Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] La Lettonie

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.026 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stephynx

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Une pré-liste de 29 joueurs lettons a été communiquée mardi par le sélectionneur Aleksandrs Starkovs, en vue de l'Euro 2004 au Portugal. La Lettonie sera opposée à l'Allemagne, aux Pays-Bas et à la République tchèque.

Les 29 joueurs :

Gardiens de but : Aleksandrs Kolinko (Rostov), Andrejs Piedels (Skonto Riga), Andrejs Pavlovs (Skonto Riga), Andris Vanins (Torpedo-Metallurg Moscou).

Défenseurs :
    Aleksandrs Isakovs (Skonto Riga), Mihails Zemlinskis (Skonto Riga), Igors Stepanovs (Beveren), Olegs Blagonadezdins (Skonto Riga), Dzintars Zirnis (Metalurgs Liepaja), Arturs Zakresevskis (Skonto Riga), Maris Smirnovs (Ventspils), Igors Korablovs (Ventspils).

Milieux de terrain :
    Imants Bleidelis (Viborg), Juris Laizans (CSKA Moscou), Vitalijs Astafjevs (Admira Wacker), Andrejs Rubins (Shinnik Yaroslavl), Jurgis Pucinsks (Luch-Energia Vladivostock), Valentins Lobanovs (Metalurg Zaporizhya), Andrejs Stolcers (Fulham), Igors Semjonovs (Skonto Riga), Kristaps Blanks (Skonto Riga), Vladimirs Kolesnicenko (Skonto Riga).

Attaquants : Maris Verpakovskis (Dynamo Kiev), Marians Pahars (Southampton), Andrejs Prohorenkovs (Maccabi Tel Aviv), Vits Rimkus (Ventspils), Gatis Kalnins (Skonto Riga), Mihails Miholaps (Skonto Riga), Viktors Dobrecovs (Metalurgs Liepaja).

(Source: L'Equipe.fr)
  • Les "stars" de la sélection: Juris Laizans et Maris Verpakovskis :)-
  • De nombreux joueurs proviennent de Skonto Riga! Vous connaissez vous ?
  • Ouais ils ont déjà joué en C1 et c'est le genre d'équipe chiante au tour préliminaire.
  • rcsmick a écrit :
    De nombreux joueurs proviennent de Skonto Riga! Vous connaissez vous ?

A part que c'est la capitale dudit pays, non ! :))
  • Un match Bretagne-Lettonie était prévu en août 2001 à Lorient. Les Lettons avaient super bien apprécié notre invitation quand le Directeur Général de la FFF a rappelé que... le football, c'était d'abord de la politique.

Il y a 20 ans, les Lettons disputaient les Spartakiades!!! Aujourd'hui, ils sont à l'Euro? C'est pas une belle histoire ça?
  • rcsmick a écrit :
    De nombreux joueurs proviennent de Skonto Riga! Vous connaissez vous ?

Une équipe que je connais grâce au jeu Fifa... A part ça, rien !
  • Bon nombre d'entre eux participent au rude championnat russe, ça peut expliquer leur endurance et aussi une belle technique. Ils ont totalement subjugué les turques qui s'y voyaient certes déjà! J'avais vu la Lettonie contre la République d'Irlande lors des éliminatoires de l'Euro 96 et, déjà, ils montraient de belles choses. Ils ont pris conscience de leurs possibilités, gagné en confiance, ont osé... et fait ce que certains (mon pauvre Pays de Galles) attendent depuis 20-30 ou même 40 ans. Allez la Lettonie!
    Anecdote : La présidente de la République est d'origine allemande, a vécu en exil au... Maroc, et parle français couramment.
  • Très belle coupe de cheveux la Présidente de la Lettonie que j'ai entendu effectivement parler un Français excellent sur France 2 hier. Sinon, c'est vrai que cette équipe nationnale aligne les bons résultats depuis quelques années et que finalement les voir se qualifier n'est pas si surprenant.

Pour le Pays de Galles, ca fait 46 ans qu'ils attendent, leur dernière participation à une grande compétition date de 1958. Et encore, pour l'anecdote, ils ne s'étaient même pas qualifié et ont du leur présence grace à un tirage au sort suite au forfais de je ne sais plus qui (ils nous ont fait une Danemark à l'Euro 92 quoi...). A noter qu'ils s'étaient comporté honnorablement en Suède vu qu'ils ont atteind les 1/4 de finales et ont posé beaucoup de problème au Bresil de Pelé...0
  • Je pense pour ma part qu'ils vont battre le Tchéques...

On en reparle? ;)
  • conan a écrit :
    Pour le Pays de Galles, ca fait 46 ans qu'ils attendent, leur dernière participation à une grande compétition date de 1958. Et encore, pour l'anecdote, ils ne s'étaient même pas qualifié et ont du leur présence grace à un tirage au sort suite au forfais de je ne sais plus qui (ils nous ont fait une Danemark à l'Euro 92 quoi...). A noter qu'ils s'étaient comporté honnorablement en Suède vu qu'ils ont atteind les 1/4 de finales et ont posé beaucoup de problème au Bresil de Pelé...0

Les Gallois s'étaient qualifiés pour l'Euro 76 en gagnant leur groupe, eh oui... à une époque où ils n'y avait qu'une phase finale à quatre équipes. Dommage. Ils furent battus en 1/4 par la Yougoslavie. Ils ont fini souvent deuxièmes à une époque où seuls les premiers d'un groupe allaient au Mondial ou à l'Euro (Euro 92 par exemple, le dernier à huit, derrière l'Allemagne...). Totalement rageant quoi... Je ne pensais que quelqu'un s'intéressait un peu à mes cousins Celtes, merci Conan!
  • Ils ont aussi faillit éliminer purement l'Allemagne en éliminatoires de la Coupe du Monde 1990!

Les Gallois menaient 1-0 en Allemagne lors du match décisif que les Allemands devaient absolument gagner... Hassler à planté deux buts et a sauvé nos voisins qui ont eu super chaud! =P~

Je crois aussi qu'ils furent les premiers à battre ces mêmes Allemands à Cardiff lors des éliminatoires de l'Euro 92.
  • Fabuleux, un but de Ian Rush! Et Berthold expulsé et plus jamais sélectionné ensuite. J'ai toujours la cassette. Malheureusement, au retour... 1-4.
  • Y'avait Mark Hugues aussi dans cette équipe et le gardien Southall (Everton) qui avait plus de 40 balais...

Par contre, après, ils ont eu un sacré trou les Gallois depuis les éliminatoires de la World Cup 94. Je me souviens d'une défaite en Moldavie notamment... Y'a que depuis deux ans qu'ils se refont une petite cerise...
  • 2-3 en Moldavie puis 0-5 en Georgie... on rasait les murs. Maintenant il va falloir de la constance pour passer, jusqu'à la dernière seconde. Quel bonheur se serait de voir ce formidable Millenium Stadium enfin en éruption...
  • M'en souvenais plus du 5-0 en Géorgie tiens... Ils étaient vraiment tombés très bas...

Ca manquera tout de même d'Irlandais, d'Ecossais et de Gallois dans cet euro, mais place aux Lettons... :)
  • Les Irlandais auraient du passer et ils en feront souffrir lors des qualif. du WM06... même les français... Come on Ireland!
  • J'ai surtout l'impression que les Irlandais avaient mal digéré leur bonne Coupe du monde et avaient commencé de manière calamiteuse les éliminatoires de l'Euro (défaites en Albanie et à domicile face à la Suisse). Ils s'étaient bien repris, dommage qu'il y eu cette défaite stupide lors du dernier match en Suisse, à Bale... :((
  • Les équipes de Lettonie et d'Azerbaïdjan ont fait match nul 2 à 2 (mi-temps 0-0) en match de préparation à l'Euro, dimanche à Riga.

(Source: L'Equipe)
  • J'ai quand même l'impression qu'ils sont sacrément sous estimés les lettons. Faut pas oublier que d'une part s'ils sont qualifiés (éliminant la Pologne et la Turquie tout de même) c'est qu'ils ont un bon niveau. D'autre part faut pas oublier que ca fait 3-4 éliminatoires qu'ils ne sont pas très loin des places qualificatives.

Donc méfiance...

A noter que le seul France-Lettonie de l'histoire à eu lieue dans les années 30 et s'est terminé par un 7-0.
  • Ils viennent quand même de faire 2-2 contre ... l'Azerbaidjan ...

Mais moi jsuis à fond derrière eux j'espère qu'ils battront au moins l'Allemagne ! :))
  • bluedevil1305 a écrit :
    Ils viennent quand même de faire 2-2 contre ... l'Azerbaidjan ...

Mais moi jsuis à fond derrière eux j'espère qu'ils battront au moins l'Allemagne ! :))

Là c'est pas espere c'est rèaliste :)) :)) :))
  • Hmmm moi je ne vendrais pas la peau de l'Allemagne avant de l'avoir tuée comme le font beaucoup...

Franchement une équipe pareille, elle porterait pas le maillot Allemand, elle me ferrait marrer... Mais voilà, on disait exactement la même chose il y a deux ans, ils avaient pris 5-1 à Munich contre l'Angleterre, total ils sont arrivés en finale. Et y'a quand même pas mal de bons jeunes mine de rien, donc méfiance.

La Lettonie, c'est plutot lors du premier match face aux Tchéques que je les sens capables de l'exploit, ca pue le piége ce match et les tchéques, qui ont la pression d'être favoris, peuvent très bien se faire caca dessus face à cette équipe qui n'est surtout pas a sous estimer...
  • conan a écrit :
    Hmmm moi je ne vendrais pas la peau de l'Allemagne avant de l'avoir tuée comme le font beaucoup...

Et comme le disent si bien les camerounais, qui ont été colonisés en partie par les allemands, : "Un allemand, il faut le tuer deux fois !" ;)
  • La Lettonie possède un excellent attaquant qui s'appelle Maris Verpaskovkis, il joue au Dinamo Kiev, et présente une menace pour les solides défenses des 3 autres nation du groupe ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives