Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Grenoble- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 14.538 lectures · Premier message par jippe16 · Dernier message par le-rcs-en-force

• divinhaction a écrit :
    Comme l'a évoqué Captainflirt, la défaite à Grenoble nous importe bien peu. C'est bien l'état de fatigue avancé de nos joueurs 3 jours plus tard contre vous qui est difficile à digérer et qui a amené notre président à saisir la LFP. Maintenant, s'il est avéré qu'Uvenard a souhaité jouer le match ce jour, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même.
    salut, ouais je suis assez d'accord avec ce sentiment...maintenant je comprends pas trop pourquoi on se prend la tête.. A 7 mn de la fin du match on menait 1à0..Alors même si ça me fais vraiment chier d'avoir perdu, faut reconnaître que si on l'avait gagné ce match c'est pas dit qu'on vous aurait tapé 3 jours plus tard!! Ouais, peut-être le mental fût meilleur..Ca on ne le saura jamais..Par contre, Quand je prend mon journal, j' ai beau le tourner dans tous les sens vous êtes bien 3e et nous 4e. (Attention, c'est pas encore fini!). A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • J'ai lu un message sur un forum Havrais qui m'a bien plu (+)

Citation:
    nono27a écrit : C'est une vraie conspiration contre le hac !
    à la météo, ils annoncent 17° à strasbourg et 11° au havre !! je sais, il fait pas chaud chez nous mais quand même !
    En plus , ils viennent d'avoir le TGV
    Ils sont devant nous au classement des voitures cramées à noël et en plus il y a plus de lettre dans strasbourg que dans le havre !! c'est vraiment pas juste, tout est contre nous Crying or Very sad Very Happy
    Sans rire, on n'avait qu'à battre Amiens, brest, caen.. et on n'est serait pas là.
    c'est pas la "révolte" contre Istres qu'on a écrabouillé 1-0 qui va me rassurer sur notre véritable niveau

Il pourrait être stubiste lui :)
  • Purée...

Inversons les rôles, Le Havre= Strasbourg; Strasbourg= Le Havre, j'en connais pas beaucoup parmis les "habituels râleurs" qui n'auraient pas crié au complot.

Pour ceux qui ne savent/veulent pas lire, le HAC a opposé des réserves sur la validation du score de Grenoble-Le Havre après ce match là et pas après que Grenoble-Racing ai été annulé.

Ensuite on a gagné chez eux 3 jours après qu'ils aient lutté (comment appeler ça autrement?) à Grenoble dans des conditions de match inacceptables pour le sport de haut niveau.
    Ca, c'est pas de leur faute, c'est pas de notre faute, mais plutôt celle de l'organisateur de la compétition.

Alors bon... les Havrais l'ont mauvaise, ça se comprend (à leur place on ralerait "au moins autant si c'est pas beaucoup plus" :-B ).
    Que le Racing soit "protégé" parce que Papin ceci, Papin cela... pourquoi pas, tant mieux pour nous, tant pis pour les autres.

Et pis après tout, pour qu'il y ai une justice, on a qu'a perdre à Grenoble. Ca égalisera un peu vis à vis du Havre, dommage cependant que ce soit toujours les mêmes qui trinquent et que du côté des cravatés on en ai rien à carrer de ces problèmes de bas étage.

Ou alors... si le Racing veut être sport, il a qu'a donner son accord à la ligue pour que se rejoue Grenoble-Le Havre (en "attente de validation").
    Grenoble n'a, comme le veut la formule, plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.

A vos fusils :D.
  • dolores a écrit :
    Ensuite on a gagné chez eux 3 jours après qu'ils aient lutté (comment appeler ça autrement?) à Grenoble dans des conditions de match inacceptables pour le sport de haut niveau.

Détail intégriste, c'est 4 jours après.

Quand on sait que Uvenard est celui qui a tenu à jouer le match, les réclamations des Havrais sont sacrément déplacées. Au moins, cette affaire montre que le HAC est loin d'être serein. Tant mieux !
  • Dans ce cas on peut rejouer tout les matchs perdus par les Havrais #-o
    En plus ils étaient à domicile contre nous donc avantage pour eux.. Enfin bon ..... Si on doit encore s'occuper des problemes des autres :'>
  • Effectivement, comme le faisais remarquer jeanclaude, ils restaient quand même sur une belle série avant notre venue à Deschaseaux...
  • dolores a écrit :

Inversons les rôles, Le Havre= Strasbourg; Strasbourg= Le Havre, j'en connais pas beaucoup parmis les "habituels râleurs" qui n'auraient pas crié au complot.

Là dessus, on ne peut pas dire que tu ai tors... (+)

dolores a écrit :

Ou alors... si le Racing veut être sport, il a qu'a donner son accord à la ligue pour que se rejoue Grenoble-Le Havre (en "attente de validation").
    Grenoble n'a, comme le veut la formule, plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.

A vos fusils :D.

Là par contre, je sors effectivement mon fusil: C'est n'importe quoi! ;)
  • Main dans...la main!
  • Bah.... t'imagine quand même pas 1 seconde que je crois à ce que je raconte quand même conan?

Dans un monde de bisounours rejouer Grenoble-Le Havre ça pourrait arriver, mais bon voila quoi, on vit pas dans un monde de bisounours :(.
  • Ben pourquoi le rejouer? Il y a plein de matchs au cours d'une saison qui se jouent sur un terrain trempé, le Racing a bien du en jouer aussi. En plus, Uvenard lui même tenait absolument à jouer et a tout fait pour...

Le terrain était le même pour les deux équipes, et Grenoble a gagné 2-1 alors qu'ils étaient menés 1-0 et qu'ils jouaient exactement dans les mêmes conditions...

En 2001 2002, le Racing a joué la quasi totalité de sa saison à la Meinau sur un véritable champ de patate à a limte du praticable, le plus souvent gorgé d'eau, pas loin des condition de Grenoble-Le Havre. Ca nous a pas empêché de monter en L1, et on ne s'est pas servit de celà comme excuse pour expliquer certaines contreperf'...

On est pas des Bouddhistes non plus, on va pas proposer à nos adversaires de rejouer tous les matchs qu'ils ont perdu parce que le temps était trop humide...
  • De toute manière, le résultat a été acquis sur le terrain par des Grenoblois plus motivés que ces pauvres Havrais, lorsque l'on mène 1-0 à cinq minutes de la fin, on a plus le droit de perdre...Point barre. Peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, et un grand merci à leur Coach. :)) :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Grenoble-Strasbourg, match en retard de la 29ème journée, a été refixé au mardi 17 avril à 20 h.
    Source: LFP
  • le match aura lieu le mardi 17 avril à 20h

source lfp
  • Plus d'Eurosport du coup ?
  • Ca nous fera 3 matches en 8 jours :-s :

13.04 Istres-Strasbourg
    17.04 Grenoble-Strasbourg
    20.04 Strasbourg-Reims
  • Ca serait bien de décaler le match Strasbourg Reims a samedi ou dimanche...
  • rcs68 a écrit :
    Ca serait bien de décaler le match Strasbourg Reims a samedi ou dimanche...

Peut-etre grace a Eurosport ;)
  • Un samedi je ne pense pas..
  • Conan...

Uvenard voulait jouer Le Havre à joué, Papin voulait jouer, le délégué de la ligue à dit non. Il est là le soucis des Havrais.
    En plus tu parles d'un terrain trempé. On a pas la même définition de ce mot.
    Je sais pas si tu a eu l'occasion de matter un peu ce match, moi oui, j'ai zappé au bout de 5 minutes tellement ça ressemblait à rien, un terrain trempé c'est quand il y'a des flaques par ci par là... Après chacun se fera sa définition.

Je n'ai jamais remis en cause le fait que Grenoble ai planté 2 buts lors des 5 dernières minutes, je m'en branle d'ailleurs, tant mieux pour nous.

Pour la saison 2000/2001, j'ai pas le même souvenir que toi. Des match de merde dans des condition de merde y'en à pas eu 10 non plus, faut pas déconner.

Quand je dis que le Racing pourrait accepter que Grenoble-Le Havre soit rejouer, c'est parce que le résultat n'est pas encore homologué (d'après la brève de machin truc Océane postée plus haut il y'a 2 ou 3 jours).
    Donc le Racing en grand seigneur avec Gentleman Ginestet et son bras droit le grand sportif dans l'âme monseigneur Jean-Pierre Papin pourrait frapper un grand coup sur la table en disant "Les Havrais ont étés floués pour X raison, nous on est sport et on demande à la ligue de faire rejouer ce match afin d'enveler toute ambiguité sur un éventuel favoritisme nous concernant".

Biensûr par pur chauvinisme je ne le souhaite pas, c'est joué c'est joué point.
    Mais bon voila quoi...

Hop, fini pour moi concernant ces histoires à 2 sous, je retourne à Bisounoursville, les gens sont plus gentils la bas :p.

Sinon... mardi 17 avril.
    Cool, sûr et certain, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer qu'il n'y avait pas 1 seul samedi ou dimanche de dispo pour rejouer ce match?
    Jouer le dimanche 1 er avril par exemple c'était interdit pour cause de finale de coupe de la ligue?

Edit: Pas envie de corriger mes fautes d'orthographe :p
  • dolores a écrit :
    Jouer le dimanche 1 er avril par exemple c'était interdit pour cause de finale de coupe de la ligue?

Bah on joue moins de 48h avant à Caen.
    En regardant vite fait tous les week-ends sont pris jusqu'au bout de la saison.
  • Je ne vois pas en quoi le racing pourrai accepter qu'un autre match qui ne nous concerne pas soit rejouer... :-w

Je me pose des questions parfois... on est une équipe comme une autre en aucun cas on a le pouvoir de décider d'une telle chose. Vraiment nimporte quoi!

Et surtout vous avez trop tendance a oublier grenoble... Ils ont gagné ce match vous pensez qu'ils veulent le rejouer???

Mais le racing n'est pas le juge dans cette affaire! Nous on jou nos match et on s'en fou des problemes des autres on en a largement assez de notre coté sans que personne ne s'en souci, au contraire on se fait narguer.
    Bref c'est pas parcequ'on est strasbourgois qu'on a + de droit...
  • Juste dolores, et par la même je vais dans le sens de rcs68, c'est pas à nous qu'il appartiendrait de demander de rejouer Grenoble - Le Havre.

A la limite, ça serait aux Grenoblois de le faire, mais certainement pas à nous...on est pas directement concerné (à la limite, indirectement seulement, car la défaite du HAC nous a arrangé, et qu'on en a peut être tiré un profit lors du match suivant en gagnant à Deschasseaux)

Bref, tempête dans un verre d'eau :D
  • ben , il serra retransmis sur Eurosport du coup??
  • On lit des choses bizarres.. C'est clair.. Si le racing demandait a rejoué le match du Havre on nous prendrait pour des gens hautains.. Dolores dans ta tête le racing est au-dessus de tout alors qu'en vrai on est juste une equipe de ligue 2 qui essayont de monter point barre!
  • dolores a écrit :

Hop, fini pour moi concernant ces histoires à 2 sous, je retourne à Bisounoursville, les gens sont plus gentils la bas :p.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives