Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.740 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
soleil7guigues a écrit : soleil7 a écrit : guigues a écrit : soleil7 a écrit : guigues a écrit : L'équipe vient de mettre Guy Roux à Lens en une, donc on peut considérer comme fait.
Deschamps c'est un Papin bis, grosse personnalité, grosse ambition, gros travail physique sur les joueurs, gros staff. Déjà qu'il n'a aucune intention de venir en Alsace, son profil ne colle de ttes façons pas au RCS.
Deschamps, un Papin bis, elle est bonne celle là !
:)) :)) :))
Je me marre aussi, mais en même temps virer Papin pour vouloir mettre Deschamps, je maintiens que c'est du pareil au même. Si tu préfères Papin est un Deschamps Bis, mais les 2 entrainent à l'italienne.
Et si c'est la mode de casser du JPP depuis 8 jours, je ne vois pas ce qu'on a lui reprocher pour sa première année d'entraineur ?
Deschamps et Papin du pareil au meme, pas vraiment d'accord :)) , je crois qu'au niveau ticquetac :)) , ben Deschamps pourrait donner des cours à JPP §
Déjà, en équipe de France, en tant que joueur, c'était Deschamps qui montrait la direction sur le terrain !
(+) (+) (+)
:))
:-B
Ouais excuz mais j'ai pas trop compris
Tu n'as pas compris quoi ?
-
jybet a écrit : jamal a écrit : mostovoi a écrit : jybet a écrit : (+) (+) (+)
Rien de mieux que la continuité ... le jour où on comprendra cela !
Ok pour la continuité mais quand l'entraineur a un 1/4 de l'effectif à dos, je suis pas convaincu que ce soit une bonne solution de le garder.
1/4 de l'effectif ? Et qui donc ?
Puis faut relativiser. On doit être le seul club avec un effectif aussi important à gérer, il est donc p'être un peu normal qu'il y ait un peu plus de "mécontents"...
J'aime bien ceux qui sortent des chiffres à deux mal, sans rien derrière.
1/16 des joueurs du racing pètent au lit ! :)) :)) :)) :))
On verra bien dans quelques mois, si le Racing se porte mal en championnat, beaucoup de joueurs exprimeront leurs griefs contre l'entraîneur. Quand les résultats sont là il est plus délicat de se plaindre par peur de perdre sa place et d'être écarté du groupe
.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur... -
guigues a écrit :
Gasmi grillé ? Gasmi j'espere que cette mise à l'écart a remis les choses au point et qu'il va murir et recommencer à bosser.
Gameiro saison blanche ? Pour un retour de grave blessure, il s'en sort pas mal. Le balancer titulaire dans l'enfer physique de la D2 ça aurait été le griller.
Johansen qui se prenait pour une starlette en début de saison, c'est plutôt bien remis en cause.
Papin n'est pas un super coach, et il a surement des graves carences en relations humaines, mais sur les 3 cas que tu cites je pense qu'il a bien fait de botter le cul au bisounours et autre Mat Mpokora du RCS.
oui johansen aurait été vendu si ca n'avait tenu qu'à Papin
j'ai dit plusieurs fois que la montée était essentielle et un tres bon résultat, et papin en est co-auteur. Mais pour la premiere fois je suis partisan du changement de coach, car avec papin on ne va rien construire, car il se voit deja ailleurs et pas au RCS. Si c'est ps maintenant c'est l'an prochain. On peut pas construire avec qqun qui pense à se tirer, deja que c'est le cas de la plupart des joueurs ...
Ensuite oui on aurait peut etre pas fini 3e avec des jeunes en plus, va savoir ?? Mais le résultat est que l'on se retrouve avec une équipe à rebatir, là où les équipes qui durent en remontant sont souvent celles qui capitalisent sur l'équipe de la montée. Et vu le budget on pourra pas s'en remettre aux transferts. Or il va nous falloir un attaquant, un meneur excentré, un défenseur latéral droit et un défenseur central, plus éventuellement un milieu défensif. -
Attention ça recommence avec « si le racing commence à perdre des matchs », dans le foot si les résultats suivent pas, rien ne suit et inversement.
Cette année on a vu le contre exemple chez nous : Papin ne fait pas l'unanimité mais tant que l'équipe gagne ça tourne.
Bref quelque soit l'entraineur, si les résultats ne suivent pas, on réclamera sa tête
-
Ouais moi je reste convaincu qu'avec le Furlan, c'est la crise au mercato avec un Racing relégable.
-
Citation: Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur...
Mouai... Et Montpellier qui avait le second meilleur budget il me semble ? Et Nantes, le PSG, Monaco ?
Avoir un effectif plétorique ne signifie rien du tout je pense... Ca doit etre même plus délicat à gérer surtout quand ce n'est pas homogène pour tous les postes.
Mine de rien, cette L2 était accrochée quand on voit le nombre de points qu'a totalisé Amiens qui termine 4ème, quand on voit Le Havre, que beaucoup voyait sur le podium s'est écroulé, Caen qui assure sa montée la dernière journée de championnat...
Bref, je pense plutôt que JPP et ses joueurs ont eu le mérite de ne jamais rien lacher... -
gigi2 a écrit : guigues a écrit :
Gasmi grillé ? Gasmi j'espere que cette mise à l'écart a remis les choses au point et qu'il va murir et recommencer à bosser.
Gameiro saison blanche ? Pour un retour de grave blessure, il s'en sort pas mal. Le balancer titulaire dans l'enfer physique de la D2 ça aurait été le griller.
Johansen qui se prenait pour une starlette en début de saison, c'est plutôt bien remis en cause.
Papin n'est pas un super coach, et il a surement des graves carences en relations humaines, mais sur les 3 cas que tu cites je pense qu'il a bien fait de botter le cul au bisounours et autre Mat Mpokora du RCS.
oui johansen aurait été vendu si ca n'avait tenu qu'à Papin
j'ai dit plusieurs fois que la montée était essentielle et un tres bon résultat, et papin en est co-auteur. Mais pour la premiere fois je suis partisan du changement de coach, car avec papin on ne va rien construire, car il se voit deja ailleurs et pas au RCS. Si c'est ps maintenant c'est l'an prochain. On peut pas construire avec qqun qui pense à se tirer, deja que c'est le cas de la plupart des joueurs ...
Ensuite oui on aurait peut etre pas fini 3e avec des jeunes en plus, va savoir ?? Mais le résultat est que l'on se retrouve avec une équipe à rebatir, là où les équipes qui durent en remontant sont souvent celles qui capitalisent sur l'équipe de la montée. Et vu le budget on pourra pas s'en remettre aux transferts. Or il va nous falloir un attaquant, un meneur excentré, un défenseur latéral droit et un défenseur central, plus éventuellement un milieu défensif.
Y'a malheureusement plus d'équipes qui végètent en D2 avec des jeunes ou des pas jeunes, que d'équipe qui capitalise sur la montée avec leur équipe formée en D2.
Lille l'a fait, mais Lille ça reste une grande ville et une grande équipe.
Le Mans réalise quelquechose, mais vont-ils tenir longtemps en D1 ?
La réalité économique nécessite une remontée immédiate, sous peine de graves pbs financiers. -
mostovoi a écrit : [
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur...
Et bien, va simplement relire les forums de discussion concernant la future saison en L2 ! C'était pas très "optimiste". -
jamal a écrit : Citation: Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur...
Mouai... Et Montpellier qui avait le second meilleur budget il me semble ? Et Nantes, le PSG, Monaco ?
Avoir un effectif plétorique ne signifie rien du tout je pense... Ca doit etre même plus délicat à gérer surtout quand ce n'est pas homogène pour tous les postes.
Mine de rien, cette L2 était accrochée quand on voit le nombre de points qu'a totalisé Amiens qui termine 4ème, quand on voit Le Havre, que beaucoup voyait sur le podium s'est écroulé, Caen qui assure sa montée la dernière journée de championnat...
Bref, je pense plutôt que JPP et ses joueurs ont eu le mérite de ne jamais rien lacher...
En effet cette saison de L2 fut une des plus difficile depuis tous les temps. En général tu montes avec 67 points ! Là Amiens se retrouvent avec 69 points et restent en L2.
Caen, Le Havre, Strasbourg, Montpellier, Bastia, Ajaccio, Chateauroux, puis même Dijon, Metz, Grenoble, Amiens ou encore Reims pouvaient prétendre à la montée ! Pas moins de 11 clubs sur 20. Jamais une saison de L2 ne s'annonçait plus incertaine. -
jamal a écrit : Citation: Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur...
Bref, je pense plutôt que JPP et ses joueurs ont eu le mérite de ne jamais rien lacher...
T'as vu un peu l'effectif de Montpellier ?? tu penses qu'un club peut monter en L1 avec dans ses rangs des gars comme Carotti, Pionnier, N'Gambi, Mendy...
Il y a quand même une énorme différence de qualité entre les boys de Nicollin et ceux de la paire Ginestet/Papin.
Le Havre n'avait pas l'effectif pour tenir la route. Ils ont des joueurs de qualité mais également des postes faibles (en défense notamment) et un effectif réduit.
Au final, Caen termine devant nous et a produit un jeu bien plus alléchant que nos pâles racingman.
Amiens avec un effectif "L2" nous talonne.
Je ne critique même pas la qualité de jeu du Racing (même si c'est très inquiètant en vue de la L1) mais plutôt sa gestion du groupe, des hommes. En L2 quand tu joues les premiers rôles ça peut passer par contre en L1 avec le passif de cette saison on risque de connaître une belle débandade... -
Dire que tout le monde pensait qu'on allait remonter c'est un peu fort de café quand même.
Les topics d'avant-saison n'étaient pas des plus optimistes. C'est là aussi une façon de minimiser la performance de JPP et de son groupe.
Un club comme le Havre qui a les 2 meilleurs gâchettes de L2, lui oui on peut dire qu'il a foiré sa saison. -
julius-jones a écrit : jybet a écrit : Moi je suis désolé de le dire, mais je m'attache aux résultats ! Personne (ou pas grand monde ne croyait à la remontée en début de saison ; cf. certains topics), et au final on est en L1 ... avec la seconde meilleure défense, une invincibilité à domicile, des bons résultats contre les dits "gros" du chamionnat. Alors oui le jeu n'était que rarement alléchant, mais personnellement je m'en tape ! L'année dernière on jouait bien, un beau jeu et au final on a vite sombré. A Gerland on a fait un match digne d'une formation européenne, mais on a perdu.
Papin et son staff nous a permis de ne pas nous morfondre en L2; grâce à lui on est immédiatement remonté ... place à la CONTINUITE !
Je reste d'accord avec toi, seul les résultats comptent!!!
Mais au vu de ce qui a été mis en place au niveau technique et tactique cette saison, tu n'as donc aucun doute sur les capacités de cette équipe en L1???? Je te sens supporter, mais aussi assez fin connaisseur pour reconnaître les énormités au niveau de la qualité de cette équipe!!! Maintenant, comme dit, la continuité OUI, mais l'enjeu financier en L1 est tellement énorme que les lacunes de Papin ne peuvent pas être balayées comme cela!!! Et quoi que tu en dise, remonter directement, beaucoup d'équipes l'ont faits par le passé, et pour Strasbourg, ce n'est rien qui mérite une hommage si particulier. Je le répète, pour Strasbourg la L2 c'est un ECHEC, qu'elle que soit le classement final, c'est la valée des Lépreux ou peu importe la manière de le dire. Bravo pour la remonté et merci monsieur Papin, mais pour la L1 ca "semble" (car là est le danger, il n'y a pas de certitude) un peu juste, au-revoir!!! ~o)
Je suis assez d'accord avec toi sauf que si virer Papin nous coute 1 MILLION, je suis pas sur que ca vaille la peine. 1 million d'euros c'est pas rien et on pourrait acheter de bons joueurs avec ca, surtout que le budget est déjà pas énorme (je croi que Caen nous grille de 10 millions pour le budget sur la saison prochaine).
C'est pour ça que l'idée de garder JPP et de lui adjoindre un assistant expérimenté qui connaisse bien la L1 ne me semble pas si mpauvaise que ce qu'on a pu dire.
Parceque le gros probleme de Papin c'est quand meme qu'il ne connait absolument pas la L1 en temps qu'entraineur et c'est autre chose que la L2, meme s'il s'en est bien tiré sans la connaitre auparavant. -
Mais bon, c'est normal, laissons les éternels raleurs et insatisfaits proliféraient tant de fausseté. S'ils pensent que changer chaque saison d'entraineur nous réussit, il suffit de regarder ces dernières années ...
Lille a su garder Puel dans des moments difficiles, nous on se pose la question de garder un entraineur qui nous a fait remonter de suite (tâche peu évidente au vu des équipes engagées en L2 cette année) ... Laissons travailler les pros et souhaitons leur de réussir ce que ne souhaitent dailleurs pas certains ici. -
hadridrou a écrit : julius-jones a écrit : jybet a écrit : Moi je suis désolé de le dire, mais je m'attache aux résultats ! Personne (ou pas grand monde ne croyait à la remontée en début de saison ; cf. certains topics), et au final on est en L1 ... avec la seconde meilleure défense, une invincibilité à domicile, des bons résultats contre les dits "gros" du chamionnat. Alors oui le jeu n'était que rarement alléchant, mais personnellement je m'en tape ! L'année dernière on jouait bien, un beau jeu et au final on a vite sombré. A Gerland on a fait un match digne d'une formation européenne, mais on a perdu.
Papin et son staff nous a permis de ne pas nous morfondre en L2; grâce à lui on est immédiatement remonté ... place à la CONTINUITE !
Je reste d'accord avec toi, seul les résultats comptent!!!
Mais au vu de ce qui a été mis en place au niveau technique et tactique cette saison, tu n'as donc aucun doute sur les capacités de cette équipe en L1???? Je te sens supporter, mais aussi assez fin connaisseur pour reconnaître les énormités au niveau de la qualité de cette équipe!!! Maintenant, comme dit, la continuité OUI, mais l'enjeu financier en L1 est tellement énorme que les lacunes de Papin ne peuvent pas être balayées comme cela!!! Et quoi que tu en dise, remonter directement, beaucoup d'équipes l'ont faits par le passé, et pour Strasbourg, ce n'est rien qui mérite une hommage si particulier. Je le répète, pour Strasbourg la L2 c'est un ECHEC, qu'elle que soit le classement final, c'est la valée des Lépreux ou peu importe la manière de le dire. Bravo pour la remonté et merci monsieur Papin, mais pour la L1 ca "semble" (car là est le danger, il n'y a pas de certitude) un peu juste, au-revoir!!! ~o)
Je suis assez d'accord avec toi sauf que si virer Papin nous coute 1 MILLION, je suis pas sur que ca vaille la peine. 1 million d'euros c'est pas rien et on pourrait acheter de bons joueurs avec ca, surtout que le budget est déjà pas énorme (je croi que Caen nous grille de 10 millions pour le budget sur la saison prochaine).
C'est pour ça que l'idée de garder JPP et de lui adjoindre un assistant expérimenté qui connaisse bien la L1 ne me semble pas si mpauvaise que ce qu'on a pu dire.
Parceque le gros probleme de Papin c'est quand meme qu'il ne connait absolument pas la L1 en temps qu'entraineur et c'est autre chose que la L2, meme s'il s'en est bien tiré sans la connaitre auparavant.
En effet s'il nous coûte 1M€, il valait peut-être le risque. -
jybet a écrit : jamal a écrit : Citation: Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton "personne ou presque ne pensait que le Racing allait remonter en L1" je te rappelle juste qu'on avait l'effectif le plus riche en qualité (certes, Caen n'est pas loin) mais surtout en quantité. Si JPP ne montait pas avec cette équipe là alors il pouvait arrêter de suite son nouveau métier d'entraîneur...
En effet cette saison de L2 fut une des plus difficile depuis tous les temps. En général tu montes avec 67 points ! Là Amiens se retrouvent avec 69 points et restent en L2.
Caen, Le Havre, Strasbourg, Montpellier, Bastia, Ajaccio, Chateauroux, puis même Dijon, Metz, Grenoble, Amiens ou encore Reims pouvaient prétendre à la montée ! Pas moins de 11 clubs sur 20. Jamais une saison de L2 ne s'annonçait plus incertaine.
Tu peux pas comparer ces effectifs là avec celui du Racing
. Reims, à part Féret et Fauré on peut pas dire que leur effectif soit flamboyant. Amiens n'a que des joueurs "made in L2". Concernant le Havre, leur paire d'attaquants cache leurs lacunes défensives (qui sont relativement importantes). Montpellier j'en ai parlé plus haut (regarde leur effectif et comprendras que ton jugement est une hérésie).
Toutes les équipes que tu me cites ont un effectif moins bon que le Racing (sauf peut être pour Caen) et la plupart sont nettement plus faibles que notre équipe alsacienne. -
Et nous on a quoi comme super joueurs alors ?
On a craché toute la saison sur eux et maintenant on voudrait nous faire croire "Oui c'est normal d'etre monté vu notre effectif"
-
jybet a écrit :
Lille a su garder Puel dans des moments difficiles, nous on se pose la question de garder un entraineur qui nous a fait remonter de suite (tâche peu évidente au vu des équipes engagées en L2 cette année) ... Laissons travailler les pros et souhaitons leur de réussir ce que ne souhaitent dailleurs pas certains ici.
oui voilà justement la grande différence. Tu as raison pour Puel, et d'ailleurs il a montré sa grandeur en refusant de négocier avec Lyon car il a un projet à Lille.
Là je suis d'accord sur le principe : il faut de la stabilité au poste d'entraineur, et ne pas virer un entraineur qui a des résultats. Ca a toujours été ma position.
Et JPP a eu des résultats.
Sauf que là c'est tres différent : Puel est engagé dans un projet à LT avec Lille, et ils l'ont intelligemment gardé malgré la baisse de résultats en fin de saison. JPP n'a aucun autre projet avec le RCS que de se mettre en valeur pour accéder à un autre club. Il envisage de se casser dès cette saison (contact avec lens). Sa gestion de l'effectif est pareille, voilà le réel danger : plutot que de se projeter dans un horizon à moyen terme, ce qui implique de davantage considérer nos jeunes, il se place dans l'optique d'un rendement immédiat, ca s'est vu au mercato : on a sauté sur tt ce qui avait un semblant d'avant centre, pour au final laisser des joueurs pretés sur le banc. Donc voilà, je sais pas trop... j'ai pas un avis tranché, si il reste et qu'il réussit tant mieux, mais j'susi pas sur. -
Selon cet article Papin a proposé ses services à Bordeaux.
-
Selon cet article, JPP aurait pris sa décision de partir???
-
rcsfan a écrit : Et nous on a quoi comme super joueurs alors ?
On a craché toute la saison sur eux et maintenant on voudrait nous faire croire "Oui c'est normal d'etre monté vu notre effectif"
Compares l'effectif d'Amiens par rapport au notre... :-B -
jamal a écrit :
Father-tom, si tu crois pertinnement et juges JPP que sur des rumeurs (ta source) pourquoi ne tiens tu pas compte des plaintes balancés par d'autres joueurs envers Furlan ou des rumeurs de supporters qui critiquent véhément sa gestion du groupe par exemple ?
Franchement, tu ne sais rien sur ma source, je me base sur des faits rapportés, pas des rumeurs.
Après, perso, je n'ai jamais connu aucun entraîneur qui a rallié tous les suffrages d'un club l'année d'une relégation. T'as toujours des frustrés qui avaient leurs chouchous et puis voilà quoi, les chouchous n'ont pas suffi.
Quand tu vois la pauvreté de l'effectif troyen, sorti de Danic, Ferreira, Gigliotti voire Nivet (et encore)... faut bien trouver un bouc émissaire. Manque de bol, c'est le même qui a fait remonter ce petit Troyes en L1 pour réussir à l'y maintenir l'année d'après avec un effectif fait de bric et de broc, le moins clinquant de L1, clairement (à part Valenciennes, mais qui avait fait une meilleure saison en L2).
Ensuite, ok, on est remonté. Mais c'est du fanatisme acharné que de ne pas reconnaître la réussite max qu'on a eu. Désolé mais elle ne se provoque pas toujours la réussite. Quand Merville fait sa cagade ou quand un Gueugnonais à la connerie de mettre sa main, on va pas non plus dire que c'est grâce au Racing. C'est une forme de réussite. Elle nous aurait fui sur 1 seul petit match et on serait en L2 encore aujourd'hui à pleurer sur la situation, avec pourtant l'effectif le plus clinquant juste après Caen et tout juste devant Metz. D'ailleurs, on voit bien la différence d'apport entre la connaissance d'un De Taddeo et d'un JPP...
Et c'est se mettre la tête dans le sable que de ne pas reconnaître le spectacle souvent affligeant, avec l'absence de liant, de séquences, de percussions (sauf quelques exploits individuels de joueurs comme Mouloungui, etc.), dans un jeu ma l câlé.
Objectif atteint, c'est certes tout ce qui compte, mais faut préparer la saison à venir et ce qui a été montré ne sera pas suffisant ! -
Et compares l'effectif de Metz par rapport au notre...
Bref, le classement final reflète presque la logique de la qualité de l'effectif.
Donc j'vois pas où se trouve le blem mostovoi... -
Parceque tu trouves l'effectif messin supérieur au notre ?? :-B
-
à Bordeaux c'est compliqué : l'actionnaire M6 souhaite un entraineur de renom et populaire pour améliorer l'image du club, bref ca sera Papin ou Deschamps si on applique ce critère.
Papin a l'avantage de son cout plus faible et de ses exigences également basses
mais le staff technique n'est pas chaud, car il n'est pas encore considéré comme un exczellent entraineur pour le moment malgré l'exploit de la montée avec le petit poucet de la L2 (je plaisante hein ... :) ) il lui manqu de l'expérience notamment, et les pbs à strasbourg peuvent refroidir
Deschamps semble plus consensuel mais sera plus cher. -
Cet article est une dépêche reprise sur tous les sites et qui dit sur la fin :
Le départ quasiment acquis de l'entraîneur bordelais laisse une place libre. Furlan étant plus proche de Strasbourg, Jean-Pierre Papin pourrait endosser le costume dans un club où il a déjà évolué en tant que joueur. Il a proposé ses services mais ne fait pas l'unanimité au sein du club girondin.
Peut-être que JPP devrait entraîner... Troyes ? Une seconde saison en L2 ne pourrait que lui apporter plus d'expérience de gestion de groupe et de psychologie appliquée.
Discussion verrouillée.