Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peut-on rire de tout ?

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.539 lectures · Premier message par peschane · Dernier message par lawknight

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Détail intégriste, le topic des blagues, c'est celui-là ;)
  • le truc, c'est que ce n'est pas bien méchant ce qu'il a dit Kavanagh.
    Ce n'est même pas de l'humour qui vise une minorité, un groupe.
    C'est juste une blague sur l'actualité géopolitique.
    Ca montre qu'une vague de polotiquement correct est en train de déférler et de s'emparer des esprits.

    maintenant, rire de tout... oui !
    Mais pas facile d'en rire avec tout le monde.
    Moi, avec mes copains blancs, hétéro et bien portants, on fait souvent des blagues racistes, homophobes, antisémites... mais seulement avec mes potes.
    Je me sentirais con de les faire avec les gens visés, sauf si eux même ont bcp d'autodérision

    Maintenant, il y a la questio nde l'autodérision.
    Je ne suis qu'un gros con de blanc qui appartient à la caste dominante du monde actuel :
    bien portant, aisé, en forme, plutot cultivé.
    Facile donc pour moi de rire de tout !
  • On peut et on DOIT rire de tout, et le simple fait de se poser la question remet en cause des siècles de polémiques. Moi je raconterais toujours mes blagues, racistes, homophobes, mysogines ,anti-belges, pédophiles, anti-juif, anti-français, anti-alcoolo,.. Quand quelquechose est drole, c'est drole que ce soit politiquement correct ou pas.
    Je me souviens du sketch Cohen et Bocassa de Semoun et Dieudonné:
    "Et Bocassa, t'as préparé ta pirogue?"
    "En 40, Cohen, les allemands ils aurait pu finir le travail"
    Ce sketch est bien plus anti-juif que ne l'était son sketch chez Fogiel qui a conduit au plus gros lynchage médiatique de l'histoire de l'humour français. On en était venu à ne faire aucune poursuite quand le Beitar envoit de l'acide sur Dieudonné et son enfant parceque c'est un salop "antisémite qui mérite ce qui lui arrive)
  • X-(
    Arrêtons les blagues anti-juives! X-(
    X-(
    Parce que mon grand-père est mort dans un camp de concentration! :(

    ... Il est tombé du mirador! :o)

    Désolé :(
  • Moi j'ai bien ri lundi matin en prenant connaissance du score du match Petit-Landau - Sreg. J'aurai pas du. Désolé.
  • Tiens, moi aussi j'ai ri en consultant le même score sur le site de la LAFA le dimanche soir... :)
  • On peut rire de tout, que les gens soient choqués ou pas, c'est pareil!
  • mosto a écrit :
    Moi j'ai bien ri lundi matin en prenant connaissance du score du match Petit-Landau - Sreg. J'aurai pas du. Désolé.


    Et c'était quoi le score ? :D
  • murphy a écrit :
    On peut et on DOIT rire de tout, et le simple fait de se poser la question remet en cause des siècles de polémiques. Moi je raconterais toujours mes blagues, racistes, homophobes, mysogines ,anti-belges, pédophiles, anti-juif, anti-français, anti-alcoolo,.. Quand quelquechose est drole, c'est drole que ce soit politiquement correct ou pas.


    Encore faut-il que ce soit toujours drôle ;)
    Moi je ne pense pas qu'on puisse rire de tout n'importe quand avec n'importe qui. Ta gamine vient de se faire violer, t'as peut-être pas envie d'entendre une blague sur les pédophiles... qui ferait peut-être pourtant marrer sur le coup un autre. C'est caricatural, mais transposable à beaucoup de situations où tout le monde n'a pas forcément envie de rire de la même chose au même moment. Comme par exemple la mort du gamin de la Star Ac' :-B
  • La mort de celui de la star ac, ça ne doit pas empecher de continuer à railler cette émission et à se moquer de son présentateur.
  • Merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit :-B
  • Je n'ai pas dit que tu eusses dis quoi que ce soit :p
    Et puis on peut toujours ironiser sur Gregory, sa mort aura peut-être un effet Tupac, multiplier les ventes.
  • Peut-on rire de tout ? En principe, oui, je dirais qu'on doit être ecléctique et rire de tout, même de soi.
    Mais certaines blagues ne me font pas rire, par exemple celles qui parlent d'évènements malheureux (genre des blagues sur le 11 septembre 2001, la 2nde Guerre mondiale, etc.)

    Par contre, je déteste ces coincés du cul devant lesquels on ne peut rire sur rien, sauf leurs blagues qui n'en sont même pas. Ex: je connais des gens qui n'hésitent pas à taxer d'homophobes ceux qui blaguent sur les homos, ou de raciste ceux qui blaguent sur les noirs, ou d'antisémites ceux qui blaguent sur les juifs, etc.
    Je déteste ce politiquement TROP correct, faut desserer les fesses un moment donné :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives