Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'ostéopathie en danger

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 383 lectures · Premier message par tsupp68 · Dernier message par tsupp68

  • Je me permet de lancer un sujet qui me tiens à coeur puisque je suis ostéopathe au racing et que la situation de ma profession devient critique.

    Pour cette raison, je sollicite le maximum de personne à signer la petition que vous pourrez trouver sur le site
    www.osteopathieendanger.fr
    Les raisons de notre colère sont expliquées sur le site alors n'hésitez pas à aller voir.

    N'hésitez pas à pauser des questions si vous le souhaitez, je me ferais un plaisir de répondre

    Merci
  • En tout cas vu le comité de soutien tu as réussi à sensibiliser les joueurs du Racing à la question :D

    Tu peux peut-être exposer rapidement le problème sur ce topic, ton sujet aura plus d'impact que si les gens doivent se rendre sur un site extérieur pour comprendre ;)
  • Depuis 2002 une loi a reconnu l'ostéopathie mais on attend toujours les décrets d'application.

    a partir du 27 decembre la france devra payer une taxe chaque jour (c'est à dire avec vos impôts) pour ne pas avoir reglé la situation.

    Devant l'urgence, le gouvernement bacle cette loi et envisage d'interdire purement et simplement la pratique de l'ostéopathie aux non médecins (qui ont suivi une formation qui dure 6 ans)

    De plus, ils veulent interdire la pratique de l'ostéopathie sur les enfants de moins de six mois alors qu'elle à fait ses preuves depuis de nombreuses années dans ce domaine et que cette pratique n'a jamais été dangereuse.

    Le gouvernement souhaite aussi empêcher toute manipulation sur les femmes enceintes.

    Enfin, les patients seront obligé d'avoir une prescription medicale pour voir leur ostéopathe sans pour autant être remboursé.

    Voilà en quelques lignes les principales raisons de notre mécontentement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives