Entraide pour les devoirs
Flux RSS 694 messages · 26.298 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54
-
mostovoi67si vous pouviez m'aidez pour des équa diff ca serait gentil O:) :
y'+2xy = 2xe(-x²)
y"+y' = sinx
y' = y²-1
S'il vous manque des formules, j dois les avoir dans mon cours.
ps: c'est pour demain
Merci -
la premiere est toute simple tu resouds l'équa homogene puis particuliere c'est tout simple
la deuxiememe il faut faire léquation carctéristique tu as le discriment positif tu a les formules du cours et tu mets dedans ta un systeme
la troisieme c y=tan(x)-2 peut etre -
Bon, j'ai un sacré problème à résoudre...
Les élèves d'une classe de mathématiques ont eu 2 notes en mathématiques au 3ème trimestre.
La première a été obtenue en contrôle. On l'appelle x.
La seconde a été obtenue en devoir. On l'appellle y.
On dit que x est affecté du coéfficient 3 et y du coéfficient 2.
Lucie a eu 12.5 en devoir. Montrer que sa moyenne pondérée peut être calculée par la formule :
M=0.6x + 5
Voilà
-
Tu calcules d'abord l'ensemble des points qu'elle a "gagné" avec ses devoir & contrôle, soit: 3x + 2y
L'ensemble des coefficients attribués est 3 (pour le contrôle) + 2 (pour le devoir) = 5
La moyenne pondérée est donc la division de la somme des notes par la somme des coeffs, soit:
M = (3x + 2y) / 5
On sait que y = 12,5 qu'il suffit de remplacer dans l'équation, d'où M = 0,6 x + 5 -
Voilà je suis en Terminal STG (ancien STT) et j'ai comme nouvelle matière la philo :D
J'ai une dissertation à faire pour demain et bon je sais pas comment faire vue que je n'en ai jamais fait, le sujet c'est "L'acte de se nourrir relève t-il de la nature ou de la culture?"
Je voudrais savoir comment faire, et est-ce que vous avez une idée de réponse
?
-
Help je suis au bord de la crise de nerf,
en effet, dans le cadre de mes études en école de co, je dois répondre à une question qui peut paraître très.... con mais au combien en réalité difficile ( même trois questions:
comment peut on réduire le poids de la dette publique, est il souhaitable de le réduire rapidement?
dans quelles mesures l'importance du budjet de l'Etat est il un indicateur de richesse et de développement économiques d'un pays?
voilà désolée de dire ça avant mais je ne souhaites pas des réponses comme, oui ben ils augmentent les impôts etc.. oui mais pas seulement.
Je sais je suis exigeante mais on a également un prof exigeant, je cherche de mon côté je trie mais c'est dur donc si quelq'un a déjà travaillé dessus ce serait super de me faire par de ses expériences
merci à tous -
Augmenter les impôts est pourtant une solution (ça ne veut pas dire augmentation systématique de tous les impôts) ou créer des taxes. Comme baisser la masse salariale (EN par exemple...). Ou limiter les dépenses, et y affecter les recettes. Ou améliorer l'efficacité des dépenses (LOLOLF, y es-tu ?). Ou transférer certaines compétences aux collectivités territoriales en ne leur transférant pas les moyens attachés (décentralisation sauce post-Raffarin). Ou avoir un meilleur taux de croissance (moins évident). Ou négocier les taux d'intérêt (idem). Ou limiter la casse de la sécu (politique). Ou privatiser (
)... Ou contracter des emprunts (
). Etc, etc.
-
merci tu m'as donné quelques idées déjà :)
-
kibitz a écrit : Augmenter les impôts est pourtant une solution (ça ne veut pas dire augmentation systématique de tous les impôts) ou créer des taxes. Comme baisser la masse salariale (EN par exemple...). Ou limiter les dépenses, et y affecter les recettes. Ou améliorer l'efficacité des dépenses (LOLOLF, y es-tu ?). Ou transférer certaines compétences aux collectivités territoriales en ne leur transférant pas les moyens attachés (décentralisation sauce post-Raffarin). Ou avoir un meilleur taux de croissance (moins évident). Ou négocier les taux d'intérêt (idem). Ou limiter la casse de la sécu (politique). Ou privatiser (
)... Ou contracter des emprunts (
). Etc, etc.
Baisser la masse salariale de l'EN, voilà une riche idée !
-
Y a pas de mal à vouloir dégraisser le mammouth... (+)
Edit : oui ceci est un attaque en règle et parfaitement gratuite! -
Par rapport à la question posée, comme tu l'auras remarqué, je n'ai pas porté de jugement de valeur sur ce point là, je ne faisais que dresser un constat : la tendance est à la réduction des effectifs, à chacun de voir derrière les motivations... D'où les points de suspension...
-
nikolko a écrit : Y a pas de mal à vouloir dégraisser le mammouth... (+)
Edit : oui ceci est un attaque en règle et parfaitement gratuite!
Toutes mes confuses pour cette réponse partiale, mais il est vrai que j'ai tendance à considérer un prof plus utile qu'un char d'assaut... -
D'autant plus que l'éducation est en manque de moyen avec des milliers de postes supprimer, des classes surchargés et j'en passe...
-
Citation: comment peut on réduire le poids de la dette publique, est il souhaitable de le réduire rapidement?
Je peux te dire quelque réponses, ne reflétant pas mon idée personnel : Il faut privatiser la plupart des entreprises publics comme La poste, les autoroutes, EDF etc... pour réduire la dette.
Il est préferable de réduire la dette le plus rapidement possible car au fur et a mesure, vu les intêrets que prennent les banques la valeur de la dette augmentent chaque année.
Dans un autre style d'idée on pourrait taxer les profits et les transactions financières, ce qui est une très bonne idée, ainsi que relancer le pouvoir d'achat qui permettra de baisser la dette ) hausse consomation = plus de rentrée pour l'etat...
Je pense que tu dois utiliser l'approche libéral et de keynes pour y répondre... -
Mes quelques années d'expérience d'apprentissage de l'économie à l'université m'incitent à te conseiller une certaine prudence dans le maniement de la dichotomie, schématique, Keynes versus Libéraux qu'on enseigne au lycée. La science économique a fait quelques progrès depuis la toujours très respectable Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie. :)
Outre une action sur les recettes et dépenses permanentes du budget comme cela a déjà été dit (je nuancerais peut-être la question des privatisations qui n'entre pas complètement dans ce débat là, à voir...), tu peux évoquer la gestion active de la dette avec l'exemple de l'Agence France Trésor instituée il y a quelques années. Il s'agit ici de négocier aux mieux la dette en jouant sur la maturité des titres d'Etat, leur liquidité sur le marché secondaire ainsi que sur les taux (variables/fixes) d'emprunt.
L'idée d'une nécessaire rapidité dans le règlement de la dette, repose sur le concept de dette implicite. Plus que la dette « faciale » de l'Etat, ce qui préoccupe grandement les économistes, c'est en effet l'existence d'une dette future résultant de l'évolution de la pyramide des âges (pour faire simple, le vieillissement de la population qui signifie plus de retraités pour moins d'actifs et des dépenses de soins en augmentation on postule que les personnes âgées sont plus malades que les jeunes). Ainsi, si la dette française est actuellement, peu ou proue, de 60% du PIB, sans adaptation de nos systèmes de retraite et de soins, nous savons déjà que mécaniquement, cette dette atteindra une fourchette de 150 à 225% du PIB aux alentours de 2050 suivant les modèles économétriques. Idéalement, il faudrait donc réduire assez rapidement la dette pour pouvoir encaisser sereinement le choc démographique (qui commencera à faire ses effets vers 2010/2015).
Autre effet mécanique d'évolution de la dette, mais cette fois-ci conjoncturel, l'effet "boule de neige". Pour faire simple, lorsque le taux d'intérêt est supérieur au taux de croissance, la dette augmente d'elle-même, inversement quand le taux de croissance est supérieur... -
Considérer l'homme comme une chose parmi les choses, c'est une approche matérialiste hein ?
Reconnaitre en lui une liberté acosmique (qui ne dépend pas de notre "insertion dans le monde"), c'est une approche rationnaliste non ? existentialiste en tout cas, non ?
Merci d'avance. J'ai un commentaire de texte pour demain, j'ai compris le texte mais j'aimerais introduire dans mon devoir quelques "notions", histoire de faire bien... -
Sur quelles raisons pouvons-nous nous appuyer pour admettre l'existence de l'inconscient ?
Ma première dissert' de philo. En fait, au niveau des idées j'crois en avoir, mais pour ce qui est du plan j'ai des doutes...
Je dois faire une partie démontrant la non existence de l'inconscient vous pensez ?
Si ce n'est pas le cas, comment suivre un plan du type thèse-antithèse-synthèse recommandé par les profs ? -
"Je dois faire une partie démontrant la non existence de l'inconscient"
Je ne suis pas sûr que se soit exactement ton sujet. On ne peut balayer comme ça l'existence de l'inconscient : on a parfois l'impression que son rêve ou lapsus avait un sens. Ca n'est pas totalement délirant que certaines choses sont ressenties, mais restent inarticulées et inconsciente. La démarche des artistes est souvent quelque chose de mystérieux, même pour eux. Etc etc... Il y a des raisons empiriques pour penser qu'il se passe "quelque chose".
Le problème est aussi de savoir si l'inconscient est connaissable.
C'était le projet de Freud. Malheureusement, la façon dont lui voyait l'inconscient (un vaste bazar théorique) n'a jamais été validée par l'expérience. Par exemple, l'intérêt thérapeutique des analyses, est nul. En fait, si la psychanalyse a perduré (elle est en train de disparaître), c'est en partie grâce à des résultats falsifiés.
A toi de définir l'inconscient, mais n'oublie pas que ce n'est pas Freud qui a inventé le concept (il y a eu les confessions de Rousseau, la découverte de l'hypnose ...)
L'échec de Freud peut tenir tout simplement à la difficulté du sujet. Les phénomênes inconscients, par définition...on n'est pas sensé y accéder. Les rêves, lapsus, l'"auto-analyse"
(l'introspection quoi), les confessions du patient, c'est très diffiile à interpréter, et vérifier l'interprétation l'est également...(quelle expérience faire?).
PS : je ne suis pas philosophe, tu peux réflechir tout seul, ou ne vient pas pleurer si tu as une tôle... -
Merci beaucoup.
Je sais bien que la dissert' de philo est (comme le dit mon prof) un accès à la liberté et donc à la réfléxion indépendante. Mais là, ben j'étais un peu perdu entre cette méthodologie de la thèse-antithèse-synthèse et le sujet qui me semblait assez ciblé par rapport aux exemples qu'on a utilisés pour illustrer cette méthodologie.
Ce que tu dis me parle (une p'tite expérience dans ce qui est la psychanalyse et les critiques la concernant, ses alternatives aussi...), et ça me semble intéressant comme approche, plus réalisable (parce qu'en effet l'inconscient est une chose dont on ne peut pas vraiment discuter) et plus dans le sujet également.
PS: ce serait la meilleure, que je vienne demander des conseils sur ce topic et que j'ose ensuite reprocher ces conseils à la personne qui a eu la gentillesse de me les donner. -
-
Tiens en parlant de philo! J'ai besoin d'un peu d'aide...Voici le sujet: "Les hommes peuvent-ils avoir des droits sans avoir de devoirs?"
-
Qu'est ce que je suis contente de ne plus avoir de philo!
Bon, jpeux vous aider en maths, en cas concret de soins infirmiers, en allemand à la rigueur, mais alors pas en philo !! -
Y'a aussi une entraide pour la vaisselle ? :D
-
Ouais, si tu veux, ya les lave-vaisselles !
-
rebelle-rcs a écrit : Tiens en parlant de philo! J'ai besoin d'un peu d'aide...Voici le sujet: "Les hommes peuvent-ils avoir des droits sans avoir de devoirs?"
J'ai déjà eu ce sujet en philo à l'époque de ma terminale, mais je peux plus te dire exactement, je me souviens juste d'avoir mis que justement l'homme avait des droits, mais il avait automatiquement des devoirs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.