Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.856 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

• quelle faute de dugué ??

Juste que ce dernier ne comprennait pas pourquoi marc keller avait augmenté eric a la fin de la saison saison 2004-2005 et quil ne se genait pas de le faire savoir et de l'humilier devant ses coequipiers à la fin des seances d'entrainements. Sil n'etait pas satisfait du joueur il pouvait lui dire directement.

Et eric n'estpas le seul dans ce cas, peut etre que cela explique aussi pour quoi les joueurs n'ont pas repondu à ses attentes la saison derniere ???

Mais bon tu vas aussi me dire que c'est n'importe quoi, patati patata... :-'
  • la pubalgie c'etait la saison 2004-2005, physiquement il etait bien revenu dès la preparation d'avant saison 2005-2006, mais tjrs pas la confiance du coach malgré le fantome gmandia.
  • Sans etre hors sujet du Topic les joueurs de l'année derniere (du moins une grosse partie de ceux qui nous ont quittés) savaient depuis NOVEMBRE qu'ils allaient descendre donc niveau mentalité c'etait assez bas quand meme... :-& Comment tu veut entrainer dans des conditions pareilles???? jte met au defi de trouver un entraineur qui aurait pu les bouger !!!! Ok Il n'est pas exempt de tous reproches mais c'est lui qui loupe des buts a 4 metres? qui marche sur le Terrain?Qui ne se bat pas? et ainsi de suite???? Alors pour en revenir au sujet principal Mouloungui avait un caractere non-chalant (suffit de voir ses prestations sur le terrain les saisons précédentes) et maintenant c'est un autre bonhomme... Et les humiliations que tu cites jamais un autre stubiste (et dieu seul sait combien y'en a a chaque entrainement )n'en a fait état donc voila quoi b-(
  • Citation:
    avaient depuis NOVEMBRE qu'ils allaient descendre donc niveau mentalité c'etait assez bas quand meme... :-&

Je vais juste un peu reformuler : "la majorité des joueurs s'était résignée à descendre (et à quitter le club aussi)". Parce quand on voit qu'on était revenu à 2 points de Troyes à un moment y'avait vraiment moyen de réussir le même miracle que l'année d'avant... :-s
  • comme l'avait dit Deroff : "jouer avec 4 points de retard nous permettra de jouer plus libérés que quand on avait la pression avec 2 points "... :-&

(Dsl du Hors Topic....)
  • m4tt1136233184.jpg
    Modifié par m4tt ·
    m4tt
    Citation:
    je pense aussi que son passage chez Gueugnon lui a permis de se forger un meilleur mental que celui qu'il avait au début

Ben c normal...il etait chez les forgerons.... :p
    ok je sors =;

Non sinon je suis content qu'il est enfin saisis sa chance, et qu'il commence enfin a jouer a son vrai niveau parce qu'il est vrai que je faisais partie des gens qui ne croyaient plus trop en lui.
    J'espere qu'il va continuer sur cette voie :)
  • medh a écrit :
    quelle faute de dugué ??

Juste que ce dernier ne comprennait pas pourquoi marc keller avait augmenté eric a la fin de la saison saison 2004-2005 et quil ne se genait pas de le faire savoir et de l'humilier devant ses coequipiers à la fin des seances d'entrainements. Sil n'etait pas satisfait du joueur il pouvait lui dire directement.

Et eric n'estpas le seul dans ce cas, peut etre que cela explique aussi pour quoi les joueurs n'ont pas repondu à ses attentes la saison derniere ???

Mais bon tu vas aussi me dire que c'est n'importe quoi, patati patata... :-'

Waaooouw :O J'espère que tu te rends compte que t'es complètement à côté de la plaque.

Dugué était effectivement plus sévère avec les jeunes qu'avec les pros, mais simplement pour les protéger et les aider a franchir des paliers.
    Regardes le documentaire de canal+ sur les jeunes espoirs de l'EDF à clairefontaine et tu verra le tempérament des entraineurs, Dugué c'est de la gniogniotte à côté !

Et Mouloungui était conscient de ses problèmes :-$

Citation:
    10.02.05 Mouloungui : « Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail pour revenir à mon niveau. Je m'entraîne avec les autres en ce moment, après avoir eu des séances avec Michel Dufour. »

Citation:
    10.02.05 Mouloungui : « J'étais dans le groupe sans y être vraiment. Il y a eu de la frustration et l'impression d'être inutile. Mais c'est la vie, c'est une expérience. Je vais retenir beaucoup de choses de tout ça. Ca va m'apprendre à mieux me gérer. »

Citation:
    28.02.05 Mouloungui : « En ce moment, je travaille pour retrouver mon vrai niveau. Il me reste beaucoup de travail, j'en suis conscient. Ma tête, je l'ai vue au fond dans un premier temps. (...) Ce sera pour la prochaine fois.... »

Citation:
    04.03.05 Eric Mouloungui : « Je n'ai qu'un seul but, bosser dur et devenir meilleur que les autres. J'étais content d'entrer en jeu, mais ça ne me suffit pas. Je ne veux pas jouer, je veux bien jouer !

Citation:
    07.04.05 Eric Mouloungui jouera ce dimanche avec la CFA. « Il a besoin de jouer », a expliqué Duguépéroux. Il semble surtout que son escapade avec la sélection gabonaise alors qu'il souffrait d'une béquille n'a pas du tout plu au technicien alsacien
  • Je suis quand même de l'avis de medh même si je n'en sais rien sur l'histoire de l'augmentation de salaire. Duguépéroux il n'arrêtait pas de casser mouloungui l'an dernier, notamment au stage de préparation d'avant saison où il lui passait savon sur savon. Et ça ne marche pas pour mouloungui. Il lui fallait un entraineur qui l'écoute et qui le remotive ce que jpp a fait à merveille (+)
  • jamal toi qui sait tout mieux que tous le monde, tes citations sont de la saison 2004-2005 lorsque eric venait de se faire operer de sa pubalgie, alors que je met en avant le comportement du dugué au debut de la saison 2005-2006, donc si qqun est à côté de la plaque, il s'agit de toi tres cher jamal :-'
  • I-)

P'être qu'un jour tu te rendra compte que nous évoluons en L2, que nos joueurs côté gauche sont souvent blessés ou ont des baisses de régime (Gargorov, Abou, Gasmi) et qu'en début 2005-2006, l'équipe dirigée par Dugué comptait quelques internationaux (A.Farnerud, Boka, Arrache) et avait terminée l'exercice précédent sur une note positive...

Enfin bref, dire que Dugué ne donnait pas la chance aux jeunes et s'éclatait à les humilier est une hérésie sans nom. b-(

Mais j'irai quand même recueillir l'impression de Mouloungui si j'en ai l'occas'.
  • c'est ce que tu peux faire de mieux et tu auras la meilleure des reponses ! notamment concernant l'automne 2005...
  • jai jamais dit que dugué passait son tps à humilier les jeune, je parlait du cas d'eric pas plus ni moins !! dugué a svt fait confiance aux jeunes notamment à sa prise de fonction mais avec eric, son comportment de l'automne dernier n'etait pas terrible du tout surtout pour un coach !!!
  • There is only one Eric Mouloungui :x
  • hé hoooo :-w , je l'ai vu avant toi :x :x
  • Je me remets à espérer comme une collégienne qu'il devienne LA révélation, comme lorsqu'il avait planté son triplé en demi de Gambardella et qu'il était apparu dans le France Foot début de saison 2003/2004 comme THE espoir à suivre.... =P~
  • A participé au match RCS - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Ce soir encore, notre petit Mouloungui a été énorme, il a littéralement humilié les caennais. Je ne crois pas avoir vu un joueur aussi technique depuis le Tsar Alexander (ou alors prouvez-moi le contraire). Je n'ai jamais réellement douté de ses qualités, mais jamais je n'aurais imaginé le voir à ce niveau, c'est tout bonnement hallucinant :O
    Alors s'il te plait mon petit Philippe, prépare lui un contrat béton, qu'on se le garde notre petit génie [-o
    Et encore bravo à Papin, ce poste de milieu gauche lui va comme un gant!
  • Ce mec là est énorme... Franchement j'ai du mal à imaginer comment on se débrouillerait s'il était prêté dans un club de seconde zone ! :x :O

Encore un qui va finir à Paris ou Marseille ? :|s
  • Eric je t'aime :x

Quelle technique !! Par contre avec les coups qu'il prends à chaque match il va finir par casser :|s
  • Je suis vraiment surpris de voir les perf' de Mouloungui. Je vis ça d'un peu loin, donc je ne le vois pas jouer, mais ça à l'air d'être la re-révélation du Racing cette saison. Moi, qui comme vous, le croyais perdu, c'est une belle surprise. Et je suis aussi surpris d'entendre qu'il est devenu technique (certain le compare à mosto :O ), car à ce que je me souviens, ce n'était pas sa qualité première.
  • Il carresse le cuir tel un felin, ses feintes de corps sont si subtiles que les adversaires le regardent jouer tellement c'est beau, et puis déjà il s'en va éliminer un deuxième d'un coup de rein aussi vif que souple, enfin, il lève la tête et centre tendu à destination de Gameiro et Tum, qui surpris eux-aussi par tant de vivacité ne peuvent reprendre.
    Mouloungui évolue désormais sur une autre planète, il vogue entre les astres et s'apprète à rejoindre la galaxie des artistes du ballon. Bientôt la terre entière regardera ses exploits et chantera son nom. Oui, Mouloungui est en orbite.
  • C'est beau ce que tu dis... :((

Finalement, on assiste à l'eclosion d'un joueur dont on attendait monts et merveilles il y a trois ans. Il était le grand espoir du Racing et le leader de l'équipe qui a atteind la finale de Gambardella en 2003. Il y a certes eu un gros retard à l'allumage, mais on commence a decouvrir le Mouloungui qu'on attendait tous.
  • Je suis un moulounguiste de la première heure mais je veux juste dire qu'il a quand même merdé quelques situations de contre-attaques en or massif ce soir... Genre je pousse trop la balle ou j'oublie Mathlouti. Donc j'ajoute un petit bémol au concert de louange lu précédemment ;)
  • C'est ton droit, mais c'était tellement pénible la saison dernière que là j'hésite pas, je jubile :D
  • on crachait touts dessous, ou presque, et moi le premier en disanrt qu'il n'y arriverais jamais et qu'il ne servais a rien, et bien moi le premier, ou presque, je m'excuse de ces paroles car on vois tres bien que meme lorsque cda prend du temps, ou des année, on peur tres bien reconnaitre les qualité d'un joueur et depuis quelque semaine on retrouve tous un nouveau joueur qui n'a rien laché et qui maintenant est recompensé de tous son travail et de sa hargne, sa palette technique peut encore largement s'agrandir, le meilleur est donc a venir... merci
  • rachmaninov a écrit :
    Je suis un moulounguiste de la première heure mais je veux juste dire qu'il a quand même merdé quelques situations de contre-attaques en or massif ce soir... Genre je pousse trop la balle ou j'oublie Mathlouti. Donc j'ajoute un petit bémol au concert de louange lu précédemment ;)

Oui, et ce qui est très intéressant avec ces mauvaises gestions de situation, c'est qu'il n'évoluait plus sur l'aile gauche mais dans l'axe.

Et si son seul vrai poste où il arrivait à exceller, et à se mettre au service du collectif, était le poste d'ailier gauche ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives