[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
superdouAlors, le joueur par joueur:
- Barthez - 8 - Il n'a pas eu grand chose à faire, mais il l'a bien fait. Ne peut rien sur le pénalty.
- Sagnol - 6.5 - Très solide défensivement, souvent bien placé, mais à parfois eu du mal en vitesse pure face à son vis à vis.
- Abidal - 6 - Un bon match, mais peu d'apport offensif.
- Thuram - 4.5 - A concédé un penalty stupide.
- Gallas - 6.5 - Très solide, et très motivé, il est le pilier de l'axe défensif.
- Makélélé - 5.5 - Incapable de relancer long ou d'accélerrer le jeu, il a néanmoins récupéré pas mal de ballons.
- Viera - 8 - Un très grand match, ponctué par un but. Vieira a confirmé son retour, et la France va mieux.
- Malouda - 4 - A raté tout ce qu'il a entrepris. On se demande si lors de son opération, on lui a enlevé les hémorroïdes ou son football.
- Ribery - 8.5 - Omniprésent, il a égalisé pour la France, a constamment apporté du danger, et a réussi des gestes dtechniques de hautes volées. Que ferait-on sans lui ?
- Zidane - 7.5 - Un but somptueux et une qualité technique toujours au top. A malheureusement ralenti parfois le jeu et a mal tiré les corners.
- Henry - 6 - Très remuant sur le front de l'attaque, il a trop souvent été pris en position de hors jeu.
-
Ahh...quelle joie!!!
Les espagnols disaient qu'ils allaient donner la retraite a Zidane... Mais nonnn... c'est nous qui vous donnons les billets de retour...
ohhh je suis joyeux!!! :D :D :D -
siro a écrit : Ahh...quelle joie!!!
Les espagnols disaient qu'ils allaient donner la retraite a Zidane... Mais nonnn... c'est nous qui vous donnons les billets de retour...
ohhh je suis joyeux!!! :D :D :D
Tu le seras moins vendredi et samedi ! :D -
erty tu radotes, et si tu nous lachais 2 min hein sois gentil :)
-
Quel pied !!! Zidane est encore Zidane, Viera est toujours Viera, et la France reste la France ! Enfin un match référence, costaud défensivement, lucide, une défense de fer et un mental de winner.
Et tant pis pour les pisse-froid qui pensent que le Mondial se joue en février ou en avril, tant pis pour le presse espagnole, tant pis pour leur sélectionneur raciste, tant pis pour les supporters qui sifflent les hymnes et tant mieux pour les amoureux du foot et du maillot bleu : une victoire 100% méritée, logique. Vive le foot ! -
oké oké je me tais !
-
Superdou , tu me fais marrer avec tes notes!
Mais peu importe , on est qualifié!
Barthez un 8 avec 0 arrets j'adore!
Je vous aimes:! -
Yeahhhh Klaxons Rules !!!! J'ai plus de voix, quel pied ce soir. On renvoie ces arrogants àla Maison, ça fait plaisir.
Dès les premières minutes on a vu que Zidane était dans un grand jour
Putain le foot c'est orgasmique !!! Et un France -Brésil qui se profile
-
J'ai pour une fois beaucoup apprécié l'interview d'après match de Raymond : "on va continuer notre route avec notre bande de p'tits vieux" :))
un match plein, Sagnol, Zidane et Vieira magnifiques chacun dans leur genre, Ribéry qui prend confiance, c'est génial. Un pénalty limite contre 3 buts, y a pas eu photo. bravo!
Je suis bien content aussi que ce *%@§ de Aragones rentre chez lui. Les sifflets pour la Marseillaise, les Espagnols ne méritaient qu'une leçon, et contre toute attente ils l'ont eu.
:p
Zidane qui marque, "c'est le ponpon sur le gâteau" (sic, les puristes reconnaîtront :D )
Aahhh le bordel sur les quais c'est bon ça.
-
Jl'avais predis le 3-1 , ce soir je bande!
Sagnol je t'aime, Zizou immortel, ribery bravo, Vieira est grand, Vous faites taire toutes ces grandes gueules qui crachent sur la France!
Enfin une équipe avec une âme, je me sens heureux ce soir, j'ai cassé une chaise chez moi , je suis en trans!
Je suis tout simplement HEUREUX!
Merci! -
jiminho a écrit : Jl'avais predis le 3-1 , ce soir je bande!
Sagnol je t'aime, Zizou immortel, ribery bravo, Vieira est grand, Vous faites taire toutes ces grandes gueules qui crachent sur la France!
Enfin une équipe avec une âme, je me sens heureux ce soir, j'ai cassé une chaise chez moi , je suis en trans!
Je suis tout simplement HEUREUX!
Merci!
casse pas la table en finale
-
erty a écrit : siro a écrit : Ahh...quelle joie!!!
ohhh je suis joyeux!!! :D :D :D
Tu le seras moins vendredi et samedi ! :D
Oui erty... vous allez gagner la coupe du monde... ok
Moi aujourd'hui je suis joyeux!!!
-
Et celle la... avant le match
tu remarques un chatouillement au ventre - Tu n'est pas tranquille - tu peux pas t'endormir - Si tu sent les jambes tremblées - tes mains transpires - tu n'as pas faim - tu ecoutes des voix .... ??
Si toi tu a peur...
la France a de la panique!

:)) :)) :)) :))
Les Espagnols a la maison!! :)) -
c'est quand même marrant, j'ai comme l'impression qu'il y a ce petit + qui a élu domicile dans la maison bleu:
hasard, coincidences, chance ?
S'il y a bien 3 joueurs dont on parlait beaucoup ces derniers temps, c'est bien ces 3 là, non ?
je veux dire les 3 buteurs !
Zizou
certains supporters, même si ça parait un peu gros, ne savaient pas trop si il devait jouer suite au succès des bleus contre le togo sans lui...
au final il fait un bon match et en plus il marque, il met tout l'monde d'accord.
Vieira
tant décrié, non seulement confirme, mais en + monte encore en puissance, il fait un match énorme, il marque, il met tous le monde d'accord
Ribery
titulaire pas titulaire, c'était aussi une interrogation de ses derniers jours, lors de ce match, je crois qu'il a trouvé sa vitesse de croisière et il est pour moi devenu titulaire indiscutable, lui aussi il marque, il met tout l'monde d'accord !
je crois que ça y est un groupe est né... -
Indépendemment du fait que la France se soit qualifiée pour les 1/4 de finale, moi je vois surtout un groupe qui s'est reformé, soudé sur le terrain. (+)
En plus ils ont répondu aux espagnols (medias, Aragones, supporters...) de la plus belle manière qui soit.
-
Ah, l'effet coupe du monde :) Le ptit truc qui fout la patate le matin au réveil. B-) (+)
J'ai bien aimé Viera qui disait à Aragones de fermer sa gueule :D
Maintenant je vais aller relire ce topic pour trouver quelques pépites
Les Spanish confirment leur statut de champion du monde des éiminatoires et des poules. :) -
jiminho a écrit : Barthez un 8 avec 0 arrets j'adore!
Oui, un Barthez qui a quand même réussi à bien parler à sa défense, qui a été autoritaire dans sa zone, en boxant ou arrêtant quelques ballons qui auraient pu être chauds.
En gros, un match de grand gardien, ou il y a peu de choses à faire, mais à bien faire
-
Une chose est certaine, c'est que je n'avais plus vu une équipe de France jouer aussi bien depuis l'Euro 2000, soit il y a 6 ans !
Certes, certains joueurs sont limités, comme Malouda ou Thuram, mais il y a enfin une rage de vaincre dans cette équipe, bien emmenée par un Ribery de feu
Je remarque aussi que les 2 joueurs qui sont en deuil après avoir perdu un être cher, à savoir Vieira et Zizou, ont tous deux sortis un grand match ponctué par un but chacun. Ils ne pouvaient rendre un meilleur hommage à celui qui les avait découvert (+)
Maintenant on va affronter le Brésil, le grand favori de l'épreuve. Peu importe le résultat désormais, la France aura réussi une belle Coupe du Monde.
Bon, maintenant, passons à la mauvaise nouvelle: on va devoir se taper le Domenech au moins 2 ans de plus à la tête de l'équipe :( -
- BARTHEZ (). - Une anticipation aérienne en tout début de match et plus rien à se mettre sous les gants pour le gardien marseillais en 45 minutes. Au final, aucun arrêt décisif à effectuer, mais Barthez a soulagé les siens en fin de match en jouant les contrôleurs aériens avec la sûreté qu'on lui connaît.
- SAGNOL (). - Plein de jus comme à son habitude, il n'a pas toujours exploité à fond ses atouts offensifs. En se compliquant la tâche ou effectuant le dernier geste à retardement. En revanche, une grosse présence défensive ponctuée de précieux jaillissements et d'une anticipation salvatrice. Souvent là dans les moments critiques.
- THURAM (). - A l'origine du penalty sévère signé par M. Rosetti, il ne s'est pas laissé déstabilisé, ni débordé. Le recordman des sélections en équipe de France a puisé dans son savoir-faire et a plutôt bien maîtrisé son sujet mettant sous l'éteignoir l'armada espagnole finalement muette et inerte.
- GALLAS (). - Prudent, mais vigilant face à la paire Villa-Torres, il a rempli son contrat. Mais avec moins de mordant et de sérénité qu'a l'accoutumée. A fait don d'une partie de son corps sur une frappe de Joaquin qui partait bien (80e).
- ABIDAL (). - Jouant plus haut que d'habitude, il a tenté de créer le surnombre, mais la double rentrée de Joaquin et Luis Garcia incitait à un regain de méfiance. S'est alors contenté de surveiller le lait pour qu'il ne déborde pas. Et comme Abidal est du genre méticuleux...
- VIEIRA () - Le grand Pat s'est bien relancé depuis le match contre le Togo. Passeur décisif sur l'égalisation tricolore, il s'est montré très présent sur les duels et les points chauds. A point nommé pour placer le coup de tête qui qualifiait à ce moment là les Bleus. Un vrai porte-bonheur, ce mec !
- MAKELELE (). - On sait que la fourmi de Chelsea est précieuse dans son labeur de récupération. Mais hier, Makelele avait un petit côté cigale. Précis dans les passes courtes, adroit dans le jeu long, c'est sur un de ses nombreux ballons chipés que les Bleus reviennent à 1-1.
- RIBÉRY (). - A droite, à gauche, dans le zig et le zag, « Ferraribéry », comme l'on surnommé les supporters turcs de Galatasaray, a semé le trouble dans la défense espagnole. Il s'est définitivement débarrassé de son aube de premier communiant chez les Bleus, à l'image d'un but plein de culot et de sang-froid.
- ZIDANE (). - Très vite dans tous les bons coups, il a ressorti le smoking en distribuant quelques ballons étoilés, sans rechigner à ôter le « noeud-pap » pour aller au front et au contact. Son match le plus abouti depuis longtemps. Et son but du 3-1, juste après un carton jaune immérité, est la réponse d'un grand monsieur. La révérence pour une référence.
- MALOUDA (). - S'est beaucoup dépensé dans le couloir gauche. Plus incisif après la pause, il a eu le mérite de provoquer, même s'il ne connut pas toujours la réussite comme cette volée aérienne détournée par Casillas. Remplacé par Govou à la 74e, auteur d'une reprise au dessus sur un ballon en retrait de Ribéry.
- HENRY (). - Souvent pris dans le piège du hors-jeu (sifflé parfois à tort), il n'a pas réussi à peser sur les débats, malgré appels et contre-appels. On a souvent l'impression qu'il lui manque un point d'ancrage dans cette équipe de France. Remplacé à la 88e par Wiltord qui s'est fondu dans le moule.
(Source: DNA) -
Le old papy world tour continue !

Spéciale dédicace :
- aux supporters espagnols qui ont sifflés la Marseillaise...
- à Luis Aragones, qui a encore insulté Vieira pendant le match de manière lamentable...
- à la presse espagnole : le jubilé de Zidane, c'est pour plus tard...
- à erty, qui doit être bien triste ce matin de ne pas avoir rigolé hier soir...
- à tous ceux qui avaient enterré Zidane et qui avaient doucement rigolé à l'annonce de son retour... Sûr qu'un arabe en sauveur de la France, ça doit foutre les boules à quelques uns...
- à captainflirt et conan pour leur clairvoyance, deux types que j'aime d'amour depuis hier soir...
-
Ah tiens si on était contre le retour de Ziadane on est raciste ?
Pour le reste, je m'étais pas éclaté comme ca devant l'équipe de france depuis un bail... Un grand match et une EDF qui devient pour moi un favori (qui l'eut cru...).
Vivement France-Brésil!! -
En quoi conan est-il clairvoyant ? :D
-
nikolko a écrit : Ah tiens si on était contre le retour de Ziadane on est raciste ?
Bel amalgame, beau raccourci...
T'inquiètes, les personnes visées se reconnaitront...
-
rachmaninov a écrit : En quoi conan est-il clairvoyant ? :D
Il avait d'une part prévu une phase de poule difficile... Et pis après, une équipe de France libérée pouvant aller loin...
Bon, quand il prédit que l'Angleterre sera championne du monde, il se fourt bien évidemment le bras dans l'oeil jusqu'au coude... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.