Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 28.141 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

• superdou a écrit, le 2008-03-28 10:43:19 :
    A la suite de la sanction contre Metz, je vais lancer un appel à nos joueurs:

Chers joueurs du RCS.
    A l'occasion du match à Paris, vous allez vous rendre dans un stade où certaines personnes sont reconnues pour avoir des préjugés racistes.
    Je vous demande donc instamment de tendre l'oreille, afin d'écouter très attentivement toutes les discussions pouvant provenir particulièrement de la tribune Boulogne.
    Il est évident que si le moindre mot raciste, xénophobe ou homophobe devait être entendu par l'un de vous, il faudrait, à la mi-temps ou au moment de rentrer dans les vestiaires à la fin du match, faire un énorme scandale devant les journalistes de la presse.
    De cette façon, le RCS ferait perdre 1 point au PSG, concurrent direct pour le maintien, et les affaiblirait moralement.
    Grâce à cette action peu fair-play, mais complètement en accord avec la LFP et sa Commission de discipline, le maintien serait un peu plus facile à obtenir pour le RCS.

En espérant que vous avez de bonnes oreilles.
    Un supporter qui veut que le RCS reste en L1.

Bien vu ça :p

Mais bon, ils l'ont fait avec Metz (club qui est déjà condamné de puis longtemps :-' ) pas sûr qu'ils le fassent pour Paris, si vous voyez ce que je veux dire
  • Vu la défense qu'on a ces derniers temps, je verrais bien Furlan aligner deux attaquant en pointe ( Gameiro et Renteria), Mouloungui sur le banc, et trois récupérateurs pour bloquer les couloirs du PSG. Le tout pour tuer dans l'oeuf l'attaque parisienne (Rothen en particulier) et les faire douter. Reste à savoir qui jouerai meneur.
  • je veux bien me porter volontaire pour insulter les strasbourgeois :)-
  • On sait ce que ça vaut les pronostics, surtout cette saison en L1, mais j'ai fait quelques calculs et plans sur la comète, car je commence à m'angoiser.

J'en ai déduis que l'on devrait encore avoir de l'espoir à deux journées de la fin, en étant mal en point à la 17ème place, avec quasiment aucun écart de point avec Lens, en comptant un nul ou une défaite de Lens réceptionnant Sochaux.

Que par conséquent, tout se jouerait à l'issue des deux ultimes matchs (ça ! on s'en serait douté) contre Marseille et recevant avant Caen, alors que Lens va à Lille et reçoit Bordeaux.

Pour en arriver là, j'ai tenu compte d'une malheureuse mais prévisible défaite du Racing à Paris.

Ainsi quoi qu'on en dise, une victoire du Racing à Paris pourrait devenir une sacrée bouffée d'oxygène.

Allez Racing !!!
  • guiltyx a écrit, le 2008-03-28 13:11:05 :
    je veux bien me porter volontaire pour insulter les strasbourgeois :)-

Réserves toi pour la venue de Monaco :p
  • En gros c'est un peu comme si on jouait un quart de finale de ligue des champions mercredi, sauf que c'est pour pas tomber en D2 :(
  • Oui c'est un peu notre ligue des champions des pauvres .... =;
  • Petite question: le bus part à quelle heure mercredi?
  • Départ prévu à 12h. :)
  • Merci beaucoup :)

Sinon espérons que Renteria nous revienne et en pleine forme pour disputer ce match [-o
  • c'est clair qu'il faudra être déterminants pour ce match.. le psg a super bien joué contre lyon dimanche dernier.. et eux aussi étaient victimes d'arbitrage frauduleux, juninho tacle assassin par derierre, cris donne un violent coup a diané il me semble.. le psg semble revenir, donc il faudra qu'on soit les plus décisifs possible.. tout miser sur l'offensif
  • Pour revenir comme de Lyon avec 5 buts dans la musette...? :O #-o
  • quand je dis tout miser sur l'offensif ca ve dire que les defenseurs devront quand même etre vigilent mais le milieu et l'attaque doivent former un bloc puissant pour esperer faire un bon score, parce que le but du foot c'est celui qui marque le plus de but ..
  • Paisley ménagé.

Pour avoir ressenti une petite inflammation de la rotule gauche, Gregory Paisley a écourté l'entraînement d'hier. Il sera laissé ce samedi au repos par précaution. Victime d'une contracture aux adducteurs lundi avec l'Equipe de France Espoirs, Habib Bellaid, privé du match amical face à la République Tchèque mercredi, est resté aux soins, mais doit reprendre aujourd'hui.

L'Alsace
  • Ce match va être compliqué .. , il faudrait les 3 pts mais au parc je nous imaginent mal chercher une victoire , faudrait marqué en premier car si on encaisse en premier un but , à mon avis c'est foutu car on est revenu qu'une fois au score à l'extérieur comme dit à Auxerre :-s
  • Quelqu'un connait-il le groupe qui est parti en stage......et le groupe de cet aprés midi en CFA pour le match contre Lyon2 ???
  • En passant par ... Paris

Quoi de plus beau que de visiter Paris avant de voir une victoire historique du Racing contre le club de la capitale ?
    Mais avant que nos joueurs ne se mettent à l'ouvrage, voici un petit guide pour que les supporters sachent quoi visiter. Découverte.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On peut faire le deplacement si on est pas membre d'un club de supporter ?

Je m'y prend peut etre tard ^^ ?
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-03-28 18:47:41 :
    Départ prévu à 12h. :)

vous aurez le temps d'arriver à l'heure ??
  • je pense que oui vu que le match commence a 20h00. et il y a 5 h de route a mon avis.
  • Au lieu de visiter Paris vous pouvez visiter une église et prier de ne pas prendre une branlée au parc.
  • Il y a pleins d'églises (ou cathédrales même) à visiter à Paris, notamment Notre-Dame de Paris et le Sacré-Coeur O:)
  • flodu67 a écrit, le 2008-03-29 11:36:49 :
    je pense que oui vu que le match commence a 20h00. et il y a 5 h de route a mon avis.

je croyais qu'ils jouaient à 18h .. ok
  • Je suis pro-Parisien après le Racing donc théoriquement je devrais être pour une victoire du PSG en finale de coupe après prolongations, mais en vue du match de mercredi et des résultats du PSG à domicile, il vaudrait mieux que le Parc l'ait encore plus mauvaise et que Paris continue de bafouiller son football :-s
    :((
  • Le mieux serait que le PSG perde aux tirs aux buts, histoire qu'ils soient affaiblies aussi bien moralement que physiquement =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives