Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] La France

Chargement...

Flux RSS 515 messages · 10.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

• C'est un mal pour un bien cette elimination:
    la fin de la l'ere Jaquet qui a commencé en 1994 et qui meme s'il n'est plus sélectionneur depuis 1998, a continué avec les memes joueurs et tres peu de nouveau (de bleus... :o) )
    J'espere qu'on va enfin voir des vieux prendre leur retraite et voir des jeunes de 20ans!
    et c'est Tigana qui devrait etre l'homme de la situation, lui qui a lancé Henry et Tréseguet (meme s'ils étaient mauvais aujourd'hui...)
  • jeff a écrit :
    C'est un mal pour un bien cette elimination:

On disait pas déjà ça après le coupe du monde 2002 ??

Plus le temps passe, plus on mesure l'influence que Deschamp et Blanc avaient sur le groupe France. :(
  • Ouai mais la ca fait le 2eme échec donc je pense (j'espere..) que les hauts dirigeants coincés dans leur chaise derriere leur bureau ont compris qu'il fallait repartir de 0, et non faire une simple récup améliorée!
  • Moi je suis content ! c'est bien fait pour santini !!!!!! dommage pour les joueurs, mais santini je peux pas le voir !!!!!!! X-(
    Quand tu vois le match contre la suisse, trezeguet etait nul, il rentre saha et ca marche, alors pourquoi pas mettre saha d'entrée contre la grece, thuram a droite boumsong dans l'axe, et un milieu avec pires rothen zidane , enfin bref j'ai pas apprecie ses choix et de toute facon on meritais pas de passer !!!!! (-) (-) (-)
  • et si le maillon faible n'était que Zidane en fin de compte ?
  • pour moi il a fait une erreur dans sa liste de depart pour l'euro, c'est pas avec des vieux qu'on construit l'avenir, les jeunes qu'on a on envie de prouver, de gagner, les champios du monde98 et champions d'europe 2000 ils veulent prouver quoi encore!!!!!!
  • jphilou a écrit :
    et si le maillon faible n'était que Zidane en fin de compte ?

En même temps la défaite faut pas la mettre sur le dos d'un seul gars, Zidane selon toi...C'est toute l'équipe qui a perdu point barre. Après c'est sur tu peux toujours trouver des excuses, mais bon dire que c'est à cause de Zidane tout seul c'est un peu gros...Ils ont laissé les Grecs faire, ils ont pas vraiment joué, tant pis, on fera mieux la prochaine fois, j'en reste persuadée! :)
  • jphilou a écrit :
    je trouve qu'il n'etait pas assez soutenu quand il avait la balle tout le mond le regardais joué et personne l'aidait!!!! mais j'aurais bin vu un micoud lui aidé !!!
  • Autant je suis dur avec l'edf, autant je réfute la thèse selon laquelle les bleus ne voulaient pas se bouger le cul ou étaient démotivés. Je pense qu'ils ont la rage ce soir, 100 fois plus que nous. Parfois, je n'aimerais pas être footballeur car gérer de telles claques ça doit pas être facile.
  • Excuse moi Rachma, mais y a quand même d'autre façon de montrer qu'on est motivé!
    Franchement quand tu regardes le match, faut dire ce qu'il y a, il était pas super emballant....D'un autre coté tu voyais quand même certains joueurs qui avait la rage et qui voulaient gagner (je pense notamment à une image de Lizarazu sur la fin)...
  • C'est vrai, mais quand t'es carbonisé...
  • Je pense que vous êtes dur avec la relève. La génération Le Tallec, Sinama-Pongolle et compagnie, est il est vrai pas très emballante. Mais il y a la génération intermédiaire qui est d'une très bonne qualité.
    Dans le duo Boumsong-Mexes, on retrouve le mythique duo Desailly-Blanc. En Evra, on retrouve un Lizarazu même peut etre plus fort. Sagnol devrait pouvoir tenir a droite pendant un petit moment même s'il n'est pas de cette génération. Au but, Landreau puis Itandje sont pour moi à la hauteur de Barthez. Pedretti est pour moi le plus grand de tous, et par sa qualité de jeu ( de transversales (+) (+) (+) ) et sa capacité de récupération prendra très bien la relève de Makélélé. En attaque, Cissé, Luyindula et Frau sont, pour moi, superbes et réussiront à nous faire oublier les Henry, Trezeguet. Bon pour les milieux offensif, j'avoue, j'ai du mal à en trouver à part peut etre Meghni s'il arrive à justifier les espoir mis en lui.
  • mars68 a écrit :
    jphilou a écrit :
    je trouve qu'il n'etait pas assez soutenu quand il avait la balle tout le mond le regardais joué et personne l'aidait!!!! mais j'aurais bin vu un micoud lui aidé !!!

Je pense qu'un Micoud aurait été inutile, même chiant a avoir en tant que titulaire. Il nous manquait suffisament de force de débordements sur les cotés, a cause de Zidane qui rentre au centre systématiquement, pour mettre un meneur de plus qui aurait encore plus pénalisé nos ailes.
  • Peut-êrt ulirch, mais ça manque de Zidane !
    or on ne sort pas des joueurs comme zidane tous les 10 ans. Ces joueurs comme ça on n'en voit tous les 20-30 ans en France et encore...
  • rachmaninov a écrit :
    Peut-êrt ulirch, mais ça manque de Zidane !
    or on ne sort pas des joueurs comme zidane tous les 10 ans. Ces joueurs comme ça on n'en voit tous les 20-30 ans en France et encore...

Je suis d'accord, mais des joueurs comme ça on en voit que tous les 20-30 ans dans tous les pays, donc on ne sera pas les seuls à manqué de Zidane dans notre équipe. L'après Zizou sera dur, c'est vrai mais nous aidera peut etre a compter un peu plus sur le collectif, plutot que sur un ou deux joueurs comme c'était le cas avec Henry et Zidane pendant cet Euro (qui ont malheureusement tous les deux déçus)
  • en fait je ne voulais pas critiquer Zidane, loin de là, mais tout le monde le connais maintenant, et petit coup d'audace du genre le laisser sur le banc pour opter pour une autre stratégie aurait peut-etre plus destabiliser les adversaires
  • Moi je pense que le problème de l'edf, c'est LE PHYSIQUE ! Ces gars sont tous carbonisés ! Pourquoi ? Parce que dans leurs clubs ce sont des titulaires indiscutables, des piliers de leurs équipe, tous, les 11 titulaires et ceux sur le banc. Ils se grillent pendant la saison pour leurs employeurs (ce qui est normal en fin de compte). Zidane à madrid, les gars d'arsenal, ceux de la juve, de monaco (avec la C1)... D'ailleurs c'est pareil pour les autres grandes nations qui toutes sont éliminés, angleterre, italie, espagne et dont les joueurs sont cramés (Totti, Raul, Owen, Vieri...) Et, oh surprise, ce sont des pays qui ont certes l'une ou l'autre pointures, mais pas de vrais pilier dans leurs club (au demeurant certains très bon) : Danemark, Suède, Grèce, Rep. Tchèque (enfin je vois pas sauf p't'être Koller, mais Dortmund a pas vraiment brillé cette année...). Et comme tout le monde le sais, si les jambes ne vont pas, rien ne va ! Mauvais contôles, passes ratés, manque d'efficacité devant le but, duels perdus, tout ça viens du manque de fraicheur physique !
  • :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
    INPARDONABLE apres le mondial en Asie l'Euro portugais mais bon gagner un match quand les adversaires joue a 10 derriere c'est un exploit et les bleus n'y sont pas parvenus.defaillance physique ou psychique moi je dis que c'est des conneries c'est simplement la fin d'une epoque et d'une des plus belles generations que le football est connue.
    Dommage que cette belle histoire que l'equipe de France nous fait vivre depuis l'Euro 96 se termine comme ça sans gloire mais avec des regrets 2002et 2004 marque la fin d'une epoque faut reconstruire des a present.
  • rachmaninov a écrit :
    jeff a écrit :

Plus le temps passe, plus on mesure l'influence que Deschamp et Blanc avaient sur le groupe France. :(

Et DESCHAMPS c'est avec un S a la fin je le sais c'est mon nom de famille X-( X-( X-( X-( X-(
  • mulhousien68 a écrit :
    jeff a écrit :

Et DESCHAMPS c'est avec un S a la fin je le sais c'est mon nom de famille X-( X-( X-( X-( X-(

Mais j'ai jamais dit ca moi! [-X [-X
    c'est rachma! :-'
  • jeff a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    jeff a écrit :

Mais j'ai jamais dit ca moi! [-X [-X
    c'est rachma! :-'

OUPS sorry
  • martin a écrit :
    Moi je pense que le problème de l'edf, c'est LE PHYSIQUE ! Ces gars sont tous carbonisés ! Pourquoi ? Parce que dans leurs clubs ce sont des titulaires indiscutables, des piliers de leurs équipe, tous, les 11 titulaires et ceux sur le banc. Ils se grillent pendant la saison pour leurs employeurs (ce qui est normal en fin de compte). Zidane à madrid, les gars d'arsenal, ceux de la juve, de monaco (avec la C1)... D'ailleurs c'est pareil pour les autres grandes nations qui toutes sont éliminés, angleterre, italie, espagne et dont les joueurs sont cramés (Totti, Raul, Owen, Vieri...) Et, oh surprise, ce sont des pays qui ont certes l'une ou l'autre pointures, mais pas de vrais pilier dans leurs club (au demeurant certains très bon) : Danemark, Suède, Grèce, Rep. Tchèque (enfin je vois pas sauf p't'être Koller, mais Dortmund a pas vraiment brillé cette année...). Et comme tout le monde le sais, si les jambes ne vont pas, rien ne va ! Mauvais contôles, passes ratés, manque d'efficacité devant le but, duels perdus, tout ça viens du manque de fraicheur physique !

entierement d'accord avec toi ! (+)
    pour moi c'est le physique qui a fait defaut !
    comparez simplement le rythme de jeu lors de portugal - angleterre et celui du match de la france...
    on avait l'impression de voir jouer une equipe de bras casses...
  • les cahiers du foot se chargent de nous remonter le moral... :))
    "C'est quand même rafraîchissant de retrouver le Zidane de 1996"
    " En fait ce n'est pas Trezeguet qui a joué l'Euro, mais Deivid, l'attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux."
  • Moi ce qui m'énerve c'est bune certain 'immobilisme" dans la compo de l'équipe, surtout en attaque. Dieu sait que j'apprécie Trézéguet, mais franchement depuis le début de l'Euro il est a coté de la plaque.

Henry, lui était obligé de cherché les ballons au mollieu de terrain.

Pourquoi, malgres les avertissements du 1er tour, avoir continuer a aligner plus ou moins la même équipe ?

Moi ce qui me tue, c'est d'être éliminé, alors que sur le banc il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas été utilisés.
  • Qu'elle est loin la France de 98 et 2000, avec les dédoublements qui faisaient le jeu des français! La rien , quasiment pas un centre correcte, quasiment pas de déboredments avec dédoublements!
    2002 aurait du etre l'année du renouveau, j'espere que ce sera pas 2004 ou plus!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives