Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.947 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• gigi2 a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ahhh j'étais sûr que Wason n'était pas un tir au flan :x
    C'est vrai que les matches en milieu de semaine en Am Sud, c'est pas gloups pour les championnats européens.

Mais comment font les FC Barcelone, etc. qui ne se passent pour autant de leurs Messi, Ronaldinho, etc.
    Bon, Bordeaux s'était passé de Fernando en même temps... C'est quand même à se poser des questions...

ben y a une grosse différence aussi entre un vol Rio - Paris et Bogota - Paris, en durée, en fréquence etc C'est plus facile pour un brésilien que pour un bolivien ou un colombien de faire des aller retour

Ah, parce que tu crois que le Brésil ne va jamais jouer en Bolovie? Ou t'insinues que dans ces cas-là, le Barça ne fait pas jouer Ronnie?

Affreter un avion spécial pour les joueurs? Il fait ça le père Aulas pour la L1? Bon, avec 3 brésiliens en sélection, ça peut se comprendre à la limite.

C'est vraiment des petits cons Ronnie et Robi...

Wason ne va pas en boîte, je suis sûr qu'il passe ses week-end à lire du Hemingway et boire de la Carola.
  • ou alors il fait des séances de répétitions de sa fameuse danse...
  • denpasar a écrit :
    marco672602 a écrit :
    L'histoire dit que Robino est reparti de la boite à 5H du mat (parait il accompagné par une blonde en demandant une centaine de capote au préalable)!

Quelle merveilleuse histoire =D :x

Je pense que tu a du entendre sa a l'equipe du dimanche du dimanche hier soir comme certain mais tu a mal ente du s'est pas une centaine mais une quarantaine. Lol :)) :))
  • ahhhh oups c'est une méprise autant pour moi! =;
  • Pour info bis

Ronaldhino est effectivement rentre a 11h du mat...dans le coffre d'une voiture..

:D

Pour Wason, je connais pas trop son caractere mais comme je l'ai metionne dans un vieux post juste apres son arrivee, les colombiens sont des gens tres festifs et toujours prets a danser et rigoler...

Ca fait un peu cliche mais faut bien avouer que c'est vrai. (Ma copine etant colombienne je sais de quoi je parle)

Enfin, disons qu'il n'y a pas vraiment de clubs de salsa a Strasbourg pour s'adonner aux rythmes endiables du merengue...

Pour son retard, je suis totalement d'accord avec le fait qu'il soit plus long et laborieux de rentrer de Colombie que du Bresil. La fede bresilienne a beaucoup plus de moyens que les autres fedes sudams (hormis argentine?) et je pense qu'ils ont a leur disposition un avion prive pour rentrer directement apres leur deplacement...sinon comment ronnie et robinho auraient pu se rendre a cette petite gaterie ?

Anyway, Respect a Wason, s'il n'en avait rien a foutre du club ca fait longtemps que ca se serait vu et qu'il serait sur le banc...ou dans les bars a picoller.

Donc, pas de polemique...
  • Les Alsaciens n'aiment pas le foot.

Ca fait un peu cliche mais faut bien avouer que c'est vrai (ma copine étant alsacienne je sais de quoi je parle)

Donc, pas de polémique
  • Et paraît que les blancs ne savent pas danser ... c'est faux !!!!
  • katzo68 a écrit :
    Pas d'affaire Renteria

Rentré samedi après-midi avec 24 heures de retard, Wason Renteria sera entendu en début de semaine par le Président P¨hilippe Ginestet. Mais ce dernier, n'a pas l'intention, a priori, de faire une montagne du retour tardif de sélection de son attaquant international Colombien. "D'après ce que Fehrat (Khirat, le coordinateur sportif du RCS) m'a dit, Wason à joué mercredi à La Paz, en Bolivie (0-0), à dû regagner la capitale colmbienne, Bogota, attraper un avion pour Paris, puis un autre pour Strasbourg. Il a eu des problèmes de connexion entre les différents vols. D'ailleurs, le Colombien de Bordeaux, Edixon Perea, a rencontré les mêmes difficultés et n'était pas rentré non plus avant le match. Je demanderai juste sa version à Wason, mais il n'y a, a priori aucune raison de lui appliquer une sanction. Son retard (Ndlr: le second après celui qui avait précédé le derby à Sochaux), pose davantage le problème d'organisation de matches internationaux en milieu de semaine, à quelques heures d'une journée de L1. Quand les internationaux evoluent en Europe, ça ne crée pas de difficultés majeures. En revanche, quand ils jouent en Bolivie ou en Colombie, c'est une toute autre histoire. Et quand on songe aux nombreuses occasions que nous nous sommes crées contre Bordeaux, on peut regretter son absence.
    Source: L'Alsace

C'est vrai que contre Lorient on ne s'est presque pas créé d'occasions :-& ... et Wason était bien présent et c'est bien lui qui a vendangé tous ses faces à face. Je ne critique pas ici Wason, mais plutôt les rapides raccourcis des grattes papiers (-) du journal l'Alsace ...
  • Honnêtement , sans lui on est mort
  • Les occases qu'ont eu Mulenga et Santos, auraient sans doute connu meilleur sort entre les pieds de Wason. Invérifiable, certes, mais ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi !
  • Idem et c'est ce que j'me tue à dire concernant Gargorov :D
  • C'est quoi le meilleur surnom pour Mimile? Le Pion Bulgare ou l'Ombre d'un Doute? :D
  • En attendant ce qui ne fait aucun doute également c'est que face à Lorient, il a eu des occasions encore plus franches que Santos et Mulenga face à Bordeaux et il n'apas marqué un seul but pour finir sur un 0-0.
    On a joué tout le mois de septembre avec lui sans qu'un seul but ne soit inscrit en notre faveur.

Pour moi, c'est l'indéniable titulaire (je l'aime vraiment comme joueur), mais affirmer que sa présence face à Bordeaxu nous aurait permis de gagner le match, c'est du n'importe quoi. Il n'a actuellement au compteur que 4 buts ... cela n'a rien d'exceptionnel.
  • oui QUE 4 buts au compteur mais en 11 journées de ligue 1 et encore il n a pas joue tous les matchs!!!

moi s il continue comme ça jusqu a la fin de la saison ça me va ça signifiera qu il aura marque environ 12 buts moi ça me va
  • Moi aussi cela me va, mais cela ne justifie pas qu'on puisse conclure qu'on n'a pas gagné un match (celui face à Bordeaux) en raison de son absence. Point barre ... je pense être clair, après si vous ne voulez pas comprendre ce que je cherche à dire, je vais pas insister ... bonne journée. Et allez racing, avec ou sans Rentreira, puisque de toute façon, l'année prochaine, faudra bien faire sans lui.
  • 4 buts c'est ptet pas énorme, mais dans un championnat aussi fermé que le notre, ça en fait tout de même le 8e meilleur buteur, sans avoir participé à toutes les rencontres, bref c'est pas trop mal.
  • Citation:
    Strasbourg : Renteria en retard
    Rédaction Football365 - lundi 22 octobre 2007 - 10h45

L'attaquant colombien de Strasbourg, Wason Renteria est finalement revenu de sélection avec 24 heures de retard, et n'a pas pu être aligné contre Bordeaux.

...

D'ailleurs, le Colombien de Bordeaux, Edixon Perea, a rencontré les mêmes difficultés et n'était pas rentré non plus avant le match. Je demanderai juste sa version à Wason, mais il n'y a, a priori, aucune raison de lui appliquer une

...

Comme quoi, on était pas les seuls... source
  • 10M d'euros mais ils ont fumé quoi les mecs....

Le mec il prouve quasi rien et hopla 10M d'euros.. Enfin c'est assez drôle !
  • Aussi drôle que le dernier France-Lituanie. :D
  • astroboy a écrit :
    10M d'euros mais ils ont fumé quoi les mecs....

Juste une titularisation régulière en A de Colombie à 21 ans, une Copa Libertadores à 20 abs, un transfert dans un des plus grands clubs d'Europe, et pour le moment, ~1 but tous les 2 matches en L1 dans un schéma où il est seul en pointe (4 buts en 8/9 apparitions).

C'est quand même pas si dégueu la carte de visite...
    Maintenant, à voir si il pourra durer comme ça sur la saison [-o
  • astroboy a écrit :
    10M d'euros mais ils ont fumé quoi les mecs....

A chaque fois que je parcoure les différents forums,je suis étonné de voir à quel point la vision du football des uns peut etre différente de celle des autres.
    De mon coté je dois dire que la seule chose que je trouve assez drole,c'est ton message dans le cas présent.
    Enfin les gouts et les couleurs.................
  • Renteria remplaçant.

Les périgrinations du Colombien Wason Renteria à son retour de sélection la semaine passée (Ndlr: il était revenu trop tard pour jouer contre Bordeaux), n'ont visiblement pas eu l'air de plaire à Jean Marc Furlan. Si le Colombien n'a pas été sanctionné par le Racing, il le sera par son entraîneur qui a assuré hier matin que son meilleur buteur (4 buts) ne serait pas titulaire demain à Lille. L'entraîneur du RCS maintiendra sa confiance à Alvaro Santos. Sans dire ouvertement que les explications de Renteria ne l'ont pas satisfait, Furlan a tenu un discours sans équivoque. "Il y a une vie collective à respecter. Et quand on ne s'investit pas autant que souhaité, il est plus difficile de prétendre à être titulaire."

Source: L'Alsace
  • tout a fait d'accord avec FURLAN.Sous pretexte qu'il est le meilleur attaquant de l'équipe il aurait tout les droits.Une équipe c'est un ensemble,il y a des exigences,et un etat d'esprit collectif a respecter.Visiblement il n'est pas encore assez mur pour le comprendre.Et je comprends maintenant pourquoi malgré son grand talent ,PORTO a décidé de le preter.Vous imaginer si il ne respecte pas ces exigences dans un club modeste comme le RACING ,dans un grand club comme PORTO ce n'est pas envisageable.Il est donc a STRASBOURG pour apprendre et ce familiariser avec les exigences du foot européen .C'est donc nous qui allons faire le sale boulot pour ne pas en récolter les fruits sur le long terme.C'est assez frustrant quelque part.
  • Ca me déprime qu'il ne joue pas , j'suis déjà blazé de voir l'autre grosse devant ...
    Mais pourquoi se passer d'un tel joueur , on a trop besoin de lui :-w
  • Tu as raison quelque part.Notre équipe n'a pas les moyens de se passer d'un joueur comme lui a la base.Mais d'un autre coté si tu le laisses faire se qu'il veut ça pourrais affecter l'ambiance du groupe.Et on pourrais le payer a long terme.C'est pour cela que je suis d'accord avec FURLAN.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives