Coupe de France 2007-2008
Flux RSS 315 messages · 18.086 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67
-
klausOui les D1 rentrent au tour suivant.
Pour la date...ça sera le 5 ou 6 janvier 2008.
(pour le 8e tour, si tu veux y faire un tour ça sera le 15 ou 16 décembre
)
-
Ca c'est une belle chose Reipertswiller - Créteil !! j'éspère pouvoir y aller :D
-
Oh purée, Quimper - Stade Brestois, moi ça me
Enfin le derby de retour, et bien sûr, allez Quimper !
-
antorbr a écrit : Ca c'est une belle chose Reipertswiller - Créteil !! j'éspère pouvoir y aller :D
ou obermodern car un recours a ete posé sur le match...................
-
meinauboys a écrit : antorbr a écrit : Ca c'est une belle chose Reipertswiller - Créteil !! j'éspère pouvoir y aller :D
ou obermodern car un recours a ete posé sur le match...................
A ce qui parait le président de l'USR est aller à Paris pour défendre son club face à cette réserve... -
C'était quoi la raison de la réserve?
-
La qualification de Thomas Reither, nouveau défenseur de l'USR remise en cause. L'ancien de Vauban avait signé à la FAIG en début de saison, avant de muter à Reip. VAuban a fait une opposition à mutation avant qu'un accord soir trouvé. L'opposition levée, Reither peut jouer avec l'USR. MAis on ne savait pas si il a le droit de jouer en coupe de France car il y avait déjà participé avec la FAIG en aout....
Alsace foot
... c'est asser dur à comprendre car il y a encore des trucs de "joker" sur sa licence etc... -
antorbr a écrit : Ca c'est une belle chose Reipertswiller - Créteil !! j'éspère pouvoir y aller :D
Il me semble que Reipertswiller avait déjà accueilli Créteil il y a une vingtaine d'années en Coupe de France.
IUls avaient perdu aux TaB ou en prolongations je ne me rappelle plus trop. -
Ben n'empêche que y a 20 ans et aujourdh'ui sa change quand même pas mal
. Bref ça va passer pour Muhouse mais pour Reipertswiller j'ai bien peur que ça va passer à la trape tout cela! :D . De toute façon c'est le Racing qui va la gagner cette coupe ça ne se discute même pas! :))
-
Moi je pense peu être y aller et en plus guigues t'aura du monde à aller voir pas loin
-
Avant la rencontre entre le Racing et Nancy ce dimanche n'oubliez pas la rencontre entre :
Reipertswiller - Créteil, samedi 15 décembre à 16h au stade de la Forêt. -
Tiens, c'est vrai que ce match promet d'être interessant, je pense y faire un tour. 9a mérite le détour :p
-
Le samedi 1er décembre, Reipertswiller joue contre le FR Haguenau II et s'incline 3-0. A la 30e, Joël Heit écope d'un carton rouge et rejoint les vestiaires prématurément.
Certain d'être suspendu pour une rencontre, il doit désormais prier pour que le match Steinseltz - Reipertswiller du 9 décembre ne tombe pas à l'eau.
Car si c'est le cas, la prochaine date pour purger sa suspension était le... Reipertswiller - Créteil de ce samedi. Mais pas question de rater ce type de rencontre qui est si rare dans la carrière d'un footballeur amateur.
Pour ce natif de St-Avold, 2e de trois frères férus de football (qui jouent à Schirrhein), formé à Petite-Rosselle, rater le match contre Créteil aurait été un véritable crève-coeur.
Pas vraiment parce qu'il a une histoire intense avec la Coupe de France car il n'a « que » le 7e tour contre Forbach (avec Reipertswiller) à son actif.
Mais surtout parce que jouer un billet pour les 32es avec le maillot des « Forestiers » donne un piment supplémentaire à ce rendez-vous.
« Il y a deux ans, je me souviens avoir marqué à Betschdorf, en Coupe de France à dix minutes de la fin, indique-t-il. Jouer pour Reipertswiller, c'est différent. Rejoindre ce club m'a toujours chatouillé. On joue dans un endroit magnifique, dans une super ambiance, dans un club aux valeurs simples et souvent devant 700 spectateurs. »
Attiré à Reipertswiller en 2004 par Alexis Bierry, Joël Heit fait aujourd'hui partie des meubles. Défenseur central aux côtés de Serge Zwiebel, il s'apprête à défier les assauts de Créteil et prend la chose avec sérénité.
« Ce qui peut faire un peu peur, c'est la qualité technique de nos adversaires et la possibilité de se faire éliminer en duel. C'est pareil pour les enchaînements collectifs. Par contre, au niveau de l'engagement, du physique et de la motivation, je ne me fais aucun souci ! »
Un bon « Forestier » se reconnaît à l'abattage qu'il montre sur un terrain. Joël Heit, Conseiller départemental du football d'animation, est un garçon de cette trempe.
DNA.fr
LA pression monte pour ce match
-
(+) (+) (+) (+) (+)
-
Encore un article dans les DNA aujourd'hui !
Depuis un peu moins de deux saisons, il est l'entraîneur de l'US Reipertswiller. A bientôt 39 ans, Michel Seiler savoure d'être dans un club qui lui colle à la peau comme un maillot. Comme une deuxième famille où il aurait le rôle du fils.
Sa mère tenait un café. C'était à Rahling, un village de Moselle, pas loin de Reipertswiller.
« On s'y retrouvait le vendredi avec les copains du foot après l'entraînement, raconte Michel Seiler. On restait là à parler de tout, à boire une bière, à jouer aux cartes jusqu'à 3, 4 heures du matin parfois même. Ma mère me laissait les clés pour fermer. Et, le dimanche, parce qu'on était des copains, on était meilleurs sur le terrain. »
Pour lui, le foot est d'abord une histoire partagée avec d'autres. D'ailleurs, il utilise plus souvent le mot copain que coéquipier. « C'est ça un club. C'est une famille. On est tous au service du collectif. Même le meilleur doit l'être. »
Dimanche dernier, alors que ses joueurs déjouaient à Steinseltz (défaite 4-3), il a poussé l'une de ses rares gueulantes après seulement 45 minutes de jeu. « On ne jouait pas ensemble. Et ça a eu le don de m'énerver. »
A Reipertswiller où il est arrivé il ne sait plus quand exactement, mais « peut-être en 1993 », il se sent chez lui. « C'est une vraie famille où tout le monde s'implique : le président, son comité, les bénévoles. Alors, quand t'es joueur, le minimum est de savoir tout donner. On est l'un des rares endroits d'Alsace où les gens viennent au stade comme il y a 30 ans. Quand nous avions battu Sarre-Union, il y avait 600 payants. A la fin du match, ils étaient debout dans la tribune à nous applaudir. Ils savent te critiquer, mais ils savent aussi te remercier. C'est rare. »
Visiblement, Michel Seiler se sent bien dans sa peau. « Les anciens transmettent aux jeunes l'esprit à avoir ici. Quand tu portes ce maillot, tu es obligé de gagner. »
« J'ai encore le regard du joueur »
Dans le club du président Riffel, il a tout connu. Il a été joueur de l'équipe I en CFA 2, son capitaine même, puis joueur de l'équipe II. Et depuis août 2006, il en est l'entraîneur après le départ de Denys Feidt, son prédécesseur.
« J'étais en vacances dans les Alpes et M. Riffel m'avait laissé un message. Je l'ai rappelé, il me proposait le poste. Après quelques jours de réflexion, j'ai dit oui. Quand un homme comme M. Riffel pense à toi, c'est gratifiant. Il avait vu en moi certaines qualités que je ne pensais pas posséder moi-même. »
Depuis, même s'il effectue quelques piges comme joueur, il se consacre à sa nouvelle fonction. « J'ai encore le regard du joueur. Mais je ne suis pas seul. Christian Bach, Bertrand Pfister, Stéphane Fischbach ou Philippe Rosenfelder me conseillent et m'aident à prendre du recul. Après, c'est moi qui tranche. Et si un joueur n'est pas content de son sort, c'est à moi seul qu'il doit s'en prendre. »
Bien sûr, on lui parle du match face à Créteil. « Vous n'êtes pas les seuls, rigole Michel Seiler. Mon boucher, ma boulangère ou mon buraliste, qui d'ordinaire ne me parlent pas trop de foot, n'arrêtent pas de m'encourager et de me dire que tout est possible. Mon voisin enrage de ne pas pouvoir venir samedi. La Coupe de France est magique pour ça. On va affronter des professionnels qui passent leur temps à jouer au foot. »
La piscine de Champagnole
Lui, il se souvient avoir failli jouer un bon tour à Beauvais (en 1/64es de finale) en 1998. « On menait 1-0 et on avait perdu 1-2 sur deux coups de pied arrêtés. J'étais très triste. »
Il se souvient du tour précédent cette année-là, joué en deux temps, avec plus d'amusement.
« On devait jouer dans le Jura, à Champagnole. La première fois, quand on a aperçu la pelouse, on s'était dit qu'on s'était trompé de sport. C'était plus une piscine qu'un terrain de foot. Certains avaient regretté de ne pas avoir emmené leur maillot de bain. On avait été obligé de revenir une semaine plus tard, le terrain avait été déneigé et on avait gagné. »
Un peu plus tard, en 2001, il sera encore le capitaine de l'USR, battue par Nancy (0-1) au 7e tour. « On avait dominé. Moi qui n'avais jamais été un technicien hors pair, je me promenais face à Morrachini. Je le dribblais même régulièrement. Sur un match, tout est possible face à des joueurs qui ne sont pas à 100%. Eux aussi peuvent douter. »
Comme certains de ses joueurs, Michel Seiler va zapper sa profession ce samedi. « Normalement, je devais assister à une réunion parents-professeurs, dit ce prof de Physique avant de sourire. Mais là, j'ai une excuse et mon proviseur l'a acceptée. »
Et puis, après le match, il sera temps de le refaire autour d'une bière. Comme dans le bar maternel. En famille, quoi !
Michel Seiler est professeur dans mon lycée à Bouxwiller xd -
Créteil diminué
PARCOURS. - Pour parvenir au 8e tour de la Coupe de France, l'US Créteil-Lusitanos a successivement éliminé Montrouge (PH) 4-1, le SCM Châtillonais (Excellence) 3-0 et Chaumont, un club de DH (1-0 a.p.).
SUSPENDUS. - Pour la rencontre de samedi, Thierry Goudet devra se passer de Mario Loja, son capitaine, et de Adlène Guedioura, l'un des buteurs (4 réalisations en National cette saison), tous deux suspendus.
INFIRMERIE. - Rui Pataca, l'ancien de Montpellier, et Jacques Salze, qui souffrait d'une pubalgie, ont repris l'entraînement cette semaine mais ne seront opérationnels que début 2008. Autre absence certaine, celle de Martial Doumbia, le jeune défenseur de l'USCL. Quant à Samir Amirèche, il a résilié son contrat avec Créteil il y a trois semaines.
RECORD. - Dans son histoire, l'US Créteil a atteint une fois les 1/4 de finale de la Coupe de France. C'était lors de la saison 96/97. A ce tour, les banlieusards parisiens, alors pensionnaires de la Nationale 1, étaient tombés à Guingamp (Ligue 1) (3-1 ap). En 1/8 finale, ils avaient éliminé le... Racing (1-0).
La saison passée, les Cristoliens n'avaient pas franchi les 1/32e de finale, battus par Nice (1-2 a.p.)
CRÉTEIL - ALSACE : 2-1. - Dans un passé récent, les joueurs de l'US Créteil-Lusitanos ont eu parfois affaire avec des équipes alsaciennes en Coupe de France. Pour l'instant, ils mènent deux qualifications à une. En 1988/1989, ils s'étaient imposés à Reipertswiller (0-0, 5-3 aux tab) au 8e tour, puis avaient éliminé le Racin en 1/8 finale (1-0) en 1996/1997. Enfin, en 2004/2005, le SC Schiltigheim s'était imposé au stade Dominique-Duvauchelle (0-0, 3-4 aux tab) au 8e tour.
CLASSEMENT. - L'US Créteil-Lusitanos occupe la 8e place du National avec le Paris FC avec 25 points (6 victoires, 7 nuls, 5 défaites, 18 buts marqués, 13 encaissés). Le club entraîné par Thierry Goudet accuse 5 points de retard sur Tours et sa troisième place, synonyme de montée en fin de la saison. Les buteurs de l'équipe: Vareilles (6), Guedioura (4), Pancrate (2), Maiga (2), Boulebda (1), Mokdad (1), El Omari (1), Owona (1).
DNA.fr -
Agression
Quatre supporters de Créteil avient fait le déplacement jusqu'à Reipertswiller. Au stade de la Forêt, ils ont même installé leur banderolle et n'ont pas hésité quelques minutes à chanter leurs encouragements torse nu. Stupeur en deuxième mi-temps, lorsque les spectateurs ont vu surgir six intrus cagoulés qui ont foncé directement sur les Cristoliens, les ont agressés, leur ont volé la banderole avant de disparaître.
DNA -
Mulhouse a perdu à Raon (3 / 0), encore raté pour le derby cette année !!!!
:(
-
Trop près des étoiles
C'est fini pour l'US Reipertswiller. Pour la troisième fois de son histoire, elle a échoué dans sa quête de jouer les 32es de finale. Pourtant, face aux Nationaux de Créteil, les pensionnaires de la DH alsaciennne ont tout donné. Mais, comme en 1988/89, face au même adversaire, ils ont perdu aux tirs au but (1-1, 2-4).
US Reipertswiller US Créteil 1-1 a-p (2-4 aux tirs au but). Stade de la Forêt. Mi-temps : 0-0. Score à la fin du temps réglementaire : 1-1. Buts pour Reipertswiller: :Singer (77e); pour Créteil, Argelier (75e). Arbitre : M. Hung (Epinal). 1200 spectateurs. Temps glacial. Terrain médiocre. Avertissements : à Reipertswiller, Muhr (77e); à Créteil, Boulebda (59e).
Reipertswiller : Meyer Fellrath, Zwiebel (cap), Heit, Kurt Wahl, Singer Krause, Bodin, Scherrer (Metzler, 104e) Ehrismann (Rosenfelder, 79e). Entraîneur : Michel Seiler.
Créteil : N'Diaye Zanoni, Argelier (cap), Alnoudji, Adjamossi Khenniche (Sanchez Leal, 106e), Mokdad Maïga, Boulebda (Pancrate, 62e), Tabet (Makengo, 76e) Vareilles. Entraîneur : Thierry Goudet. -
C'est franchemant dommage pour Reipertswiller ! je ne m'atttendais pas du tout à ce qu'ils fassent une si bonne préstation, après avoir tenu pendant 120 minutes et marqué un but (sur la 3è occas'^^) c'est triste de perdre aux TAB...
-
Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France sera effectué par Gérard Houllier (DTN) et Nathalie Dechy ce midi à Lille (Nord Pas-de-Calais). Ce tour correspond à l'entrée en lice des formations évoluant en Ligue 1.
Voici la composition des groupes :
Groupe A
SM Caen (L1, 1)
Lille OSC (L1, 1)
Olympique Lyonnais (L1, 1)
FC Metz (L1, 1)
AS Monaco (L1, 1)
Bastia SC (L2, 2)
Dijon FCO (L2, 2)
Le Havre (L2, 2)
Sedan (L2, 2)
Créteil (National, 2)
Romorantin (National, 2)
Croix de Savoie (CFA, 3)
Raon l'Etape (CFA, 3)
Vesoul (CFA, 3)
Viry-Châtillon (CFA2, 3)
Maubeuge (DH, 4)
Groupe B
AS Nancy-Lorraine (L1, 1)
OGC Nice (L1, 1)
Paris-SG (L1, 1)
FC Sochaux (L1, 1)
Toulouse FC (L1, 1)
Boulogne-sur-Mer (L2, 2)
Brest Stade (L2, 2)
FC Nantes (L2, 2)
Reims Stade (L2, 2)
Paris FC (National, 2)
Tours FC (National, 2)
Epinal (CFA, 3)
Montluçon (CFA, 3)
Avranches (CFA2, 3)
CS Avion (DH, 4)
Saint-Omer (DH, 4)
Groupe C
AJ Auxerre (L1, 1)
Bordeaux (L1, 1)
Le Mans (L1, 1)
RC Lens (L1, 1)
Saint-Etienne (L1, 1)
Gueugnon (L2, 2)
Montpellier HSC (L2, 2)
Troyes ESTAC (L2, 2)
Arles AC (National, 2)
Martigues (National, 2)
Ajaccio GFCO (CFA, 3)
Fréjus (CFA, 3)
Luzenac (CFA, 3)
Marignane (CFA, 3)
Lyon Duchère (CFA2, 3)
Selongey (CFA2, 3)
Groupe D
FC Lorient (L1, 1)
Olympique de Marseille (L1, 1)
Stade Rennais (L1, 1)
RC Strasbourg (L1, ,1)
Valenciennes (L1, 1)
Amiens SC (L2, 2)
SCO Angers (L2, 2)
EA Guingamp (L2, 2)
Chamois Niortais (L2, 2)
AS Beauvais-Oise (National, 2)
Vannes OC (National, 2)
AS Quevilly (CFA, 3)
Rouen (CFA, 3)
Carquefou (CFA2, 3)
Le Poiré-sur-Vie (CFA2, 3)
Coulaines (DH, 4)
Allez un petit prono pour le tirage : Marseille là-bas. :D -
Marseille dans le même groupe je sens qu'on va tomber sur eux .. :))
Au fait est-ce que on peut suivre le tirage quelque part ? -
sur le site de la FFF :-B
-
Il ai a quel heure le tirage au sort de la Coupe de France sur le site de la FFF ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.