Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nike, équipementier des Bleus

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.439 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

• takl a écrit, le 2008-02-22 21:18:35 :
    Y'a pas d'amis dans le bizness, c'est le lot des secteurs ultra - concurrentiels.

Ca ferait un bon nom de groupe de supporters ça! B-)
  • fer-de-lance a écrit, le 2008-02-22 14:15:58 :
    Les voitures Allemandes ne changent pas : toujours les mêmes phares, même calandres, même moteur qui consomment (beaucoup) trop en ces temps de lutte contre les gaz à effet de serre.

Entièrement faux. Je bosse pour BMW (et je suis pourtant Français celà dit en passant) et la marque Bavaroise s'attache à fournir un effort particulier pour produire des modèles qui émanent le moins possible de CO2. A savoir même que les acheteurs de certains nouveaux modèles touchent même le bonus de l'écopastille pour leur faible émission de gaz polluant.

Digression mise à part, bien content que la Fédé ai quitté Adidas, coupable ces derniers temps d'avoir souillé le maillot national d'immondices sans nom. Nous avons quand même joué en 2006 une finale de Coupe du Monde avec la tenue la plus laide de l'histoire. Quand aux maillots rouges, c'est tout simplement une insulte.

Si Nike produit le même genre de maillot que pour les Pays Bas ou les States, ca me va très bien.
  • Si Nike fait des beaux maillots, personne ne regrettera Adidas.
    Comme chez nous d'ailleurs : Hummel a fait de belles créations (si on excepte l'affaire du carré blanc en début de saison, qui a été depuis corrigé) et personne ne parle plus d'Adidas.
  • conan a écrit, le 2008-02-23 15:46:01 :

Digression mise à part, bien content que la Fédé ai quitté Adidas, coupable ces derniers temps d'avoir souillé le maillot national d'immondices sans nom. Nous avons quand même joué en 2006 une finale de Coupe du Monde avec la tenue la plus laide de l'histoire. Quand aux maillots rouges, c'est tout simplement une insulte.

Si Nike produit le même genre de maillot que pour les Pays Bas ou les States, ca me va très bien.

Bien content aussi qu'Adidas dégage. On ne joue pas avec le maillot national: un maillot rouge, un blac avec des gros ziguiguis tout partout, aucune sobriété pour le bleu home.

Bref, espèrons que Nike nous fasse un beau maillot bien bleu. :)
  • pff Adidas c'est le sponsor historique, des tenues Nike c'est tout simplement une aliénation des symboles nationaux. Je suis écoeuré, à quand des pubs sur le plastron et les manches de notre sélection d'hommes sandwich ...

Cela dit, il est vrai que le maillot Adidas rouge est parfaitement insoutenable et justifie des sanctions :p
  • eken a écrit, le 2008-02-23 21:33:55 :
    pff Adidas c'est le sponsor historique, des tenues Nike c'est tout simplement une aliénation des symboles nationaux.

C'est le coq sportif le sponsor historique. ;)
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-02-23 20:55:39 :
    Bien content aussi qu'Adidas dégage. On ne joue pas avec le maillot national

Nike va se gêner, tiens : voir par exemple la tenue hideuse du XV de France... :-w
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-02-23 21:59:04 :
    eken a écrit, le 2008-02-23 21:33:55 :
    pff Adidas c'est le sponsor historique, des tenues Nike c'est tout simplement une aliénation des symboles nationaux.

C'est le coq sportif le sponsor historique. ;)

Ah bon? A quelle époque l'Edf à porté des maillots le coq sportif?
  • Il semble que ce soit entre les années 50 et 1972 (où Adidas signa le 1er contrat). ;)

Mes sources: Wikipédia et Michelin
  • matteo a écrit, le 2008-02-23 22:54:07 :
    bofbof2004 a écrit, le 2008-02-23 20:55:39 :

Nike va se gêner, tiens : voir par exemple la tenue hideuse du XV de France... :-w

Les goûts et les couleurs... Pour ma part, j'ai toujours trouvé les maillots du XV de France plutôt réussis. Y compris le dernier...

Pour moi, Nike fait souvent de plus beaux maillots qu'Adidas (cf. Barcelone, Valence, les Pays-Bas, Arsenal, PSG, Manchester, Celtic...). Souvent une adaptation "sobre" des thèmes de chaque équipe, avec parfois une touche de fantaisie assez légère (comme sur le maillot de Valence).

De ce strict point de vue, je suis plutôt content de les voir sponsoriser l'EDF, même si c'est loin 2011.
  • L'équipe de France de Rugby joue avec des short bleus depuis des années, et en bleu marine cette année. Donc ce n'est même pas une histoire de gout, ces maillots ne respectent pas les couleurs de l'équipe de France, point.
  • C'était le sens de mon intervention.

Le design du maillot du XV de France n'est pas laid, il est tout simplement banal. Nike n'a même pas été capable de produire un modèle spécifique, puisque la tenue des Anglais est strictement la même.

C'est la couleur de l'ensemble, plus encore que du maillot, qui évoque plus les couleurs du XV du Chardon ou de la Fougère que celles de nos "Tricolores" (surnom inadapté pour le coup) qui n'est pas acceptable.
  • J'avais jamais vu ce maillot de Lens.
    Mais pour moi il est vraiment classe.

Il irait à ravir à une sélection nationale (qui évolue en bleu O:) ).

http://boutique.emotionfoot.com/boutique/images_produits/119816-8...

Si Hummel est de passage dans le coin, il peuvent également imaginer un truc comme ça pour le Racing.
    RE O:)
  • C'est un polo ça non ?
  • Ben alors les Lensois ont joué en polo à Nancy samedi :).

En fait, c'est le maillot "cup" de Lens.
  • 40 millions d'euros pour pondre ça franchement, ça serait l'arnaque du siècle..d'un coté y'a des économies à faire du coté marketing et conception avec vous...
  • Ouais Nike...Putain le cafard !
    Les mecs de ma génération qui bavent devant Nike tout en fustigeant l'Olympique business Lyonnais, ça me fait doucement marrer. Ou sont passé nos bos idéos d'ados ?

Quand je te revois Mama Sam
    Je retrouve les vraies valeurs
    Un si grand coeur une si belle âme
    Qui ne se soucie jamais de l'heure

Quand je pense qu'elle était comme moi
    Issue de ce pays glacial
    Maintenant qu'elle vit au Kenya
    C'est l'africaine occidentale

Non je ne connais pas l'Afrique
    Aigrie est ma couleur de peau
    La vie est une machine à fric
    Où les affreux non pas d'afro

Tous ces jeunes américanisés
    "Nike" de la tête aux pieds
    Génération très, très marquée
    Mama Sam est consternée

À cette époque ou faire l'amour
    Est un danger pour l'humanité
    Il est honteux d'afficher "Nike"
    Sur nos vêtements dégénérés

Mama Sam cette fois c'est décidé
    M'éloigner de Paname me f'rais le plus grand bien
    Et si ça s'trouve je n'reviendrai jamais
    Je s'rais le plus blanc-bec de tous les africains

Où les affreux n'ont pas d'afro

-M-

L'EDF c'est Adadas, ça a toujours été Adadas et ça restera Adadas dans mon coeur. Le jour où je la verrai en Nike, ça ne fera ni plus chaud ni plus froid que le jour où je me persuaderais d'être un supporter du Quinze de France parce que c'est "génial". =;

Gros fuck à tous ceux qui mettent des pompes Nike (qui fut le premier à inventer le concept) à leurs gosses de 6 mois également. Vous êtes tous des "merdes sans cerveau" :)) . Je le dis comme je le pense.
  • father-tom a écrit, le 2008-02-24 10:34:26 :
    matteo a écrit, le 2008-02-23 22:54:07 :
    bofbof2004 a écrit, le 2008-02-23 20:55:39 :

Les goûts et les couleurs... Pour ma part, j'ai toujours trouvé les maillots du XV de France plutôt réussis. Y compris le dernier...

Pour moi, Nike fait souvent de plus beaux maillots qu'Adidas (cf. Barcelone, Valence, les Pays-Bas, Arsenal, PSG, Manchester, Celtic...). Souvent une adaptation "sobre" des thèmes de chaque équipe, avec parfois une touche de fantaisie assez légère (comme sur le maillot de Valence).
    .

Celui du brésil! :x
  • dolores a écrit, le 2008-02-25 19:38:33 :
    J'avais jamais vu ce maillot de Lens.
    Mais pour moi il est vraiment classe.

Il irait à ravir à une sélection nationale (qui évolue en bleu O:) ).

http://boutique.emotionfoot.com/boutique/images_produits/119816-8...

Si Hummel est de passage dans le coin, il peuvent également imaginer un truc comme ça pour le Racing.
    RE O:)

Maillot hideux pour faire concurrence à l'OM...
    L'Orange, c'est uniquement pour les Pays bas! :D
  • L'orange c'est le résultat du mélange du sang et de l'or. :-B
  • Et pour l'EdF, il vont nous mélanger le bleu, le blanc et le rouge ? :-&
  • Mais bien sûr, l'EdF en mauve... :D
  • J'ai horreur de cet intégrisme sur la couleur du maillot. Et parce que le bleu est un peu plus foncé ou plus clair sur un maillot, on condamne l'équipementier?? Voire si la couleur est complètement différente (cf. Lens)?
    Si on suivait ce raisonnement, la Juve aurait continué à jouer en rose?

Il est évident que les clubs et organisations définissent un brief pour les équipementiers. C'est pas Nike qui a dit à Lens vous allez porter du orange puis vous vous taisez. #-o C'est aussi pour ça qu'avec Hummel, on a bien eu droit il y a quelques saisons à un maillot d'un bleu vif, et que cette année on a un bleu plus ciel.
    Et pourtant, ça n'enlève rien à l'identité du club. Des maillots ciels, bleus foncés, etc., on en a eu, on en aura encore. Idem pour l'EDF...

Ce qui fait l'identité d'un club ou d'une équipe nationale, c'est son Histoire au sens large, les joueurs qui ont marqué les esprits et les générations, les présidents et entraîneurs/sélectionneurs, les variations de maillots (là on comprend également mieux l'héritage symbolique de ces changements) les résultats, les descentes/montées/titres, les aléas extra sportifs également.

Quant à jeter l'opprobre sur Nike en paraphrasant des chansons bien cool d'un chanteur de variété en vogue (je dis ça en aimant beaucoup M) qui y connaît autant en économie/industrie que moi en lave-linge et qui a surtout cherché le bon mot, ça me paraît être bien naïf par rapprot à la réalité industrielle des différents équipementiers du marché - pas loin d'être la même pour Nike, Adidas, Puma, etc., à mon avis. Les problématiques des fabricants sont souvent les mêmes, et les solutions aussi.
  • Pour ma part, je trouve le maillot orange de Lens particulièrement hideux, sachant que les couleurs du club sont le sang et l'or, alors je ne vois pas ce que vient faire cet orange limite fluo :-w
    je préférais encore le maillot doré qu'ils avaient il y a quelques temps... Enfin bref, tout ça pour dire que si Nike reste dans la sobriété, comme ils l'ont fait pour le XV de France, je n'ai rien à redire...
    (par contre, s'ils pouvaient faire revenir nos shorts blancs pour retrouver notre bannière nationale en intégralité sur nos joueurs, je leur en serait reconnaissant ;) )
  • lawknight a écrit, le 2008-02-26 12:34:07 :
    Pour ma part, je trouve le maillot orange de Lens particulièrement hideux, sachant que les couleurs du club sont le sang et l'or, alors je ne vois pas ce que vient faire cet orange limite fluo :-w

Et que penses tu du maillot bleu ciel du Racing?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives