L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.133 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
chrissouPersonnellement j'aime pas lyon enfin c'est pas l'équipe que je critique c'est son président parce que le jeu lyonnais est le meilleur de France mais parfois Mr Aulas devrait savoir fermer sa gueule (désolé pour l'expression), il m'énerve il se croit tout permis. -
Aulas serait-il mauvais perdant ?
Trouvé sur l'Equipe.fr :
Aulas ne digère pas
Après la première défaite de la saison de l'OL à Rennes (0-1), le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, est apparu amer en conférence de presse et n'a pas hésité à s'en prendre très sévèrement à la Ligue et à la presse. «Pourquoi avoir joué samedi après-midi alors qu'on a joué contre Kiev (en Ligue des champions) mercredi soir ? Chaque fois qu'on fait une demande à la Ligue, elle est refusée avec une argumentation nauséabonde. On nous fait jouer à des horaires qui n'arrangent pas l'équipe», a déclaré le président de l'OL, qui a ajouté : «Tout ceci fait que l'environnement médiatique est un peu désagréable».
«Rennes a fait une bonne première mi-temps. Mais laisser penser que les arbitres avantagent Lyon et que Lyon plombe l'ambiance (titre d'un article de journal sur le club lyonnais, ndlr) n'est pas agréable. Nous n'avons pas besoin de mansuétude, mais d'objectivité d'analyse. Notre objectif est de représenter la France en Europe», a-t-il poursuivi. Articles de journaux à la main, dont certains passages étaient surlignés, Jean-Michel Aulas s'en est pris à un journaliste en lui déclarant : «Faites votre travail correctement, soyez plus éthique ! » (avec AFP -
Il m'énerve celuila ! C'est dingue quand même, il a la grande geule ce président, et toujours des excuses bidons ... Ca va être la faute aux journalistes maintenant, ou alors, le fait de jouer un samedi apres midi ..
Il trouvera toujours quelque chose ! Lille a aussi joué en Champions League cette semaine, et pourtant, Lille mène toujours 2 à 0 (à environ 10min de la fin) .. voila !
-
2 à 0 contre Valenciennes dsl !
-
Fallais qu'ils perdent un jour lyon voilà maintenant c'est fait mais attention à la prochaine journée et donc aux prochains adversaires car je pense que lyon va se venger
-
Oui, enfin ... Lyon domine la L1 de toute façon. Si on prend leur prochaine victoire comme une vengeance ..
En même temps, l'OL s'en est pas mal tiré lors de certain matches cette année. Des victoires à l'arraché, et parfois mitigées.
Lyon n'est pas imbatable ! la preuve encore une fois, et si certaines équipes comme Lille ou Marseille pourraient tenir une saison on en serait peut être pas là. Faudrait qu'une équipe sache exploiter les erreurs de Lyon, mais voila .. -
tme68 a écrit : «Pourquoi avoir joué samedi après-midi alors qu'on a joué contre Kiev (en Ligue des champions) mercredi soir ? Chaque fois qu'on fait une demande à la Ligue, elle est refusée avec une argumentation nauséabonde. On nous fait jouer à des horaires qui n'arrangent pas l'équipe»
Ah il vient enfin de comprendre que les clubs choissisent pas quand ils veulent jouer, mais quand la ligue se fait le plus de sous. Bah dis donc il lui en faut du temps.. -
Ils perdent mais conserve 10pts d'avance sur le deuxième donc bon..étant donné que marseille ne veut pas gagner non plus lol
Hier soir le match nul aurait été plus logique mais bon cest comme c'est le foot. Mais comme on dit ceux qui disent que L'Ol a les faveurs des arbitres... :)) D'un coté avec carew qui fait 20 fautes en 20 minutes de jeux ça casse tout mdr -
Aulas va finir par nous faire detester une equipe geniale et foutre en l'air tout son propre travail a force de raler pour rien et de vouloir que la France entiere se prosterne a ces pieds...
Ce résultat est un peu injuste. Ce soir on aurait mérité mieux. » Très vite après la défaite du week-end dernier contre Rennes (1-0), la première de la saison en championnat après douze journées, on aurait dû comprendre que le président lyonnais Jean-Michel Aulas et peut-être plus que les autres n'aimait pas perdre. Si les revers font bel et bien partis du sport, certains ont encore du mal à l'accepter. A trop gagner, on en oublie peut-être de garder son sang-froid dans la défaite. Il ne s'agit pas ici de faire un procès d'intention à l'OL, mais bien de constater que la remise en question personnelle ne semble pas être du goût des dirigeants lyonnais.
Plutôt que d'encaisser la défaite sans broncher, Jean-Michel Aulas a donc préféré sortir l'artillerie lourde. Baissez la tête, tout le landerneau du football va en prendre pour son grade. Classique, la presse récolte la première salve : « Il faut regarder les côtés positifs de cet échec : la presse va peut-être nous lâcher un peu. J'ai ici un article du Parisien intitulé « Lyon plombe l'ambiance ». On plomberait l'ambiance parce qu'on aurait trop d'argent et qu'on serait trop forts.»
Aulas : « Il faut que la Ligue se remette en cause »
Sans sommation, le président lyonnais réserve sa seconde attaque à la Ligue, coupable selon lui de défavoriser son club : « Il faut que la Ligue se remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon en nous faisant jouer en dépit du bon sens. On n'aurait pas dû jouer samedi après-midi après avoir joué mercredi soir en Ligue des Champions. Nous aurions dû jouer au mieux samedi soir et plus sérieusement dimanche après-midi. Il y a une succession d'anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l'Olympique Lyonnais dans son élan. »
Et comme si cela ne suffisait pas, il réserve ses dernières cartouches aux autres clubs de Ligue 1, qui apprécieront sûrement la petite sortie : « Lyon est là où il est parce qu'il a fait les investissements et bien travaillé depuis 20 ans. Il ne faut pas que la médiocrité se regroupe pour essayer de pénaliser les gens qui font bien leur travail. Les esprits chagrins vont se calmer pour nous laisser continuer à progresser pour l'intérêt du football français car l'intérêt du football français c'est d'avoir des équipes compétitives en coupe d'Europe. » Quelques mots sur les insuffisances lyonnaises au cours du match auraient-ils été de trop ? Visiblement oui...
Avec l'AFP et le site de OL (www.olweb.fr)
Non mais franchement, soit il revele sa vraie nature, soit il a vraiment pris la grosse tete et il faut vite vite que Nancy passe en tete parceque la, meme moi qui ne suis pas le dernier sur le stub a defendre le club en lui meme je n'arrive plus a l'encadrer
qu'il laisse l'equipe s'exprimer et repondre sur le terrain, ca lui evitera de faire detester son club!!!!! (-) -
Ben là on lui reproche quoi??De dire la verité, son équipe est critiquée parce-qu'elle gagne, et lorsqu'elle perd il déclare qu'il se sent soulagé et qu'on va moins leur balancé des critiques.Je ne vois vraiment pas ce qu'Aulas (que je n'apprécie pas pour autant), a fait de mal en parlant franchement et ne pratiquant pas la langue de bois comme la plupart des présidents.
-
Il devient lassant Aulas ... il se pleint de jouer un samedi apres midi. Ok ! mais si Lyon avait gagné a Rennes, il aurait rien dit. Pour moi, il a pas digéré le fait de pardre [deja ? ..] en L1 cette saison, et contre Rennes, qui n'est pas l'équipe la plus en forme. L'entendre se pleindre, et dire que jouer samedi soir aurait été plus "logique" .. ca devient lourd !
-
ca qu'on lui reproche???? de donner maintenant des lecons a tout le monde, avec la qualité de travail qu'il a fournit tu ne force pas la main pour que l'on t'aime, tu acceptes les critiques et meme les plus injustes en restant au dessus de tout ca, tu ne dis pas a la presse ce qu'elle doit ecrire, tu ne dicte pas a la league tes 4 volontés alors qu'elle se couche deja bien assez comme ca les trois quarts du temps( voir la coupe de la league!!!)... il gueule contre le fait qu'il joue le mercredi puis le samedi aprem??? et tout ceux qui ont joué l'UEFA jeudi et qui non pas le meme banc que Lyon ils devraient dire quoi????
C'est par parcequ'il a fait un travail magistral qu'il doit tout gacher et dicter le comportement de la presse et de tout le monde!!! les plus grands sont ceux qui une fois en haut restent simples et laissent parler les resultats sur la plouse, pas les mauvais perdant qui tapent sur RMC, la presse etc... des qu'il perdent un match de justesse face a un mediocre comme il dit!!!!
il me fait de plus en plus a microsoft, c'est pas parceque tu es le plus gros que tu as toujours raison!!!
(-)
-
> Juninho67
"la Ligue se remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon"
"Il y a une succession d'anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l'Olympique Lyonnais dans son élan."
C'est plutôt ça qui est gênant non ? D'abord c'est d'une mesquinerie terrible, et c'est terriblement méprisant pour les Rennais. En plus c'est certainement faux (Thiriez et Aulas ne sont pas fâchés semble-t-il !), et pour finir ce sont de accusations très graves.
Ca va bien plus loin que de couiner contre l'arbitrage.
Que dirais-tu Ginestet sortait ça, si jamais on perd vendredi ?
(entre parenthèses, ça ne me choque pas que le Parisien ne lui passe pas trop la pommade...c'est de bonne guerre. On en fait plus pour le PSG à Lyon ou Marseille ?) -
Attendez donc, personne ne supporte Aulas c'est clair, même moi je l'aime pas non plu, mais lui reprocher TOUT ce qu'il peut dire, là j'suis pas d'accord.Alors c'est vrai qu'il dis pas mal de conneries mais je pense que s'il ne disait que des conneries, il ne serait certainement pas à un poste aussi haut.Bref, lui reprocher des choses, ok, mais tout ce qu'il dit n'est pas forcément con ou inutile.
-
Peut être, mais pour le coup, il aurait mieu fait de se taire ! :D
-
juninho67 a écrit : Attendez donc, personne ne supporte Aulas c'est clair, même moi je l'aime pas non plu, mais lui reprocher TOUT ce qu'il peut dire, là j'suis pas d'accord.Alors c'est vrai qu'il dis pas mal de conneries mais je pense que s'il ne disait que des conneries, il ne serait certainement pas à un poste aussi haut.Bref, lui reprocher des choses, ok, mais tout ce qu'il dit n'est pas forcément con ou inutile.
N'empeche que pour un gars qui l'aime pas beaucoup, tu chatie bien quand même O:) -
Et tu voulais dire quoi par là??
Que je défends l'indéfendable?? :-B -
Alors :
- Soit on gueule car Aulas d'après vous paie la ligue ou tout du moins a des rapports pas très net avec..
- Soit on gueule car Aulas crie que la ligue...
Franchement je comprends pas trop lol, en faites vous gueulez dès qu'aulas ouvre son clapet c'est ça ?
Tant que vous ne comprendrez pas qu'Aulas l'ouvre pour protéger son groupe.. Et la preuve que ça marche on ne parle que de lui et pas de l'équipe.. -
ouai en attendant pour beaucoup de monde Aulas c'est l'OL, et apres avoir été un exemple il commence de plus en plus a faire de la contre pub pour son propre club!!! de plus en plus de gens commencent a souhaiter que l'ol se casse la figure, moins pour voir la magnifique machine a gagner perdre que pour qu'Aulas la ferme une bonne fois, et ca c'est de moins en moins protecteur pour son club!!! alors le coup de paravant ca allait 5 minutes...
La vrai classe c'est de savoir rester humble meme au plus haut niveau, se taire et travailler comme ils ont sut le faire jusqu'a l'année passée et rester au dessus des critiques... pleurer et accuser la terre entiere apres une defaite alors que t'as 9 points d'avance et que tu es deja qualifier en LDC, c'est minable c'est tout!
(-)
la grandeur d'un Homme ne se mesure jamais dans la victoire, mais elle se revelle toujours dans la defaite... -
Je crois surtout qu'Aulas joue une grande comédie et que tout le monde étant prêt à détester facilement le premier venu, il est le parfait bouc émissaire.
Je me fais honte en disant ça, mais je pense que Pascal Prau a raison (aaaargh!), Aulas est de la plus grande des mauvaises fois pour une seule et bonne raison. C'est que quand on s'en prend à lui, on s'en prend pas au reste du club et a fortiori aux joueurs, qui restent sereins, même dans la défaite. Selon ce fabuleux journaliste nantais (double aaaargh!) le comportement d'Aulas ne sert qu'à protéger les joueurs et à faire bouclier. Et je pense qu'il y a beaucoup de vrai la dedans.
Enfin, ça change pas le fait que c'est un bon président et qu'il a fait changer de statut l'OL en 15 ans, malgré tout ce que sa politique/caractère/comédie peut avoir de détestable. -
(+)
-
Il reussit quand même ce qu'aucun club français n'est capable de faire actuellement, son club est qu'on le veuille ou non, la référence au niveau héxagonal. Lui manque juste encore cette fameuse Ligue des Champions à son palmarès.
-
D'un coté il ne peut y avoir qu'une référence par époque ... donc
Un gars qui te bat tout les weekends, et qui qd il perd une fois , vient pleurer que c'est la faute de tout le monde sauf lui, je suis désolé mais je vois pas comment on peut le blairer.
Pour la grande comédie, oui et non. (arggg pascal P); Aulas couvre son équipe; mais en même tps ça fait partie du personnage; je pense pas qu'il joue la comédie, c'est un petit dictateur qui n'accepte pas qu'on s'oppose à lui. -
lunatic a écrit : Je crois surtout qu'Aulas joue une grande comédie et que tout le monde étant prêt à détester facilement le premier venu, il est le parfait bouc émissaire.
Je me fais honte en disant ça, mais je pense que Pascal Prau a raison (aaaargh!), Aulas est de la plus grande des mauvaises fois pour une seule et bonne raison. C'est que quand on s'en prend à lui, on s'en prend pas au reste du club et a fortiori aux joueurs, qui restent sereins, même dans la défaite. Selon ce fabuleux journaliste nantais (double aaaargh!) le comportement d'Aulas ne sert qu'à protéger les joueurs et à faire bouclier. Et je pense qu'il y a beaucoup de vrai la dedans.
Enfin, ça change pas le fait que c'est un bon président et qu'il a fait changer de statut l'OL en 15 ans, malgré tout ce que sa politique/caractère/comédie peut avoir de détestable.
encore une fois, Aulas tout le monde le sait qu'il joue la comedie, mais ce qui marchait hier lorsque l'on decouvrait le personnage et ses grandes qualités est en train de changer et une fois que tu as montré que tu avais raison, c'est plus la peine de donner des lecons a tout va, au risque de cristaliser les rencoeurs et de devenir un symbole aux valeurs negatives alors qu'il a reinventé le football francais moderne...
j'adore ces joueurs, l'esprit de l'equipe et leur entraineur mais je n'en peu plus d'entendre Aulas pleurer qu'il gagne ou qu'il perde.... Il commence a deservire son club mediatiquement parlant car le coup du paravant ne marche plus, comme vous pouvez le constater sur ce forum et d'autres: les gens sont aussi admiratifs de l'equipe qu'ils adorent detester ce club a cause de son president!! alors leur rapproche tout et n'importe quoi, et Aulas revient pardessus et en remet une couche... s'il devient l'homme a abattre, c'est son club qui en fera les frais. -
Je pense qu'Aulas s'en tappe complètement que les supporters des équipes adverses le détestent, tant que son équipe continue à gagner...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.