Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Salaires des joueurs du RCS et dirigeants

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 17.095 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par niko-stras

• Bonjour,j'aurais une p'tite question sur les divers salaires des joueurs pro,cfa,et des dirigeants du rcs..Merci d'avance..en passant j'ai entendu que Salim Arrache touchais 80.000€ a L'OM :-'
  • Même si on avait des chiffres, on ne pourrait pas savoir s'ils sont vrais ou non.

Et pis... perso, je ne préfère même pas le savoir.

Et pour finir, comme le diraient si bien les z'inconnus, "Cela ne nous... regarde pas!" :).
  • ça nous regarde pas!!!

ça dépend, les joueurs qui se permettent de venir soutenir une association en demandant que les gens fassent des dons, j'aimerais bien savoir combien ils donnent et quel pourcentage cela represente sur leur salaire (footballeurs ou autres stars)
  • sincèrement sa ne minteresse pas et sa ne nous regarde pas
  • l'éssentiel c'est qu'il joue bien sur le terrain et qu'il y est une bonne ambiance
  • Citation:
    iloveracing
    02/08 17:15 sincèrement sa ne minteresse pas et sa ne nous regarde pas

Certes , meme si de source sure , je connais le salaire de kantari au centime près :))
  • Franchement, on a autres choses à faire que de déballer leurs salaires mirobolants sur la place publique et en mettant à leur place, je ne voudrais pas non plus qu'on le fasse.

Je crois qu'on peut clore ce topic inutile, car à cette heure-ci, mieux vaut plutôt se focaliser sur la reprise du championnat que sur un débat stérile qui sera irréversiblement clos si ça dérape...

il s'agit de la vie privée des joueurs, respectons la.
  • franchement c pas le soucis les salaires si les resultats sont la c pas grave !!! :) ;
  • Tout ça ce sont des réactions typiquement franco-françaises... ouh, surtout ne pas dévoiler son salaire (qu'il s'agisse de joueurs de foot ou de soi meme), ca se fait pas...on touche à la vie privée... c'est tabou dans notre société! X-( X-(

Un ramassis de connerie oui! Ca me rappelle que tout ce qui a rapport à la richesse est tabou en France. On encense le travailleur pauvre en le plaignant, et on critique celui qui est plus riche!

Ce genre de personnes m'énerve, enfermées dans une pensée gauchiste judeo-chrétienne, qui contribue à renforcer le mythe que "l'argent c'est mal". #-o

Ceux qui ne veulent pas en discuter n'ont qu'à pas le faire, mais cela ne sert à rien de venir raler en évoquant une sacro-sainte "vie privée". Complaisez vous dans votre médisance et arretez d'emmerder le monde.

Et bravo à l'auteur de ce topic, qui a eu le courage de s'aventurer sur un terrain glissant. =D =D
  • loverfun a écrit :
    .....Et bravo à l'auteur de ce topic, qui a eu le courage de s'aventurer sur un terrain glissant. =D =D

Merci :)-
    Et puis je vois "attaqué" par partout,m'fais delirer ça serieux,quand on vois que les salaires "ronaldinho,beckham,ronaldo.." sont devoilés,donc pourquoi pas ceux du racing..enfin apres ça ne touche pas vraiment leur vie privée,enfin je sais pas..les avis sont partagés a ce sujet,et puis si vous avez pas l'information je vois pas pourquoi vous y repondez "inutilement" en parlant de vie privée..
  • Loverfun, il faudra que tu m'expliques ce qu'est la pensée gauchiste judeo-chrétienne. C'est bien la première fois que je vois faire une assimilation entre le gauchisme et la judeo-chrétienté; mais peut-être as-tu une explication pertinente à proposer, quoique j'en doute.
  • bibi57 a écrit :
    Loverfun, il faudra que tu m'expliques ce qu'est la pensée gauchiste judeo-chrétienne. C'est bien la première fois que je vois faire une assimilation entre le gauchisme et la judeo-chrétienté; mais peut-être as-tu une explication pertinente à proposer, quoique j'en doute.

Ouvrez un topic pour parler de ça,pas l'endroit ici :)-
  • Il faudrait que tu te calmes un peu. Tu crois sincérèment que les conneries que tu débites sur le site intéressent beaucoup de monde ?
  • Aucune idée,et je m'en fout,et puis pour parler "histoire" ce n'est pas l'endroit,ici on parle de salaire des joueurs,donc :)-
  • hormis les stagiaires ils gagnent tous trop et c'est assez exagéré tout de meme quand je c'est que des francais galère et mène des vies de chiens
  • Ginestet est un président bénévol (bien qu'il touche des bénéfices du club lui même) , et dans cette fonction là, il ne touche rien. Pour les autres, des sommes importantes dont la grosseur n'est du qu'au fait que le football est devenu un business.

Ps : Loverfun, tu m'expliques depuis quand la gauche se base sur la religion ? L'extreme gauche s'appuie sur la laïcité de la société, et la gauche aussi dans une mesure moindre. C'est Mr notre Président (de la République) qui fait des gestes religieux en tant que représentant du gouvernement. Mais bon, là n'est pas la question !
  • loverfun a écrit :
    Tout ça ce sont des réactions typiquement franco-françaises... ouh, surtout ne pas dévoiler son salaire (qu'il s'agisse de joueurs de foot ou de soi meme), ca se fait pas...on touche à la vie privée... c'est tabou dans notre société! X-( X-(

Un ramassis de connerie oui! Ca me rappelle que tout ce qui a rapport à la richesse est tabou en France. On encense le travailleur pauvre en le plaignant, et on critique celui qui est plus riche!

Ce genre de personnes m'énerve, enfermées dans une pensée gauchiste judeo-chrétienne, qui contribue à renforcer le mythe que "l'argent c'est mal". #-o

Ceux qui ne veulent pas en discuter n'ont qu'à pas le faire, mais cela ne sert à rien de venir raler en évoquant une sacro-sainte "vie privée". Complaisez vous dans votre médisance et arretez d'emmerder le monde.

Et bravo à l'auteur de ce topic, qui a eu le courage de s'aventurer sur un terrain glissant. =D =D

heu t'es bien gentil de t'enerver comme ca mais:

-Primo les salaires que tu vois dans la presse en France sont des estimations et non des faits averés et tu vas vite comprendre pourquoi avec le secondo...

-secondo divulger un salaire tombe sous le coup de la loi ( et oui...) comme le prouve les plaintes deposée à l'epoque par les joueurs marseillais lorsque leurs fiches de paye s'etaient retrouver entre les mains des abonnés a l'epoque Ravanelli et compagnie... C'est valable pour toi dans ta boite comme pour nous sur un site web...

Aussi un "on m'a dit que... parceque je connais la cousin de la cousine de son coiffeur" n'est pas tres grave mais par contre un " il gagne tant, l'autre gagne ca et untel gagne ceci " livré en public par quelqu'un en position de connaitre ses informations precises (et que cela s'avere exacte ou non) vous expose de la par des interressés a de possibles poursuites... tout comme le site!!! et parfois ils n'ont que ca a faire!!!

Avis aux amateurs...
  • bah de toutes facons c'est qu'une question de valeur ajoute, le joueur gagne beaucoup mais ce n'est rien par rapport au club qui gagne bien plus, ce ne sont donc pas les footballeurs qu'ils faut blamer pour ca, ce ne sont que des ouvriers si on se positionne d'un point de vue marxiste, et les clubs sont les grands mechants patrons qu'arlette ,olivier,josé et marie-georges voudraient voir guillotinés. (+)
    Si on doit demander des comptes a quelqu'un c'est aux clubs, c'est a eux de mieux repartir ses richesses et d'en donner aux gentils petits supporters prolo comme nous parce que suis desole mais une soupe aux pois par an ca coute pas cher...mais malgre nous payons nos places et c'est pas donne chercher l'erreur...on appelle ça le profit, c'est laid comme mot profit...
    :-s
  • deadwing a écrit :
    Ginestet est un président bénévol (bien qu'il touche des bénéfices du club lui même) , et dans cette fonction là, il ne touche rien. Pour les autres, des sommes importantes dont la grosseur n'est du qu'au fait que le football est devenu un business.

Ps : Loverfun, tu m'expliques depuis quand la gauche se base sur la religion ? L'extreme gauche s'appuie sur la laïcité de la société, et la gauche aussi dans une mesure moindre. C'est Mr notre Président (de la République) qui fait des gestes religieux en tant que représentant du gouvernement. Mais bon, là n'est pas la question !

Sachant que le club est en déficit chronique depuis des années, j'aurais plutôt dit que Ginestet est intéressé à la couverture des pertes du club
  • Modifié par jayez ·
    jayez
    Citation:
    divulger un salaire tombe sous le coup de la loi ( et oui...) comme le prouve les plaintes deposée à l'epoque par les joueurs marseillais lorsque leurs fiches de paye s'etaient retrouver entre les mains des abonnés a l'epoque Ravanelli et compagnie

N'importe quoi! #-o !depuis quand est il interdit de parler de salaire? (et meme de celui des autre?)(tant que je suis pas le comptable)j'ai jamais entendu pareille connerie!!!

on connais le salaire des ministres celui du president de la republique celui du patron de carrefour celui de de toutes les stars (sport ou autres)on connait meme le compte en banque de bill gates pourquoi as tu sorti un truck aussi grotesque?

ce qui est interdit (et la raison des plaintes des joueurs)c'est la diffusion/divulgation des fiches de paye qui elles sont confidentielles aussi bien pour toi que pour patrick bruel(d'ailleur vivement le retour du poker)

pour ma par cette discussion m'interresse et pourtant j'ai surement beaucoup moins d'argent que beaucoup de gens qui sont contre ce topic
    et pour montrer qu'il n'y a ni tabou a ce sujet(pour moi)ni interdiction quelquonque je suis au chomage et touche 820 euros par mois net et je galere grave

sinon moi je me souvient quand chillavert est arrivé il a signé pour 1 million de francs par moi le plus gros salaire de touts les temps au racing
    information dévoilée par les DNA a l'époque
  • je souhaite de trouver du boulot rapidement, car j'avais la meme chose et la j'ai trouver 1 ccd de 1 et demi, et franchement là je viens de rentre 1300 €!!
    ces 500 euros de diff ça te change la vie!!!!
  • :O
    étonnant.... :-s
  • A tous ceux qui n'auraient pas lu la charte du forum, les messages à connotation politique sont interdits !
    (eh oui, le juriste est là pour rappeler les règles :-B )

Ne vous tappez pas dessus, pas entre stubistes voyons !

Personnellement, je suis pour qu'on révèle les salaires, mais uniquement des personnalités de la société, qu'elles soient politiques ou sportives, mais tout le monde se fout du salaire de M.Duchnoc qui habite Montcul :))
    ça m'intéresserait de savoir combien gagne un Gmamdia qui touche pas une bille et un Gameiro qui se défonce sur le terrain...
  • coeur.bleu a écrit :
    hormis les stagiaires ils gagnent tous trop et c'est assez exagéré tout de meme quand je c'est que des francais galère et mène des vies de chiens

(+)
  • jayez a écrit :
    N'importe quoi! #-o !depuis quand est il interdit de parler de salaire? (et meme de celui des autre?)(tant que je suis pas le comptable)j'ai jamais entendu pareille connerie!!!

on connais le salaire des ministres celui du president de la republique celui du patron de carrefour celui de de toutes les stars (sport ou autres)on connait meme le compte en banque de bill gates pourquoi as tu sorti un truck aussi grotesque?

ce qui est interdit (et la raison des plaintes des joueurs)c'est la diffusion/divulgation des fiches de paye qui elles sont confidentielles aussi bien pour toi que pour patrick bruel(d'ailleur vivement le retour du poker)

Et qu'est ce que j'ai dis d'autre si ce n'est que l'on peut speculer gratuitement dans le vague ( et encore, l'auteur peut etre poursuivi pour diffamation sans probleme s'il site des noms...)mais que toute personne venant a reveler un montant exacte avec des preuves met automatiquement sous le coup de la loi???
    si t'as rarement entendu pareille connerie c'est peut etre avant tout qu' a la base tu as des difficultés a lire et a comprendre en meme temps...semble t il!!! Et surtout a connaitre les lois de ton pays... Dans un autre registre, c'est pas parceque Voici publie des photos volées qu'ils ont le droit avec eux non plus...

relis une nouvelle fois mon post et tu verras que je dis speculation gratuite sur les salaires des footeux en general oui, si ca vous amuse, divulgation personalisée je vous le deconseille... et pour ce qui est de lire dans la presse les salaires encore une fois relis mon post et tu verras que dans la presse il parlent d'estimation sauf lorsque la source est le joueur ou son agent lui meme et que la parution est donc couverte... de plus la presse a un statut particulier face a la diffamation que toi et moi n'avons pas...

qu'est ce que tu connais de la fortune de Bill Gates??? Qu'est ce que tu connais du salaire des joueurs de foot si ce n'est ce que tu lis dans l'equipe et que tu crois, tout comme les chiffres des transferts??? meme le journal capital s'est fait attaqué pour diffamation il n'y a pas longtemps en raison d'un de ses articles sur les revenus des stars...
    les ministres et le president, tu connais leur salaire car leur augmentation doit etre votée par le parlement et publiée au journal officiel, le patron de Carrefour tu connais son salaire car celui ci lui est attribué par le directoire (ou conseil d'administration ou toute autre forme juridique) qui doit en rendre compte publiquement à ses actionaires representés une fois par an... Tout cela n'a rien avoir avec le statut de salarié en CDD d'un joueur de foot... Arrete de tout melanger!!! :-B

Divulguer un salaire est aussi illegal par exemple que de chercher a savoir le nombre de points sur un permis pour un patron, etc etc... La CGT est bien placée pour le savoir puisqu'elle a été plusieur fois poursuivi et condamnée ( tribunal de grande instance) pour avoir revelé des salaires sur des tract ou sur des blogs de sympatisans sans meme avoir apporté la moindre preuve... Car soit tu as une preuve et tu n'as aucun droit de la publier, soit tu n'en a pas et tu t'exposes a la diffamation...
    Et c'est valable pour en foot comme pour un de tes collegues de bureau...
    le fait de payer un abonnement a 100 euros ne te donne aucun droit si ce n'est celui d'avoir une place ou un siege reservé 1 semaine sur deux... pour le reste, que ca te plaise ou non, c'est du domaine de la sphere privée et de la relation employeur-employé... Tu n'as aucun droit de connaitre le salaire d'un joueur...
    Les joueurs s'en branle les 3/4 du temps car ce qui est dit dans la presse est inexacte, ca les fait mousser mais il suffit qu'un joueur un jour pete un capable parcequ'il a été pris en grippe par le public en raison de ses revenus et de son rendement ( Gnom si tu nous ecoute...)et on en reparlera tous les 2...

pour finir, et s'il te faut absolument du croustillant ( et oui j ai toujours pas compris ce qui te donne le droit moral de connaitre le salaire d'un joueur mais bon...) il te reste la charte du foot avec laquelle tu vas pouvoir deviner le salaire d'un premier contrat pro... c'est deja ca!!!!

Pour en finir et parceque te lire me fais me souvenirde la tonne de bouquins de droit que j'ai eu le droit d'ingurgiter pendant trop d'années, voici une définition simple et l'impide de la simple diffamation en terme juridique...

La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne...

ou encore pour les gens qui ont entendu dire et qui donc forcement repete...

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

Voila, c'est clair et net, apres vous faites ce que vous voulez mais en toute connaissance de cause... On ne vit heureusement pas aux States!!!

Arretez de tout melanger car avant d'etre un homme public le joueur est un salarié, et non un independant, et pour divulger son salaire il faudrait un contexte juridique propice ( faillite du club, faux transferts malversations...)

pas le temps de reprendre t de me corriger, faut que j'aille couper du bois, taper 3 ou 4 bucherons et castagner 1 ou 2 ours pour me calmer là... X-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives