[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.278 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
rcsbur67Ils sont assez gantils avec certains joueurs comme Henry par exemple. -
Z'allez voir, Dhorasso va être titulaire :))
-
Ce qui est un peu désolant, c'est la lenteur de cette équipe. Tout se fait et se construit à 2 à l'heure, peu de mouvements, encore moins d'imagination...
C'est bien beau d'avoir des joueurs très fort techniquement, si c'est pour jouer sur un rythme de sénateurs, on arrivera jamais à rien... Et la comparaison avec des équipes techniques mais vives (comme les Tchèques ou les Argentins), fait mal.
Mais bon, les Suisses jouaient à 9 derrière et c'est jamais facile d'accélérer dans ces conditions. Je crois en eux pour un réveil contre la Corée ! (+) -
Vous semblez tenir pour acquis que si l'arbitre avait donné le pénalty, la France aurait gagné le match.
Rappelez-vous que Zidane est capable de se vautrer (au sens littéral) en tirant un péno.
Si on arrive pas à battre une équipe comme la Suisse, je ne vois pas par quel miracle on pourrait aller loin dans le tournoi. Je dis depuis longtemps qu'un 1/4 de finale serait un très très bon résultat. -
Le plus ennuyeux en ayant pas gagné, c'est qu'on ne pourra pas assuré la qualif dès le 2ème match. Du coup , pas de matchs des "coiffeurs" et des titulaires qui souffleront pas dans la perspective d'un éventuel 8ème de finale.
-
Si Wiltord est blessé, je vois bien cette formation contre la Corée:
-
Mine de rien avec 2002 et aujourd'hui, ça fait 4 matchs de suite qu'on marque pas en Coupe du monde, série en Cours
Déçu de ne pas avoir vu Trézéguet entrer en fin de match
-
angstrom a écrit : Ce qui est un peu désolant, c'est la lenteur de cette équipe. Tout se fait et se construit à 2 à l'heure, peu de mouvements, encore moins d'imagination...
Mais bon, les Suisses jouaient à 9 derrière et c'est jamais facile d'accélérer dans ces conditions. Je crois en eux pour un réveil contre la Corée ! (+)
La lenteur de l'équipe me déçoit aussi énormément, c'est même inquiétant, et j'ai encore plus peur de la Corée à ce niveau, car même si techniquement ils sont un ton en dessous, au niveau vivacité, ça va faire une sacrée différence avec nous...
-
lizarazu sur canal " il y a un problème culturel en France, on veut rentrer dans la cage avec le ballon" .
C'est tout à fait ça, on frappe pas de loin
-
Ribéry a montré qu'il a pas encore l'étoffe d'un titulaire...
il a raté énormement de trucs...il a joué au ralenti, alors qu'on pensait qu'il apporterait des accélérations...et n'a joué son role en jouant plus dans l'axe...
Henry aussi, lui qui n'a pas su exploiter de bon ballons (de zidane surtout), domenech aurait du mettre trézéguet à sa place...
sinon je me demande si certains stubistes n'était pas au SDF, parce que les footix qui critiquent Dhorasoo sans fondement je trouve ça ridicule et de mauvaise foi...parce qu'il a fait une bonne rentrée, ayant perdu peu (ou pas) de ballons
enfin, dans l'ensemble cette équipe m'a parue totalement statique, elle est vraiment vieillissante...elle peut pas gagner la coupe du monde à moins d'un miracle... -
lenain2jard1 a écrit : lizarazu sur canal " il y a un problème culturel en France, on veut rentrer dans la cage avec le ballon" .
exactement...
quand on voit certains buts depuis le début de la compét...
énormément de buts de loin... -
Citation: Le plus ennuyeux en ayant pas gagné, c'est qu'on ne pourra pas assuré la qualif dès le 2ème match. Du coup , pas de matchs des "coiffeurs" et des titulaires qui souffleront pas dans la perspective d'un éventuel 8ème de finale.
Observation pertinente, d'autant plus que le dernier match de poule a lieu vendredi 23 pour un huitième le lundi (si premier du groupe) ou le mardi suivant (si deuxième). C'est court !
Citation: Déçu de ne pas avoir vu Trézéguet entrer en fin de match
Tout a fait d'accord, c'est pourtant le genre de situation où je le voyais aussi très à l'aise, face à des Suisses qui ont eu l'intelligence de défendre très bas pour nous laisser un minimum d'espace et de profondeur. Euc étaient clairement là pou joiuer le nul, ils l'ont fait et bien fait, même si un tel manque d'ambition est un peu triste... -
pharaon a écrit :
sinon je me demande si certains stubistes n'était pas au SDF, parce que les footix qui critiquent Dhorasoo sans fondement je trouve ça ridicule et de mauvaise foi...parce qu'il a fait une bonne rentrée, ayant perdu peu (ou pas) de ballons
Mouarf ! Dhorasso = 5 contrôles pour s'emmener le ballon...
Non mais bon, il a certes des qualités, mais certainement pas suffisante pour figurer en EDF ! Y a meilleur que lui et c'est pourtant pas difficile de le voir...
Bon ok, faut faire avec, mais quand je vois qu'un Trézéguet est chaud bouillant pour entrer et voir qu'il se fait griller par Dhorasso, ça me fou hors de moi surtout que la balle qu'il a hérité est vendangée, pour moi, il devait la mettre ou la filer à Henry, seul au point de pénalty. -
Je suis oin d'être fan de lui, mai honnetement sur son occase Dhorasso frappe en première intention et c'est bien joué, c'est ce qu'il fallait faire . Combien de mecs ont frappés aux buts avant lui pendant 90 mns ?
-
Ouai mais à 4 mètres du but, tu cadres ! C'est plus difficile de la mettre à côté. Putain j'ose même pas imaginer Trézéguet à sa place la patate qu'il aurait foutu...
edit : Oh et puis j'avoue, c'est physique, je l'aime pas. (-) -
Critiquer Dhorasoo sur ce match c'est de la connerie. Il a joué 10 minutes, a été correct, a failli marquer, point barre.
En revanche, j'ai été déçu par Ribéry. Lors de ses rentrées en match de préparation, il n'avait quasiment pas perdu la balle et avait apporté le danger à chaque possession de balle. Ce soir j'ai vu un joueur lambda, qui a perdu des balles, donné un ballon infect à Henry alors que c'était un jeu d'enfant de la doser correctement... (cf l'action de la "main").
Sinon, j'ai trouvé Zidane correct.
Le meilleur français c'est peut-être Barthez (+)
Viera, bah correct, mais merci pour la vendange d'occasions. C'est pas normal qu'il fasse une frappe aussi pathétique sur le centre en retrait (en or) qu'il reçoit. Quand je vois la frappe de Kaka dans le match d'après...
Trézégoal a dû péter un cable sur le banc de touche... -
Bon je vais éviter de tirer sur l'ambulance, mais c'est malheureusement exactement le genre d'équipe de France à laquelle je m'attendais lors de mes post relativements violents des semaines précédents la compétition, c'est lent, ca manque d'imagination, la défense est fébrile, Henry complétement paumé sur le terrain...
Bref, même si pour moi il y avait pénalty on s'en sort très bien avec ce nul. Et avec le potentiel qu'il existe en France, c'est quand même malheureux d'arriver à trembler face à la Suisse...
Au niveau des individualités, j'éspère que le fan club Wiltord aura au moins la décence de reconnaitre la nullité extreme de ce joueur, du moins au cours de ce match là... Quand je dis qu'il est surcoté, on ne veut pas me croire, enfin voilà...
Ribery, je ne le casserais pas. Première titularisation en EDF (encore je m'interroge sur le pourquoi d'attendre la phase finale et un match aussi important pour que ca se produise), il a fait peur d'enthousiasme et d'esprit d'entreprise, à beaucoup bougé en première mi temps foutant quand même le bordel dans la défense Suisse. Malheureusement il s'est éteind petit à petit au fil du match. Disons que son match a été decevant par rapport a l'attente qu'on avait de lui (sans doute trop grande) mais il n'a pas été aussi mauvais que je peux le lire. Une entrée que je qualifirais d'interessante et d'encouragente, mais il y a encore du progrès...
Zidane, en decà de son rayonnement habituel. J'attend de lui (j'espère) qu'il montera en puissance au fil des matchs.
Pour le reste Sagnol pas mal, la paire Viera Makéléké ca assure quand même pas mal, Abidal je l'ai vu bien meilleur, Thuram-Gallas ca ne respire pas l'assurance tout risque et Barthez bon.
Concernant Dhorassoo, je ne peux que reconnaitre la qualité de sa rentrée et je l'ai trouvé vraiment pas mauvais sur 2-3 situations.
Enfin, je persiste et je signe, l'absence de Trezeguet est pour moi absolument innexplicable.
Bref cette équipe de France ne me parrait pas avoir l'étoffe d'un champion du monde. Ca n'empeche pas qu'aux tripes et avec un peu de reussite, elle ne peut pas réaliser une Coupe du Monde interessante. La Corée et le Togo que j'ai vu cette après midi me parraissent notament à sa portée...
Un mot sur l'équipe de Suisse. Pas géniale mais très solide, une vraie équipe bien soudée et capable d'en ennuyer plus d'un. Capable d'une jolie petite aventure... -
(+) bonne analyse,
jai l'impression qu'on est dans la continuité de l'euro 2004, pas de rythme, pas de percussions (à part ribery en 1ere mi tps), on pourrait jouer pendant des jours à ce rythme... sans pouvoir faire la différence ! il ya un manque flagrand de cohésion entre les joueurs, faut esperer que ca evolue au fil des jours.
Cette équipe devra élever le niveau de son jeu pour passer (ca fait un moment qu'on l'attend, pour ma part depuis 2004), en tout cas il s'agit du match le plus ennuyeux depuis le debut de la CM. -
Malgré une prestation plutôt faiblarde contre la Suisse je pense que la France devrait s'en sortir dans ce groupe face à une Corée et un Togo vraiment accessibles (!). Par contre j'ai bien peur qu'on sorte face à la première équipe un tant soit peu solide...
Je reste convaincu que Ribéry aurait pu être plus décisif en entrant en 'fin' de match. -
Ca en revient à ce que je disais hier. Cette coupe du monde se joue non pas avec le onze de départ, mais le banc compris ! Hors mis à part quelques bon gars, au milieu ce sont des asticots moisis et bonne rentrée ou pas, Dhorasso n'a à mes yeux strictement rien apporté au jeu. Si c'est pour le voir reprendre de volée une frappe en pleine surface qu'il réussit à mettre à coté, autant faire jouer un type comme Trézéguet qui en a quand même le plus l'habitude.
On a très bien vu que cette équipe manquait de profondeur, Henry étant totalement carbo au bout de 45 minutes, qu'elle manquait de percussion sur les côtés, le seul faisant son boulot étant Ribéry, lui aussi cuit au bout d'une mi-temps.
Zidane, que pouvait il faire de plus ? Personne ne demandait le ballon, il courait de gauche a droite, de haut en bas.
Dhorasso qui allait par sa vivacité mettre le feu ? Faut arrêter. S'il c'est mis en avant, c'est juste du à sa fraicheur physique.
Saha ? Mouai, il ne m'a jamais plus. Une remise de la tête et c'est tout. Il a lui aussi des qualités, mais voilà, laisser Trézéguet sur le banc c'est de la sodomie.
J'crois qu'on peut arrêter de rêver.
Si les équipe adverses cadenasse le jeu comme l'on fait la Suisse, c'est du pain bénit pour eux. -
daccord avec fremen-bleu,très limite contre la Suisse,
j'éspère que cette équipe pourra rehausser son niveau,
car le plus dur reste à venir!, et se ne sera pas facile.
-
deux attanquants car henry était bien seul et trezeguet pr peser sur la défense
wiltord a été mauvais
voyez le gouffre entre l'attaque italienne et la française, pas faute des joueurs mais du systeme de jeu -
lenain2jard1 a écrit : lizarazu sur canal " il y a un problème culturel en France, on veut rentrer dans la cage avec le ballon" .
Ouais c'est clair !
Vraiment quel connard ce Domenech, il aurait du sélectionner Kaka dans les 23 !
Franchement le Brésil ne m'a pas plus fait rêvé que l'EDF ce soir.
Quant aux Suisses et à leur Catenaccio de merde, j'espère sincèrement qu'ils n'accèderont pas aux huitièmes...
Je n'ai rien de plus à ajouter. Merci de ne pas avoir critiqué Domenech sur ces 84 messages post-match...Il n'était pas sur le terrain. :) -
Bonjour!
Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon concise et concrête l'utilité et l'apport de Vieira dans l'EDF? Merci... -
J'aurais du mal à t'aider... Je pense que A.Diarra ou Luccin pourraient très bien en faire autant, alors bon
J'espère que Domenech ne va pas à nouveau titulariser Wiltord et qu'il va réfléchir un peu par rapport au milieu (Malouda doit jouer et Dhorasoo mérite d'être revu)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.