Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.351 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
father-tomjamal a écrit : Au 1/3 du championnat, ils devaient avoir 12 points d'avance... Smiley
Sinon on s'demande bien pourquoi JPP à soudainement eu envie de tater le terrain ailleurs... Smiley
Bon en espérant que Ginestet ait retenu la leçon pour le prochain limogeage...
Ben ils n'avaient pas tout à fait 12 points d'avance et on a déjà vu de graves dégringolades sur une 1/2 saison :-B
Peut-être parce que c'est un opportuniste et que Lens c'est pas le Racing? Ou qu'il sentait bien le coup du "si on recrute pas comme des malades, tout le monde va se rendre compte que je suis bidon donc il me faut des bons gars pour assurer"? Ou que sa famille est installée dans le Nord? Je sais pas, y a 12 000 autres hypothèses possibles plutôt que le méchant Ginestet qui, juste avant qu'il bouffe avec Colado, lui avait concédé tout ce qu'il réclamait...
Ginestet se serait bien passé de licencier JPP. Je doute qu'il ne recherche qu'à couler le club dans lequel il a placé ses billes. -
Ben oui je reconnais m'être trompé... et ?
L'essentiel c'est justement de le reconnaitre, non ?
(Puis father tom, tu veux dire plutot les 2/3 du championnat, non ? Il me semble qu'en janvier/février tu disais qu'on allait leur passer devant, qu'ils allaient accuser le coup pour terminer en dehors du trio de tête...) -
Et reconnaitre qu'un mec a balancé un bon tuyau, c'est si dur que ça ?!
-
rachmaninov a écrit : Jamal, t'es pas hyper bien placé pour critiquer des changements de fusil d'épaule en ce qui concerne JPP. Toi même tu reconnais que tu l'as critiqué (Abou, Rangelov..), alors faudrait savoir.
Vous pouvez tous tomber sur father-tom... Je note qu'il nous a annoncé un scoop 24 h avant les DNA, donc pour l'instant respect, il est crédible ! Pas besoin d'être jaloux :)
bien dit rachma..... father-tom nous donne une info en avant première pour faire vivre le site ..... il s'en prend plein la gueule comme si lui y était pour quelque chose dans cette histoire
Il n'a pas repris à son compte les attaques sur la méthode papin mais a répété les info de "sa source" en affirmant que si cela s'averait exact ça décridibilisait le boulot de papin .....
Pas pire que les centaines des personnes qui donnent leur avis ici en lisant les scoops de "maxi foot " hein
Ca devient presque une affaire personnelle pour certains cette histoire hein .... calmez vous personne ici n'est décisionnaire en quoique ce soit
-
Mais j'dis pas le contraire, mais comme lenain, j'pense pas qu'il faille tout prendre pour argent comptant...
Rien à voir avec la jalousie... J'me trompe si je pense que la source à plutôt intérêt à défendre Ginestet ? -
En même temps on peut renommer le topic "qui de jamal ou father tom aura le dernier mot?" ...
-
Jamal est un incompris
:D -
"Le Racing change de tête
Ignazio GENUARDI - mardi 05 juin 2007 - 13h18
Alors que le départ de Jean-Pierre Papin ne fait plus aucun doute, le Racing Club de Strasbourg prospecte en quête d'un nouveau technicien. Jean-Marc Furlan (libre) figurerait en première place dans l'esprit des décideurs alsaciens mais d'autres pistes ont également été creusées.
Malgré une saison couronnée de succès, Jean-Pierre Papin ne devrait plus être l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine. Ses relations avec Philippe Ginestet auraient atteint le point de non-retour. En interne, on reproche également à JPP de trop souvent tirer la couverture sur soi. Une rupture parait inévitable. Mais les solutions de replis fondent comme neige au soleil pour l'ex avant-centre de l'Olympique de Marseille.
Furlan a donné sa parole
Depuis plusieurs semaines, le président alsacien s'active pour trouver un entraîneur capable d'assurer le maintien du Racing. Un nom revient par-dessus tout : Jean-Marc Furlan. En fin de contrat à Troyes, l'ancien technicien de Libourne Saint-Seurin aurait aussi les faveurs du président manceau, Henri Legarda, mais il accorderait sa préférence au challenge alsacien. Selon certaines sources proches du club alsacien, Furlan aurait même donné sa parole au Racing. Cette arrivée devrait donner un coup de boost au mercato alsacien. JPP et la cellule de recrutement n'étant plus du tout sur la même longueur d'onde.
Toutefois, Philippe Ginestet a également exploré d'autres pistes afin de se prémunir contre toute mauvaise surprise. Yvon Pouliquen, Gernot Rohr et Guy Lacombe, tous les trois libres, auraient été approché mais, pour des raisons aussi diverses que variées, ils n'auraient pas été retenus. Eric Gerets, qui vient de quitter son poste à Galatasaray, aurait été proposé (ainsi qu'à Monaco et Bordeaux) mais l'entraîneur belge n'aurait pas le profil requis. Du moins financièrement.... Enfin, le nom de Laszlo Bölöni a également été cité mais l'entraîneur roumain serait en contacts avancés avec le Rapid Bucarest."
Source: mercato365
Gerets
, mais bon, je pense que son salaire ainsi quela barrière de la langue l'ont écarté très vite....
-
il serait en pole à Bordeaux avec Boloni, comme Boloni sort d'un gros échec et que il a pas la réputation d'un foot champagne je pense que ce sera papin si M6 pese lourd dans la décision.
Sinon faurdait aussi se rappeler que quand papin est venu ici, c'était un coup de pub mais aussi tres osé, il n'avait encore rien prouvé comme entraineur (je laisse de coté Arcachon) donc si la carriere là est lancé pour JPP il le doit aussi un peu à Ginestet. -
en tout cas sa montre combien il est impliqué Papin si il propose ces services a un autres club...
Plus vite il part , mieux se sera pour nous...
-
Pathétique, lamentable, quelle honte pour Notre Club!
Qui pense au Racing dans cette histoire pourrie? -
Papin surrement pas...pierre a écrit : Pathétique, lamentable, quelle honte pour Notre Club!
Qui pense au Racing dans cette histoire pourrie?
-
mulhousien a écrit : rachmaninov a écrit : Jamal, t'es pas hyper bien placé pour critiquer des changements de fusil d'épaule en ce qui concerne JPP. Toi même tu reconnais que tu l'as critiqué (Abou, Rangelov..), alors faudrait savoir.
Vous pouvez tous tomber sur father-tom... Je note qu'il nous a annoncé un scoop 24 h avant les DNA, donc pour l'instant respect, il est crédible ! Pas besoin d'être jaloux :)
bien dit rachma..... father-tom nous donne une info en avant première pour faire vivre le site ..... il s'en prend plein la gueule comme si lui y était pour quelque chose dans cette histoire
Il n'a pas repris à son compte les attaques sur la méthode papin mais a répété les info de "sa source" en affirmant que si cela s'averait exact ça décridibilisait le boulot de papin .....
Pas pire que les centaines des personnes qui donnent leur avis ici en lisant les scoops de "maxi foot " hein
Ca devient presque une affaire personnelle pour certains cette histoire hein .... calmez vous personne ici n'est décisionnaire en quoique ce soit
Mais c'est vous qui vous excitez pour rien là
Chuis loin d'être en train de me prendre la tête avec Father
-
gigi2 a écrit :
Sinon faurdait aussi se rappeler que quand papin est venu ici, c'était un coup de pub mais aussi tres osé, il n'avait encore rien prouvé comme entraineur (je laisse de coté Arcachon) donc si la carriere là est lancé pour JPP il le doit aussi un peu à Ginestet.
Tout comme Ginestet et nous devons à JPP d'être en L1
J'crois aussi qu'on a vite tendance à l'oublier...
-
mario-67 a écrit :
Depuis plusieurs semaines, le président alsacien s'active pour trouver un entraîneur capable d'assurer le maintien du Racing.
Depuis plusieurs semaines ...
Si Papin a un comportement du pute actuellement, ce n'est certainement pas le seul ... -
lenain2jard1 a écrit : mulhousien a écrit : rachmaninov a écrit : Jamal, t'es pas hyper bien placé pour critiquer des changements de fusil d'épaule en ce qui concerne JPP. Toi même tu reconnais que tu l'as critiqué (Abou, Rangelov..), alors faudrait savoir.
la cavalerie furcsiste entre en action :D :D :D
toute façon le nain tu râles tout le temps et tu prends la tête à tout le monde vieille perruche jacasseuse :D :p -
jamal a écrit :
(Puis father tom, tu veux dire plutot les 2/3 du championnat, non ? Il me semble qu'en janvier/février tu disais qu'on allait leur passer devant, qu'ils allaient accuser le coup pour terminer en dehors du trio de tête...)
Mdr... je te mets au défi de trouver un message de janvier/février où j'ai dit que Metz n'allait pas tenir le rythme. Mon dernier message dans le topic Ligue 2 2006-2007, c'est à la mi-novembre où j'évoquais leur réussite
Le championnat débute en août, jusqu'à novembre 4 mois. De décembre à fin mai, 6 mois. 10/4 c'est plus près de la moitié que du 1/3, mais on est loin des 2/3... :-B
Après, chippoter là-dessus, ça enlève rien au fait que Metz n'avait pas le même effectif que nous (je trouve le notre meilleur... j'y peux rien si Bellaïd me semble plus fort que Diop, Cassard que Marichez, Abou que leur gars à gauche, Mouloungui que Cissé, Johansen que Agouazzi, etc... peut-être Cardy, Bassong, Gueye un cran au-dessus de Cohade, Strasser et Tum (c'est certain pour Tum mais Cohade, c'est pas mal non plus)... sans compter nos gars sur le banc. -
lenain2jard1 a écrit :
Idem... J'participe seulement à un débat (certes pimenté) en exposant mes pensées... Je n'ai jamais insinué détenir une quelconque vérité.
J'pense simplement que JPP n'est pas le seul responsable de la situation actuelle... (merde quoi :D ) -
Faites la part des choses.
D'un côté vous avez PAPIN :
Avantages :
- Il a fait monter le Racing en 1 saison au lieu des 2 prévues (bien que celà était espéré).
- Il a remis en place quelques joueurs qui en avaient besoin. Tant pis pour les starlettes et autres bisounours.
- Il a la rage de la gagne.
Inconvénients :
- Il n'a pas l'expérience du haut-niveau comme entraîneur certes (quoiqu'il ait joué sous de grands entraîneurs et qu'il était au top).
- La guerre est déclarée avec le président. La faute à qui? On ne le saura peut-être jamais, car chacun à ses opinions et veut avoir raison. (Le fait de manger avec COLADO, le lendemain de sa confirmation au RCS, sans prévenir le président est tout de même une belle bavure).
- Le jeu pratiqué cette année, à part 2 à 3 matches, était vraiment tout le contraire de ce que l'on peut appeler du beau jeu (Contrairement à certains, je préfère le beau jeu au résultat, car en général, il finit par payer. Avoir une équipe qui gagne comme cette saison en vieillissant d'un an par match pour cause de crispation, ça ne m'enchante pas trop. Et puis il faut reconnaitre que le football n'est pas une science exacte, que le Racing a eu beaucoup de chance cette année. On n'en aurait eu que la moitié l'année dernière, on ne serait jamais descendu en L2)
D'un autre côté FURLAN :
Avantages :
- Un peu plus d'expérience que PAPIN en tant qu'entraineur.
- Apparemment l'attirance du beau jeu.
- Il connait la pression de la bataille pour le maintien.
Inconvénients :
- Il a été décrié par certains joueurs (mais on ne peut pas écouter que ces joueurs unilatéralement, il n'a peut-être fait que la même chose que PAPIN pour remettre des joueurs à leur place ce que j'ai considéré comme avantage dans la rubrique consacrée à JPP).
- Il n'a pour le moment pas fait d'exploit en L1.
- Il reste sur une relégation.
Du dernier côté GINESTET :
Avantages :
- Il a prouvé son attachement au Racing.
- Je pense qu'il est sincère dans ses agissements qu'il pense pour le bien du club.
- Il s'investit beaucoup dans le Racing, sans en attendre des retours financiers, comme certains prédécesseurs)
Inconvénients :
- Il n'a pas d'expérience de la gestion d'un club de haut-niveau, bien que je pense que financièrement il le gère mieux que beaucoup d'autres présidents qui mettent leur club en difficulté.
- Il a la mauvaise habitude de vouloir imposer des joueurs par "copinage"
- Enfin je trouve qu'il devrait s'activer un peu plus pour rallier des sponsors et des investisseurs dans le capital (une montée au plus haut niveau est toujours attirante, et l'Alsace est une région riche). Le budget recrutement est un peu faiblard si on ne veut pas jouer le maintien.
Après, chacun choisit, mais il n'y a pas le méchant d'un côté et le gentil de l'autre.
Cependant dans l'état actuel des choses, je pense que garder JPP serait une erreur, car un entraineur et un président qui ne s'entendent pas ne peut amener rien de bon et n'aboutirait qu'à un divorce en cours de saison.
Le seul truc urgent, c'est de prendre une décision rapide, car le problème du Racing depuis de nombreuses saisons, c'est d'avoir du retard à l'entame de la nouvelle saison au niveau du recrutement et de la préparation.
Put... c'est long, je m'arrête, car j'ai mal aux doigts
ALLEZ RACING -
Je vois pas d'où vient toute cette agitation au sujet de l'embrouille "papin-ginestet"...
D'un côté on a un papin qui débute en tant qu'entraineur, ca s'est vu car même si on est monté c'était effectivement de très peu et je n'aurai pas donné cher de notre peau si le havre avait gardé la cadence après sa défaite contre nous...
Néanmoins il a réalisé son challenge et s'appretait avec enthousiasme à préparer la nouvelle saison en proposant un bien meilleur jeu...car je trouvais pas le racing dégeu contre les "grandes équipes" de L2 cette saison...
Il a été déçu qu'on lui reproche tant de malentendus et reproche lui même l'interventionnisme de ginestet.
maintenant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, qu'on ait apprécié son pasage ou non, il semble évident qu'il doit partir..beaucoup trop de désaccords et lui même s'y est mal pris...Quand on va faire la tournée des clubs prestigieux on se fout un peu du monde et on contredis sa "sincérité"... O:)
Quant à ginestet actuellement je le plains..il a annoncé le maintien de papin après avoir réfléchi à la chose et laisser couler deux jours et il apprend que papin va voir ailleurs...Comment doit il régir? Il ne lui reste plus qu'à chercher un nouveau coach et surtout à ne pas faire un choix par défaut.
Après ginestet est pas exempt de tout reproche...ce n'est pas lui qui a remoulé la semoule puisque les critiques venaient d'abord d'autres techniciens et de quelque joueurs..on ne peut donc pas lui imputer cette faute...
Ce que je lui reproche c'est d'avoir cette attitude trop interventionniste sur le plan sportif (merci quand même de l'avoir fait sur le cas barthez :) )...
Bref papin doit maintenant partir même si je regretterai le fait de ne pas pouvoir le voir à l'oeuvre la saison prochaine sur notre banc :(
Mais de graaaaace et gardez votre énergie pour ca, pas furlan...Je serais complètement en désaccord avec un choix pareil...
D'abord, troyes avait un bon effectif et furlan n'est pas exempt de tout reproche sur la descente...bien au contraire.
Ensuite c'est une calamité relationnellement parlant...pourquoi se séparer d'un papin novice pour récupérer l'ex entraineur de libourne et de troyes (leur meilleur moment c'était surement notre descente la saison dernière, rien d'alléchant) et qui plus est, qui a déja un procès aux fesses...je crois en la sincérité de montero il n'irait pas aussi loin si les faits n'étaient pas avérés... -
father-tom a écrit :
Après, chippoter là-dessus, ça enlève rien au fait que Metz n'avait pas le même effectif que nous (je trouve le notre meilleur... j'y peux rien si Bellaïd me semble plus fort que Diop, Cassard que Marichez, Abou que leur gars à gauche, Mouloungui que Cissé, Johansen que Agouazzi, etc... peut-être Cardy, Bassong, Gueye un cran au-dessus de Cohade, Strasser et Tum (c'est certain pour Tum mais Cohade, c'est pas mal non plus)... sans compter nos gars sur le banc.
M'en rappel pas trop, mais j'sais que tu étais très fustigieux sur le jeu messin à chaque fois que je disais que Metz dominait de loin tout le monde cette saison...
Bref...
Sinon j'veux pas chippoter sur les détails concernant l'effectif mais le leur était de loin plus homogène, avec des individualités beaucoup plus décisives que les notres malgré nos Mouloungui, Cassard et Cohade. Enfin c'est mon avis.
Bref, mais tout se tient dans un mouchoir de poche. On avait certes pas un effectif dégueu, et autant on a eu de la chance à pas mal de reprises (tout comme les messins ou je ne sais quelle équipe), autant nous aurions aussi pu terminer facilement deuxième voir premier du championnat en étant plus réaliste dans certaines recontres comme contre Ajjaccio, Grenoble ou d'autres matchs à la con qu'on dominait dans le jeu et le nombre d'occasion. -
Moi j'aimerais bien savoir qui a fait courir ces rumeurs? Voilà la question que je me pose et est ce qu'on pense au recrutement pour la prochaine saison? Et puis, on dit que Papin c'est entretenu avec Martel, mais à quel sujet? (Si. Keita???) Peut être??? Moi je reste fidèle aux déclarations concrètes et je pense toujours que le mercato c'est une partie de plaisir pour les journalistes! Surtout qu'ils sont rémunérés au nombre d'article et non sont contenu!!!! Enfin bref, construisez une équipe SVP et peut importe les participant temps qu'ils sont motivés...
-
father-tom a écrit : jamal a écrit :
(Puis father tom, tu veux dire plutot les 2/3 du championnat, non ? Il me semble qu'en janvier/février tu disais qu'on allait leur passer devant, qu'ils allaient accuser le coup pour terminer en dehors du trio de tête...)
Mdr... je te mets au défi de trouver un message de janvier/février où j'ai dit que Metz n'allait pas tenir le rythme. Mon dernier message dans le topic Ligue 2 2006-2007, c'est à la mi-novembre où j'évoquais leur réussite
Le championnat débute en août, jusqu'à novembre 4 mois. De décembre à fin mai, 6 mois. 10/4 c'est plus près de la moitié que du 1/3, mais on est loin des 2/3... :-B
Bon finalement j'ai tout de même relever ton défi :p
J'm'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, enfin bon pour te citer (tu étais déjà plus tendre avec eux certainement du fait qu'ils avaient une sacrée belle avance... bref)
father-tom a écrit : Je disais il y un bail que Metz n'allait pas garder le rythme sur la saison, sinon ils finiraient ce championnat avec 87 points...
Et Obraniak parti, ça leur fait très très très mal... Ils sont pas 12 000 à être extraordinaires individuellement dans cette équipe. Ils ont de la chance que Gueye, Diop ou Cardy ne soient pas blessés... Ils n'ont pas le même effectif que nous où on peut faire du turn-over avec des Yachir, Gasmi, Camadini, Johansen ou Lacour qui se retrouvent parfois sur le banc, des attaquants en veux-tu en voilà (Gameiro, M'Bodji, Mathlouti...).
Franchement, je pense que Caen et Le Havre vont monter, et que la 3ème place se jouera entre Metz et Strasbourg... Aussi fou que ça puisse paraître.
Ca date du 13.02.07, comme quoi ma mémoire ne me fait pas autant défaut que je l'avais imaginé
-
Je plaide une réussite messine mais j'évoquais déjà le fait qu'ils n'ont pas un effectif supérieur au notre, donc le fond de la démonstration reste le même. De Taddeo, à mon sens, ne disposait pas d'un groupe aussi bon que le notre et il finit, avec de la réussite, par avoir un bilan de loin meilleur que celui de JPP.
Donc ça ne change rien... je disais à l'époque ce que je dis aujourd'hui, sans pour autant reconnaître plus de mérite à JPP qu'à De Taddeo. -
T'es quand même de mauvaise foi... Enfin bref, j't'ai pas vu une seule fois vanter les mérites de Taddéo ou du jeu messin avant cette semaine...
Discussion verrouillée.