Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• Quand même Cissé aurait apporté beaucoup avec sa puissance athlétique à cette équpe....

Je suis très déçu.

Surtout que ces derniers jours , il était le français le plus en forme ces derniers jours , avec Ribéry.

Je ne pense pas que , que ce soit Anelka ou peut -etre Giuly , le futur remplaçant sera en super forme , il devra rattraper le retard.

C'est dommage pour la France.

:(( :(( :((
  • ribery peut jouer 90 minutes à ce rythme, il l'a déjà et sera capable de reproduire ses prestations, il est complet et un peu moins bête qu'on ne le pense notamment dans le jeu. De plus c'est un joueur avec lequel il est facile de jouer, disponible pouvant jouer à droite dans l'axe ou encore à gauche !

Suivant comment évoluera la compétition, ce joueur peut devenir un titulaire à part entière, car il ne rechigne pas non plus à defendre !
  • Citation:
    Moi, mon petit doigt me dit que Ribery va être titularisée contre la Suisse et que c'est prévu depuis longtemps. Je me gourre peut-être...

ca m'a traversé l'esprit pendant le match, ça serait un beau coup de bluff, mais je crains que ne soit pas le genre de Domenech.

Assez d'accord avec la nuance de garkham, il profite bien de l'essoufflement de la défense adverse. Néanmoins au point où on en est dans l'animation offensive, ça se tente !
  • Du coup que Domenech appelle Pagis! :-B

Il a toujours di qu'il apprécie beaucoup ce joueur! :-B
  • Cissé manquera le Mondial

L'équipe de France a officiellement perdu un de ses 23 joueurs pour la Coupe du monde mercredi soir : sorti dès le début du match contre la Chine (3-1), Djibril Cissé a été hospitalisé pour une grave blessure à la jambe droite. Opéré dans la soirée, l'attaquant des Bleus devra être remplacé par Raymond Domenech.

Le dernier match de préparation de l'équipe de France débutait de la plus mauvaise des manières. Dès la dixième minute, Djibril Cissé s'est blessé à la jambe droite alors qu'il était à la lutte avec un défenseur. Remplacé par David Trezeguet, qui a ouvert la marque quelques minutes plus tard, l'attaquant de Liverpool est resté de longues minutes au bord du terrain entre les mains des médecins, dont le docteur des Bleus, Jean-Pierre Paclet. Plusieurs urgentistes ont placé une attelle gonflable sous sa jambe sous l'oeil du docteur Paclet, avant de l'évacuer à la 31e minute sous les clameurs de Geoffroy-Guichard et de le transporter à l' hôpital où il a été opéré

Raymond Domenech peut encore remplacer tout joueur blessé jusqu'à la veille du premier match des Bleus, le mardi 13 juin contre la Suisse. Le malheur du Red pourrait sourire à des attaquant tels que Nicolas Anelka ou Ludovic Giuly, même si ce dernier avait précisé dans la presse qu'il ne se maintenait pas prêt pour les Bleus.

«Pour nous c'est dramatique, a déclaré le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps.» Djibril Cissé avait été blessé gravement à la jambe gauche en octobre 2004, une blessure qui l'avait écarté des terrains pendant la majeure partie de sa première saison à Liverpool. Suspendu, il avait également manqué la dernière compétition internationale des Bleus, l'Euro 2004, après avoir été remplaçant au Mondial 2002.

(Source: L'Equipe)
  • Ben avec une liste de 23 , il est pas obligé de les finir les matchs .

En tout cas on peut parler d'un intégration réussie (+)
  • Alors, les remplaçants potentiiels de Cissé sont:

• 1. Anelka, qui était en balance avec lui dans la liste des 23.
    • 2. Giuly qui était l'un des favoris pour la liste des 23, mais qui est en vacances en Australie.
    • 3. Micoud, qui a réalisé une belle saison en Allemagne, mais qui est faché avec Domenech.
    • 4. Pirès, qui est faché avec Domenech.
    • 5. Govou, qui est nullissime avec Lyon en ce moment.
    • 6. Toulalan, pour une option plus défensive.
    • 7. Signorino, si jamais on compte faire jouer Sagnol ailier droit.
    • 8. Luyindula, auteur toutefois d'une saison moyenne en club.
  • Cissé est maudit ! :((

Tournons la page et faisons un petit point, qui sera le 23 homme ?

Les improbables :

Giuly, Anelka, Pires
    C'est vraiment dommage mais c'est à mon avis grillé pour eux. Domenech ne rempera jamais devant eux.

Les possibles :

Après avoir donné la liste des 23, le staff des Bleus avait laissé échapper qu'en cas de pépins, ils puiseraient dans le réservoir des espoirs qui ont encore joué jusqu'à la semaine dernière et donc ne seraient pas à cour de compétition.
    Poste pour poste pour Cissé, chez les Espoirs on trouve Sinama Pongole. Pas très convaincant mais qui évolue comme Djibril, aussi bien dans l'axe que dans le couloir droit. Le Tallec étant blessé, c'est une piste morte.
    Sydney Govou me parait être un autre nominable (surtout minable) au vu de la côte qu'il tient auprès du sélectionneur. #-o

Mon avis est que le moment est venu d'ouvrir les yeux sur le cas Vieira : il faut prendre un milieu capable de jouer à droite.
    Soit on met Zidane en retrait ou sur la droite, à la Boban en fin de carrière, soit on prend un jeunot. Toulalan dans les 23 ne serait pas un scandale. De même pour Gourcuff.
    Ainsi, je me comptenterais pour ma part des Henry, Trezeguet, Wiltord, Saha devant et je ferais appel à un milieu feu follet et qui ne joue pas de manière trop posé dans cette équipe bien trop européenne par moment. Un Ribéry bis, hors norme...
    Espérons que ce joueur ne soit pas Govou ! [-o
  • Double fracture tibia-Péroné 2 jours avant la coupe du monde... C'est horrible ça!
  • Pas Govou!! [-o
  • rcsforever a écrit :
    Avec l'om quant il joue 90 minutes,il finit mal les matchs physiquement.

Ce genre de joueur doit servir de joker de luxe pour moi,on a vu ce que ça a donné ce soir en fin de match,il faut le garder comme une arme secrète au cas ou ça se passe mal,mais il ne faut surtout pas le griller sinon les fins de matchs vont etre longues pour les bleus.

Et c'est le plus fervent des supporters du joueur le plus à la rue en ce moment qui se permet de dire ça ! :))

Moi je pense qu'il peut apporter énormément de percussion pendant les 90 minutes d'un match.
    Il le fait souvent avec l'OM.
    Maintenant si Ribéry et titulaire je pense que c'est Vieira qui en ferait les frais et je ne sais pas si on peut se le permettre, malgré ses dernières performances en demi-teinte... :-s

En tout cas c'est fou comme il a changé la physionomie du match quand il est rentré.
    Il est quand même à l'origine des 2 derniers buts et d'une superbe volée que 90% des remplaçants potentiels de Cissé auraient envoyé sur la lune.
  • Et s'il veut réequilibrer avec un défenseur : Ismaël ! :D
  • Ribery ne sera pas titulaire du moins je ne l'éspère vraiment pas..Le but pr les titulaires c'est de pilloner la défense et de la fatigué en faisant tourné la balle. Ribery quand il rentre il trouve une défense à la rue et c'est à lui de donner le rythme ensuite.

Et même Fernandez jeannot le dit que Ribery est trop généreux sur un terrain et qu'il a du mal à finir un match. On l'a vu contre bcp d'équipe cette année, on l'a vu carbo contre paris, contre stras etc.. bref son rôle de joker lui va très bien..

Pour remplacer djib si il fait dans la logique d'un remplacement homme / homme Govou devrait faire partie du voyage..
  • Pas d'accord.
    Sur les trois matchs de préparation qu'on vient de voir, Ribéry est le seul qui a crevé l'écran, tandis que Vieira était le plus en demi teinte. Le choix me parait vite fait, Ribéry a largement glané sa place de titulaire dans un milieu en losange Makélélé-Malouda-Zidane-Ribéry.
    Dire qu'il était cramé contre Paris est faux. Le PSG avait adapté un système anti-Ribéry au SDF et était nettement au-dessus du lot ce soir là. L'OM passant largement à côté de son match, où Ribéry n'était vraiment pas si mauvais que ça.

En revanche pour remplacer Cissé dans les 23, je pense aussi que Govou sera de la partie, même si l'ensemble des médias plébiscite Anelka. :|s
    Ceci dit Govou est un bon élément. Je ne l'aime pas et je me demande s'il y a un seul gamin en France qui ose avoir son poster dans sa chambre, mais je pense avant tout que cette haine ambiante est dûe à sa personnalité fort désagréable et peu avenante. J'espère au moins le voir sourire s'il doit partir au mondial... :-s
  • franchement govou devant le but, c'est pas trop ça....
    je préfèrerai Wiltord pour remplacer Cissé.
    et prendre un milieu comme Toulalan à la place.
    notre milieu de terrain est assez vieux, faudrait commencer à renflouer avec des jeunes... préparer l'avenir !

Stopyra et Papin en 86
    trezeguet henry en 98
    qui en 2006 à part Ribery ?

(avec une pensée pour Cissé... O:) )
  • mektub3 a écrit :
    Stopyra et Papin en 86
    trezeguet henry en 98
    qui en 2006 à part Ribery ?

Bah Chimbonda :D
  • Chibomda n'est pas vraiment un jeunot. Et je suis très inquiet du fait qu'il n'est pas joué plus de cinq minutes... :-s
    Toulalan serait aussi mon choix favori pour les mêmes raisons que mektub3.
  • Bah Chimbonda n'a aucune expérience internationale donc pour moi, c'est un novice...

Et puis si on considère l'âge, Stopyra devait avoir 26ans en 86 et Chimbonda doit avoir 27ans, donc bon...

Voilà quoi :p
  • Trop triste pour Djibril (j'ai encore l'état de sa jambe dans la tête..) Bon courage et reviens nous vite!! Pour son remplacement, j'espère sincèrement que Giuly sera appelé, mais vu qu'il a clairement affirmé qu'il ne sera pas là en cas de blessures.. :-s
  • Pour remplacer Djib,je verrai bien Mavuba ou Toulalan car de toute façon niveau attaque,je penses qu'on a ce qu'il faut. :-B
  • 'Tain il a joué au foot sur la plage avec Arrache, le Djibril ?

On peut penser ce qu'on veut de lui, n'empêche qu'au vu des images on a mal pour lui.

Son remplacement, ce sera du poste pour poste, et j'ai un bon feeling pour notre ami Pegguy !
  • Je suis triste pour Cissé, il a vraiment la poisse... mais faut pas exagérer, il est plein aux as, il a même un manoir... alors il s'en remettra, même si c'est dur, et a la fois il est droitier, donc ça devrait être moins pénalisant que la précedente blessure.
    Pour le remplacer, y'a qu'un choix possible: ANELKAAAAAAAAAA!!! :D :D (+) (+) :D :D =P~
  • Lamouchi :))
  • putin il a pris govou....
  • avant le mondial il a fait une liste de 6.
    En attaque il y avait Govou et Luyindula.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives