Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 60.108 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

• takl a écrit :
    Le deuxième but de Gouffran est clairement pour lui, il recule alors qu'il n'y a personne pour intercepter la course. S'il avance Gouffran ne peut pas tirer. Il se rattrape par la suite en taclant in extremis sur une action chaude.
    Sinon il a fait preuve d'un bel apport offensif!

(putain de bouton "annuler") :-w

Oui et non :D

Quid des Johansen, Cohade et surtout la paire Camadini-Lacour, voir Bellaid, Devaux ? Abou est à sa place, où sont les autres ? :D
    Panenka ou pas ? ;)

:*

Sinon, superbe prestation de sa part, largement du haut niveau de L1 :x (que Reveillere et Abidal aillent se coucher :D )
  • takl a écrit :
    Y'a un moment ou il faut savoir lacher un marquage pour parer au danger immédiat, quitte a créer une potentialité secondaire, mais si la defense centrale suit la remontée, l'action est étouffée dès le départ... mais c'est pas très grave, Abou a 1 seconde pour décider sur ce coup.

Oui enfin le danger immédiat à 30-35 mètres du but, il est chaud à cerner... A cette distance là, c'est pas rare qu'il n'y ait pas un marquage culotte mais de zone. Pour moi, c'est un exploit de Gouffran. LE geste du joueur qui sait faire la différence. On s'est déjà retrouvé dans des situations avec du champs à 30-35 mètres du but au Racing, mais on a zéro joueur de la qualité de Gouffran à la frappe...

Pour moi Abou a livré un match énorme hier soir... Pas même niveau L1 mais carrément niveau international. Solide et punchy en défense, belle remontée, très très très peu de déchet dans ses passes et dans la relance, beaucoup d'interceptions et des tacles bien inspirés, bien réalisés.
    Il est même deuxième de mon baromètre pour hier soir.

Et sa boule à Zéro, ça lui donne un côté Cris ou big latéral brésilien, même si là j'en conviens c'est subjectif :) (+)
  • en mème temp si sur le 2ème but il va sur Gouffran le joueur a droite a aussi un boulevar,et a se moment la si sa donne but on dira aussi que c'est de sa faute...et il pouvait pas savoir non plus que Gouffran allez laché une frappe venu d'ailleurs.... #-o
  • Il faudra m'expliquer depuis quand c'est au latéral gauche de monter sur le porteur du ballon qui s'enfonce dans l'axe de la défense...

Sinon match de niveau international, faut ptet pas abuser non plus O:)
  • Ben si : international ... egyptien. :)
    Sinon je crois que, contrairement à Deroff, il ne me fait pas trop peur en cas de montée en L1.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    JPP sur Abou : « Ce n'est pas le joueur qui était en cause, mais sa communication qui n'était pas au point. Il a fait de gros efforts pour apprendre le français et arriver à dialoguer avec les autres défenseurs. Depuis, il n'y a plus rien à redire. »
    Source: 20 Minutes
  • tien sa fait plaisir d'entendre dire JPP , "depuis il n'y as rien a redire" sur Abou (+)
  • L'article complet

Abou a franchi un palier

Successeur désigné de l'Ivoirien Arthur Boka en début de saison, le latéral gauche du Racing n'est devenu titulaire du poste qu'à la fin du mois de janvier. Depuis, Abou (25 ans) enchaîne les bonnes sorties et semble indéboulonnable. Un statut sur lequel personne n'aurait encore parié à la fin du mois de décembre, quand l'international égyptien n'entrait pas dans les plans de Jean-Pierre Papin. « Ce n'est pas le joueur qui était en cause, mais sa communication qui n'était pas au point, explique l'entraîneur strasbourgeois. Il a fait des gros efforts pour apprendre le français et arriver à dialoguer avec les autres défenseurs. Depuis qu'il est entré dans l'équipe, il n'y a rien à redire. » « J'ai maintenant des amis français. C'est plus facile pour apprendre la langue que quand on regarde la télévision, confie Abou, avec le sourire et dans un français hésitant. Avant, j'étais triste car je jouais en sélection, mais pas à Strasbourg. Là, je suis content. »Fougueux et très offensif à son arrivée au mercato d'hiver 2006 du club cairote d'Al Ahly, le joueur a également gagné en rigueur et en régularité. Il rêve maintenant de rejouer en Ligue 1. « Strasbourg est un grand club qui ne doit pas rester en L2. » Preuve de son implication dans le club alsacien, l'intéressé a même décliné une future sélection contre le Koweït le 17 avril dans le but d'affronter Grenoble le même jour, en match en retard de Championnat.
  • Moi je tiens à le féliciter pour ces derniers matchs.. =D Il a pris la carrure d'un grand joueur.. Et même si il y a encore quelqu'un temps il n'était pour moi qu'un joueur de "seconde zone", j'ai revu mon jugement qui était faux au depart..
  • Citation:
    Preuve de son implication dans le club alsacien, l'intéressé a même décliné une future sélection contre le Koweït le 17 avril dans le but d'affronter Grenoble le même jour, en match en retard de Championnat.

et beh ! Les joueurs comme ça faut les garder. Moi j'ai remarqué dès son premier match un potentiel très interressant. Alaise techniquement, offensivement présent et défensivement solide. Petit bémol sur son placement et sa vision du jeu mais les automatismes apparaissent et c'est tant mieux. Toujours pas compris son évincement par JPP mais apparemment Abou Moslem l'a digéré et mouille le maillot !
  • Oui il n'y a rien a dire sur lui, il a fait ses matchs comme il le fallait. Reste le probleme vergerolle, que faire, le preter la saison prochaine?
  • moi je tien a féliciter ce joueur!! il a une superbe mentalité, et sera je pense trés utile l'anné prochaine en ligue1 si on monte bien sur! et de refusé une sélection national pour le racing !! bravo :)- =D
  • chryss67 a écrit :
    Oui il n'y a rien a dire sur lui, il a fait ses matchs comme il le fallait. Reste le probleme vergerolle, que faire, le preter la saison prochaine?

ben, le garder bien sûr!!!! on a jamais trop de deux arrières latéraux, par côté, on a assez souffert de ne pas en avoir, du moins de ne pas en avoir de bons (cf Deroff)
  • malkovitch a écrit :
    chryss67 a écrit :
    Oui il n'y a rien a dire sur lui, il a fait ses matchs comme il le fallait. Reste le probleme vergerolle, que faire, le preter la saison prochaine?

ben, le garder bien sûr!!!! on a jamais trop de deux arrières latéraux, par côté, on a assez souffert de ne pas en avoir, du moins de ne pas en avoir de bons (cf Deroff)

remarque : je pense que Deroff a une super mentalité, surtout sur le terrain où il rentre dans un match avec gnac. Bref je pense donc qu'il est inutile de le descendre dès qu'on peut...

sinon pour Abou ben la réplique de JPP me fait quand même pas mal marrer parce que me dites pas que en quelques mois, il ait appris parfaitement le français (alors qu'il le savait déjà). C'est juste que notre cher entraineur l'a eu dans le c** et qu'il fallait bien qu'il se défende car c'est devenu un joueur indéboulonnable. Il lui a prouvé comme un autre joueur dailleurs, qu'il méritait sa place.
  • Mouai, fan2 tu ferai bien de relire l'article. Abou dit clairement qu'il a perfectionné son français, et apparement depuis peu.
    J'crois qu'il faut stopper cet paranoia envers JPP. Il n'a rien contre lui sinon, bon ou pas, il ne jouerait pas, cela coule de source pourtant...
  • Et c'est toi qui dit ça jamal :)) (+) ! T'as pas arrêté de raler tout le temps de sa mise à l'écart!
  • Ben ouai, et c'était justifié, nan ? :D Pour moi il s'était planté le concernant mais bon, j'reconnais aussi qu'aujourd'hui il a révisé son jugement et que de toute manière c'est dans son intérêt.
  • toute facon maintenant il peut plus rien trouvé JPP , parsque il est en tout point irreprochable ces dernières semaines...
  • fan2johansen a écrit :
    malkovitch a écrit :
    chryss67 a écrit :

remarque : je pense que Deroff a une super mentalité, surtout sur le terrain où il rentre dans un match avec gnac. Bref je pense donc qu'il est inutile de le descendre dès qu'on peut...

sinon pour Abou ben la réplique de JPP me fait quand même pas mal marrer parce que me dites pas que en quelques mois, il ait appris parfaitement le français (alors qu'il le savait déjà). C'est juste que notre cher entraineur l'a eu dans le c** et qu'il fallait bien qu'il se défende car c'est devenu un joueur indéboulonnable. Il lui a prouvé comme un autre joueur dailleurs, qu'il méritait sa place.

Oui et toi t'es surement en bts détective privé pour sortir de pareilles hypothèses... :o) ca se voyait qu'abou ne communiquait pas bien avec ses partenaires. D'ailleurs ils étaient tout le temps saoulés et il s'engueulait souvent avec eux...sa mise à l'écart était justifiée et en quelque mois on peut faire beaucoup de progrès dans une langue...d'ailleurs pour jouer au foot pas besoin d'etre un as en grammaire O:) "pourrais tu avoir l'obligeance de me faire une transversale ?" bof ...
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68' Avertissement
  • Blessé alors qu'il était au top de sa forme :(
  • bon match abou
    bon rétablissement , j'espèreque c'est pas trop grave
  • pffffffff , sa c'est vraiment de la poisse , enfin il avait la confiance de JPP et il semblait au sommet de sa forme et la il se blesse... :(
  • Pfff j'ai trop les nerfs ... On va devoir se tapper Deroff ou Vergerolle maintenant ...
  • Abou victime d'une déchirure

Sorti à la 68e minute de la rencontre face à Gueugnon, ce vendredi soir, Abou souffre d'une déchirure au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Remplacé par Kevin Gameiro, le défenseur égyptien est sorti sur la civière.

Les examens complémentaires qu'il doit passer en milieu de semaine prochaine devraient confirmer le diagnostic du staff médical. Selon toute vraisemblance, Abou devra observer quelques semaines de repos avant de retrouver les entraînements.

Source : SO
  • ça c'est LE coup dur... il restait sur 5-6 prestations de très grande classe... dont celle de ce soir où il a été très volontaire, parfois un peu nerveux (son coup de sang contre l'arbitre :O )

il va indubitablement manquer :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives