[EURO 2004] L'Angleterre
Flux RSS 186 messages · 3.777 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boogie
-
Modifié par superdou ·superdouSven-Göran Eriksson, l'entraîneur de l'équipe d'Angleterre, vient de donner une liste provisoire de 23 joueurs en vue de l'UEFA EURO 2004 au Portugal.
Gardiens de but
David James (Manchester City FC)
Paul Robinson (Tottenham Hotspur FC)
Ian Walker (Leicester City FC)
Défenseurs
Gary Neville (Manchester United FC)
Phillip Neville (Manchester United FC)
Wayne Bridge (Chelsea FC)
Ashley Cole (Arsenal FC)
Sol Campbell (Arsenal FC)
John Terry (Chelsea FC)
Jamie Carragher (Liverpool FC)
Ledley King (Tottenham Hotspur FC)
Milieux de terrain
Nicky Butt (Manchester United FC)
Frank Lampard (Chelsea FC)
Steven Gerrard (Liverpool FC)
Paul Scholes (Manchester United FC)
David Beckham (Real Madrid CF)
Owen Hargreaves (FC Bayern München)
Joe Cole (Chelsea FC)
Attaquants
Michael Owen (Liverpool FC)
Emile Heskey (Liverpool FC)
Wayne Rooney (Everton FC)
Darius Vassell (Aston Villa FC)
(Source: UEFA Euro 2004) -
Ce qui me fait halluciner, c'est que Calamity James soit titulaire dans cette selection...
Ils n'ont pas de bons gardiens de but en Angleterre ou quoi? Kirkland de Liverpool par exemple n'a pas l'air si mauvais, idem pourle jeune gardien de Leeds dont je ne me souviens plus du nom... Pour un pays qui a formé des légendes telles que Banks, Clemence ou Shilton, ca la fout mal... -
conan a écrit : Ce qui me fait halluciner, c'est que Calamity James soit titulaire dans cette selection...
Ils n'ont pas de bons gardiens de but en Angleterre ou quoi? Kirkland de Liverpool par exemple n'a pas l'air si mauvais, idem pourle jeune gardien de Leeds dont je ne me souviens plus du nom... Pour un pays qui a formé des légendes telles que Banks, Clemence ou Shilton, ca la fout mal...
Le jeune gardien de Leeds se nomme Paul Robinson transféré à Tottenham
-
conan a écrit : Ce qui me fait halluciner, c'est que Calamity James soit titulaire dans cette selection...
En même temps, ça ne pourra qu'avantager les attaquants Français :)) -
j'ai pas l'impression qu'ils aient une grande culture de gardien en angleterre.
y en a qui ont marque de l'histoire de leur empreinte ? -
Gordon Banks, Ray Clemence, Peter Shilton comme je le disais plus haut étaient considérés parmi les meilleurs gardiens du monde à leur époque...
-
conan a écrit : Gordon Banks, Ray Clemence, Peter Shilton comme je le disais plus haut étaient considérés parmi les meilleurs gardiens du monde à leur époque...
Sans oublier Seaman à sa grande époque
-
On a tendance à oublier que Seaman a été le précurseur d'un truc, les dégagement au pied à 10 Km de sa cage, qu'on a longtemps appelé "les dégagements à la Seaman"...
-
Des gardiens médiocres, une défense moyenne, un milieu excellent et une attaque relativement mauvaise. Cette équipe est avant chaques compétitions annoncé dans les favoris mais est pour moi sur-estimé. Ils ne me font pas peur (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se méfier car à défaut d'etre technique ils sont physiques ).
Rooney en équipe nationale et plutot titulaire, résume toute cette équipe. Même si Rooney est bon ça reste un jeune prometteur et on ne verra jamais un jeune prometteur de son niveau en équipe de France parce qu'elle possède assez de bons attaquants expérimentés ce qui évite de griller les petits jeunes. -
Enfin Owen il est quand même un poil mieux que "relativement mauvais"...
-
conan a écrit : Enfin Owen il est quand même un poil mieux que "relativement mauvais"...
Un petit poil alors.
Si il était français je pense pas qu'il serait pas sélectionné, vu son niveau actuel enfin bon Marlet a bien été sélectionné, mais non que suis-je bête Owen n'a jamais joué à Lyon.
Sérieusement, un joueur de ce niveau serait en France un bon remplaçant alors qu'en Angleterre c'est un titulaire.
Par contre avant, il était énorme Owen et je lui souhaite de revenir un jour à son meilleur niveau. -
Un trident Trezeguet, Henry, Owen, ca aurait de la gueule....
-
conan a écrit : Un trident Trezeguet, Henry, Owen, ca aurait de la gueule....
Avec Owen dans le rôle de joker, ouais. -
D'un autre coté, à part peut être la France, je ne vois pas d'autres équipes ou il ne serait pas titulaire Owen...
-
Il a quand meme claqué 16 but le petit "owen".
Il aurait largement sa place dans n'importe qu'elle équipe d'europe!!!!!! faut arreter de rêver! -
Bah moi je vois aussi l'Italie et l'Allemagne ( nan j'déconne pour l'allemagne :)) )
-
conan a écrit : D'un autre coté, à part peut être la France, je ne vois pas d'autres équipes ou il ne serait pas titulaire Owen...
Italie, peut-être mais bon Del Piero, Vieri et Inzaghi ne sont non plus pas au mieu, il reste encore Totti et Di Vaio. Je sais pas faut voir si il est meilleur que tout ce monde comme Totti peut aussi jouer milieu.
Par contre au Pays-Bas, sur. C'est du lourd l'attaque là-bas. -
Ah oui, j'avais oublié les PB ! Sinon, les attaquants espagnols sont pas vilains non plus (Raul, Morientes, Tristan, etc...).
Sinon, 16 buts , je ne trouve pas ça monstrueux. Anelka aussi a dû marquer dans les 16 buts... -
jeff a écrit : Il a quand meme claqué 16 but le petit "owen".
Il aurait largement sa place dans n'importe qu'elle équipe d'europe!!!!!! faut arreter de rêver!
C'est que des statistique ça,. Et puis notre cher ami Saha simplement remplaçant en équipe de France en a marqué 20 dans le même championnat, alors...
Au Pays-Bas, y a Van Nisterlooy pas titulaire indiscutable qui en a marqué le même nombre en championnat que Saha. -
Faut penser aussi qu'il était blessé pendant 9 rencontres!
Et Treseguet n'a aussi marqué "que" 16 buts! -
rachmaninov a écrit : Ah oui, j'avais oublié les PB ! Sinon, les attaquants espagnols sont pas vilains non plus (Raul, Morientes, Tristan, etc...).
Tu as oublié Fernando Torres qui sera surement en conccurence avec Morientes pour être associé au côté de Raul. -
Franchement, je trouve que Owen est surestimé. Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour être ballon d'or ?! Quand on voit qu'Henry n'est toujours pas ballon d'or, ça fait rire
-
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la C3 en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la Charity Shield en 2001 (Liverpool)
voila pourquoi il était ballon d'or en 2001 -
Franchement, un des seuls attaquants européens qui ait tout défoncé cette saison, c'est bien Henry avec ses 30 buts rien qu'en championnat.
-
jeff a écrit : Faut penser aussi qu'il était blessé pendant 9 rencontres!
Et Treseguet n'a aussi marqué "que" 16 buts!
Trezegut 16 but en 25 matchs dont 2 en tant que remplaçant soit une moyenne de 0,64 buts par match, si la juve l'avait plus fait joué ils ne seraient surement pas aussi mal. Owen 16 but en 29 matchs tous en tant que titulaire soit une moyenne de 0,55 buts par match. Ces statistiques sont très proches d'accord mais à Liverpool Owen est le seul réel atout offensif de son équipe alors qu'à la juve y a Miccoli, Di Vaio et Del Piero. Et bon les défenses Italiennes c'est autre chose que les défenses anglaises.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.