Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.579 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Sur les face à face, j'ai surtout souvenir que c'est le contrôle qui est un peu loupé, derrière le face à face est quasi impossible. Il n'en reste pas moins qu'il a peut être été le meilleur Strasbourgeois sur le terrain. Un attaquant qui parvient à se distinguer et se faire remarquer dans ce genre de match ou son équipe est bien dominée, c'est un signe de qualité.
  • La qualité de Gameiro n'a jamais été remise en cause, c'est juste qu'il joue a mon avis avec la peur au ventre vu la situation actuelle du club, s'il arrive à se libérer et prendre un minimum de confiance en lui, on retrouvera le vrai Kevin ;)
  • Mouais, j'ai plutôt au contraire l'impression que c'est le seul en ce moment qui n'hésite pas à tenter une grosse praline dans une position impossible et ne se pose pas de question.
  • conan, tu as une curieuse façon de positiver. Gameiro a vendangé hier soir, et tu trouves le moyen de trouver bien qu'il envoie une praline en touche alors qu'il était dans les 16 m, bien placé. Et lorsque il anéantit toute chance d'avoir un bon face à face à cause d'un contrôle de merde, tu minimises la gravité du contrôle pourri.

Pour moi, c'est un bilan assez lourd pour un attaquant. Le contrôle fait partie du job de n'importe quel footballeur, on ne peut pas fermer les yeux dessus.
  • A l'instar de conan, je pense que Gameiro si il vendange, a le mérite de tenter sa chance dés qu'il en a l'occasion, là ou d'autres attaquants ne frappent même pas en direction du but.
  • Complétement daccord avec rachmaninov... A ce niveau là les contrôles c'est déterminant pour faire la différence... En louper 2 d'affilée, c'est preuve soit d'une nonchalance soit d'une auto suffisance soit d'un manque de confiance... Quoi qu'il en soit sa reprise de volet au 10m qui finit en touche =P~ a été le clou du spectacle....
    Malgré tout je garde confiance au petio...
  • D'accord il tente, mais comme rachma je pense que va falloir que ça rentre, sinon bye bye le Kev'... :(
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-17 13:11:39 :
    conan, tu as une curieuse façon de positiver. Gameiro a vendangé hier soir, et tu trouves le moyen de trouver bien qu'il envoie une praline en touche alors qu'il était dans les 16 m, bien placé. Et lorsque il anéantit toute chance d'avoir un bon face à face à cause d'un contrôle de merde, tu minimises la gravité du contrôle pourri.

Pour moi, c'est un bilan assez lourd pour un attaquant. Le contrôle fait partie du job de n'importe quel footballeur, on ne peut pas fermer les yeux dessus.

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que je souligne un peu plus haut que ses ratages étaient plus au niveau des contrôles que d'un manque de réalisme face à Ramé.

Pour les pralines tentées, je ne parlais pas de celles spécialement ce soir, mais d'une manière générale. Gameiro tente, et c'est très bien. Après c'est sur qu'il se ferra plus allumer pour une reprise de volée ridicule qu'un mec qui n'aura absolument rien tenté de la rencontre. C'est sur qu'il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
  • Histoire de tempérer mes propos, je pense que Gameiro reste un bon buteur, sans doute le joueur du racing qui a le plus le côté renard des surfaces. Mais ce n'est pas très à la mode en ce moment (cf Trézéguet), donc j'espère qu'il va retrouver la confiance. Car clairement, ces contrôles foirés, c'est un manque de confiance. Quand il reçoit des ballons comme ça au milieu de terrain, il ne rate jamais son contrôle. Mais là, on sent qu'il a eu le temps de tergiverser...
  • J'aime bien Gameiro , mais ces derniers temps il vendange beaucoup trop. Son statut de jeune chouchou du club le préserve de la vindicte populaire. J'ai connu les fans beaucoup moins patients avec d'autres attaquant.
  • le seul merite qu'il a eu contre Bordeaux c'etait de courir
  • Ca fait chier les occas' manquées mais à titre individuel, j'm'en fais pas pour lui. Faut juste qu'il continue à bosser dans la finition, son endurance et son physique qui ne sont pas suffisant pour le haut niveau, il tient rarement sur ses jambes lorsqu'un défenseur joue de l'épaule avec lui.
    En tout cas, il a tout pour réussir. Il aurait pu être le héros hier soir en marquant un doublé, voir un triplé face au second du championnat.
  • Je suis d'accord pour dire qu'il vendange à mort ces derniers temps mais cela n'explique en aucune manière les misérables défaites qu'on s'est prises. Gameiro c'est un mec qui court, qui se bat et rien que pour ça j'espère que sa confiance va revenir et qu'il va devenir le joueur qu'on attend tous. Notre attaquant l'an prochain c'est lui, je tiens à vous le rappeler. Perso,je crois à fond en lui :)-

Sinon je l'ai croisé en ville avec Gasmi cette aprèm. Il est ( sont car Gasmi aussi ) des putains de fashions victimes :)) C'est vraiment la jeunesse d'aujourd'hui , les techtoniks quoi :)). Je n'ai que 22ans , mais je me sens complétement dépassé :D
  • Il était vraiment bonhier soir lui B-) en première mi-temps surtout où il a jouer en pivot, dépalcements en profondeurs etc...
    Malheureusement il rate 2 occasions... :-s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-17 14:12:41 :
    Son statut de jeune chouchou du club le préserve de la vindicte populaire. J'ai connu les fans beaucoup moins patients avec d'autres attaquant.

On est tout à fait d'accord, ce joueur est pour le moment protégé. Si d'autres attaquants (Santos par ex :D/ ) rate ce genre d'occaz il sera tt de suite conspué. Donc bon, pour moi ce joueur a tout pour rester un éternel espoir.
  • hezco a écrit, le 2008-03-17 13:17:24 :
    Quoi qu'il en soit sa reprise de volet au 10m qui finit en touche =P~ a été le clou du spectacle.......

sans doute un problème de fenêtre de tir .... ;)
  • Loue aurait-il fait des émules...? :))
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-17 20:10:58 :
    Loue aurait-il fait des émules...? :))

d'ou l'expression espagnole :"tir dé mule"
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-17 14:12:41 :
    J'aime bien Gameiro , mais ces derniers temps il vendange beaucoup trop. Son statut de jeune chouchou du club le préserve de la vindicte populaire. J'ai connu les fans beaucoup moins patients avec d'autres attaquant.

Un Alvaro qui nous sort trois-quatre ratages comme ça sur deux matches, c'est direct le goudron et les plumes.

Pour moi, un bon attaquant de L1, il les met au fond ces occasions en or. Un Benzema (ok, l'exemple du joueur d'exception ou de l'espoir assez fort pour confirmer), un Savidan, un Bellion, un Niculae, un De Melo, un Kim...sur les 4 occases de Gameiro ils en mettent 2 ou 3. Voilà, c'est pas méchant, je reconnais beaucoup de qualités à Gameiro mais il faut être plus réalise que ça en L1. Surtout si on veut prétendre à des sélections avec les espoirs, quand on en a le potentiel.

Courrir partout et faire des appels, c'est déjà bien mais ça ne fait pas tout. En face, pour le Racing, la moindre erreur tu la paie cash, à moins d'un grand Cassard.

Après, ça n'explique en rien le match pitoyable de Metz ou la défaite à Bordeaux... N'empêche que contre Metz, à 2-0 à la mi-temps, c'est plus tout à fait le même match non plus.
  • Il y a une énorme différence entre un Gameiro et un Alvaro Santos. L'un se bat sur le terrain, et l'autre pas.

Hier, j'ai vu un Gameiro qui a certes vendangé, mais qui a également mis au supplice la défense bordelaise. Alors oui, on peut retenir ses loupés (qui n'étaient pourtant pas évident à mettre, quoi qu'on en dise, surtout le deuxième), mais moi, je préfère retenir sa mentalité.
    Ce mec là, il court sur chaque ballon, il revient défendre sans rechigner, il attaque collectivement, avec un jeu de passes courtes et de remises des plus déboussolantes pour l'adversaire, et ça, moi, j'aime.

Franchement, hier, on ne peut pas le mettre dans le top vu ses occasions ratées, mais on ne peut pas le mettre dans le flop non plus quand on voit ce qu'il a apporté sur le plan du jeu, par rapport à des Szelesi, Othon, Mulenga ou Abdessadki, par exemple.
  • Entièrement d'accord avec ton analyse superdou, Kevin Gameiro, se bat comme un beau diable sur un terrain se crée des occasions, pèse sur les défenses adverses, mais à l'heure actuelle, un minima de ses occasions doivent être converties en buts, ce qui me fait dire que le joueur est encore trop tendre à ce niveau-là, pour devenir le buteur qui fera à l'avenir les beaux jours du Racing.
  • superdou a écrit, le 2008-03-17 20:37:36 :
    Il y a une énorme différence entre un Gameiro et un Alvaro Santos. L'un se bat sur le terrain, et l'autre pas.

Hier, j'ai vu un Gameiro qui a certes vendangé, mais qui a également mis au supplice la défense bordelaise. Alors oui, on peut retenir ses loupés (qui n'étaient pourtant pas évident à mettre, quoi qu'on en dise, surtout le deuxième), mais moi, je préfère retenir sa mentalité.
    Ce mec là, il court sur chaque ballon, il revient défendre sans rechigner, il attaque collectivement, avec un jeu de passes courtes et de remises des plus déboussolantes pour l'adversaire, et ça, moi, j'aime.

Franchement, hier, on ne peut pas le mettre dans le top vu ses occasions ratées, mais on ne peut pas le mettre dans le flop non plus quand on voit ce qu'il a apporté sur le plan du jeu, par rapport à des Szelesi, Othon, Mulenga ou Abdessadki, par exemple.

Moué, en même temps, Othon et Mulenga n'ont pas été les plus mauvais dans ce match...

Je sens quand même beaucoup d'aveuglement et de passe-droits pour un des chouchous de la Meinau (qui l'est devenu en démontrant toujours un bon esprit, c'est indéniable).

Dans un match où Renteria défend bien, se place bien, fait du pressing mais rate ce genre d'occasions vendangées par Gameiro, certains qui encensent ici Gameiro diraient les premiers qu'il (Renteria) s'en fout du club, qu'il a la tête déjà à son retour à Porto ou autres procès d'intention en tout genre.

Gameiro n'a pas été déméritant contre Bordeaux, c'est certain. Moins pire que le fantôme Mouloungui, ombre de lui-même en ce moment, ou du brouillon Mulenga. Maintenant, faut faire la différence à la réalisation pour passer d'un espoir ou d'un attaquant à potentiel, à un bon attaquant de L1.
  • Il est clair que Mouloungi a déjà été meilleur, même si je trouve qu'il n'a pas été aussi nul qu'on veut bien le dire.

Il a tout de même effectué un travail de harcèlement intéressant.
    il est vrai aussi qu'il était plus nerveux que d'habitude (pourtant Johansen n'était pas là ).

En ce qui concerne Gameiro, je trouve les critiques un peu sévères.

Bien sûr, il a deux occasions en or, mais si elles n'ont pas été converties en but, il n'empêche qu'il a aussi sû se les procurer, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Je veux bien que sur la deuxième il rate son contrôle, mais sur la première Ramé fait du très bon boulot.

Il ne faut pas oublier que Ramé est un des tout meilleurs gardiens de l'hexagone, à mon avis le numéro 2.

Pour ma part, hier Gameiro a été l'attaquant le plus percutant, et a considérablement embarassé la défense bordelaise.
    Il faut lui maintenir la confiance, et surtout continuer à le titulariser en pointe.
    Ce gamin a du potentiel, il ne manque plus que la confiance, pas la sienne, qu'il possède, mais celle de Furlan, qui passe par la décision de le maintenir à son véritable poste.
  • J'ai juste trouver nos deux défenseurs latéraux vraiment pourri. Ca est et reste depuis trop longtemps notre point faible. Ils n'apportent rien offensivement malgré leurs tentatives et défensivement parlant, il y a toujours une ou deux erreurs qui nous coûtent très cher. :|s
  • Gameiro est fait pour évoluer dans un système en 4-4-2.

Seul en pointe ou bien déporté sur les ailes, ça ne rime à rien. Que Furlan tente (enfin) un jour ce schéma classique et Gameiro claquera des buts, des passes décisives et provoquera des pénos, je vous le dit :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga

Mode fenêtre Archives