Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.291 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • Mouais...

    Ben si la France joue comme ça à la Coupe du Monde, ça sent le remake 2002, 3 matches de merde et puis s'en vont.

    Sérieux, les danois peuvent s'estimer volés, heureusement que ce n'est qu'un match amical, mais bon, l'arbitrage maison cadeau comme la France l'a eue ce soir, ils ne l'auront pas dans 2 semaines.
  • Oui enfin, avec un arbitrage type coupe du monde, on le gagne jamais ce match (face à une équipe non qualifiée pour le mondial)
  • On a pu voir une équipe de France qui monte en puissance,avec une défense solide,un Henry en pleine forme,un Zizou qui se prépare pour le 13 et un ribéry qui peut apporter son punch en fin de match,et malheureusement un Cissé qui me fait regretter à chaque match un peu plus Anelka.
    Dans l'ensemble tout ceci est encourageant,les bleus seront prets pour le début du mondial.
  • athor a écrit :
    C'est clair, l'arbitrage est vraiment pro francais sur ce match. Par exemple, lorsque Sagnol tacle le pied d'appui de Jorgensen, il ne fait qu'avertir le joueur, alors que le carton est logique. Sur une faute moins grace de Gravesen, il n'hésite pas à sortir la biscotte. Et le pénalty oublié lorsque Vieira plaque carrèment Silberbauer dans la surface ...
    Enfin bon, je ne vais pas jouer mon italoharissa (O:)), le Danemark va surement revenir vu leur bonne tenue dans ce match ...


    Bah, le carton, Gravesen ne le prend pas pour la faute, mais pour son cirque avec Makelele juste après...

    Et puis le péno danois, Barthez l'aurait de toute façons arrêté, alors... :)
  • Ma etite analyse à chaud du match contre les danois:

    Les satisfactions:
    • La défense Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal qui semble à la fois très solide et complémentaire, avec un Sagnol qui sera sans doute le meilleur arrière droit de la Coupe du Monde.
    • Makélélé qui reste indispensable au milieu.
    • Ribery dont l'apport à chacune de ses prises de balles et de ses appels est sans égal aujourd'hui dans l'équipe de France.
    • Malouda qui apporte de la vitesse et de la vivacité à l'équipe.
    • La complémentarité entre Saha et Henry, bien meilleure que celles avec Trezeguet ou Cissé.
    • La vitesse et l'apport d'Henry en attaque


    Les déceptions:
    • Vieira, dont le jeu a été trop brutal. Durant la Coupe du Monde, il sera expulsé en jouant ainsi.
    • Zidane, qui est très très loin d'avoir une forme physique satisfaisante. A l'heure actuelle son apport est minimaliste.
    • Cissé, qui dès son entrée a montré un manque d'imagination dans le jeu assez symptomatique.
  • Franchement ce match est plutôt rassurant. Rien à voir avec le style de jeu proposé en 2002 où il n'y avait aucun mouvement, tout le monde trottinait et on se faisait bien ch... à les regarder jouer. Sur ce match tout n'était pas parfait, mais le Danemarque est loin d'être une équipe de clowns.
  • Ca se voit clairement que Zidane se réserve pour le début de la compétition,son objectif c'est de disputer 7 matchs de coupe du monde à fond,il ne veut pas se tromper d'objectif ni risquer la blessure.
    Il ne peut plus jouer 20 matchs à fond alors il garde toute son énergie et toutes ses forces,pour briller une dernière fois en coupe du monde.
  • Moi, je doute fortement qu'il se préserve, le Zizou.

    Comme durant cette saison à de nombreuses reprises avec le Real, je crains tout simplement que sa condition physique ne le suit plus. Sa vision de jeu comme sa technique individuelle sont toujours là, mais plus la condition.

    Et ça m'étonnerais fortement qu'elle revienne comme par magie à l'ouverture de la Coupe du Monde :(
  • Je suis assez d'acord avec toi, je soulignerais l'importance de Ribery lorsqu'il entre en jeu, il perd très peu de ballons et tente énormément. (+)
    Par contre Vieira une 1ère mi-temps niveau Bassila!! :O
    Mieux en fin de 2ème.
    Et pour finir, Zidane a besoin d'un mec comme Ribery à côté de lui, et Malouda à gauche.CCe serait vraiment parfait.
    johnnbo je ne suis pas d'accord avec toi, on ne se fera (j'en suis quasiment persuadé) sortir au premier tour comme en 2002.
    L'équipe a plus de resources qu'en 2002.
    Et puis il y a Ribery. :D
  • superdou a écrit :
    Moi, je doute fortement qu'il se préserve, le Zizou.

    Comme durant cette saison à de nombreuses reprises avec le Real, je crains tout simplement que sa condition physique ne le suit plus. Sa vision de jeu comme sa technique individuelle sont toujours là, mais plus la condition.

    Et ça m'étonnerais fortement qu'elle revienne comme par magie à l'ouverture de la Coupe du Monde :(



    Tu crois ce que tu veux,mais moi je suis chaque match de Zidane sans exeption depuis des années,et je peux te dire qu'il va volontairement au ralenti,son but c'est d'etre au top le 13 et uniquement le 13,faites lui confiance vous verrez.

    Par contre je doute que Ribéry soit capable de tenir tout un match à ce rythme,et face à des grands défenseurs il passera pas de la meme manière que ce soir.
  • Zizou :-s claire ma décu ce soir trés loin d'être a sont niveau Viera :( le plus mauvais j'ai trouvé!Sinon Ribery =P~ trés bonne entrée même si y a pas peno je pense!La défense pas mal surtout Abidal et Sagnol (+) !
  • Puisse tu avoir raison pour Zidane, mais je dout un peu.
    Je pense qu'il faudrait aligner Ribery et Zidane ensemble en fait.
  • Pour zidane rien de rassurant, meme au niveau des passes et des controles. mais bon j'espère bien qu'il sera en forme pour la cm et c'est bien là le plus important. En tout sur ce match et contre le mexique n'a servi à rien.

    Moi je vois beaucoup de satisfactions dans ce match. Déjà la défense qui a été très bonne avec un abidal énorme. Juste encore thuram qui prend toujours trop de risque dans ses relances. Il faudrait dés fois qu'il joue plus simple quitte à balancer pour se dégager.
    Je constate qu'avec des joueurs n'étant pas au top phsysiquement on concède que très peu d'occasions de buts. Néanmois et je pense que c'est dû au physique, on commet trop de fautes et en cm on aurait fini ce match à 10 voire 9. Notamment vieira dont son intvervention sur le corner danois est tout simplement scandaleuse.


    Au niveau offensif j'ai bien aimé, y avait de la vitesse et de la percussion, malgré un zidane absent. Un très bon henry, saha pas mal mais je pense qu'il serait plus judicieux de joueur en 4-5-1 et de laisser henry seul en pointe avec ribéry (ou wiltord) sur la droite.

    Malouda le lyonnais n'en déplaise à conan est devenu indispensable sur l'aile gauche ;) , en plus il combine bien avec abidal.

    Bref dans l'ensemble à l'issu de ce match je suis assez confiant pour la coupe du monde. Etant donné que les joueurs ne sont pas au max. On a une bonne défense, seule incertitude c'est zizou. S'il réussit à retrouver sa forme à temps on fera un grand mondial, sinon domenech ne doit pas hésiter à le remplacer par ribéry.
  • malag a écrit :
    joueur en 4-5-1 et de laisser henry seul en pointe avec ribéry (ou wiltord) sur la droite.

    (+) exactement ce que je pense.
  • Vous préférez quoi??

    -Un zizou qui fait 3 supers matchs amicaux en donnant toutes ses forces?

    ou

    -un zizou qui nous fait une super coupe du monde au sommet de sa forme?


    Le choix est vite fait non?

    Il peut plus faire 10000 milles matchs,alors il les sélectionne,et je trouve son choix on ne peut plus intelligent et réfléchit,on en reparlera le 13 juin,le maestro n'est pas mort,il se repose pour le jour J . :-$ (+)
  • J'aimerais bien voir Ribery d'entrée face à la Chine pour voir ce que ça donne.

    En tout cas, pour le moment il montre son bon côté d'un point de vue caractère. Apparement , Henry l'a un peu pris sous sa coupe. (+)
  • Purée Gilardi et Jean Mimi qui crient au génie pendant de longues minutes alors qu'Henry a completement foiré sa passe. Eux ils maintiennent qu'il a fait exprès b-(
  • rcsforever a écrit :
    Vous préférez quoi??

    -Un zizou qui fait 3 supers matchs amicaux en donnant toutes ses forces?

    ou

    -un zizou qui nous fait une super coupe du monde au sommet de sa forme?


    Le choix est vite fait non?

    Dans ce cas, c'est très simple. Zizou joue 45 minutes à fond, et- se fait remplacer à la mi-temps, de façon à ce que ces matchs amicaux puissent servir à quelque chose pour créer une tactique.

    On ne joue jamais à moitié dans les matchs de préparation, on n'y jouer pas longtemps, ce n'est pas la même chose [-X
  • Le 4-5-1 serait un bon système, mais le problème c'est que l'ami raymond a sélectionné trop d'attaquants :(

    M'enfin personnellement je nous vois bien gagner la cm avec ça =P~

    Equipe
  • A mon avis si il avait eu le choix,zizou aurait choisi de jouer un match amical sur les 3,pour se consacrer pleinement à sa forme physique.

    De plus n'oublions pas que les bleus sont en pleine préparation(tignes......),ce qui est trés intense et on le digère moins bien à 33 ans forcément,mais le préparateur le mettra sur pieds pour le 13,avec massages et tout ce qu'il faut d'un point de vue musculaire pour etre au top le jour J.
  • Citation:
    gigi a écrit:

    pas tt à fait d'accord sur l'analyse : dhorasso est là en cas de coup dur de viera ou makélélé justement !!!
    Citation:


    Dhorasso n'est pas milieu défensif, il est milieu centre, ou bien ?
    Le remplaçant de Vieira ou Makelele pour moi c'est Alou Diarra.
    mais c'est vrai qu'un deuxième remplaçant n'est pas du luxe...


    mais d'accord sur l'absence d'un autre ailier droit, même si domenech pense à mon avis utiliser cissé à ce poste en cas de nécessité (erreur ..)


    c'est vrai que dès que Wiltord est rentré j'ai pensé à mon post sur le stub: merde ! je l'avais complètement oublié celui là !

    donc je fais mon mea culpa.
    et c'est vrai que cissé peut décrocher à droite.

    Dhorasso, s'il est utilisé "juste au cas où" je préfère...
  • johnnbo a écrit :
    Mouais...

    Ben si la France joue comme ça à la Coupe du Monde, ça sent le remake 2002, 3 matches de merde et puis s'en vont.

    Sérieux, les danois peuvent s'estimer volés, heureusement que ce n'est qu'un match amical, mais bon, l'arbitrage maison cadeau comme la France l'a eue ce soir, ils ne l'auront pas dans 2 semaines.


    J'attendais la réaction du numéro 1 des fans de Soch... euh de Met... euh de la Cor... euh... du Danemark, oui, du Danemark !
    Les Danois sont assurément des adversaires d'un calibres respectables. Tommasson, Gravesen, Jorgensen, c'est pas de la rigolade.
    Mais la France a bien géré son affaire, certes avec un arbitrage un peu laxiste. Donc pas de quoi envisager un destin noir pour cette Edf là en Allemagne. Je suis plutot optimiste là, surtout quand je vois le bronx que peut mettre Henry, Ribéry et consorts... Bref, y a des solutions. La seule interrogation concerne finalement Zidane.
  • Moi j'ai aucun doute pour zizou,mais par contre je suis inquiet pour Vieira qui est fantomatique depuis quelques mois,il est méconaissable le gars,ce n'est plus que l'ombre de lui meme.
  • Les matchs amicaux, ca ne veut rien dire... On verra bien ce que ca donnera en phase finale, pour l'instant, il est inutile de tirer des plans sur la cométe.
  • conan a écrit :
    Les matchs amicaux, ca ne veut rien dire... On verra bien ce que ca donnera en phase finale, pour l'instant, il est inutile de tirer des plans sur la cométe.



    Oui d'accord mais le Vieira ça fait des mois qu'il n'y est plus du tout,et ce soir dans un match officiel il aurait pri un rouge,c'est sur et certain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives