Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 60.108 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

• voici une interview d'abou

Our game against Le Havre is decisive, says Abou-Mosallam
    Wed, 28 Feb 2007 - 13:39
    By: Mohamed Sabe

Abou-Mosallam

Strasbourg winger Ahmed Abou-Mosallam has insisted that his team's French Ligue 2 match against Le Havre will be crucial for his team's promotion to the top-flight.

“We benefited a lot from Le Havre's 2-1 defeat to Grenoble last week as we jumped to third place,” the Egypt international told FilGoal.com in a phone interview.

“This week, we will play at Le Havre, and a victory over there will give us a six point lead over them and move us closer from promotion to Ligue 1.”

Abou-Mosallam said that Strasbourg coach Jean-Pierre Papin has stressed to the players the importance of Friday's game.

Strasbourg had snatched third place from Le Havre last week after beating Creteil 1-0 in a hard fought game that saw them reach the 49-point mark.

Strasbourg players are seeking promotion to Ligue 1

“The win over Creteil was very important,” said the firmer Ahli player. “It was very tough also because we had to play almost the entire second-half with 10 players after Jeff Strasser was sent-off.”

The 26-year-old player said that coach Papin was very impressed by his performance in that game.

“Papin praised my performance after the match and told me I was one of the best players on the pitch,” Abou-Mosallam said.

Abou-Mosallam also pointed out that his relationship with the former French international was very strong, noting that Papin had a lot in common with former Egypt skipper Hossam Hassan.

“He (Papin) looks so much like Hossam Hassan, even when he talks, it's like I'm talking to Hossam, only in French,” he said.
  • C'est bien mais on a rien compris :))
    Enfin pour ma part :D
  • C'est un entretien téléphonique avec un journal égyptien. Il y est présenté comme défenseur international. Il y déclare :
    -"notre match contre Le Havre sera décisif pour la montée en Ligue 1" ;
    -"nous avons beaucoup bénéficié de la défaite du Havre à Grenoble la semaine dernière car ainsi nous avons sauté à la troisième place."
    -"Nous jouerons cette semaine au Havre et une victoire là-bas nous donnerait six points d'avance sur eux et nous serions alors proches de la remontée."
    Jean-Pierre Papin a mis la pression sur les joueurs à propos de l'importance du match de vendredi.
    Strasbourg s'est emparé de la troisième place aux dépens du Havre la semaine dernière après avoir battu Créteil 1-0 dans un dur combat qui les a vu atteindre la barre des 49 points. Les joueurs de Strasbourg veulent la montée en Ligue 1.
    -"La victoire sur Créteil a été très importante" a déclaré l'ancien joueur d'Ahli. "Ce fut aussi très dur car nous dûmes jouer presque toute la seconde mi-temps à dix après l'expulsion de Jeff Strasser."
    Le joueur de 26 ans a dit que l'entraineur Jean-Pierre Papin a été très impressionné par sa performance dans ce match.
    "Papin a fait l'éloge de ma performance après le match et m'a dit que j'avais été l'un des meilleurs." a déclaré Abou-Mosallam.
    Il a aussi fait remarquer que sa relation avec l'ancien international français était très forte, notant que Papin avait beaucoup en commun avec l'ancien capitaine égyptien Hossam Hassan.
    "Il (Papin) ressemble tellement à Hossam Hassan, même lorsqu'il parle, c'est comme si je parlais à Hossam, seulement en français." a-t-il dit.
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • je constate qu'il c'est solidement imposé au poste d'arrière gauche , et qu'il n'a absolument rien a envien a ces predecesseurs a ce postes cette saisons...
  • Maintenant la question sera: mais que va devenir JC Vergerolle???
    Arriverons-nous à le vendre ou partira-t'il comme beaucoup de joueurs formés par le Racing à Schiltigheim ou à Mulhouse???
  • ajax.fan a écrit :
    Maintenant la question sera: mais que va devenir JC Vergerolle???
    Arriverons-nous à le vendre ou partira-t'il comme beaucoup de joueurs formés par le Racing à Schiltigheim ou à Mulhouse???

Je pensais pas qu'il existait un lien fort entre Abou et Papin, vu les antécédants d'il y a encore quelques semaines... Mais ça prouve surtout une chose, c'est qu'Abou à une force de caractère, une volonté de réussir, et assez d'intelligence pour ne pas se barrer au moindre petit problème.

Je croyais vraiment plus en ce gars, mais son comportement actuel me plait beaucoup ! (+)
  • Et que JPP sait donner une seconde chance (tout comme avec Johansen) :-B
  • C'est bien de louer la force de caractère de ce joueur mais peut-être aussi on aurait pu lui éviter de vivre des critiques par presse interposée ( qui semblaient, vu de l'extérieur, arbitraires ) et par là-même on aurait peut-être évité à toute l'équipe de jouer pendant les 2/3 de la saison avec une défense affaiblie. N'oublions pas que s'il a fini par rejouer, c'est grâce à une conjoncture de blessures et suspensions et probablement aussi grâce à l'intervention en sa faveur de Ginestet !
  • mais aussi grace a son comportement exemplaire a l'entrainement et sa volonté de montré qu'il ne lachera pas le morceau mème si il ne joue pas... :)-
  • Honnêtement parlé Abou est l'un des seuls en défense avec Bellaid et eventuellement Devaux a avoir le niveau de la L1 pour la saison à venir si l'on monte, bien sûr!
  • entierrement daccord avec toi katzo68 :)- ;)
  • Mais on pourrait avoir mieux.. Mais c'est vrai qu'il fait bien son travail depuis qu'il est revenu..
  • Y'a de l'envie mais il a ses limites aussi. Parfois il fait des erreurs vraiment candides alors qu'il vient d'enchainer 70 bonnes minutes. Mais j'aime bien sa combativité.
  • rcsfan a écrit :
    Mais on pourrait avoir mieux.. Mais c'est vrai qu'il fait bien son travail depuis qu'il est revenu..

Il y a toujours mieux...mais sans doute pas dans les mêmes conditions financières. :(
  • ajax.fan a écrit :
    Maintenant la question sera: mais que va devenir JC Vergerolle???

C'est toujours sympa d'avoir un remplaçant à ce poste en cas de blessure ou de suspension. :-B
  • c'est sur , mais je doute que en cas de pepins de Abou en l1 que Vergerolle ait le niveau face a un Kader Keita , un Niang ou autre :-'
  • Vergerolle est jeune, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps pour progresser car il a un potentiel intéressant. C'est sur que si il ne joue pas il ne pourra pas progresser...
  • chryss67 a écrit :
    Vergerolle est jeune, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps pour progresser car il a un potentiel intéressant. C'est sur que si il ne joue pas il ne pourra pas progresser...
    ont va pas faire joué un joueur qui de toute evidence est moins fort que le titulaire a son poste juste pour le faire evolué...
    et il a eu sa chance...c'est un battant mais il faut bien avoué qu'il est quand mème assez limité...
  • A participé au match Caen - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • superbe prestation du petit Egyptien se soir (+) , quelque belle monté , un superbe 1-2 avec Camadini et belle frappe, et quelque intervention de tres grande classe =D =D , a rarement eté pris a revers contrairement au coté droit...sans doute son meilleur match =D
  • vincercs a écrit :
    superbe prestation du petit Egyptien se soir (+) , quelque belle monté , un superbe 1-2 avec Camadini et belle frappe, et quelque intervention de tres grande classe =D =D , a rarement eté pris a revers contrairement au coté droit...sans doute son meilleur match =D

Bref un match plein, comme tous les Strasbourgeois, d'ailleurs! (+)
  • c'est clair! bon match d'Abou: solide défensivement, quelques apports offensifs intéressants...on le sent bien concerné!
  • Le deuxième but de Gouffran est clairement pour lui, il recule alors qu'il n'y a personne pour intercepter la course. S'il avance Gouffran ne peut pas tirer. Il se rattrape par la suite en taclant in extremis sur une action chaude.
    Sinon il a fait preuve d'un bel apport offensif!
  • Voila qui me fait bien rire quand meme, depuis que les "bannis" du début de saison jouent, le racing est invaincu! En tout cas bonne prestation d'Abou a Caen, et d'ailleurs il commence meme a retrouver ses jambes pour son apport offensif de bonne augure pour la fin de saison :)-
    Je ne comprendrai jamais pourquoi on s'est obstiné aussi longtemps a mettre Vergerolle a ce poste alors qu'on avait Abou...enfin bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend n'est ce pas JPP :)- ;)
  • takl a écrit :
    Le deuxième but de Gouffran est clairement pour lui, il recule alors qu'il n'y a personne pour intercepter la course. S'il avance Gouffran ne peut pas tirer. Il se rattrape par la suite en taclant in extremis sur une action chaude.
    Sinon il a fait preuve d'un bel apport offensif!
    ben pour moi c'est pas absolumment sa faute , il y a pas que lui sur le terrain , et il avait un putin d'espace Gouffran...l'erreur vien aussi du milieu de terrain...
  • Y'a un moment ou il faut savoir lacher un marquage pour parer au danger immédiat, quitte a créer une potentialité secondaire, mais si la defense centrale suit la remontée, l'action est étouffée dès le départ... mais c'est pas très grave, Abou a 1 seconde pour décider sur ce coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives