Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Un Alsacien en série A

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 3.877 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68

• Pfertzel est titulaire dans une équipe moyenne du calcio, c'est-à-dire qu'il pourrait être titulaire à Rennes ou à Nice......

C'est un joueur qui peut intéresser des clubs de L1, mais pas Domenech et l'EDF.........
  • Marc est jeune et evolue dans une belle equipe de livourne, il aurait sa place dans des grands clubs de L1 (PSG, OM, Bordeaux,...) après pour l'équipe de france s'est quan même un peu chaud...
  • Titulaire dans l'équiope classée entre la 5è et 7èm" place du Calcio... Je suis pas sur qu"e ce soit moyen ça... Ceux qui comparent cette équipe à Nice sont rigolos... Excusez-moi, mais le Calsio, c'est quand même pas la même chose que la L1!
  • Oui aimeffe, Livourne est 6e, mais c'est pas vraiment son profil (plutot que niveau, car le niveau ils doivent l'avoir pour être classé à cette position là à 8 journées de la fin).

Mais Livourne reste quand même une équipe moyenne en Italie, qui est monté l'an dernier en A et qui a pas joué à un tel niveau depuis 107 ans. Ca sent le gros coup de flambe quoi, enfin à voir...

Bref l'EDF, c'est pas pour demain O:)

Et bon le Calcio, a part les 3 grands clubs du Nord, à la limite les 2 de la capitale et une ou deux surprises de temps en temps, c'est pas non plus 20 équipes de top niveau. Je suis pas certain que Treviso, Lecce ou Empoli serait dans le haut du tableau français :p
  • Sur Empoli et Lecce, je suis totalement d'accord avec toi, tu as 100% raison.

Mais Livourne a déjà fini 7è du Calcio l'an dernier. C'est quand même pas mal.

Et quand on a un Diarra de Lens, on peut se permettre de prendre un gars qui défend bien son couloir tous les week-ends en Calcio.

Et dans ma lettre, je ne disait pas qu'il fallait qu'il soit en équipe de France. Mais juste qu'on lui porte attention parce qu'il se peut que ce soit pas mal ce qui fait.

Maintenant quand on a des français qui ont pour noms Sagnol, Gallas, Escude, Clerc, Abidal, Zébina, Sylvestre et Reveillère qui peuvent jouer sur les côtés, il est normal que Pfertzel ne soit pas en EDF. Mais il vient juste après ceux-là, pour moi.
  • C'est rare les alasaciens en série A! Chapeau bas pour lui!
  • aimeffe a écrit :
    Titulaire dans l'équiope classée entre la 5è et 7èm" place du Calcio... Je suis pas sur qu"e ce soit moyen ça... Ceux qui comparent cette équipe à Nice sont rigolos... Excusez-moi, mais le Calsio, c'est quand même pas la même chose que la L1!

c'est le "le mans" italien ;)
  • Oui mais bon dans le calcio y a la Juve, Milan AC, Inter Milan, Roma, Fiorentina et Udinese a la limite qui ressorte du lot le reste c 'est pas des equipes meilleures que la majorité de celles de L1 française!
  • J'ai vu son but sur Canal, il met un petit pont à Thuram :O
  • Udinese sort du lot ?!

Cette année, c'est certain... :))
  • L'Udinese est pillée tout les ans par les gros clubs Italiens faudrait pas oublier ce parametre avant de se foutre de leur gueule parce qu'il font une mauvaise saison. ;)
  • Ah, mais je me suis pas foutu de leur gueule. Je dis par là pour répondre à mickael67 que le Calcio, ce n'est pas que la Juve, l'Inter, l'AC Milan, Fiorentina et Udinese point barre.

D'ailleurs si Pfertzel jouait à la Fiorentina ou pour l'Udinese, il ne serait pas plus en équipe de France ;)
  • Je voulais dire que ces équipes sont les seules plus fortes sportivement et économiquement que la pluspart de L1 française! Mais je ne dis pas que les petites équipes équipes italiennes n'appartienent pas au foot italien au contraire!
  • ;) De toute façon, je pense que nous parlons tous de ça dans une sorte de 2è degré
  • UEFA Marc Pfertzel : « Un grand plaisir de revenir en France »

http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20061214%2FIS%2F...

Ce soir (20 h 45), Marc Pfertzel, ancien joueur de Mulhouse, Sochaux, Troyes et Sète, débarque avec son équipe de Livourne sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre.

Marc Pfertzel n'avait plus mis les pieds en France depuis près de quatre ans en tant que footballeur. À quelques heures de ce rendez-vous aussi particulier que décisif, il se confie.

Marc, vous affrontez ce jeudi l'AJ Auxerre avec votre formation de Livourne. Cela doit tout d'abord vous faire très plaisir de revenir en France, non ?
    Bien sûr, ça fait super plaisir. Cela fait maintenant quatre ans que je ne pas suis revenu en France pour y disputer un match de foot. Pour moi, ça sera forcément un moment particulier de revenir dans mon pays pour y disputer un match de Coupe d'Europe face à un club aussi mythique que l'AJ Auxerre. Maintenant, le premier intérêt de cette rencontre n'est pas mon cas personnel. Il y a une qualification à aller chercher au bout de ce match où, à mon avis, tout peut arriver.

Votre entraîneur et certains de vos coéquipiers vous ont-ils demandé quelques renseignements sur cette équipe auxerroise...
    Oui, forcément. Le coach m'a demandé quelques infos car il sait que je me tiens au courant de ce qui se passe en Ligue 1. Sans entrer dans les détails, je lui ai dit qu'Auxerre disposait d'une équipe solide dans tous les compartiments. Qu'elle valait bien mieux que son classement actuel en championnat (elle est actuellement 13e). Auxerre est un club solide car il peut toujours compter sur de très bons jeunes passés dans son centre de formation. J'ai dit à mon coach que des joueurs comme Cissé ou Mexès venaient de l'AJA. Mais Auxerre sait aussi attirer de très bons joueurs. Cheyrou ou Pedretti, par exemple, ce n'est pas rien.

Votre équipe de Livourne doit impérativement s'imposer en Bourgogne pour espérer se qualifier. Êtes-vous confiant ?
    Bien sûr. Comme je l'ai dit : tout peut arriver. C'est un match qui aura toutes les allures d'une finale. Même si nous restons de notre côté sur des défaites face au Chievo Vérone et à Palerme en championnat, nous sommes tous très motivés pour aller décrocher ce succès sur le terrain d'Auxerre. On a très envie de poursuivre l'aventure en UEFA. Il y a une grosse pression pour ce rendez-vous et on n'a pas envie de se rater.

Auxerre n'est pas très loin de l'Alsace. Aurez-vous vos propres supporters dans les gradins du stade l'Abbé-Deschamps ?
    Oh oui (il rigole) ! Il y a deux minibus qui prendront la route de la Bourgogne ce jeudi ! Je me suis battu pour avoir suffisamment de billets et satisfaire le plus de monde possible. Je crois qu'ils seront plus de vingt à quitter Thann et les environs pour venir au match. Mon frère viendra aussi avec plusieurs copains depuis Perpignan. C'est clair, entre la famille et les amis, je ne me sentirai pas seul à Auxerre ! De toute façon, je peux toujours compter sur mes supporters d'Alsace. Même à Palerme, la semaine dernière, il y avait des Thannois dans les tribunes !

source : l'Alsace
  • Pfertzel buteur
    Marc Pfertzel a inscrit hier après-midi le quatrième but de sa carrière en Serie A italienne face à l'Atalanta Bergame. Ce nouveau but, qui confirme encore une fois tout le potentiel de l'Alsacien, n'a cependant pas permis à Livourne d'éviter la catastrophe. Les Toscans se sont en effet inclinés sur le score de 5-1. Une nouvelle défaite qui a entraîné l'éviction de Daniele Arrigoni, l'entraîneur de Livourne. « J'ai honte de cette équipe », a déclaré le président du club, Aldo Spinelli, après avoir annoncé le limogeage de l'entraîneur. Livourne a enregistré à Bergame son 7e match sans victoire et occupe désormais la 12e place du classement de Serie A.
    A noter que Marc Pfertzel, d'une frappe du droit à l'intérieur de la surface, avait permis à Livourne de réduire momentanément le score à 2-1.

l'alsace
  • On ne sera pas à la recherche de latéraux à strasbourg??? :D
  • Marc Pfertzel titulaire.

Le joueur Haut-Rhinois figurait dans le onze de départ de l'AS Livourne qui se déplaçait hier après-midi sur la pelouse du Torino, pour le compte de la 37e journée du championnat d'Italie (Serie A). Mais Pfertzel a dû céder sa place à David Ballieri à la 55e minute de jeu.

Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives