Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lionel Potillon

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 977 lectures · Premier message par samh · Dernier message par cassardlalala

• Papin : « Si le président s'intéresse à Fanchone, qu'il le fasse ! »

« J'ai des idées, mais elles ne cadrent pas avec le budget du club. Il va sans doute falloir vendre quelques joueurs pour recruter. » Au moins le voyage à Ibiza a-t-il confirmé à Jean-Pierre Papin ce qu'il pressentait : l'enveloppe de recrutement du Racing ne sera pas extensible cet été. « Chacun vit avec ses moyens et ça ne me pose pas de problème. Nous savons très bien que nous ne sommes ni l'OM, ni l'OL et que nous disposerons du 13e ou 14e budget de L 1. J'ai commencé à prendre des contacts (Ndlr : avec le Niçois Jacques Abardonado et le Sochalien Lionel Potillon), mais quand je demande combien, ça fait peur. Le marché est extrêmement haut. En clair, pour cent briques, t'as plus rien. J'espère que mon nom peut encore attirer certains joueurs. Ne pas disposer de moyens colossaux est inquiétant, oui, car quand tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix. » Indépendamment de ces contingences budgétaires, un hiatus va devoir être vite dissipé. Il tourne autour d'une question capitale : qui aura la mainmise sur le recrutement ? Jean-Pierre Papin n'est pas disposé à se laisser imposer quoi ou plutôt qui que ce soit. « C'est arrivé l'an passé. On a vu ce que ça a donné. » À ceci près que la campagne estivale 2006, avec le départ de la précédente cellule de recrutement, des anciens dirigeants et de l'ex-coach, a dû être menée à la va-vite et avec les moyens du bord et que JPP a, depuis, eu les coudées franches sur le mercato d'hiver.
    Première pierre d'achoppement : le Manceau James Fanchone, en fin de contrat dans la Sarthe, proposé par Philippe Ginestet. « Personnellement, Fanchone ne me tente pas trop », confesse Papin, « Le président est intéressé ? Qu'il le fasse. »
    Une phrase lourde de sous-entendus et révélatrice du déficit de communication à tous les étages du club. Si chacun avait, sitôt la montée, manifesté sa bonne volonté pour atténuer les divergences de vue, cette semaine n'a sûrement pas aidé à poursuivre dans ce sens.

source : l'Alsace
  • nan nan pas potillon [-o [-o [-o [-o
  • Et pourquoi pas?
  • Il va avoir 34 ans et a fait 6 matches à Sochaux :|s
    Sérieux, c'est n'imp ça

Autant le Poncho, c'est un mythe vivant qui aurait bien sa place dans un club punk comme le notre, autant Potillon c'est la loose.

Et je suis à 100% derrière JPP: pas de Fanchone, de grâce, et ça sert à rien d'imposer des joueurs au coach si il ne compte pas les faire jouer... ça doit se faire dans une bonne concertation entre chaque partie (dirigeants, recruteurs, entraîneurs).

Par contre, je pense qu'en terme d'émoluments, les joueurs disent ce qu'ils veulent à JPP. Je vois pas comment Nice pourrait encore mieux payer ses joueurs que nous.
  • Oh ça me saoule; ça me saoule!! X-( X-(
    Comment peut-on avoir si peu de moyen, on ne peut pas anticiper les rentrées des droits TV?
    Et que Potillon soit trop cher, alors que Sochaux a moyen de payer son salaire pour la CFA, dsl, j'ai du mal à l'accepter. Quant aux problèmes de comm, je suis dsl pour Ginestet mais c'est vrai que s'il a pas demandé son avis à Papin pour le recrutement c'est grave. Si on avait Lacombe comme directeur général OK, mais bon là fo pas déconner
  • Ce qui fait mal au cul c'est que Potillon, qui n'a jamais été mieux qu'un joueur correct, soit à 34 piges trop cher pour le Racing ! :O
  • Tant mieux, au fond... =;
  • Je vois pas trop l'intérêt de recruter des joueurs de 34 ans (exemple cas Camadini) qui au grand maximum ferons 1saison... De + en ce qui concerne Potillon à un poste qui déja cette saison était un des points faibles, il vaudrait mieu songer à trouver un joueur plus jeune et motivé et pas un pré retraité cherchant un dernier bon contrat! =;
  • takl a écrit :
    Tant mieux, au fond... =;

Oui bien sûr tant mieux mais ça fait mal à l'orgueil.
  • rikibellevie a écrit :
    Oh ça me saoule; ça me saoule!! X-( X-(
    Comment peut-on avoir si peu de moyen, on ne peut pas anticiper les rentrées des droits TV?
    Et que Potillon soit trop cher, alors que Sochaux a moyen de payer son salaire pour la CFA, dsl, j'ai du mal à l'accepter. Quant aux problèmes de comm, je suis dsl pour Ginestet mais c'est vrai que s'il a pas demandé son avis à Papin pour le recrutement c'est grave. Si on avait Lacombe comme directeur général OK, mais bon là fo pas déconner

et? Tu vas donner de ta poche pour dire que t'acceptes pas? Faudrait pas voir a inverser les roles non plus, celui qui a mis des millions dans le Racing c'est le president hein, donc que tu n'acceptes pas a la limite... Ca nous evitera peut etre de monter une equipe de bras cassés pour de toute facon descendre et se retrouver avec un deficite monstre. Faut faire avec ce qu'on a, comme Nancy ou valancienne, avec des prets intelligents et des joueurs ultras motivés, les noms type Potillon qui reclamment des fortunes pour un niveau moyen non merci =;
    Pour construire un futur interressant faut arreter de vivre au dessus de ses moyens, enfin! ;)
  • On a qu'a se contenter de trois joueurs à 1 million (avec le départ de Rangelov) dans les 3 lignes et basta. On vire les brêles genre G'mom et Perbet et on garde le reste, notamment mon joueur fétiche Yves Deroff :x
    Toute façon on joue pour le maintien donc autant avoir un effectif misérable.
  • Esprit commando, roooooooooools :)
  • Potillon niveau moyen? Mais c'est une chèvre! Juste bon à brouter l'herbe derrière la ligne de but. On a déjà Strasserman pour qui la L1 sera un supplice, on ne va s'enquiquiner avec Potillon. Oh lala, je ne vous raconte pas les boulevards avec un mec pareil :)).
  • Bon on critique à tort et de travers Ginestet, mais qui à faire venir les Locatelli, De Géa ? QUi veut recruter Potillion ?

J'préfère encore entendre le nom de Fanchonne qui n'a pas grand chose à envier à Abdessadki.

JPP remet les pieds sur terre et vite s'il te plais ! :-w
  • pffff , decidémment je ne comprendrait jamais Jpp...il compte pas sur les joueurs talentueux qu'ont as et il veut recruter des joueurs foncierement mauvais ou en semi-retraite #-o
  • rien a dire c'est deplorable mais c'est on jamais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou
  • echouafni Voili voilou

Mode fenêtre Archives