Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.954 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• Renteria est parti

Sorti sur une civière à la dernière minute du match à Monaco, l'attaquant du Racing, Wason Renteria, souffre d'une vilaine béquille au quadriceps droit. Mais le Colombien n'en est pas moins parti rejoindre sa sélection à Bogota en prévision des deux matches éliminatoires du Mondial 2010 contre le Venezuela samedi, puis face à l'Argentine le mardi 20.
    Rentré vers 4 heures hier de Monaco, l'international colombien a repris l'avion dès... 6 h 30. Sans savoir s'il sera en état de jouer avec la Colombie. « En fait, sur un dégagement d'Adriano, Renteria a reçu le talon du latéral droit monégasque dans la cuisse », raconte le kiné du RCS Nagib Remita. «Il s'est écroulé et comme il ne parle pas français, c'était un peu la panique. On ne savait pas quelle était la nature du mal. Adriano est venu s'excuser dans les vestiaires après le match, même si son coup était involontaire. Wason souffre d'un gros hématome. Dans un cas comme celui-là, on laisse d'ordinaire passer deux ou trois jours, le temps que l'hématome diminue, avant de faire un examen plus approfondi. Sinon, on ne voit rien. Mais son sélectionneur ne lui a pas laissé le choix. Il voulait absolument qu'il se déplace à Bogota. Wason sera soigné sur place. La Colombie espère l'aligner au moins contre l'Argentine. Et Wason lui-même a très envie de jouer ce match. » On le comprend.

source : l'Alsace
  • Posté depuis hier ;)

ici
  • Posté aujourd'hui aussi ;)

ici
  • Pendant ce temps, Bolton fait un caca nerveux parce qu'Anelka, bien qu'étant blessé, s'est rendu au rassemblement de l'équipe de France... :-'
  • Quel joie d'avoir rencontrer Mr et Mme Renteria a la meinau au match RCS-LENS sur un but de renterie qui sauva les rcs quel beau match
    ALLEZ RACING !! :)- :)- :)-
  • samh a écrit :
    «Il s'est écroulé et comme il ne parle pas français, c'était un peu la panique.

:O il parle pas anglais Wason?
  • Ben nan,pourquoi il devrait savoir parler anglais? :-/
  • Non il est columbian mais il parle très bien le français si il devrait apprendre l'anglais je pense pas que se serai un soucis pour lui ;)
    Savait vous jusqu'à quand restera t-il au racing je cherche a savoir ?
  • S'il parle très bien le français, pour quoi est-ce que le kiné dit qu'"il ne parle pas français" ??? #-o
  • femmedejoueur a écrit :
    Non il est columbian mais il parle très bien le français si il devrait apprendre l'anglais je pense pas que se serai un soucis pour lui ;)
    Savait vous jusqu'à quand restera t-il au racing je cherche a savoir ?

Jusqu'à la fin de saison...
  • samh a écrit :
    S'il parle très bien le français, pour quoi est-ce que le kiné dit qu'il ne parle pas français" ??? #-o

Je pense que Renteria a dû apprendre les rudiments du français, et qu'il parle un peu en anglais, mais quand tu es blessé ou que tu as mal, ça m'étonnerait qu'il puisse parler autrement que dans sa langue natale, c'est normal ;)
  • Quelqu'un a t il du neuf si Wason jouera avec sa sélection ou s'il est est laissé au repos a cause de sa blessure?

Même s'il n'est plus blessé je sens bien qu'il va encore raté le match contre Valenciennes et qu'on aura Alvaro en pointe :(
  • La pas la peine de sortir sa boule de cristal pour pouvoir dire sa mais bravo a toi. Je vais meme aller plus loin si il joue contre valenciennes je te paie un coup.
  • La Colombie et Wason Renteria ont battu l'Argentine 2-1 :)
    Source : Foot365
  • Pour info Wason n'a pas marqué. Mais la Colombie a quand même su retourner la tendance alors qu'elle était menée 1-0! . Pour ceux que ça interresse, il y a un résumé ici.
  • Enfin bon, c'est comme si Renteria avait marqué! Sur le 2e but, il frappe, la balle se dirige tout droit dans le but, et son co-équipier vient juste pousser la balle dans le but vide...j'appelle ça un vol de but caractérisé!
  • La Colombie a joué contre 10 presque tout le match du a l'expulsion de Carlos Tevez :-w
  • Il est rentré ou pas Wason? J'espère, parce que ça ne m'a pas l'air si difficile que d'attraper un vol, même à l'arrache, entre Bogota et Panam... Et pour pas cher en plus. Reviens vite!
  • Il me semble qu'il a joué tout le match.
  • Je confirme, il a bel et bien joué toute la rencontre contre l'Argentine. ;)
  • Alors qu'il est soit disant indispo pour le RAcing... :-w
  • D'après les DN il est rentré, mais Furlan ne le titularise pas car il vient de jouer 2 matchs internationaux avec la Colombie, alors qu'il était sorti sur blessure contre Monaco. Le coach est donc curieux de voir dans quel état est Wason.
  • Vu positivement Wason figure déja dans le groupe ce qui n'était pas le cas lors de ses 2 derniers retours de sélection.

Donc il pourra toujours rentré et apporter un + offensif dans le cas ou Mulenga ne donnerait pas satisfaction.
  • alors si renteria ne commence le match
    sa sera surement alvaro :(( :((
  • Non, Mulenga titulaire!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives