Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 19.192 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

• Ce qui est drole quand on va à Bonal,c'est qu'on entend que les supporters adverses chanter.
    Car à Sochaux,on trouve d'aprés moi la plus faible ambiance de ligue 1.
    Et c'est un peu pareil à Nancy,ou le kop est presque aussi petit que celui des Sochaliens.
    Du coté de l'ambiance le Racing est loin devant dans l'Est,car Metz est également bien en retrait.
    D'ailleurs samedi prochain comme à chaque fois,on risque d'entendre que les supporters du Racing chanter pendant 90 minutes.
    Enfin on va pas s'en plaindre car ce sont toujours des bons moments à vivre pour les fans que nous sommes.
  • La saison derniére il y avait tout de même de gros progrès au niveau ambiance. Surtout en fin de saison il est vrai.
    D'un autre côté, c'était peut-être les spectateurs haut-rhinois, en manque de L1, qui mettaient de l'ambiance :D
  • Moi ça me fait toujours chier d'entendre les messins, nankeens et sochaliens chanter à la meinau ; car il faut dire qu'un millier de gugus tu les entends toujours dans un stade ...
    Je ferais exception de sainté ou tu ne t'entends pas chanter par moment (à priori le parc c'est pareil, Velodrome ect je connais pas donc je ne m'avancerais pas).

Bref rien de nouveau à l'est.
  • guigues a écrit :
    Moi ça me fait toujours chier d'entendre les messins, nankeens et sochaliens chanter à la meinau ; car il faut dire qu'un millier de gugus tu les entends toujours dans un stade ...
    Je ferais exception de sainté ou tu ne t'entends pas chanter par moment (à priori le parc c'est pareil, Velodrome ect je connais pas donc je ne m'avancerais pas).

A Sochaux tu entends pas leur kop,meme quand il y a du silence dans le stade.
    Tu vois quelques mains bouger de loin,mais c'est tout.
    Et qu'ils perdent ou qu'ils gagnent c'est pareil.
  • tme68 a écrit :
    La saison derniére il y avait tout de même de gros progrès au niveau ambiance. Surtout en fin de saison il est vrai.
    D'un autre côté, c'était peut-être les spectateurs haut-rhinois, en manque de L1, qui mettaient de l'ambiance :D

Moi je trouve leur kop trés triste.
    Régulièrement leur stade ressemble à une véritable cathédrale avec un silence religieux.
  • Je n'ai pas dit que c'était Maracana mais il y avait des progrès en fin de saison dernière.
    Mais c'est vrai quand une équipe se trouve dans le haut du tableau et en y mettant la manière en plus, c'est plus facile de faire bouger les spectateurs.
  • J'imagine l'ambiance à la Meinau si le Racing avait finit 4 ème du championnat à égalité,et remporté la coupe de France la meme saison.
    Quand on vit une si belle saison,c'est étonnant de voir un si faible engouement à Bonal.
    Aprés c'est facile de faire le déplacement au stade de France et de montrer fièrement ses couleurs aprés avoir enlevé la poussière dessus.
  • rcsforever a écrit :
    guigues a écrit :
    Moi ça me fait toujours chier d'entendre les messins, nankeens et sochaliens chanter à la meinau ; car il faut dire qu'un millier de gugus tu les entends toujours dans un stade ...

A Sochaux tu entends pas leur kop,meme quand il y a du silence dans le stade.
    Tu vois quelques mains bouger de loin,mais c'est tout.
    Et qu'ils perdent ou qu'ils gagnent c'est pareil.

Je te concède que le kop Sochalien est véritablement isolé au milieu de sa tribune et à la limite de l'insignifiance ; néanmoins les ambiances que l'on a pu connaître lors de certains tristes passages Maccormakiens du Racing n'en étaient pas si éloignées.

Autre point, je tenais à faire remarquer que les Sochaliens ont réussi ces dernières années à surpasser une Meinau bien terne, les résultats étant pour eux à l'époque.

Cela nous rappelle qu'il faut rester humble et que du coté des tribunes l'important étant toujours de chanter. Je paraphraserais ici un célèbre stubiste, paraphrasant lui-même d'autres illustres célébrités en disant :
    Sing loud, sing proud (chanter fort, chanter fier)
  • Disons que quand je vois l'ambiance d'un Strasbourg-Metz la saison dernière,ou d'un Strasbourg-Auxerre il y a quelques semaines,je me dis qu'on ne verra jamais ça dans un autre stade de l'est.
    Aprés il est vrai que c'étaient des soirs de victoires,mais quand le Racing tourne bien la Meinau donne des frissons certains soirs.
    Tout le monde garde en tete,les souvenirs des derbys d'Alsace contre Mulhouse,du fameux Racing-Rennes,du duel contre Bordeaux en 92,Du 2-2 contre le grand OM,de la demi finale de coupe en 95 contre Metz.............,ou à chaque fois entre 35 et 40000 personnes avaient mis une ambiance inoubliable dans le stade.
    Lors des grands soirs la Meinau a ce coté magique qu'on ne lui enlèvera jamais.
  • ajax.fan a écrit :
    jybet a écrit :
    Qui a parlait de Lens ici ? :-' (merci l'option "editer")

tu es aussi responsable de la qualité du stub? :-/ :D

pas compris ta question ...
  • C'était juste une blague qui n'a fait rire que moi... un rapport avec ton job.

Pour en revenir au match quelqu'un à des infos sur un éventuel match amical de Sochaux?
    Je ne veux pas paraitre trop optimiste mais au vu de la forme des deux équipes montrée avant la trève internationale, elles se valent et samedi, on devrait voir un bon nul ou alors une victoire de justesse...
  • ajax.fan a écrit :
    C'était juste une blague qui n'a fait rire que moi... un rapport avec ton job.

Pour en revenir au match quelqu'un à des infos sur un éventuel match amical de Sochaux?
    Je ne veux pas paraitre trop optimiste mais au vu de la forme des deux équipes montrée avant la trève internationale, elles se valent et samedi, on devrait voir un bon nul ou alors une victoire de justesse...

C'est une blague? :O

J'ai pas de pronotique sur ce match qui sera difficile face à une équipe en urgence de points,mais le parcour et surtout le jeu des 2 équipes en ce début de saison,est incomparable.
    Lors des 7 premiers matchs Sochaux ne jouait pas dans la meme catégorie que le Racing.
  • ajax.fan a écrit :
    ..

Ah merde même pas fait gaffe aux termes employés ... je dois être fatigué, il faut donc que je quitte le boulot :)) .
  • sochaux meinau

sochaux meinau 2

un peut mieux comme sa :)-
  • Merci Pagistral ;)
  • jybet a écrit :
    ajax.fan a écrit :
    ..

Ah merde même pas fait gaffe aux termes employés ... je dois être fatigué, il faut donc que je quitte le boulot :)) .

Quitte ton boulot et vas bosser à Toulouse... Enfin, je me comprend.
  • ribaud a écrit :
    http://fr.youtube.com/watch?v=JlHD3BHEWug&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=kIl1cll7GCQ&mode=related&search=

je dis ça, je dis rien...

Par contre à domicile,le kop Sochalien est proche du ridicule et de l'inexistance.
  • vous verrez samedi,à mon avis vous allez etre surpris :-' déjà par la défaite :)) :)) ben quoi c' est du chambrage.... :))
  • Modifié par fiftyfifty ·
    fiftyfifty
    rcsforever a écrit :
    Par contre à domicile,le kop Sochalien est proche du ridicule et de l'inexistance.

C'est bon, on a compris que tu trouves que le kop sochalien est tout pourri. Tu juges sur une visite à Bonal ? Allez, deux ? Ou tu répètes ce que tes potes ont dit ?
    L'ambiance varie beaucoup d'un match à l'autre et pour avoir mis les pieds à la Meinau ou l'Abbé Deschamps, je ne crois pas qu'on soit beaucoup plus ridicules que vous ou les Auxerrois. La fin de saison dernière, ou plus récemment le match contre Lyon, n'avaient rien de séances de prière ! D'autre part, les sifflets envers votre équipe arrivent visiblement encore plus vite chez vous qu'à Bonal, et je vous jure que c'est pas peu dire.

Sinon, pour revenir à nos équipes respectives (parce que c'est quand même l'essentiel, non ?), méfiez-vous tout de même parce que le classement du FCSM ne reflète absolument pas le niveau de jeu proposé à Caen ou contre Lyon. Les occasions sont nombreuses, souvent franches, on a juste quelques problèmes de finition ou un gardien en forme exceptionnelle en face. Sochaux est l'équipe de L1 qui frappe le plus au but.
    En défense, si on ne prend pas plus d'un but samedi, je suis persuadé qu'on grattera notre première victoire de la saison !

Ce qui est sûr c'est que le spectacle devrait être agréable, entre deux équipes qui jouent sans trop se poser de questions (la névrose n'est pas encore arrivée chez nous).
  • Pour ton info c'est la 12 ème fois que je me déplacerai à Sochaux,et l'ambiance n'y a pas évolué d'un pouce.
    Et pour oser comparer la Meinau à Bonal,il faut vraiment avoir un gros problème auditif.
    Une simple vérité.
  • Oui mais tu peux garder ça pour toi, cela permet d'apaiser un match sous "fausse tension" annoncée. ;)

Et puis je suis sûr que ce match sera sympa à voir, vu que les deux équipes ouvrent le jeu. :)
  • Ca doit etre les insultes que j'ai pu lire envers ma région sur certains de leurs forums,qui doivent me rendre un peu critique,tout en restant réaliste.
    Mais celà ne change rien au fait que ce sera un match difficile,car on sait trop bien ce que c'est d'aller défier une équipe qui a besoin de points.
    Enfin si on devait n'en choisir qu'un,je pense que je préfererai qu'on gagne enfin à Metz lors du prochain derby.
    Il serait temps.
  • Encore une fois, comparer nos deux agglomérations et leur densité de population ne sert strictement à rien (Stras = 250.000 habitants et Montbéliard = 30.000 Habitants)...Ne me parle surtout pas d'ambiance fantastique à la Meinau car les 2 ou 3 fois où j'y suis allé l'année dernière (et notamment pour un mémorable Racing/Amiens), je me répètais sans cesse: "Dormir c'est mourir". Vous avez un des publics les plus versatiles de France, et hormis les zubés nonantes, ne viens pas me dire que la fidélité soit votre fort...15.000 spectateurs de moyenne la saison dernière, bravo, la capitale de l'Europe! Et en plus, vous êtes derrière Caen. OK, c'est la L2, et blablabla...Et tu auras toujours une excuse pour magnifier le Racing, ce qui est tout à ton honneur. Néanmoins, Saint Etienne qui a une taille proche de la votre en terme de population vous met minable. Que dire de Lens ou de Caen?
    Maintenant, et là, je précise que je ne suis pas un Ultras, je ne connais pas la politique sécuritaire de Stras, mais à Sochaux, le Kop est entouré par la DDE en permanence. La répression est sévère, les IDS trop nombreuses, et les marges de manoeuvre offertes par le club bien trop minces (presque aucin soutient, et refus de la direction de descendre d'un étage pour se retrouver derrière les buts et agrandir la surface d'accueil)
    Pour conclure, non, le stade Bonal, ce n'est pas l'Argentine, oui le public du club doyen de la L1 (et qui l'a inventé au passage) est exigeant et râleur, comme tout Franc Comtois qui se respecte d'ailleurs...En gros, il est à l'image de sa région: Froid au premier abord, mais chaleureux et FIDELE par la suite. Sinon, et ça n'a rien à voir, vous avez tout mon respect après que j'ai vu sur une vidéo comment vous faites le ménage à la Meinau avec les suppporters locaux qui lèchent l'OM! :)-
  • Débat stérile de toute façon, on verra bien samedi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives