Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pourquoi ce geste de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 13.345 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

• conan a écrit :
    Et gnagnagnagna.... b-(

Tain Zidane y'a le monde entier qui l'admire et il a encore une fois tiré la France à bout de bras pour l'emmener en finale, et il se trouve des gens encore pour lui cracher dessus. Ca ca me dégoute, encore plus que les Italiens qui fanfaronnent (ce qui est légitime).

"Le geste de Zidane n'est pas excusable". Super... Il a tué quelqu'un? Il a violé quelqu'un? Il a détourné des milliards a son profit? Il a vendu de la drogue à des mineurs? Il s'est livré à des actes de torture? Non, il a mit une tête à un mec qui l'a insulté. Il n'aurait pas du, ca tout le monde le sait, lui même le sait. Il a été punit, et c'est normal. Il n'en reste pas moins qu'il a été le meilleur de cette Coupe du monde et que personne n'est en position de le juger et d'y aller avec ses leçons de morale.

Tout à fait d'accord.

Là où je n'arrive pas à comprendre ceux qui crachent sur Zidane, c'est pourquoi ils ne condamnent pas non plus les propos insultants (quels qu'ils soient) tenus par Materazzi. Pas besoin d'en connaître le contenu pour trouver cela aussi scandaleux. Le rouge de Zidane est mérité personne ne dit le contraire. Mais ce n'est pas ce coup de boule qui pourri le foot et le beau jeu, mais plutôt ce qui s'est passé avant et qui a amené zizou à commettre cet acte malheureux...
  • y a 3 pages que je l ai mis dans le topic le jeu des coups de boule..........

C'est marrant mais pourquoi pardonnerait on moins son geste à Zizou que la belle main de Dieu à Maradona??????

Pour moi Zizou reste non seulement le meilleur joueur du Mondial mais aussi le meilleur joueur au monde..........et le meilleur joueur français de tous les temps ..........

Au revoir et merci pour tout Zizou (+) (+) (+)
  • D'après Football 365 l'Italie pourrai perdre son titre de champion du monde si les propos de Materrazi s'avèrent vrai.

Tout ceci d'après l'article 55 de la FIFA qui stipule l'obligation de discalifier une équipe ayant des comportements discriminatoires.

Ainsi le message de Zizou ce soir sera une grande clef dans cette affaire qui influancera non seulement la coupe du monde et Zidane mais aussi le football en général! :-B
  • Faut pas déconner quand même. L'Italie est championne du Monde, peu importe ce qu'a dit Materazzi...
  • tu parles.................jamais ils n'enlèveront un titre de champion du monde pour ça...........encore faudrait il en plus que Zizou prouve les propos tenus par MateNAZI!!!!!!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Faut pas déconner quand même. L'Italie est championne du Monde, peu importe ce qu'a dit Materazzi...

Entièrement d'accord.

C'est comme l'autre avocat qui va porter plainte pour utilisation de la vidéo, c'est n'importe quoi. Cela ne fait que montrer que la France est une mauvaise perdante, alors que l'équipe d'Italie a gagné cette coupe sur le terrain sans aucune contestation possible (-)
  • Ben déjà, en quoi un avocat lambda du Havre est-il censé représenter "LA FRANCE" ? Quel rapport entre cet avocat et "LA FRANCE est mauvaise perdante" ?

Ensuite, le raisonnement tiens également pour la FIFA et ses règlements... Quel rapport entre l'application desdits règlement et "LA FRANCE mauvaise perdante"... :-w

Aucune réclamation n'a été déposée par la FFF d'après ce que je sache ? :-'
  • Tu crois vraiment qu'il y aurait tout ce bordel si c'était Govou qui avait mis un coup de boule?

Faut arreter, Zizou est un super joueur, un super mec, on l'a cherché, on l'a trouvé point barre!!! D'ailleurs je l'aime :x

Et après l'italie a gané le match aux pénos point barre également!!
  • Pour moi, il n'y a pas de quoi faire toute une histoire du geste de Zidane, s'il a choisi de défendre son honneur ainsi, soit (même si c'est pas à applaudir). Par contre d'un point collectif, laisser ses coéquipiers seuls à 10 minutes de disputer des tirs-aux-buts en finale de coupe du monde, ça c'est condamnable!! Symboliquement, l'expulsion de Zidane a pesé lourd pour la France...
  • "Hé Zizou, parait que tu manges du halouf en cachette avec Ribéry" (+) :))
  • Moi je m'enfiche de l'étoile,je veux que Matérazzi soit la risée du monde ce soir! :-w

Vas y zizou laches tout,achève le avec des mots ce guignol! (+)
  • Zidane ou pas, malgres tout ce qu'il nous racontera ce soir ça restera sa parole contre celle de Materazzi .

Je doute qu'il ai quelconque preuve, bref du vent en perspective.
  • Je crois que la parole de zizou vaut de l'or à coté de celle de Materazzi qui a une salle réputation depuis bien longtemps déjà.

En dehors des Italiens bien sur,la presse du monde entier est derrière Zidane,meme en Russie c'est pour dire.
  • paolo a écrit :
    Symboliquement, l'expulsion de Zidane a pesé lourd pour la France...

Et ce qu'a dit Materazzi a pesé lourd aussi... :-B

C'est du foot, pas un concours de provocations dilués d'insultes en tout genre. Qu'il se fasse exclure définitivement [-o
  • I-)
    Moi je crois qu'ils passent une bonne partie de leur temps à s'insulter, alors bon...
    Zidane, Zidane... Mais et si les rôles avaient été inversés ? :-B
  • rcsforever a écrit :
    Je crois que la parole de zizou vaut de l'or à coté de celle de Materazzi qui a une salle réputation depuis bien longtemps déjà..

La parole de Zizou vaut autant que celle de l'autre enflure, ne t'en déplaise.

Faudrait pas non plus oublier, que pour l'instant le seul fait avéré, et incontestable, c'est que Zidane à foutu un coup de boule à un autre joueur. Le reste n'est que littérature.
  • C'est bizarre, moi, contrairement aux coups de boule, je considère que les provocations même si c'est pas classe, ça fait partie du foot...
  • J'imagine mal zizou insulter la mère de Materazzi et ses origines,c'est pas le genre du joueur,c'est une spécialité italienne.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    C'est bizarre, moi, contrairement aux coups de boule, je considère que les provocations même si c'est pas classe, ça fait partie du foot...

Quant elles sont racistes ou quelles touchent la famille non.
  • rcsforever a écrit :
    J'imagine mal zizou insulter la mère de Materazzi et ses origines,c'est pas le genre du joueur,c'est une spécialité italienne.

Et ça c'est une remarque à la con, pleine de préjugés et totalement gratuite.

Ensuite je te rappelle qu'avant le Mondial tu nous disais que Zidane était bien incapable de faire ce genres de geste ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Je crois que la parole de zizou vaut de l'or à coté de celle de Materazzi qui a une salle réputation depuis bien longtemps déjà..

La parole de Zizou vaut autant que celle de l'autre enflure, ne t'en déplaise.

Faudrait pas non plus oublier, que pour l'instant le seul fait avéré, et incontestable, c'est que Zidane à foutu un coup de boule à un autre joueur. Le reste n'est que littérature.

Et pourtant toute la presse mondiale est derrière zizou,en Allemagne,en Russie,en Inde...............................
  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsforever a écrit :
    J'imagine mal zizou insulter la mère de Materazzi et ses origines,c'est pas le genre du joueur,c'est une spécialité italienne.

Et ça c'est une remarque à la con, pleine de préjugés et totalement gratuite.

Ensuite je te rappelle qu'avant le Mondial tu nous disais que Zidane était bien incapable de faire ce genres de geste ...

C'est pas moi qui l'a di c'est Gallas.
  • Galla s'est emparé de ton clavier ?
  • kibitz a écrit :
    I-)
    Moi je crois qu'ils passent une bonne partie de leur temps à s'insulter, alors bon...
    Zidane, Zidane... Mais et si les rôles avaient été inversés ? :-B

t'as certainement raison :p mais bonO:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth je préfère mascotte de l'enfer :) je me doute bien que vous n'en faite pas réellement votre gendre idéal
  • stragaric Personne en fait le gendre idéal. On sait juste que c'est une personne attachante par certains cotés.
  • cernay68 Ah tien oui, joyeux anniversaire @mouloungoal !
  • mouloungoal Merci beleuh! :)
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives