Coupe du monde de Rugby 2007
Flux RSS 869 messages · 38.866 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda
-
duduNous sommes d'accord (+) -
Au contraire, c'est un cadeau du Ciel : cette histoire de maillots, c'est notre seul espoir d'en sortir vainqueurs !
Entre les bleus-nuit et les noirs-gris, les Néo-Zed ne vont s'embrouiller et il y a peut-être moyen de leur mettre l'un ou l'autre essai sur des interceptions :D -
Un Haka avec des maillots orange DDE, ça le fait pas.
Les Blacks ont raison : le noir est une couleur suffisamment spécifique et rare pour qu'ils n'aient quasiment jamais à en changer quelque soit l'adversaire. Sauf bien sûr si des idées débiles sortent des services marketing des équipes d'en face : c'est pas parce que le réglement est du côté français que ça crédibilise ce maillot bleu nuit qui est bien plus ridicule que le maillot gris des Néo-Z. -
Sinon ils n'ont qu'à faire la même chose que pour les maillots de l'O.M. lorsqu'ils ont joué à Auxerre avec le maillot exterireur des bourguignons!
Les blacks avec le maillot blanc de l'équipe de france, ça serait drôle! :))
Franchement, comme on a l'air con avec cette histoire de maillot! Que ça se produit en amateur je comprends, mais en coupe du monde c'est la honte. -
j'ai honté !!!!!!!!!!!!! :))
http://www.toky.it/video_amatoriali_player.asp?video=KoGQA93z4Ts&v=haka -
Bon ils nous laissent 20 points d'avance et ils peuvent jouer en noir !
-
filipe a écrit : Un Haka avec des maillots orange DDE, ça le fait pas.
Les Blacks ont raison : le noir est une couleur suffisamment spécifique et rare pour qu'ils n'aient quasiment jamais à en changer quelque soit l'adversaire. Sauf bien sûr si des idées débiles sortent des services marketing des équipes d'en face : c'est pas parce que le réglement est du côté français que ça crédibilise ce maillot bleu nuit qui est bien plus ridicule que le maillot gris des Néo-Z.
Une équipe qui a des couleurs originales n'a pas besoin d'avoir un 2ème jeu de maillot si je suis ton raisonnement ?
Le fait qu'on trouve le maillot de la France ridicule n'a rien à voir avec le fait que les Blacks devraient avoir deux maillots bien différents. Ce n'est pas du tout le même problème.
Il y a un débat : Le maillot bleu foncé français est-il une hérésie ?
Et un autre débat : Lorsque les Blacks jouent contre un adversaire avec un maillot sombre, qu'est-ce qu'on fait ?
Mélanger les deux est ridicule. Mais si ça peut permettre de taper sur le sport business, certains se permettent n'importe quel amalgame, ce que je déplore. -
Puisque tu parles de sport-business, l'occasion est belle pour souligner combien le petit ® qui suit l'inscription ALL BLACKS sur leur maillot est seyant... O:)
-
rachmaninov a écrit :
Une équipe qui a des couleurs originales n'a pas besoin d'avoir un 2ème jeu de maillot si je suis ton raisonnement ?
Ben en fait oui, c'est un peu ça. Même ma mère sait que "les Blacks", c'est l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande, c'est dire.
Si plusieurs équipes jouaient en noir, d'une part les Blacks ne seraient pas vraiment les Blacks et d'autre part, effectivement, la Nouvelle-Zélande devrait à ce moment-là avoir un 2ème jeu de maillot bien différent. Or il me semble (?) que jusque là c'était les seuls à jouer en noir ou en couleur sombre.
rachmaninov a écrit :
Le fait qu'on trouve le maillot de la France ridicule n'a rien à voir avec le fait que les Blacks devraient avoir deux maillots bien différents. Ce n'est pas du tout le même problème.
Il y a un débat : Le maillot bleu foncé français est-il une hérésie ?
Et un autre débat : Lorsque les Blacks jouent contre un adversaire avec un maillot sombre, qu'est-ce qu'on fait ?
Mélanger les deux est ridicule. Mais si ça peut permettre de taper sur le sport business, certains se permettent n'importe quel amalgame, ce que je déplore.
Du coup, je trouve que si : c'est le même problème. J'aime pas le maillot bleu-nuit mais ça reste du bleu, donc dans l'absolu je trouve que ça passe (à l'image du bleu ciel à la place du bleu Roy pour le Racing). Mais pourquoi aller emmerder les Néo-Zélandais avec un maillot si proche du leur ? Sérieux !?
J'ai pas vérifié mais, encore une fois, il me semble que la Nouvelle-Zélande était la seule Nation à jouer en couleur sombre. Donc le problème ne se posait pas. Maintenant si les autres nations se décident à également jouer en couleur sombre, soit, mais je trouve très grossier d'entendre un Lapasset dire (ce matin à la radio) : "prem's ! et puis d't'façon c'est nous qu'on a le règlement avec nous !" (retranscription rapide :p )
Ca n'a rien à voir avec le sport business, c'est juste une question de bon sens et de respect.
Allez les Bleus mais vive les Blacks bordel ! -
En couleur sombre, il y a l'Ecosse par exemple !
Moi je n'aime pas le côté "c'est nous les NZ et on joue en noir, c'est à vous de changer de maillot". C'est un manque de respect vis à vis des adversaires et des réglements. Ou alors on change le réglement : "la NZ jouera toujours en noir". -
En bleu et en blanc
Plus qu'un fil rouge, c'est un "running-gag" qui a animé les discussions autour de France-Nouvelle-Zélande cette semaine. Au-delà des enjeux, des hommes-clés et de l'exil à Cardiff, c'est la couleur des maillots des deux équipes qui a alimenté la polémique. Finalement, pour ne froisser personne, aucun des deux quinze n'aura sa tenue habituelle, lors de ce quart de finale de Coupe du monde. Les Français évolueront bien avec leur maillot bleu nuit mais devront porter un short et des bas blancs pour éviter la confusion. Avec quoi? Bonne question puisque les All Blacks évolueront dans leur tenue grise, comme face à l'Ecosse.
C'est dans les regroupements et les mêlées que le problème se pose. Pour éviter le couac d'Ecosse-Nouvelle-Zélande, l'IRB a donc tranché et demandé aux Tricolores - en fait les bicolores - de faire acheminer leur deuxième jeu où figure le short blanc. C'est donc un mix complètement improbable que les Français arboreront au Millennium. Sans oublier que l'on n'est pas passé loin du tout blanc face au tout gris... Heureusement que les téléviseurs en noir et blanc ne sont plus si nombreux. En fait, le quart de finale de Cardiff n'opposera donc pas les Bleus aux Blacks mais bien les Blancs-Bleus aux Gris.
Camouflet pour le marketing et les publicitaires bien sûr mais aussi pour le rugby qui perd là un peu de crédibilité. Il ne s'agit pas de dire là qui a raison ou qui a tort, si les Français, qui ont gagné le toss, auraient ou n'auraient pas dû insister dans leur choix, ou même si les All Blacks doivent jouer en noir comme l'indique leur nom. Simplement, ces histoires de blanchisserie n'ont pas leur place dans un sport qui est passé professionnel il y a plus de dix ans déjà. Pire, elles ont occulté en partie ce qui compte vraiment cette semaine pour le XV de France comme pour le XV néo-zélandais. Tout faire pour poursuivre l'aventure dans cette Coupe du monde.
Rugbyrama - Ph-DC - 05/10/2007 21:39 -
Maillots:réponse samedi 8h
Réponse samedi à huit heures du matin. L'épilogue du plus burlesque feuilleton ayant précédé un match de Coupe du monde prendra fin ce samedi à l'heure des croissants. Il s'agissait depuis plusieurs jours de solutionner un problème aussi crucial qu'insoluble: à savoir la couleur des maillots de chacune des équipes !
Et la réponse de l'IRB aurait dû être connue vendredi soir mais un report est encore intervenu bien que les deux parties eussent mis de l'eau dans leur vin. Mercredi, des tests grandeur nature avaient montré que les tenues respectives des deux formations (grise pour les All Blacks, comme contre l'Ecosse en match de poules, et bleu-nuit pour le XV de France) provoqueraient des problèmes de distinction visuelle.
«Nous avons certes gagné le tirage au sort, mais nous ne serons pas jusqu'au-boutistes, a déclaré Jo Maso, le manageur du XV de France. Nous allons essayer de trouver une solution. Il semble acquis que les All Blacks joueront en gris. Il faut voir si nous jouons avec un maillot bleu mais un short et des chaussettes blanches, ou avec notre tenue numéro 2, totalement blanche.» Maso a indiqué en outre que cette tenue arriverait samedi matin au pays de Galles.
De son côté, Richie McCaw, le capitaine des All Blacks, a précisé: «Que l'on soit en noir ou en gris ne change rien. Ce sont les mêmes gars qui portent le maillot».
Donc cette histoire n'est pas encore finie.......
-
De toutes façons:
- La tenue bleue nuit de l'équipe de France est une hérésie. Ma France doit jouer en maillot bleu, culotte blanche et bas rouge, point. Il n'y a même pas a discuter sur ce point et celui qui a pondu cette tenue mérite une balle dans la tete.
- A partir du moment ou les Français ont gagné le tirage au sort, il ont le droit de jouer avec leur tenue hérétique, c'est aux Néo Zélandais de se demerder pour porter une tenue qui contraste suffisament avec une tenue sombre. Dans le temps, ils jouaient en blanc face à l'Ecosse et l'affaire était réglée. -
Pour faire plaisir à conan ;
Citation: Fin du suspense : l'équipe de France évoluera bien samedi face aux Blacks avec son maillot habituel bleu nuit. Les joueurs du XV de france revêtiront en revanche un short blanc et des chaussettes blanches tandis que pour permettre aux télespectateurs de faire la distinction entre les deux équipes, les Néo-Zélandais porteront un maillot gris ainsi qu'un short et chaussettes de teinte foncée. La couleur exacte n'a pas encore été révélée. -
Pourquoi des chaussettes blanches et pas rouges ?
-
Ca ne me fait pas plaisir, les chaussettes doivent etre rouge et le maillot bleu plus clair.
-
conan a écrit : De toutes façons:
- La tenue bleue nuit de l'équipe de France est une hérésie. Ma France doit jouer en maillot bleu, culotte blanche et bas rouge, point. Il n'y a même pas a discuter sur ce point et celui qui a pondu cette tenue mérite une balle dans la tete.
- A partir du moment ou les Français ont gagné le tirage au sort, il ont le droit de jouer avec leur tenue hérétique, c'est aux Néo Zélandais de se demerder pour porter une tenue qui contraste suffisament avec une tenue sombre. Dans le temps, ils jouaient en blanc face à l'Ecosse et l'affaire était réglée.
Juste. Ca me prend la tete toutes ces discussions pour rien, et pour finir avec un maillot qui ressemble a personne.
Les bleus en bleu, les blacks en blanc!
-
Je me demande sincèrement pourquoi on s'emmerde avec cette histoire de maillots.... La seule chose qui me préoccupe, c'est la qualif' même si l'espoir est mince pour nos bleus....
-
Comme dirait Pelous, dans le quotidien préféré de conan : "En venir à de telles discussions au plus haut niveau pour un quart de final de coupe du monde, je trouve cela ridicule. Parce que, franchement, ça ne changera pas ce qu'il y aura sous leurs maillots."
C'est officiel, ce week-end je serai homosexuel...
-
bonjour tout le monde
quelqu un peut il me dire ou on peut aller a stras pour voir le match avec une ambiance sympa -
Lequel ?
Parce que Australie-Angleterre y a pas photo : Irish times !
-
France - All blacks
-
Z'ont pas mis le grand écran à l'Etoile ?
-
je sais pas du tout.
J ai vu le Frog in Bar qui passe le match mais je connais pas du tout ce bar, je sais pas ce que cela vaut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.