Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alvaro Santos

Chargement...

Flux RSS 647 messages · 34.776 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gatien67

• Pour moi c'est toujours un joueur médiocre . Ses deux buts sont , comment dire , pas très jolis . O:) et ses contrôles toujours aussi burlesques .
    Maintenant il a mis deux buts et je le félicite pour ça . C'était vraiment le moment pour les mettre ...
    Mais pour moi , quand t'a Renteria , Gameiro voir Moul , y'a vraiment pas photo . Ils sont bien au-dessus de notre bibendum préféré
  • ajax.fan a écrit :
    Doucement sur les éloges, les gars!
    Vous avez vu les buts...

- le premier, il a la chance d'être tout seul au 6 mètres... place une tête puissante sur le gardien qui a peur de la balle et la laisse rentrer... Bref le premier but est pour 33% pour lui, 33% pour Pouplin, et 33% pour le défense de rennes...

- le deuxième but, Il pousse un ballon qui devait de toute façon rentrer... c'est un but à accorder à 50% renteria, 30% Mouloungui et 20% Alvaro...

Donc pour moi, qu'il soit homme du match serait n'importe quoi au vu de "ses" buts.

=P~ Il est vraiment trop fort Mouloungui!!! On lui attribut 30% de la tache sur un but alors qu'il ne joue même pas! Faut croire qu'il a une forte emprise psychologique sur ses partenaires =P~ =P~ =P~
  • J'ai trouvé qu'il était présent au bon moment au bon endroit, mais en dehors des 3 actions décisives dans lesquelles il est impliqué, je l'ai trouvé plutôt fantômatique... Et je doute fortement qu'il soit aussi influent à chaque rencontre, malheureusement. Son doublé ne remet pas en cause le fait qu'il ne doit, pour moi, pas figurer dans le 11 de départ, surtout à la place de Gameiro par exemple.
    Bref, merci pour hier soir, mais c'est pas ça qui va me faire dire que c'est un joueur exceptionnel, même s'il y a du progrès :)
  • 2 buts et 1 passe decisive,et constamment dans les bons coups hier soir,et y en a encore qui le critique (-) je ne dit pas que c'est un joueur exceptionnel,mais un tel acharnement contre lui est incomprehensible,mais biensur si ca avait été gameiro qui avait fait pareil hier soir,certain l'aurait deja vu ballon d'or 2008 :o)
  • Premier bon match en 9 rencontres, il y a de quoi être dubitatif quant à sa constance dans le jeu. Ca sera ptet un déclic qui sait (à Sochaux je le trouvais pas mal du tout), mais pour le moment j'en doute.
    On verra déjà la semaine prochaine face à une vraie défense.
  • C'est vrai que Santos a eu a faire a une défense fantomatique hier soir,et qu'il n'aurait sans doute pas marqué contre une défense plus vigilante.Mais je pense qu'il est plutot malvenu de le critiquer maintenant qu'il a été enfin efficace.Moi je n'ais pas été tendre avec lui j'usqu'a present(j'ai meme dit hier soir que je préfèrais voir Gmandia a sa place dans l'équipe),mais je vais maintenant lui laisser le bénéfice du doute.Et qui sait,peut-etre que son match d'hier soir va agir comme un déclic.attendons le prochain match,et on verra.
  • Et voilà, j'm'attendais à ça hier en voyant le match, on fait l'éloge de Santos. Mais pour moi désolé, même si grace à lui on a gagné il me parait toujours aussi limite sérieusement, et les deux buts qu'il met c'est du cadeau. On peut lui vanter sa belle vision du jeu sur le but de Renteria (:x), mais après dans le jeu voilà, les passes toujours dans les tibias, les controles un peu long, même si hier c'était un peu mieux, donc à voir pour la suite mais j'y crois pas personellement. :-s
  • Et dire que pendant ce temps là Sochaux n'a pas un attaquant valide et valable. Belle bourde de Hantz d'avoir black-listé Alvaro pour le refiler à un concurrent.

Côté RCS on attend confirmation, pour moi Alvaro est toujours 3ème dans la hiérarchie des avant-centres derrière le duo Renteria-Gameiro (que je j'aimerais bien voir alignés ensemble en 4-4-2 au moins une fois).
  • moi aussi j'etais le premier a critiquer mais vu qu'on attend du 9 des buts il les as mis bravo mais reste a confirmer si il nous la joue a la GERD MULLER je signe il a son poid c'est bon signe
  • strohteam a écrit :
    Et dire que pendant ce temps là Sochaux n'a pas un attaquant valide et valable. Belle bourde de Hantz d'avoir black-listé Alvaro pour le refiler à un concurrent.

Le jeune Mevlut Erding, je le trouve quand même pas mal ce jeune. On serait bien inspiré de le leur piquer s'ils descendent.
  • pour beaucoup c'est une star maintenant après son doublé , pour moi personnelement il a reussi 2-3 bons gestes hier mais il a pas fait un match exceptionnelle!!Et les 2 buts qu'il met (enfin le 2ème pas vraiment) ne sont pas des buts impossible a mettre , car si il met pas ces 2 au font il peut se mettre au billes!!!Maintenant si l'equipe est une fois moins bien en jambes que hier , je le voit pas aller faire la difference dans un match serré sur une action individuelle!!!
    Enfin j'espere me trompé...
    Et les 2 buts qu'il met hier sont bien legitime je trouve!!
  • J e l'ai aussi bien taillé l'ami Alvaro mais maintenant j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est LE joueur qu'il nous faut en attaque. Mouai je suis content pour ma part je suis content quand même qu'il est ouvert son compteur but parce que si lui se met à bien joué ça va fair jouer encore un peu plus la concurence. Mais pour moi il n'a pour le moment rien d'indispensable. Les deux buts qu'il a mit ne sont pas exceptionnel (c'est vrai qu'il a raté des choses plus facile dans d'autre match) et je suis pas sur que lui aurai pu fair la même chose que renteria sur le second but ( même si c'est lui qui lui fait la passe)

Je ne dis qu'une chose pour conclure Wait and See il a qu'à marquer 10 buts dans la saison comme ça il mettra tout le monde d'accord
  • Même s'il lui faut encore quelques bons matches et quelques buts pour faire taire ses détracteurs, il a prouvé samedi qu'il pouvait apporter quelque chose, qu'il n'était pas la bouche inutile que certains ont voulu dépeindre et qu'en fin de compte sa place dans l'effectif.
    Je ne pense pas qu'il faille aller dans l'excès inverse et attendre de lui qu'il devienne l'attaquant irresistible que tout le monde attend depuis longtemps. Mais reconnaissons que l'on dispose d'un groupe d'attaquants étoffé de niveau L1 et que cela permet de faire tourner lorsqu'il y a des blessés. Alvaro santos s'est glissé avec éclat dans ce groupe. C'est tant mieux pour le Racing.
  • bon il a fait un bon match, il a marqué et fait marqué...rien à dire, gros match
    j'attend de voir la suite...
    mais je reste dubitatif quant à ses capacités dans le jeu en mouvement...
    j'espere qu'il montrera encore bcp de match comme samedi soir
  • Moué, c'est plutôt comique cet enflammage soudain. Croire que Alvaro Santos est enfin au top et que c'est un super attaquant auteur d'un grand match parce qu'il a mis 2 buts, c'est comme de croire que le Racing a fait un grand match contre Rennes parce qu'il a gagné 3-0... Alors que c'était vraiment pas folichon, pour pas dire un peu lamentable par moment.

Comme ajax-fan, je relativise vraiment ses buts. Le geste le plus difficile qu'il a eu à exécuter, c'est encore sa passe décisive pour Renteria bien dosée. Le reste, ma foi... Si il avait raté sa tête seul à 7 mètres du but sur une balle millimétrée, ou foiré sa reprise à 20 cm de la ligne de but sur l'action, là ça aurait été un peu gravos pour un attaquant de L1 qui n'a pas non plus éclaboussé la partie de son talent. Beaucoup de déviation oui, mais pour pas grand-monde, pas mal d'actions où il n'y avait PERSONNE au centre... Ce n'est pas de sa seule faute, mais il est axial à la base.
  • Ouais mais d'autres n'auraient peut être pas été aussi bien placé pour se rendre ces buts "faciles". :-'

Et vous voulez quoi en plus des 2 buts et de la passe décisive ?
    Qu'il fasse le jeu ?
    Qu'il en mette 6 par match ?
    Qu'il taille un pipe à tout le stade en 90 minutes ?

Y en a vraiment qui sont d'éternels instatisfaits.
    Ce que je demande d'un attaquant c'est qu'il marque. Point.
    Que ce soit à 20 cm de la ligne, de la main ou du cul je m'en fous royalement.
    1 but c'est bien. 2 buts c'est très bien. 2 buts et une passe décisive c'est excellent !

Si vous voulez des grands attaquants de grande classe allez voir Lyon, Milan ou Barcelone.

X-(
  • Un peu de l'avis de samh, attendons de le revoir eventuellement face à Nancy, si, bien sûr il obtient une seconde chance. Face à la meilleure défense de L1, me semble-t-il, l'on pourra sans doute se faire une plus juste opinion.
  • Tu parles, s'il ne marque pas, tout le monde va lui tomber dessus. b-(
  • Je ne suis pas un supporter inconditionnel de se joueur, mais là, je demande confirmation avant de vouloir porter eventuellement un jugement trop hâtif ;)
  • Ah mais attention je ne porte un jugemenmt que sur le match de samedi, hein ! :-B
  • Pas de doute, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre ;)
  • Pour une fois que le Racing recrute un joueur hors de forme, avec un surpoids et qui plus est limité ; et que ce dernier met 2 buts et 1 passe décisive (et c'est là son grand geste du match car elle est magnifique) on ne va pas se plaindre.

Les derniers grands attaquants passés chez nous c'est quand même Gmandia (ovationné samedi soir encore une fois) Mbodji, Perbet, Tum et Paulo (ces 2 derniers ayant tout de même marqué).
    Bref Grosantos a fait en un match ce que certains n'ont toujours pas réalisé pendant leur passage en Alsace.
  • On a beau avoir du mal à savourer pleinement la victoire pour des raisons qui ma foi se tiennent, c'est quand même un peu se gâcher le plaisir. Une défaite à ce match après le 5-0 à Lyon et le RCS était au bord de la relégation. Le stub en tremblait depuis une semaine.
    Et là grâce à cette victoire "du coeur" (cette expression m'a toujours fait marrer) où pas mal de conditions étaient réunies pour que ça soit un match difficile (absences, mauvaises séries, etc), on peut de nouveau rêver à des jours meilleurs, et même à des buts d'Alvaro Santos...

Carpe diem ;)
  • Je débarque ,mais je trouve pas les but d'Alavro Santos en vidéo, y a moyen de les voirs qqpart????
    J'ai plus de 6700 message en retard ca fait beaucoup a chercher.... :p
  • L'article des DNA d'aujourd'hui insiste beaucoup sur son état d'esprit exemplaire, sa bonne maîtrise du français et son esprit club et il a prouvé ce soir qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire. Vu qu'un maintien se gagne à 25 ça fait du bien de voir que nos remplaçants peuvent apporter quand on leur demande, notamment Alvaro. C'est un des grands enseignements positifs du match de Rennes (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives