'est montré collectif et dispo, une fois n'est pas coutume.
Et pourtant je suis un de ses fidèles détracteur...
-
pommes a écrit : 28/05/2006
ZIDANE : Sa dernière à Saint-Denis fut l'une de ses plus tristes apparitions internationales. Zidane a manqué de vivacité, de vitesse et a perdu plus de ballons qu'il n'en a le droit (17e, 24e)...
Cédric ROUQUETTE (au Stade de France)
J'aime bien, on croirait que les pertes de balles de Zizou sont tellement rares qu'on peut les comptabiliser. -
Rien ne sert de courir il faut arriver à point. (+)
-
Il y a eu un clash entre Gillardi & Domenech à telefoot à propos d'un reportage diffusé (affaire Coupet + les supporters mis à l'écart)... c'était assez folklorique :D
-
pommes a écrit : . Ce qui est scandaleux, c'est de siffler n'importe quel joueur de cette équipe. J'ai peut-être été acclamé mais quand vous sifflez D'horasoo, quand vous sifflez Barthez, c'est comme si vous me sifflez moi.
Zizou est grand jusqu'au bout (+) Quel public de merde. L'EDF en province ! -
Je pense que l'équipe qui a débuté hier n'était pas trop mal, à part Cissé à la place de qui j'aurai préféré voir Henry.
En ce qui concerne mes satisfactions, il y a la défense, mais je précise, celle de la première mi-temps, Malouda et Abidal qui ont chacun fait un bon match. J'ai surtout été déçu du public du stade de France, qui devient de plus en plus lamentable. Cissé court beaucoup, mais ça sert pas à grand chose, et Dhorasso franchement, on se demande franchement commet il a fait pour être joueur de foot quand on voit ça. Il a déjà été meilleur, certes, mais il mérite pas d'être en EDF en ce moment. Et pendant ce temps là, Pires, Micoud et Giuly regardait le match devant la tv... -
Superbe prestation de Abidal qui m'a littéralement scotché! (+) Vieira, Makélélé et Sagnol ont fait leur boulot comme d'hab! Pour ce qui est de Dhorasoo et Cissé..
Et pour toutes les critiques envers Zidane (trop lent, lourd..), vous parlerez quand il nous sauvera certainement la mise pendant la Coupe du Monde..Sans commentaires.
-
On a quand meme le droit de dire que Zidane était catastrophique sur ce match, qu'il était completement à l'ouest et hors de forme :D
Non? On doit faire du Larqué et le féliciter pour sa brillante et complete performance? -
Non mais on lui doit le respect pour son oeuvre et de ne pas oublier qu'il reste meme à 33 ans un des meilleur joueur au monde,et que sa précense vaudra de l'or en Allemagne,on en reparlera dans 2 mois!
Zidane sera au top le 13 juin,faites lui confiance! (+) -
Non, Zidane sera au top le 09 Juillet
:D
-
peschane a écrit : Non, Zidane sera au top le 09 Juillet
:D
ça me va aussi! :D (+) -
...mais le respect n'empêche pas la critique intelligente et constructive
-
Ce n'était qu'un match amical avec tout ce que ça comporte,nombreux changements,manque de pression,henry sur le banc,test de certains joueurs..............
Alors ne tirons aucun enseignement de ce match et des deux prochains,car les bleus sortent d'une semaine ou ils ont énormément travaillé le physique,et que leur but est d'etre prets le 13 juin contre la Suisse,et c'est ce qu'ils feront.
A chaud j'avais la meme inquiétude que certains,mais aprés revu le match sur cassette ce soir,je reste confiant,car hier soir ça sentait vraiment le match amical,en compétition les bleus auront une toute autre motivation,faites leur confiance. (+) (+) -
Franchement un grand coup de chapeau à la défense des bleu en première mi-temps.Abidal a été simplement monstrueux!!!
Makélélé et Vieira excellent.
Zidane, on peut comprendre son "mauvais" match par l'émotion, de son dernier match dans son "jardin" du SDF.
Dhorasoo, un jour faudra quand meme expliqué qu'est ce qu'il fout là...
L'attaque ,pardon, mais c'est vraiment à chié.Cissé es vraiment pathétique.Coach Vahid dit " Cissé est un ane, il ne s'est que poussé le ballon et courir derière!" ben il avait pas tord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.