Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6493 messages · 447.300 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par itsmoi

• Quoi qu'il en soit, il plane une grosse incertitude sur ce club. Son président est désireux de vendre et il ne trouve personne pour acheter. On peut quand même redouter qu'un jour il finisse par en avoir assez de payer l'ardoise chaque année.
    Sportivement, il faut reconaitre qu'en accédant à la ligue des champions, l'OM a quand même fait son retour sur la scène européenne, même si en France son manque cruel de titre depuis la fin peu glorieuse de l'ère Tapie fait un peu désordre pour un club qui se veux être parmis les trois plus grands de France.
  • Il y a certains clubs de supporters qui donnent vachement envie de s'abonner :-&

Citation:
    Le réabonnement:

Vous êtes privilégiés pendant une période donnée et vous n'êtes pas réabonnés de droit.

La période que l'on vous donne est un privilège et non un droit.

C'est vous qui devez prendre l'initiative de vous renseigner pour connaître les dates de réabonnements et NON à nous d'avertir les 3000 abonnés 1 par 1.

Ceux qui ont voulu se plaindre à l'OM, sachez que ce n'est pas l'OM qui dirige le MTP.

Le fait de s'abonner au MTP pour une saison ne vous donne pas l'obligation de vous réabonner les années suivantes.

Dorénavant, le privilège du réabonnement se fera en fonction de l'implication du supporter au niveau du groupe MTP (local), au stade(tifo, drapeaux), en déplacement (aucun abonné ne se déplace et ça se dit supporter???). Ah pardon, vous allez à Monaco...

Il faut savoir que les supporters les plus motivés seront les mieux servis.

Il faut revenir aux valeurs qui ont fait notre force, les virages du stade sont fait pour que le Feu y demeure 90min voire plus.

Ceux qui ne sont pas de notre avis n'ont pas leurs places au MTP.

Le MTP
  • Quand on remplie le stade à quasiment tous les matchs à domicile, on peut se permettre d'être exigeant avec les supporters on dirait...
  • Ils pourraient se payer le luxe de faire un communiqué rédigé en français correct. Le ton employé et la forme sont assez pathétiques.
  • En même temps c'est le MTP (Marseille Trop Puissant), avec un nom aussi naze il fallait pas s'attendre à des poètes.
  • Le MTP n'est pas réputés comme étant le groupe le plus ouvert de France. O:)

Faut savoir qu'à Marseille, les assoc' de supporter possédent l'immense privilége (acquis sous l'époque Tapie) de vendre les abonnements, ce qui en font des groupes très puissants financièrement. Grosso modo, c'est comme si les UB90 vendaient tous les abos à Strasbourg et récupéraient 15 euros par personnes abonnées. A Marseille, ils doivent être un truc comme 40 000 abonnés, je vous laisse faire le calcul.

Le vice dans cette histoire, c'est que se cartent, et s'abonnent donc dans les virages de plus en plus de gens qui n'en ont strictement rien à faire de chanter et mettre de l'ambiance dans le stade. C'est ce qui a "tué" le virage Sud Marseillais. Le CU84 et les Winners se font des couilles en or, mais en terme d'ambiance, l'OM c'est devenu la misère.

Les MTP s'affirment eux plus attachés à une certaine autenticité Ultra. Ils ne cherchent pas le profit à tous pris mais veulent vraiment mettre l'ambiance. Ils cherchent donc dans leur rang moins de quantité, mais plus de qualité.

C'est dans ce contexte que l'on peut voir parraitre ce genre de discours qui peut apparaitre choquant au premier abord.
  • Les virages du vélodrome font 15 000 je crois, donc fois 2 ça ferait effectivement 30 000 cartés officiellement dans les associations de supporteurs, officieusement on peut y retrouver tout et n'importe quoi :
    Des potes à moi sont rentrés au virage Sud (match pour l'anniversaire du CU en plus je croire, face à Metz) avec un gars qui leur faisait payer 15 euros pour les faire passer pour ses cousins ou un mytho dans le genre.
    Au nord j'étais également allé chercher des abonnement au bar de Tonini des Yankees (il était pas là) avec un étudiant de l'école de commerce de Marseille.

Pour les chiffres, 3 000 abonnés multipliés par 15 euros (et je crois qu'en réalité on est plus prêt des 30) = 45000 euros de budget pour le MTP , ça calme.
  • C'est bien beau de privilégier la qualité à la quantité comme le font les MTP. Mais cette politique est ridicule dans le contexte marseillais, vu que le système de vente d'abonnements est fait pour qu'un maximum de personnes soit obligé de se carter dans les groupes !

Lorsqu'on force les gens à se carter chez soi, faut pas s'étonner par la suite si ça manque d'entrain et d'implication !

Ce que conan a omis de préciser, c'est que les assoces ne gèrent "que" les abonnements des virages. Donc elles ne récupèrent pas d'argent sur les 45 000 abonnés. Mais il y a quand même un paquets de places à gérer vu que les virages font 28 000 places à eux deux !

Par rapport aux chiffres de guigues : j'ai lu que les groupes de supporters surtaxent les abonnements de 15 à 40 € selon l'assoce. (sympa le cartage à 40 €... b-( )

Bref, ça fait énormément d'argent à gérer, ça fait que les assoces ont des permanents. Dans cette optique de professionalisation des groupes de supporters, je pense que les MTP devraient être capables de pondre un communiqué d'un autre acabit, sans renier pour autant leur engagement ultra !
  • rachmaninov tu oulies de dire que pour 40 euros tu as le droit à un abo à un magazine aussi =P~
  • Y avait un reportage "tribunes " sur M6 hier. On y a notemment appris que le célèbre Rachid Zeroual se payait 1500 Euros O:)
  • N'empêche que leur secteur offensif est sacrément peu étoffé..ils ont arrache, pagis, niang, bamogo et fiorèse pour le moment :-& ...et la possible arrivée de cissé sera aussi insuffisante.
    d'autant plus que pagis serait en partance pour rennes #-o et qu'on n'est pas sur que bamogo sera encore là la saison prochaine O:)

bref c'est faible tout ca et comme c'est parti, ils peuvent espérer arriver en 1/4 de la C1 grace à leur seul état d'esprit..je dis pas qu'il n'y a pas de talent mais il vaut mieux pas le comparer avec celui de leurs futurs adversaires :-s
  • En tout cas ils semblent avoir reglé ce qui faisait défaut depuis 3-4 ans, à savoir le compartiment défensif.. Beye-Givet-Rodriguez-Taiwo, c'est carrement du solide. Taiwo a fait d'immenses progrès défensivement.
    Et aligner une attaque Niang-Cissé soutenue par Nasri, c'est vraiment loin d'être ridicule.
    Cette année ils peuvent faire mal, peut-être pas en C1, mais en championnat ils devraient pouvoir poser quelques problêmes aux lyonniais.
  • Faut pas oublier le Ziani, s'il continue sa montée en puissance...
  • du moment qu'il commence a etre performant a partir de 2ème journée je m'enfou :))
  • Citation:
    Franck Ribéry a repris ce mardi l'entraînement avec le Bayern de Munich et sa première déclaration va encore faire plaisir à l'ensemble des supporters marseillais... En effet, l'ancien chouchou du Vélodrome n'a pas trouvé mieux que de déclarer : "Je suis enfin dans un grand club!"

:))
  • La déclaration type à la con, il a du faire la même en arrivant à Marseille. Il faudrait arrêter d'interviewer les footballeurs qui n'ont rien à dire.
  • Exactement, et d'ici un mois il dira qu'il évolue dans le club de son coeur, ou il a toujours rêvé de jouer... b-(
  • takl a écrit :
    En tout cas ils semblent avoir reglé ce qui faisait défaut depuis 3-4 ans, à savoir le compartiment défensif.. Beye-Givet-Rodriguez-Taiwo, c'est carrement du solide. Taiwo a fait d'immenses progrès défensivement.
    Et aligner une attaque Niang-Cissé soutenue par Nasri, c'est vraiment loin d'être ridicule.
    Cette année ils peuvent faire mal, peut-être pas en C1, mais en championnat ils devraient pouvoir poser quelques problêmes aux lyonniais.

Effectivement, ils me paraissent également très bien armés. Ce qui va décider de leur capacité à chatouiller Lyon, c'est la régularité. On sait que l'OM, sur un match peut battre n'importe qui... Par contre, c'est quand il faudra aller jouer au Mans ou à Nancy en plein mois de décembre, que tout va se jouer.

Lyon ne laisse rien passer contre les petites équipes généralement, à l'OM d'en faire autant.
  • takl a écrit :
    En tout cas ils semblent avoir reglé ce qui faisait défaut depuis 3-4 ans, à savoir le compartiment défensif.. Beye-Givet-Rodriguez-Taiwo, c'est carrement du solide. Taiwo a fait d'immenses progrès défensivement.

En théorie t'as raison, j suis d'accord avec ton approche, mais il se trouve qu'à CHAQUE début de saison c est les mêmes analyses concernant l'OM! C est toujours pareil: "Oula, ca va faire mal l OM! Franchement cette année c est la bonne". J pense que tu pourrais trouver des milieux de papelars dans cet esprit!
    C'est pourquoi, j'y crois pas une secondeà l'OM... Surtout en C1: ils feront un nul à domicile contre le favoris du groupe à la premiere journée, là ils vont y croire tout doucement, en se disant que y a moyen, puis il iront faire un nul en déplacement chez une équipe de merde style Anderlecht, ensuite ils iront se faire plumer à Kiev, et se battront pour l'UEFA! :)) J le sens pas mal ce scénar...
  • Une interrogation se pose à moi: comment réussir 40 pages pour savoir si l'OM va redevenir un ténors. Une seul réponse possible: MAIS ON S'EN FOU DE MARSEILLE (-) :-&
  • Si tu t'en fous de l'OM ne vient pas poster sur ce topic alors, personne ne t'y oblige :-B
  • Ribéry ou nos joueurs, j'vois pas trop la différence. les types qui embrassent le maillot après une victoire, sur un but ou je ne sais quel autre évènement se foutent royalement de notre gueule.
  • la-lanterne a écrit :
    Une interrogation se pose à moi: comment réussir 40 pages pour savoir si l'OM va redevenir un ténors. Une seul réponse possible: MAIS ON S'EN FOU DE MARSEILLE (-) :-&

Au contraire, plus le topic comportera de pages, le mieux ce sera, puisque ça voudra dire que l'OM n'a toujours pas retrouvé une place parmi les ténors. :D
  • popeye a écrit :
    takl a écrit :

En théorie t'as raison, j suis d'accord avec ton approche, mais il se trouve qu'à CHAQUE début de saison c est les mêmes analyses concernant l'OM! C est toujours pareil: "Oula, ca va faire mal l OM! Franchement cette année c est la bonne". J pense que tu pourrais trouver des milieux de papelars dans cet esprit!
    C'est pourquoi, j'y crois pas une secondeà l'OM... Surtout en C1: ils feront un nul à domicile contre le favoris du groupe à la premiere journée, là ils vont y croire tout doucement, en se disant que y a moyen, puis il iront faire un nul en déplacement chez une équipe de merde style Anderlecht, ensuite ils iront se faire plumer à Kiev, et se battront pour l'UEFA! :)) J le sens pas mal ce scénar...

Ils ont terminé second du Championnat et Finaliste de la Coupe de France. On est loin de la loose totale.

Même au niveau de m'effectif ça commence à ressembler a un début de stabilité depuis 2 ou 3 saisons.
  • Ils ont surtout compirs que leur point faible c'etait la defense.
    Maintenant ils se retrouvent avec 3 DC correct. Zubar, Givet et Rodriguez, sans compter Civelli en partance pour Strasbourg :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives