Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alain Cantareil

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 12.035 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par mickael67e

• Je ne comprends pas la politique du Racing, surtout pas de Ginestet !!
    Il veut faire venir Cantareil alors qu'on a Abou !
    Je m'explique :
    - déjà, ce ne serait qu'un prêt, alors pour l'année prochaine, on fait quoi
    - ensuite, Ginestet veut faire partir Abou : vu sa dernière prestation, il mérite largement sa place
    - Cantareil vient de Nimes (National) et ne s'est jamais imposé à Marseille : je pense qu'il ne sera pas meilleur que Abou, au contraire !

Vraiment, ce que veut faire Ginestet me rend hors de moi ! X-(
  • footix67 as tu deja entendu parler Ginestet du cas Abou?
    à priori non!!jpp souhaitait au depart un transfert, ginestet c est opposé;
    à présent il me semble que le president a annoncé que s il y a depart d abou c est uniquement un prêt et pas un transfert
  • gigi a écrit :
    footix67 as tu deja entendu parler Ginestet du cas Abou?
    à priori non!!jpp souhaitait au depart un transfert, ginestet c est opposé;
    à présent il me semble que le president a annoncé que s il y a depart d abou c est uniquement un prêt et pas un transfert

Autant pour moi... :'>
  • sa serait interessant de le mettre en concurence avec Abou , a la conddition qu'il y ait une option d'achat assortit a son prèt , maintenant connaisant les relations JPP-Abou je doute que la concurence serait loyal de + que Cantareil arrive de l'OM...je suis contre son arrivé clairement vu l'etat des choses...
  • ca m a tout de meme l air d etre un caprice cette arrivée ...
  • Peut-être qu'alors ça fera un compte rond : 30 professionnels... Autant que le Milano !?
  • odile a écrit :
    Peut-être qu'alors ça fera un compte rond : 30 professionnels... Autant que le Milano !?

C'est quoi exactement le rapport du nombre de l'effectif à l'arrivée de Cantareil ? #-o

En tout cas pourquoi pas je ne suis pas contre son arrivée mais bon si Abou doit partir alors je serais plutôt contre ...
  • Non non on garde l'Abou, pleure pas : je le trouve vraiment bon. Même si les trois buts sont des fautes DIRECTES de défenseurs face à la réserve lilloise.
    Mais comme il y a environ 29 pros actuellement, avec Cantareil, 30.
  • odile a écrit :
    Même si les trois buts sont des fautes DIRECTES de défenseurs face à la réserve lilloise.

Je trouve que c'est un peu exagéré de dire que l'équipe de Lille était l'équipe réserve ! Il y avait quand même plusieurs joueurs qui sont des titulaires indiscutables de Puel (Rafael Schmitz ou Plestan, Tafforeau, Makoun, ...). Et certains revenaient de blesssure (Dumont, ...) ! Et sinon des Keita, Mirallas ou encore Lichtsteiner sont régulièrement titulaires.

Je pense qu'on peut dire que c'était bien l'équipe 1, avec quelques turnovers oui (Sylva, Bodmer, ...) !
  • Oui le gardien remplaçant justement (enfin le RCS aussi & d'ailleurs peut-être que Cassard aurait fait mieux ?).
    Pour les buts, t'es d'accord ? Parce que quand même, deux pions en une minute alors qu'on peut pas dire qu'on se soit fait cueillir en contre pendant qu'on jouait l'attaque à tout va, hein...
  • odile a écrit :
    Oui le gardien remplaçant justement (enfin le RCS aussi & d'ailleurs peut-être que Cassard aurait fait mieux ?).
    Pour les buts, t'es d'accord ? Parce que quand même, deux pions en une minute alors qu'on peut pas dire qu'on se soit fait cueillir en contre pendant qu'on jouait l'attaque à tout va, hein...

Ben, Puydebois ne peut pas vraiment faire quelque chose sur les 3 buts (à part un exploit sur le 1 contre 1, mais bon).

Sinon, je suis d'accord que les 2 buts tombent trop rapidement, et que notre défense était vraiment à la rue sur le 2e but quand Mirallas leur met 10 mètres à tous les deux !

Mais pour revenir au sujet du topic, je pense qu'on pourrait se passer de la venue de Cantareil. On a Abou, et il me satisfait amplement !
  • Pour info on ne compte plus que 27 pros en contant les schneiderlins and co. ( avec les départs de de gea celestini etc ...) et si johansen part plus que 26 :)-
  • L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Pierre Papin, souhaiterait recruter un latéral gauche. Le Marseillais Alain Cantareil semble être la piste prioritaire.

Papin aurait réactivé la piste d'Alain Cantareil, défenseur latéral gauche de l'OM afin de renforcer ce couloir où Abou est l'actuel titulaire, selon une information révélée par Les Dernières Nouvelles d' Alsace. « L'OM semble désormais disposé à le prêter, avoue l'entraîneur alsacien. Si possible avec une option d'achat. C'est un joueur pour préparer l'avenir en Ligue 1. En cas de renfort, ce serait en tout cas à ce poste-là. » Seul problème pour le Racing, un effectif déjà lourd de 28 contrats professionnels.

foot365.fr
  • Le groupe olympien sans Oruma !
    Le 26/01/2007 à 12:36

L'entraîneur olympien Albert Emon a communiqué le groupe de 18 joueurs retenus pour le déplacement au Mans, 22e journée de Ligue 1, ce samedi à 17h10 (en direct sur Canal+ et en live texte sur LePhoceen). A noter le retour dans le groupe d'Alain Cantareil alors que Wilson Oruma n'est pas présent. Toifilou Maoulida, lui, est aux obséques de sa maman à Mayotte.

Le groupe des 18 Olympiens

Gardiens : Carrasso, Hamel
    Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Civelli, Taiwo, Cantareil, Cesar
    Milieux : Valbuena, Ribéry, Nasri, Olembe, M'Bami, Cana
    Attaquants : Pagis, Niang, Cissé

Absents : Maoulida (en deuil), Oruma, Camara, Bocaly, N'Diaye, Bamogo, Leo, Sennaoui, Ba (choix de l'entraîneur).
  • Souhaité par Jean Pierre Papin, le prêt du minot marseillais Alain Cantareil n'aura finalement pas lieu, la piste ayant été abandonné. Le coach strasbourgeois devra faire avec son effectif actuel.

footmercato.com
  • tien , il semble ce comfirmer ce que je disait depuis le debut du mercato , l'arrivé de ce joueur serait vraiment inutile...Abou c'est tres bien aclimater a son poste... =P~
  • athor a écrit :
    Lu sur le forum d'OM planète

Ca, aussi: :p (+) :
    http://img113.imageshack.us/img113/5548/omplanetye3.jpg
  • cantareil est un bon joueur, barré à marseille par taiwo sans trop le mériter, mais il fait parti des joueurs trés correct de nos championnats. Et sur les forums il y a a boire et a manger.
  • alors il parait qu'il sera de la partie si on monte (d'après notre ami pattel) ?

Abou et Cantareil se disputeront la même place, le premier pourra aussi être utilisé en tant que milieu gauche.

moi ça me va...

cantareil est du genre à rester derrière, ou il aime déborder le long de la ligne ?
  • Cantareil aussi peut jouer Aillier, ou milieu excentré ...
  • moi je vote oui.a la place ou relegue deroff sur le banc.
  • Il joue à gauche. :-B
  • desole,deroff joue parfois a gauche,quand yacine a joue a la place de deroff.cantareil peux joue a droite ou a gauche,de toute facon a gauche il y a abou.
  • Enfin, un gaucher, arrière latéral droit, ça ne m'inspire pas vraiment. Certes on a déjà vu Lacour ou Deroff (droitiers) jouer à gauche, mais c'était pour dépanner.

Donc Cantareil convoiterait la place d'Abou à gauche, et non celle de Deroff à droite :-B
  • cantareil serait toujours en contact avec le RCS pour la saison prochaine, il peut jouer sur tout le coté gauche mais son poste est latéral gauche assez offensif quand le jeu le demande. Toujours sous contrat avec marseille jusqu'en 2009 il souhaite que marseille le laisse libre puisque il n'a plus trop de temps de jeu et rejoindre le racing avec le regret de ne pas etre venu au mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives