Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pourquoi ce geste de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 13.338 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

• http://i2.tinypic.com/1zpl3dz.jpg
  • http://i2.tinypic.com/1zpl5c2.jpg
  • je trouve tout ça minable, franchement
  • c'est de l'humour :-B
  • J'ai posé la question sur un site religieux et on m'a répondu que zizou n'est ni Arabe ni Musulman,il est Franco-Algérien avec des origines kabyles de part sa famille,il est croyant mais ne pratique pas la prière ni le ramadan,ni tout ce qui touche à la pratique musulmane...............
    De plus lui et son épouse Véronique se sont mariés à l'église.
  • La première m'a fait sourire, après le reste...

N'empêche, c'est fou, on parle plus de ça que de la finale perdue. On a vraiment beaucoup de mal à se faire l'idée que Zizou est humain.
  • zizou est humain ,il y a eu pele,beckenbauer,cruyff,maradona maintenant il y a zidane dans 2o ans nos petits enfants en parleront ........
  • rcsforever, Zizou est avant tout...discret et cela ne nous regarde pas ses convictions, en plus il ne communique pas la dessus donc respectons sa volonté...
    De plus meme s'il était musulman pratiquant et affichant sa religion, de quel droit materazzi pourait il le traiter de terroriste? donc ca ne change rien de savoir ce qu'il fait de religieux dans le privé le Zizou ;)
  • Je cherchais juste à prouver que les mots de Materazzi n'ont aucun sens vis à vis de Zizou,aprés pour le reste Zidane fait ce qu'il veut de sa vie,ça ne nous regarde pas,et c'est quand meme pas à moi qu'on va reprocher quoi que soit vis à vis de lui,c'est le monde à l'envers. ;)

En gros Materazzi en plus d'etre un inculte est un idiot,et dans ces deux domaines il est aussi champion du monde. :))
  • biturbo a écrit :
    medh a écrit :
    il en reste de confession musulmane meme s'il ne pratique pas, et

ca c'est tout de meme etrange: voila un zizou discret sur sa religion, qui, il est vrai, n'affiche pas ses convictions au grand jour, vie avec une catholique dont on ne sait rien et pourtant on va chercher a affirmer qu'il est de confession musulmane... #-o
    Zidane respecte la laicité, a ma grande joie il fait de la religion une affaire privée, discrete et non une forme d'identité absolue...
    Il est le premier francais d'origine nord africaine a rentrer dans le coeur de tous les francais, et c'est justement aussi et audela de son talent pour cette discretion, cet amour du maillot bleu et le respect des valeurs de son pays dont la laicité et le respect des croyances des autres dans la discretion! (+)
    qu'il soit musulman, catholique ou pretre vaudou on s'en tape le cocotier alors ne cherchons pas a lui coller une etiquette partisanne, materazzi est un con fini et Zizou a fini ce con, point final ce soir ;)

(+) :x
  • A noter que la presse internationale dans sa grande majorité est derrière zizou,meme les journalistes Russes qui déclarent que ce geste a fait de Zidane un joueur encore plus légendaire.
  • pour ma part on peut pas dire une legende mais un mythe :-B et on en reparlera encore dans 1oo ans ......
  • rcsforever a écrit :
    A noter également que Véronique l'épouse de zizou,qu'il aime depuis ses débuts à Cannes,est chrétienne est que leurs 4 garçons ont tous des prénoms chrétiens,dont un qui s'appelle Enzo en hommage à Francescoli l'idole de jeunesse de Zidane.

Tu voulais dire des prénoms européens / occidentaux, peut-être... Parce que bon, des prénoms chrétiens, faudra m'expliquer ce que c'est...
  • Ouaip, la religion de Zidane, Chirac ou Tartempion, je m'en tamponne le coquillard contre mon bureau mais alors d'une force.
    Du neuf sur l'échelle de Richter.
  • J'ai trouvé quelque chose sur le net : ZIZOU vs MATERRAZI
  • Encore? mdr :))
  • C'est Lenain qui va etre content en voyant ton lien Mars68. ;)
  • Moi je trouve que la manière dont la FIFA traite l'affaire est scandaleuse! Ils parlent déjà d'enlever à Zidane sa récompense (bien méritée) avant même de chercher à comprendre les raisons du coup de tête, en ne cherchant pas une seconde à inquiéter Materazzi. On ne cherche pas non plus à savoir pourquoi Henry, Domenech et d'autres disent que le 4ème arbitre a regardé les images...
  • Après Brice de Nice, Materrazi de Rossoneri :

Le roi de la casse
  • florian67 a écrit :
    Moi je trouve que la manière dont la FIFA traite l'affaire est scandaleuse! Ils parlent déjà d'enlever à Zidane sa récompense (bien méritée) avant même de chercher à comprendre les raisons du coup de tête, en ne cherchant pas une seconde à inquiéter Materazzi. On ne cherche pas non plus à savoir pourquoi Henry, Domenech et d'autres disent que le 4ème arbitre a regardé les images...

le geste de zidane n'est pas excusable quelque soit l'insuste.alors avoir une recompense de la sorte avec une sortie pareil je trouve cela scandaleux, ce n'est franchement pas un exemple à suivre. ce que l'on à vu, c'est ce que l'on ne veut pas voire sur un stade de foot ni ailleurs. on se bat contre la violence à tout niveau et ce que j'ai vu ce dimanche c'est ce que l'on voit sur des matchs de national alors ou est le professionnalisme ? les problemes peuvent se regler en dehors d'un stade entre 4 yeux.
    si le probleme avait été inverse, on aurait crié au scandale que le 4eme arbitre ne dise rien franchement le debas n'est pas là !!
  • Et le fait que Materazzi soit traité en véritable héros par toute l'Italie,malgrés ses propos indignes d'un homme respectable,est tout à fait normal.................................. :-s
  • Et gnagnagnagna.... b-(

Tain Zidane y'a le monde entier qui l'admire et il a encore une fois tiré la France à bout de bras pour l'emmener en finale, et il se trouve des gens encore pour lui cracher dessus. Ca ca me dégoute, encore plus que les Italiens qui fanfaronnent (ce qui est légitime).

"Le geste de Zidane n'est pas excusable". Super... Il a tué quelqu'un? Il a violé quelqu'un? Il a détourné des milliards a son profit? Il a vendu de la drogue à des mineurs? Il s'est livré à des actes de torture? Non, il a mit une tête à un mec qui l'a insulté. Il n'aurait pas du, ca tout le monde le sait, lui même le sait. Il a été punit, et c'est normal. Il n'en reste pas moins qu'il a été le meilleur de cette Coupe du monde et que personne n'est en position de le juger et d'y aller avec ses leçons de morale.
  • Que la Fifa lui retire son titre, qu'est ce qu'on en a à Foutre. Même s'il ne l'est plus sur le papier, tout le monde sait qu'il est LE joueur de cet compèt, tant il a survolé ce Mondial (+)
  • De toute façon Blatter est le roi des raclures.
    Vous vous rappelez le tirage au sort de la Coupe du Monde 98 au Vélodrome ?
    Il s'était fait pourrir par tout le stade pendant toute la cérémonie ! Enorme ! :)) (+)
  • mars68 a écrit :
    J'ai trouvé quelque chose sur le net : ZIZOU vs MATERRAZI

Tiens Lenain un cadeau pour toi! :)) :))

Sinon j'aurais jamais cru que ce topic fasse autant parler,preuve une fois de plus de l'énorme popularité de zizou! (+) (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives