Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 60.111 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

• cest connu pour comprendre les ordres d'un coach (deja simplet au prealable ) il faut avoir une agreg de français .
    papin n'a un souci qu'avec les arabes.Cest de notoriété publique et boli la plusieurs fois mentionné.
    pour le reste je prefere te repondre en pm
  • Non , pas bsoin d'agreg , le bac suffit :p ensuite, il a fait (d'apres le staff dont je connais tres bien un des membres) quasiment aucun effort.
    J'ai reçu ton mp..pitoyable. :-w
    Sujet clos, retour a notre cher joueur ! :D
  • egyptien a écrit :
    moderateur a écrit :
    Est-ce que l'on pourrait recentrer les débats sans allusion constante au racisme des uns et des autres ? Merci.

Quoi qu'il en soit, si tu continues tu iras refaire le nez du sphinx devant les pyramides niçoises...
    tinquiete pas moderateur je ne vais pas trainer ici tres longtemps vu l'ambiance ambiante et ta remarque "tres limite" de la part d'un moderateur.
    Je suis là uniquement pour parler d'un joueur que je connais cesta dire abou ,sinon en temps normal j'en ai un peu rien a carrer de strasbourg

Ok. Alors, dégage d'ici.
  • Un peu pénible toute cette discussion...
    pour en revenir à Abou, c'est sans doute un gentil garçon et un bon footballeur dans son pays mais ici il est complètement perdu et en manque total de confiance. A mon avis, seul un prêt pourrait le relancer.
  • Manque de confiance ? Oui sur son dernier match mais autrement c'est un des seuls arrière latéral qui ose monter, qui met facilement ses adversaire dans le vent par de simples crochets mais ô combien efficace.
    Pour les quelques matchs qu'il a fait en L1, il a démontré un sacré caractère, alors non Abou n'est pas fragile dans son tempérament, mais j'ai l'impression qu'on fait en sorte qu'il le devienne... Pathétique vous avez dit ?

Bref, il a largement le niveau de la L2 et on le relancera le jour où il ne se fera pas sortir au bout d'une mi-temps pour des excuses complètement bidons b-( X-(
  • Vu la confiance que le staff du Racing lui accorde, ceci m'etonnerait fortement qu'il soit encore Strasbourgeois à la fin de la saison....
  • désolé c'est peut etre dur à entendre mais je suis du même avis que egyptien.
    Je crois aussi que papin a quelque chose contre les joueurs arabes qui viennent directement de leur pays, sans cela je n'explique pas pourquoi hosni est parti, gmamdia est parti ( il avait dit qu'il lui donnerait sa chance mais bizarrement il ne compte pas sur lui pour la saison) et enfin il fusille Abou sous pretexte qu'il ne parle pas français (ce qui entièrement faux) ou qu'il met des mauvais crampons. mais bon tout cela ne reste que suppositions... C'est à Papin de nous prouver le contraire
  • Non mais faut arrêter avec ses suppositions à deux balles ! Hosni voulait se barrer, il l'a dit clairement. Gmandia, personne n'en voulait, soyons heureux pour lui qu'il ait trouvé un club.
    La mise à l'écart d'Abou est à mon avis un choix purement sportif de la part de Papin, maintenant espérons que le joueur redouble d'effort à l'entrainement et n'accuse pas le coup au contraire...
  • ca me fait rire ceux qui ose parler d'intégration, j'aimerais voir ceux là faire le chemin inverse, c'est à dire aller en egypte et essaer d'apprendre la langue, je suis sur qu'aucun d'entre eux n'en seraient capable...sinon les remarques du style "qu'il aille jouer dans le sable au pied des pyramides" sont lourdes, et rien que pour ça je comprendrais la difficulté d'abou...
    des joueurs français y en a des tas à l'étranger qui ne savent meme pas parler la langue du pays où ils jouent et en france j'ai toujours pas entendu des mecs comme carew dire le moindre mot en français alors qu'ils sont là depuis un certain temps...
  • Tiens, moi, j'ai encore entendu une interview de Carew la semaine dernière, en français, mais passons :-'
  • carew parle francais alors qu'il est la depuis 1 an, les bresiliens de Lyon aussi, Pauleta egalement, etc,etc... tu continues dans le grand n importe quoi avec tes histoires de racisme en Alsace et tu as cas lire les enormes espoirs et l'engoument de la majorité des supporteurs alsaciens lors de la signature du desormais mythique Gmandia!! ce que le publique a du mal a accepter ce sont les gars qui sont en dessous du niveau supposé, le type qui s'en ai pris le plus plein la tete depuis 10 ans est bien blanc (limite transparent meme sur un terrain) et c'est Chapuis!!!! Alors arrete avec ton racisme a 2 balles, y en a comme partout en France ni plus ni moins et s'il veut se rendre attachant le Abou il a juste a prouver qu'il en veut sur le terrain a chaque fois qu'il est titularisé meme 10 minutes et qu'il mouille le maillot et ca viendra, il a le talent pure a la base et on a personne a gauche alors...
    pour l'heure meme a l'entrainement il est a la traine et t'as l'impression que ca le fait chier d'etre la... et un petit mot par ci par la en Francais voir juste une expression en Alsacien comme il le font tous, ca fait toujours plaisir et c'est un signe d'ouverture bienvenue lorsque tu es dans un pays etrangers!!!! c'est quand meme pas si compliqué a comprendre![-(
  • A vous lire on va preque croire que le FN touche 0.5% des électeurs alsaciens!!!!!!!! mais là n'est pas le sujet du topic.

Abou est là depuis 1 an maintenant et à mon avis il se débrouille très bien pour acheter sa baguette à la boulangerie du coin.
    Si je partais en Chine même sans faire le moindre effort d'intégration au bout d'un an je connaitrais les bases du vocabulaire, alors arreter avec vos "il ne parle pas un mot de français" surtout qu'il a eu des cours !!!
  • a te lire on va finir par croire que 75 pour cent des alsaciens sont racistes... :-B ;)
    par contre c'est bien d'avoir un avis fondé sur des prejugés mais pour mettre renseigné il peut certe parler quelques mots mais ne le fait quasiment jamais!!! qu'il se lache un peu le garcon prenne du plaisir la ou y en a et ca viendra... il travail pas a la mine non plus :p
  • sorcier a écrit :

Je crois aussi que papin a quelque chose contre les joueurs arabes qui viennent directement de leur pays, sans cela je n'explique pas pourquoi hosni est parti, gmamdia est parti ( il avait dit qu'il lui donnerait sa chance mais bizarrement il ne compte pas sur lui pour la saison)

Tu l'as vu jouer Gmamdia sous les couleurs de Strasbourg ? Ce type est le plus mauvais footballeur qu'il m'ait été donné de voir à la Meinau !!! :O
    Hosni je regrette un peu mais avec le retour d'Abdessadki il devait sentir qu'il n'aurait de nouveau pas droit au poste de milieu offensif droit qu'il semble affectionner.
    Après Abou c'est plus étrange mais il faut éviter les amalgames à la mords moi la zigounette, et puis paraît qu'il est loin d'être brillant à l'entraînement et le peu qu'il joue.
  • 20 % des alsaciens sont racistes soit 1 sur 5, c'est pas rien non plus ! Et je crois bien que la saison dernière il n'y avait pas un joueur qui a su relever le niveau de l'équipe, si tu dis le contraire c'est que de toute façon tu es de mauvaise fois, sinon c'est que je rêve depuis août et que l'équipe est toujors en L1. I-) I-) I-)
  • Alors primo 1 sur 5 ,c'est malheureux mais c'est comme ca dans tout la France donc lorsque l'on vient me parler de specialité alsacienne et corse concernant le rasisme b-(
    ensuite le Gmandia il a marqué un but un jour a l'entrainement et meme en CFA il etait en dessous de tout mais peut etre que la aussi c'etait les defenseurs adverses qui etaient racistes a force de pas vouloir le laisser passer... b-(
    Abou lui a prouvé qu'il avait des qualités a son arrivée mais depuis il stagne et meme a l'entrainement la ou il peut gagner sa place il ere comme une ame en peine alors bon... en faire le symbole du racisme alsacien ou de Papin sur des on dit ou des je suppose...#-o
  • sorcier a écrit :
    20 % des alsaciens sont racistes soit 1 sur 5, c'est pas rien non plus ! Et je crois bien que la saison dernière il n'y avait pas un joueur qui a su relever le niveau de l'équipe, si tu dis le contraire c'est que de toute façon tu es de mauvaise fois, sinon c'est que je rêve depuis août et que l'équipe est toujors en L1. I-) I-) I-)

Et bla et bla et bla....
    Je vois pas le rapport entre des stats que tu sors comme ça (20% des Alsaciens sont racistes, t'as une étude de l'INSEE qui corrobore ?) et le fait que Gmamdia est le plus mauvais joueur des 15 dernières années (au moins) passé à la Meinau, ou que Abou joue ou ne joue pas.
  • Quand bien même on serait tous des gros fachos, ça le ferait pas jouer mieux ou pire le pêre Abou, alors arrêtons les débats stériles qui ne mênent à rien...
    Si Papin ne le fait pas jouer, c'est son choix, on a 28 joueurs pour 11 places, certains doivent se contenter du banc.
    Et arrêtez avec le racisme, c'est vraiment n'importe quoi, y'a pleins de joueurs arabes ou noirs qui jouent, qu'on aime et qui donnent satisfaction.
  • [Je vois pas le rapport entre des stats que tu sors comme ça (20% des Alsaciens sont racistes, t'as une étude de l'INSEE qui corrobore ?) ]

Désolé mais ce sont les scores du Fn en Alsace lors des dernières élections, je ne dis rien au hasard. Mais je comprends pas pourquoi tu es autant sur la défensive, si tu n'en fait pas parti ca ne devrait pas te poser de problème mon cher ami.

Par contre là où tu vas etre content c'est que je pense qu'en foot ou en sport en général c'est un des rares milieux où on juge plus quelqu'un sur ses qualités que sur ses origines.

Mais ce sont vos remarques sur Abou genre il ne fait pas d'efforts pour apprendre le francais (ce qui est faux) qui me dérangent !!!
    Quant bien même il ne saurait pas le parler ca ne devrait pas le déranger dans un travail où on a plus besoin de ses deux jambes que de savoir maîtriser une langue. Il n'est pas payer à faire des traductions !!!!
  • ok autant parler a un mur parfois au moins lui il reflechit, ne serait ce que la lumiere... moi je laisse tomber... :)) :)) :))
  • Oui enfin il doit quand même comprendre ce que l'entraineur lui explique...
    C'est vrai que Gmamdia pouvait compter sur Hagui pour les traductions, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un parle egyptien dans l'effectif (il y a des différences entre l'arabe égyptien et marocain par exemple, ce n'est pas tout a fait la même langue).

(faut pas oublier qu'aux dernières election presque la moitié des electeurs ne se sont pas déplacés, alors apprenez a manier les chiffres avec précaution au lieu d'avancer des certitudes toutes faites)
  • En plus, voter FN n'implique pas forcément être raciste :-B C'est plus subtil ;)
  • oui enfin la on glisse on glisse vers une discution de moins en moins sympathique... :|s :|s
    Que Papin le fasse jouer un ou deux match entier le Abou et on serra un peu moins dans le flou quant a son avenir parmis nous... [-(
  • sorcier a écrit :
    [Je vois pas le rapport entre des stats que tu sors comme ça (20% des Alsaciens sont racistes, t'as une étude de l'INSEE qui corrobore ?) ]

Désolé mais ce sont les scores du Fn en Alsace lors des dernières élections, je ne dis rien au hasard. Mais je comprends pas pourquoi tu es autant sur la défensive, si tu n'en fait pas parti ca ne devrait pas te poser de problème mon cher ami.

Par contre là où tu vas etre content c'est que je pense qu'en foot ou en sport en général c'est un des rares milieux où on juge plus quelqu'un sur ses qualités que sur ses origines.

Mais ce sont vos remarques sur Abou genre il ne fait pas d'efforts pour apprendre le francais (ce qui est faux) qui me dérangent !!!
    Quant bien même il ne saurait pas le parler ca ne devrait pas le déranger dans un travail où on a plus besoin de ses deux jambes que de savoir maîtriser une langue. Il n'est pas payer à faire des traductions !!!!

Certes, le football se joue d'abord avec les pieds. Cependant, il faut quand même pouvoir communiquer entre joueurs car le foot c'est aussi un sport d'équipe. Cela est encore plus vrai pour les défenseurs qui ne jouent jamais en individuels comme le sont parfois tenté les attaquants.
    D'autre part, il faut aussi comprendre les consignes de l'entaineur qui s'il joue bien son rôle est tout de même là pour diriger la manoeuvre.
    Peut-être qu'Abou s'exprime suffisamment en Français après tout. Cela dit il a tout de même l'air d'être incompris de ses coéquipiers... Il a sans doute encore quelques progrès a faire dans le domaine de la communication, le déracinement n'est pas toujours facile à gérer, le racisme n'a rien avoir avec cela.
    Quand au racisme, il ne me semble pas que le FN ait l'exclusivité de la chose, bien qu'il en fasse son fond de commerce. J'ai bien peur qu'a un degré ou a un autre, il y ait bien plus de 20% de raciste en Alsace comme partout ailleur. Un racisme plus ou moins affiché, admis sans toujours oser l'avouer.
    Combien de fois ai-je entendu la phrase : Je ne suis pas raciste mais...
    Le tout est dans le mais...
  • Qu'est-ce que viennent faire toutes ces élucubrations sur le prétendu racisme des uns et des autres sur un topic consacré à un joueur du Racing ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives