Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du football et le RCS

Chargement...

Flux RSS 966 messages · 77.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

• C'est vrai qu'Arrache a l'air malade... :D
  • C'est surtout que la Progeria est une maladie dite du "vieillissement accéléré" et une des caractéristiques est les yeux globuleux.
    Suffit de taper Progeria dans Googueule Image pour se marrer un bon coup (à cause de Arrache, pas à cause des malades).
  • superdou a écrit :

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_09/equipe_pauvretyp...

à noter que ce ne sont pas les Cahiers du Foot qui composent l'équipe pauvre type :

Citation:
    Rappel : l'équipe pauvre type est composée en agrégeant les notes de L'Équipe et les étoiles de France Football. Cet exercice ne cautionne pas la notation des joueurs par des journalistes omniscients
  • A noter que le Racing est sur-représenté dans cette équipe : deux joueurs actuels, un ancien joueur et le frère d'un autre ancien joueur... (+)
  • Plus récemment

http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/papin_pouffe.jpg

Dure loi du sport : avec trois défaites seulement en cinq matches, JPP a été recalé au concours d'entrée du FC Metz.

:))
  • Dans Les 5 gestes de la journée:
    • La frappe à la Sauzée de Rodrigo aux vingt-cinq mètres, qui vire à la Battiston en rencontrant l'intérieur du poteau de Sylva.

L'envers du championnat
    Les jeunes pousses de Paul Le Guensont de plus en plus proches du podium, mais il leur faudra encore quelques efforts pour s'immiscer dans le tiercé gagnant. Dès la semaine prochaine à la Meinau, ils devront montrer qu'ils sont capables d'oeuvrer loin du Parc, face à des Strasbourgeois en totale déliquescence, bien loin de leur réputation.
  • Qui vire à la Battiston ? #-o A la Giresse plutôt, nan ?

Giresse
  • Je pense qu'ils font plutôt allusion à la violence du choc entre le ballon et le poteau si tu vois ce que je veux dire...Genre Schumacher-Battiston en 82...Limite métaphorique ce truc...M'enfin bon,c'est toi qui a peut-être raison le nain... :D
  • Admettons O:)
  • Les cahiers font surtout allusion à la frappe de Mammouth de Battiston contre la Juve en 85, qui a heurté le poteau avant d'entrer. Exactement le même but que Rodrigo.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4I4_3Kv4ctU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4I4_3Kv4ctU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Punaise,je l'avais oublié celui-là!Quelle mine!!!conan;le maitre Capello du stub... :D
  • Mince, je savais pas que Drucker commentait les matchs :O .
  • Ben si, c'est même lui qui commentait le France-Brésil en direct en 86...
  • Putain qu'ils sont beaux ces stades pleins... de ferveur!
  • conan a écrit :
    Ben si, c'est même lui qui commentait le France-Brésil en direct en 86...

C'était pas Roland-Larqué déjà ? (vas-y mon petit bonhomme !)
  • Eh! Eh Eh!

En fait, le match est passé en direct sur Antenne 2! Je posséde d'ailleurs une copie de ce match (disponible sur Emule). Ce soir là, c'est bien Drucker qui commentait (avec Piantoni si je me souviens bien).

Le match a été diffusé en différé sur TF1 avec les commentaires de Rolland Larqué et le fameux "oui mon petit bonhomme". Mais je me souviens très bien avoir vu ce match en direct avec les commentaires de Drucker.
  • Les 5 gestes de la journée:
    ...La terrible lucarne de Renteria qui manque d'arracher le filet après la toile d'araignée...

L’envers du championnat:
    Plus tellement concerné par la lutte en haut du tableau après un début de saison complètement pourri, c’est le RC Strasbourg qui a enfin ravi ses supporters ce week-end. Sevrée de grand football ces dernières semaines, la Meinau a pu ronronner de plaisir à nouveau. Après une entame de match des grands soirs, concrétisée par l’abnégation de Rodrigo dès la 7e minute de jeu, face à l’ogre parisien, c’est un match référence qu’ont su réaliser les hommes de Jean-Marc Furlan, malgré des enchaînements offensifs encore indignes. C’est quand même un peu maigre pour pouvoir sérieusement espérer une folle remontée vers les sommets…

L’équipe pauvre type

C’est absolument incroyable, et c’est quasiment une première cette saison: aucun Parisien, aucun Messin dans l’équipe pauvre type de la treizième journée. En réalisant de bons résultats, ces deux équipes ont contaminé leurs opposants puisque Puygrenier (Nancy) et Rodrigo (Strasbourg), irréprochables depuis le début du championnat, font leur entrée dans la sélection des souffre-douleur de la L1.
    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_11/equipe_pauvretyp...
  • Maintenant que le Racing a fait un bon début de saison, "les cahiers du football" le souligne à sa façon et c'est vrai que dans cette position, on peut enfin rire de choses qui nous font plaisir. Bref, c'est une des premières fois qu'en tant que supporter du racing, on peut se marrer avec les cahiers du football (et pas jaune cette fois)
  • Bah y'a deux ans, meme si on s'en prenait des belles, je rigolait quand même de bon coeur. Parce que premier ou dernier, une bonne vanne sur Salim Arrache, ça n'a pas de prix...
  • http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/cohade_boude.jpg
    Prostré en position foetale, il n'est pas rare que le joueur de football strasbourgeois régresse et veuille retourner dans le ventre mou.

Cahiers du foot
  • Belle façon de montrer à quelle point la branlée à Monaco a fait mal! :))
  • Quand même 4 Strasbourgeois dans l'équipe pauvre type :(
    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_11/equipe_pauvretyp...
  • et Mouloungui... :-'
  • Mouloungui récupérateur, alors là je dis bravo =D
    b-(
  • D'après ce que j'entendais sur FBA en première mi-temps Bellaid était plus mauvais que Paisley ou bien ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie

Mode fenêtre Archives