Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 13.372 lectures · Premier message par samh · Dernier message par holicool

• Ca va se vendre...
    pas de soucis! il faut laisser le temps aux gens de rentrer de vacances!
  • J'éspère

On n'est pas sur MSN, merci...
  • Je suis vite allé au Super U pour prendre 3 places avec un pote, on savait déja que le kop et la oust seraient pleines donc on a tenter en quart nord-est mais c'était déja rempli... donc on a pris les places en quart sud-est et là je pense qu'il en restait au grand maximum 100... quasiment tout en haut. On a eu de la chance nous on a les 3 juste au dessus de l'escalier d'accès :D
  • euhh le 1/4 de virage nord est est reservé pour les visiteurs! ca serait pas la tribune 1/4 de virage sud ouest qui serait pleine alors?
  • Exact désolé j'ai fais une faute de frappe, je pensais sud j'ai mis nord :D
    Allez je pronostic 26240 spectacteurs :)-
  • pour ma part je pense qu'on jouera a guichet fermés, mais par contre je ne sais si les lensois viennent en nombre ou pas? ca peut jouer ds le nombre de spectateurs
  • J pense clairement qu on sera pas à guichets fermés, seules très peu d'équipes remplissent complètement la Meinau, et j'estime qu'on peut espérer un bon parcage de 600 lensois
  • vous avez prepareé un tifo pour ce match ?
  • Guy Roux : « Strasbourg, un jeu extraordinaire ! »

Guy Roux s'est présenté, ce mercredi midi, devant la presse afin d'évoquer notamment la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Orange au cours de laquelle Lens affrontera Strasbourg, au stade de la Meinau. Le coach sang et or profita également de cet entretien pour confier ses impressions sur la nouvelle recrue artésienne, Luigi Pieroni...
    Interview
    Actuellement 18e au classement avec deux points de pris en trois matchs, Lens doit trouver au plus vite les automatismes lui permettant enfin de marquer et surtout de vaincre. Le prochain match - samedi - se disputera face à Strasbourg, une équipe qualifiée de « difficile à jouer » par Guy Roux...

En effet, les Strasbourgeois ont rendu de belles copies depuis le début de la saison, notamment en battant Auxerre trois buts à zéro, et Toulouse, au Stadium, trois buts à un. « Les Strasbourgeois bénéficient d'un élan formidable. De plus, ils n'ont pas de blessures psychologiques. Ils ont fait preuve d'un jeu extraordinaire lors de leur dernier match. » commente Guy Roux.

Depuis le départ de Daniel Cousin, l'attaque lensoise était affaiblie en quantité. Aruna Dindane sortait d'une blessure et Bonaventure Kalou n'avait pas de temps de jeu dans les jambes lorsqu'il a rejoint l'Artois en provenance de la capitale. Les dirigeants lensois ont donc travaillé dans l'optique de recruter un nouvel attaquant. Guy Roux en est témoin : « La quête fut longue depuis le départ de Daniel Cousin. Nous avions plusieurs pistes. La principale était Gomis (ndlr : joueur de Saint-Etienne), mais les dirigeants n'ont pu concrétiser l'opération. Finalement, ils ont réussi à convaincre Pieroni ».

http://www.rclens.fr/infos_2007/08/22_itw_pieroni/2.jpg

Depuis le week-end dernier, Luigi Pieroni porte donc les couleurs sang et or. L'ancien attaquant belge du FC Nantes vient de signer un prêt d'un an avec option d'achat avec le club artésien. Il y a quelques années de cela, Lens voulait déjà intégrer Pieroni à son effectif mais c'est à Auxerre que le joueur signa. « C'est un joueur avec un bon tempérament. Il a déjà fait toute sa préparation avec son ancien club mais il n'a pas encore joué de match. » expliqua Guy Roux, qui le connait depuis quelques années. En attendant de le voir évoluer en championnat, Pieroni jouera ce mercredi soir en match amical avec la CFA, face à Hazebrouck. Guy Roux sera présent dans les Flandres et ne manquera pas d'observer son nouveau protégé.

Par Leïla Talbi
    SO Lens
  • Vu les derniers départs, je m'attends à cette compo contre Lens:

Equipe

Equipe
  • et bien etant supporter lensois et ayant été abonné a la meinau, l'année derniere, je pense que je connais assez bien les 2 equipes...
    je vois une victiore strasbourgeoise car la sauce auxerroise de Roux ne prend vraiment pas, Kalou est vraiment pas un joueur a craindre, soit disnat il doit reprendre le rythme, or ca fait 5 matchs qui nous la joue total transparent...
    Le systeme mis en place par Roux est d'ennui terrible a Bollaert, avec notamment le pauvre Dindane qui se troue tout seul devant...
    Monterrubio semble bien depassé et son arriere gauche, Aubey, ne sait pas monter le couloir. Le jeu lensois passe majoritairement a droite par Akalé-Demont, mais le coté gauche : aie aie aie c'est un boulevard pour l'adversaire.
    On a perdu notre milieu relayeur Seydou Keita pour etre remplacé apr Sablé qui peine a trouver ses marques, Kovacevic se trouve donc trop esseulé en milieu defensif
    Toutefois, un gros point positif pour mon equipe, c'est notre charniere centrale Hilton-Coulibaly qui est parfaitement huilé et Runje, un gardien qui impressionne deplus en plus Bollaert

Si Mouloungui est dans un bon jour et que Cassard est dans sa lancée de l'année derniere, Strasbourg pourra vaincre plutot facilement un Lens ou ca commence a grogner sur les manies de Roux (qui ne comprend pas qu'il n'est pas a Auxerre mais a Lens)

malheureusement je ne serais pas a la Meinau, je pars demain avec mon demenagement de mes affaires d'etudiants pour mon nord natal : dommage ca aurait été symbolique un Strasbourg-Lens pour mon dernier match a la Meinau
  • Donc, le 11 lensois ressemblera à ça ?

Equipe
  • Ils ont quand même une sacré équipe :)

Mais bon, il sont vraiment en plein doute, ca me fait penser à la saison lensoise de "Courbis", ils les avaient traiter de pingouin deux mois avant, et il avait une saison pourrave....

On t'aime Roland :D
  • Vitorino Hilton (Psoas persistant) et Kanga Akale (douleurs) qui n'est pas parti avec la sélection ivoirienne sont incertains pour la rencontre face au Racing.

Source: Site Officiel Lens.
  • Ah ça c'est une bonne nouvelle si ça se concrétise (+)
  • Oui le défenseur central et un attaquant blessé :)- ca serait cool pour nous
  • Si on jou a notre meilleur niveau, on a pas a s'inquieter des joueurs qu'ils mettent sur le terrain.
  • rcs68 a écrit :
    Si on jou a notre meilleur niveau, on a pas a s'inquieter des joueurs qu'ils mettent sur le terrain.

+1,
    C'est pas faux, mais quand meme ca nous permetterai de mettre 3 buts alors lol
  • Un petit 1-0 me comblerait de bonheur, perso! :p
  • Méfiance, le Racing est le Roi quand il faut relancer une équipe adverse en plein doute... [-( C'est pas non plus des branquignoles qu'on aura en face samedi.
  • J'ai vu le match contre Valencienne et comme je l'ai déja dit le meilleur sur le terrain était Hilton alors si il est pas là... En plus Demont se retrouvera arrière droit, lui qui est plutot milleu et quand on pense qu'il va se retrouver face à Mouloungui sur son coté... Si Eric est dans un grand jour il va en fair voir de toute les couleurs à Demont façon Siriex à Toulouse.
  • Demont est plus physique que Siriex... il risque d'y avoir des fautes... et comme tu dis, si Moulou est dans une forme toulousaine, Demont va voir rouge...
  • katzo68 a écrit :
    Vitorino Hilton (Psoas persistant) et Kanga Akale (douleurs) qui n'est pas parti avec la sélection ivoirienne sont incertains pour la rencontre face au Racing.

Source: Site Officiel Lens.

Le 2 meilleurs joueurs de Lens absents ? #-o
    Ca pue l'intox à plein nez cette info. [-X
  • Opus Lens

Difficile de trouver en France un club qui jouisse auprès du grand public d'une meilleure image que le Racing Club de Lens. C'est pourtant au tour des Sang et Or de faire l'objet d'un article dans la série des inatendus...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    19000 places ont déjà trouvé preneurs pour le match contre Lens.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives