Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aimez-vous courir ?

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.265 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par barbu

  • Dimanche 19 Mars à lieu le semi-marathon de la Wantznau.
    Départ à 10H00 du stade de football, suivi d'un 5 kms départ à 10H15, les 2 courses étant mesurées officilellement.
    Le parcours est archi plat, donc propice à la performance.

    INSCRIPTION : ana.sgw@wanadoo.fr ou esyada.clauss@evc.net


    :purple">Edit de modération : mise en place du lien
  • Pour ceux qui aiment la course et la nature, je rappelle aussi l'évènement organisé par mon assoce, le Raid EDHEC.
    C'est un Raid multisport de 5 jours dans l'arrière pays niçois, du 25 au 28 mai : course d'orientation, VTT, sports d'eau vive et de cordes.

    Pour plus d'infos : mon stublog et MP :'>

    https://racingstub.com/blogs/t/thomas68/photos/affiche-13--bonne-...
  • Allez ce week end les choses sérieuses reprennent pour moi, malgré un pied douloureux. Au programme :

    Le Circuit des Grands Crus , à Rouffach.

    puertobanus a écrit :

    Bref l'objectif de ma préparation depuis mi-janvier c'est le circuit des grands crus à rouffach (22,5 km 600 m denivelé) le 19 mars prochain !!!

    :-'
  • A la demande générale, je fais revivre ce topic. En effet, ce week end a eu lieu le Cross et le marathon du Mont Blanc.
    Chapeau a puertobanus qui a brillament bouclé le cross, qui était sa première course (+) (et même s'il a fini derrière votre serviteur).
    En fait de cross, il s'agissait plutot d'un semi-marathon avec dénivelé positif de 1300m, avec force chemin caillouteux et raidillons... Au programme : départ du centre ville de Chamonix, long faux plat valloné jusqu à Argentiére, puis grosse montée vers la Flégère et enfin petit passage valloné plus facile avant les derniers kilomètres de dure montée vers l'arrivée à Plan-Praz. C'était chouette, les paysages étaient magnifique, mais là, j'ai comme une grosse fatigue... I-)
    Pour en savoir plus: http://www.montblancmarathon.net/
    Rebdez vous l'année prochaine...
  • alors faisons revivre un peu ce taux pique
    donc, moi et denp' on veut aller courir et on cherches des endroits cools dans les 10 km autour de strasbourg. auriez vous des spots à nous indiquer ?
    je pensais au plan d'eau de plobsheim. c'est courable ?
    on cherche une distance de 10 km en gros
    merci d'avance
  • Et charmant tant qu'à faire, qu'on puisse se susurrer des mots tendres tandis que nos jarrets se durcissent :'>
  • Bon alors, les stubistes ? Personne cours ? Personne pour nous indiquer des bons plans courses ?
  • moi je trouve que le parc du pourtalès est nickel pour courir (sur la digue)
  • J'allais également vous conseiller le Pourtalès...
  • gat67 a écrit :
    moi je trouve que le parc du pourtalès est nickel pour courir (sur la digue)


    Départ du parking, longer la digue sur 100m, prendre l'escalier à droite et traverser la prairie, rejoindre le "sentier de découverte" à droite, rejoindre le pont du Karpfeloch, rejoindre la digue à droite sur 100m, puis prendre la "Wolfswäj- sentier de l'île au loup", après le pont, croiser le "Dreidannlewäj", suivre à droite le sentier pour chevaux sur 50m, puis prendre à gauche le "Hellwasserpfad", à gauche sur le bitume et traverser la prairie en longeant le bois sur le chemin de terre, retourner vers le "Karpfeloch", mais avant le pont, reprendre le "sentier de découverte de la nature". 200m après le kiosque, retour dans la prairie, longer la digue et sprint pour finir sur la digue...
    45 minutes de bonheur, en épargnant les genoux, avec la possibilité de croiser sangliers (si si), martin-pêcheurs, pics-eipeche, chevreuils etc, sans risquer de sombrer dans l'ennui des longues lignes droites de la digue... ;)
  • ok mais au moins sur la digue, t'es sur de ne pas te perdre (quoi que moi...)

    Alors qu'avec ton parcours, j'ai pas fait 1km, qu'il faudra déjà appeler la sécurité civile pour me récuperer... :)-
  • Certes, ça paraît compliqué à première vue, mais la forêt de Pourtalès n'est pas assez grande pour (trop) se perdre!
    Pour ceux que ça tente, j'y fais mon décrassage hebdomadaire le samedi matin à 9h. Je vous ferai découvrir le parcours et ses variantes. Par contre, victime d'un goût prononcé pour les bons petits plats, la conséquence fait que je ne cours plus très vite :p
    (mp pour les intéressés)
  • Oui, après les femmes !!!!
  • Pour pas se perdre ok, mais t'as vite fait de te trouver nez à nez (façon de parler) avec pleins de gens tout nu en train de prendre le soleil... :-&
  • J'aimerais me payer une paire de running ayant un bon rapport qualité / prix histoire de pouvoir me dégourdir les jambes occasionnellement.

    Vous avez des conseils à me donner concernant les différents modèles disponibles sur le marché ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas aussi simple que ça et qu'il y avait mille et une chaussures différentes adaptées à tout type de coureurs.

    Bref, merci pour vos avis éclairés !
  • gat67 a écrit :


    denpasar a écrit :
    Et charmant tant qu'à faire, qu'on puisse se susurrer des mots tendres tandis que nos jarrets se durcissent


    moi je trouve que le parc du pourtalès est nickel pour courir (sur la digue)


    N'y vas pas... pourtales c'est nul :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives