Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] La Russie

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 1.475 lectures · Premier message par rv68 · Dernier message par samh

• dimitri a écrit :
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on pouvait lire MOSTOVOY et non pas MOSTOVOI sur le maillot ce soir ? Pas compris ...

On nous a peut être trompé...

C'est comme son prénom, en théorie c'est "Aleksandr". J'ai l'impression qu'ils font un peu comme ils veulent là-bas.

Signé maaarkkcc
  • Déclarations après le match contre l'Espagne

Alexander Mostovoi (milieu de terrain russe) :
    «Je suis très déçu, mais je savais que l'Espagne avait une belle équipe. Ils nous ont mis la pression en première période. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Sur la forme qu'elle a affichée aujourd'hui, l'Espagne peut aller loin à l'Euro, comme la France, l'Italie et les Pays-Bas. La défaite du Portugal face à la Grèce m'a surpris. Cela va être difficile pour nous de gagner les deux prochains matches. Le Portugal va tout donner contre nous. Mais je garde l'espoir de passer le premier tour».

(Source: L'Equipe)
  • nicofanrcs68 a écrit :
    c'etait pour passer incognito.... :))

C'est peut etre simplement que la trauction de l'alphabet Cyrillique à l'alphabet Latin peut s'effectuer différament (vu qu'en fait c'est qu'un truc phonetique et il n'y a pas d'équivalent).
  • conan a écrit :
    nicofanrcs68 a écrit :
    c'etait pour passer incognito.... :))

C'est peut etre simplement que la trauction de l'alphabet Cyrillique à l'alphabet Latin peut s'effectuer différament (vu qu'en fait c'est qu'un truc phonetique et il n'y a pas d'équivalent).

Bien vu c'est sûrement un truc dans ce style !
  • Alexander Mostovoï a été exclu de la sélection de Russie, a indiqué un membre de la délégation Russe sans toutefois préciser le motif de cette sanction. Le milieu de terrain doit quitter le Portugal ce mardi.

Le milieu de terrain Alexander Mostovoï a été exclu de la sélection Russe. Agé de 35 ans, le joueur du Celta Vigo a été sanctionné par ses dirigeants qui n'ont pas précisé le motif de ce renvoi. Après la défaite de la Russie contre l'Espagne (1-0), Mostovoï avait publiquement critiqué la préparation de la sélection Russe pour cet Euro 2004.

source: foot365
  • La présence d'Alexander dans la sélection Russe était la seule véritable raison pour laquelle j'étais un peu pour les Russes...mais maintenant qu'il est viré, je souhaite à la Russie de perdre de plus d'un but ces derniers matchs et que se qualifient la Grèce et le Portugal !!!

PS : Grèce bat Espagne ET Portugal Espagne nul
    Qualifiés : Grèce et Portugal !
  • Sauf si le Portugal perd contre la Russie ;)
  • jybet a écrit :
    La présence d'Alexander dans la sélection Russe était la seule véritable raison pour laquelle j'étais un peu pour les Russes...mais maintenant qu'il est viré, je souhaite à la Russie de perdre de plus d'un but ces derniers matchs et que se qualifient la Grèce et le Portugal !!!

!

...de perdre ces deux derniers matchs !
  • Moi je me mefierais d'eux a la place du Portugal!!!
  • jybet a écrit :
    jybet a écrit :
    La présence d'Alexander dans la sélection Russe était la seule véritable raison pour laquelle j'étais un peu pour les Russes...mais maintenant qu'il est viré, je souhaite à la Russie de perdre de plus d'un but ces derniers matchs et que se qualifient la Grèce et le Portugal !!!

!

...de perdre ces deux derniers matchs !

De perdre SES deux derniers matchs :p
  • Mostovoi surpris

Alexander Mostovoi, exclu de la sélection russe pour avoir critiqué son encadrement après la défaite contre l'Espagne, s'est dit plus que surpris par cette décision.

«Une surprise: ce n'est même pas le mot juste ! Et je n'ai pas été le seul à être surpris. Et tout ça pour quoi?». Agé de 35 ans, le joueur le plus expérimenté de la sélection avait été prié de plier bagage immédiatement mardi, à la veille du match décisif que la Russie dispute contre le Portugal à Lisbonne.

Ses remarques ont été jugées «inopportunes et contraires à l'éthique» par le directeur général de la sélection, Alexandre Tchernov.

«Tout ce que je me suis permis de rapporter, c'est que si nous avions perdu, cela voulait dire que nous avions commis quelques erreurs». Sur le fond, à savoir ce qu'il considère comme les erreurs commises dans la préparation, il persiste et signe: «Plusieurs gars étaient épuisés (pendant le match). Leurs têtes fonctionnaient, mais pas leurs jambes.»

International à 65 reprises sous les maillots successifs de l'URSS (1re sélection en novembre 1990), de la CEI puis, depuis octobre 1992, de la Russie, Mostovoi n'en est pas à ses premiers démêlés avec ses dirigeants. Après le Mondial 2002, il avait été écarté par l'ex-sélectionneur Valeri Gazzaev. Il avait été rappelé en sélection pour cet Euro.

La presse russe se dit désormais pessimiste quant au futur de la sélection dans le tournoi. Mais les dirigeants restent sur leurs positions et affirment même, à travers un communiqué du sélectionneur Georgi Yatsev, qu'«il (Mostovoi) se prend pour une vedette. Mais ce n'est certainement pas mon avis».

• Déclarations après le match contre le Portugal

Georgi Yartsev (sélectionneur de la Russie) : «On savait qu'on allait affronter une équipe en colère et ambitieuse, et à dix, c'était difficile. Le fait que Sharonov ait été suspendu m'a obligé à changer ma défense. Nous sommes éliminés mais nous nous battrons lors du dernier match car on veut marquer des points dans cet Euro. Je ne parlerai pas de l'exclusion d'Ovchinnikov car ce n'est pas mon rôle de commenter les décisions de l'arbitre».

• l'expulsion est quand meme un peu abusee !
    on vous avat prevenu qu'il y aurait un arbitrage maison !!! X-(
  • La decision de l'arbitre est honteuse, car le gardien ne touche même pas la Balle, sur France 2 ils ont remontré les images avec un zoom, il est a au moin 5 cm du ballon. Evidement il est difficile de jugé sa sur un terrain de Foot. Il est vrai que cette décision est sévère.
  • samh a écrit :
    l'expulsion est quand meme un peu abusee !

C'est quand même un peu absusé de parler d'arbitrage maison. Sur ce coup là je pense que l'arbitre était de bonne foi et à réellement cru que le goal l'avait touché ce ballon (c'est ce que j'ai tout de suite cru en tant réel).
  • Moi aussi j'y est cru en regardant la télé mais après en revoyant les images j'avait les boules pour les Russes. :(
  • C'est peut-être que mon avis, mais le faite que les Russes ont joué à 10, ca les a surmotivés, et je ne pense qu'ils n'auraient pas aussi bien joué à 11.
  • C'est vrai que les russes ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps !! =D

A noter également la très bonne entrée du gardien rempalçant russe (+)
  • conan a écrit :
    samh a écrit :
    l'expulsion est quand meme un peu abusee !

C'est quand même un peu absusé de parler d'arbitrage maison. Sur ce coup là je pense que l'arbitre était de bonne foi et à réellement cru que le goal l'avait touché ce ballon (c'est ce que j'ai tout de suite cru en tant réel).

pauleta reclame quand meme tout de suite une main et l'obtient.
    pas sur que si ca avait ete le goal portugais, il y aurait eu la meme sanction.
    au fait le rouge c'est pour la main ou pour le dernier defenseur ???
  • A priori ce serait pour la main !! ( vu qu'il n'a pas fait de faute sur Pauleta )

Vu la position de Pauleta il peut avoir vu une main !! Et puis d'un autre côté, il a fait jouer son expérience (dixit E. Baup) !

D'autres joueurs auraient fait de même !!
  • Sur cette affaire le compère de Baup aux commentaires étaient pas du tout d'accord avec ce dernier (celui qui fait du ski). POur lui, un tel arbitrage est pas sérieux à un tel niveau de compétition. Je suis tout à fait d'accord avec lui. (+)
  • Je pense également que l'arbitre a fait une grosse bourde, qui a couté cher aux Russes !!

De là à dire qu'il y avit un arbitrage maison ........
  • En tout cas le gardien russe est resté étonnamment zen apres son expulsion :O . Pour ça je lui tire mon chapeau.

Souvenez vous le foin qu'avez fait les portugais face a la France a l'Euro 2004, alors que le main d'Abel Xavier était plus qu'évidente.
  • enfin j'espere qd meme que l'uefa prendra des decisions concernant les erreurs d'arbitrages ! X-(
  • samh a écrit :
    enfin j'espere qd meme que l'uefa prendra des decisions concernant les erreurs d'arbitrages ! X-(

Ben là, il n'y a pas grand chose à repprocher à l'arbitre.
    S'l n'y avait pas eu besoin de 5 ralentis sous différents angles pour réellement être sur qu'il n'avait pas touché le ballon, je ne dirais pas, mais là ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives