Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

France - Italie | Eliminatoires Euro 2008

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 5.280 lectures · Premier message par zizoulejuste · Dernier message par matteo

• :x en tout cas moi je l'aime cette équipe de france !!! :p
  • Bon ben ceux qui critiquaient Govou pour le moment, herm herm :P
  • 3-1 pour l'instant (60ème). Purée que de regrets encore en repensant au 9 juillet :(
  • Je suis bien contente de ce super résultat de l'équipe de France qui prouve que même sans Zidane, elle est capable d'être plus forte que le "champion du monde" !!
    Je met champion du monde entre guillemets parce que j'ai plus que jamais ce match du 09 juillet 2006 en travers de la gorge.
  • Tres bonne opération ce soir, on met les Italiens à 5 points (+) Govou qui plante un doublé :O

A noter le tres bon comportement des joueurs des 2 équipes, pas de règlements de compte.

L'équipe de France joue bien, et marque, ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas de traumatisme post-finale (+)

Par contre qu'est ce qu'on est mauvais dans le jeu aérien sur Coups francs et corner, pas rassurant avant d'aller en Ecosse :|s
  • m4tt1136233184.jpg
    Modifié par m4tt ·
    m4tt
    bilan d'apres match:
    un ribery de feu, il a vraiment ete impressionnant :O
    un govou tres precieux dans la finition ce soir mais je trouve qu'il perd pas mal de ballon (il fait un bon dribble voir deux puis choisis le dribble de trop o lieu de la passe)
    Les "vieux" toujours aussi bons :x
    un schema tactique qui fait encore ses preuves malgre l'absence de zizou
    toujours autant de pb sur les coups de pieds arretes
    Pour moi l'Italie a gagne sa coupe du monde grace a Monsieur lippi

Un super match de cette equipe de france qui continue a nous faire rever et qui pour moi est champion dans mon coeur :x
  • tout à fait, les italiens à 5 points c'est bien ca.
    En ce qui concerne la febrilité défensive sur coups de pieds arretés, j'espère que le but italien est une réponse suffisante à tous ceux qui critiquaient Barthez pour ses "non-interventions" lors du 9 juillet...On peut aussi dire que Coupet aurait du sortir sur le but ce soir...
    Mais bon, l'essentiel reste la victoire, bien entendu!
    allez les bleus!
  • Si seulement il y a deux mois... :(

Une chose est sûre, Zidane, même sans jouer, a été meilleur ce soir que Cannavaro ! :p

Je n'aurais jamais cru l'écrire un jour mais il faut le reconnaître : GOVOU IS MAGIC !
    (prochaine étape : Deroff is God)

Petite remarque d'ordre esthétique :
    La France de nouveau en bleu-bleu-bleu... :-w
  • Pour moi le seul commentaire sera: match FOR-MI-DABLE. :D/ Franchement tout le monde il était bon :x
  • matteo a écrit :

Petite remarque d'ordre esthétique :
    La France de nouveau en bleu-bleu-bleu... :-w

:((

Domenech, je te hais !!! X-(
  • Sans vouloir en rajouter ou generaliser, les saluts facho de la part de certains italiens a chaque match de leur equipe commence a me gonfler sec parceque maintenant y en a a chaque fois!!!! :-w X-(
    jusqu'au coeur du stade de France ils devraient avoir honte et bien content que ceux la repartent la tete basse ce soir a la maison... (+)
    pour le reste mefiance, rien n'est plié, mais putain qu'est ce que ca fait du bien de pas attendre 62 ans pour leur remettre une petite tape derriere la tete :D
    mais cette equipe italienne est belle aussi malgres tout et c'est ca le plus agreable ce soir!!! (+)
  • Tu parles des saluts au moment de l'hymne nationale ? C'est ptètre juste le salut italien (dixit di Canio).
  • encore une fois faut pas generaliser, mais quand tu vois ca faut pas venir me les casser avec un coup de boule stupide... le cancer gagne en Italie de facon inquietante maintenant, mais ce soir, place a la fete, meme courte... ca fait du bien de remettre les choses dans l'ordre tout de meme!!!! Que c'est bon de les taper de trois buts, trois buts qu'ils n'avaient meme pas pris durant toute la coupe du monde!!! :)- :)- :)-
  • Quel match ! J'ai eu l'impression d'un remake de la finale de CDM à la grosse différence près qu'on a enfin réussi à concrétiser notre domination dans tous les compartiments du jeu, à part sur les coups de pieds arrêtés qui reste le seul domaine où les italiens ont à nouveau été dangereux. Pour le reste on les a bouffé au milieu et sur toutes les lignes d'ailleurs ! (+) Ce match est énorme parce que l'Italie reste l'Italie et ce n'est jamais facile de les battre...

Mais c'est vrai que ça laisse pas mal de regrets quant au 9 juillet. C'est comme ça que ça aurait dû se passer ! b-(
  • biturbo a écrit :

mais cette equipe italienne est belle aussi malgres tout et c'est ca le plus agreable ce soir!!! (+)

C'est clair qu'ils ont une belle équipe. Ce Gatusso me fait douter de ma sexualité des fois :'> (+)
  • italoharissa a écrit :
    0-2

Gallas et Thuram contre leur camp :D

FORZA RAGAZZI !!!

Tiens, marrant, c'est Canavaro qui a marqué contre son camp... :D
  • Bon match de la France, solide et appliquée.

J'ai trouvé la paire Makélélé - Vieira assez énorme... :O
    Et que dire de la montée en puissance de Malouda et Ribéry, comme quoi jouer en Ligue1 peut permettre de franchir des paliers. Pourvu que de jeunes mercenaires m'entendent [-o

Sinon, je pense que la manche retour sera bien plus difficile, lorsque les Italiens auront plus de rythme dans les jambes et que Materazzi, Toni et autres sacrés clients seront de retour.

Mais bon, concernant ce soir, il n'y avait pas photo, la victoire est aussi nette que méritée.
  • Ganesh qui revient du Stade de France !!!:

C T magic !!! , j'ai eu ma place il y a 3 jours et je me suis retrouvé avec les supporteurs italiens :))

Le seul homme de couleur parmi malheuresement certain facho ( je ne sais pas ce qu'il racontait en Italien mais les phrases sur makelele et Gallas me semblaient limite ...mais nuançons la majorité des supporteurs italiens etaient sympa ...enfin ils ont tous fermé leur gueule apres 2 min de jeu :)) ( ça tatché bien avant lol)

Sinon un petit mot sur le public, une équipe est née et un public aussi est né ... à part qq sifflets au début de l'hymne italien , les supporteurs français ont été muet et ont meme applaudi et rendu hommage à l'ex joueur décedé récemment ...

Sinon le match etait tres bon, l'equipe de france super sérieuse ( sauf sur coup de pied arreté ) , l'ambiance géniale

vivement un autre match de ce calibre ... (+)
  • Bon match, ça fait quand même vachement plaisir de bouffer les Italiens. Cassano qui devait foutre le feu a été transparent.
    Viera a été grand, la classe (+)
    JOli plongeon de Pipo-la-hyène.
    On a enfin vu Gilardino marquer un but hors calcio =D
    Govou qui claque un doublé, c'est dingue :)
  • Ribéry m'a beaucoup plu dans son rôle de milieu axial, il s'est permis de donner le tournis milieux Italiens, ce qui n'est pas rien.
    Match assez immense de Willy Sagnol aussi :x . J'allais dire "comme d'habitude" tellement sa régularité est exemplaire.
  • Moi je ne comprend pas Donadoni, pourquoi il ne selectionne pas Toni et Camoranesi.
    Toni etait un des joueurs les plus redoutables pendant la coupe du monde.
    Lippi a su creer un bloque que Donadoni doit conserver.
  • Hé voila, les italiens rentre à la maison avec trois olives sur la pizzas ! O:)

J'ai apprécié la fin du match ou les joueur ce sont serrer la main et échanger les maillots c'est quand meme mieux comme sa. =D
  • L'Italie est-elle en train de renouveler l'aprés-1982? Aprés leur précédent titre de champion du monde, ils s'étaient profondement endormis, au point de louper la qualif pour l'Euro 84 (en France...) et de se faire éjecter dés les huitiémes à la CM 86 (par la France...)
  • Je ne donne pas cher de la peau de Donadoni dans les jours prochains...

Ce match m'a beaucoup plu, il y avait de l'engagement etdeux équipes très bonnes. Comme quoi la victoire ne tient souvent à pas grand chose et le nul de la Finale était tout à fait révélateur.

Je suis surtout très heureux que Domenech ait réussi à reconduir son système de jeu du Mondial 2006 en mettant Ribery à la place de Zidane. Quand on voit sa production d'hier soir, on ne peut que se dire que l'après-Zidane se passera bien. :)

Il faut maintenant aller chercher le nul en Ecosse et tout ira bien.
  • Ah c'était bien bon !
    En plus, se prendre un doublé par un mec qui n'a jamais marqué de sa vie et qui joue en CFA, j'ai adoré :x
    Et je suis tombé en extase lors de l'action où Vieira humilie successivement Cannavaro puis Gattuso, c'était beau et bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place
  • steven Non si on gagne la conf league, et Chelsea ne se qualifie pas pour la LDC, alors Chelsea a un problème.
  • tahitibob987 je croyais que les anglais pouvaient présenter 7 clubs pour la prochaine LDC?
  • julien-06 Si on gagne la Conf League et que Chelsea finit 6e on va avoir un pb c'est bien ca ?
  • chrisneudorf Chelsea qui perd encore pour l'instant -))))
  • mick6 Wahi a retrouvé ses pieds
  • nikos68770 HJ..
  • mick6 HJ !

Mode fenêtre Archives