Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sécurité routière

Chargement...

Flux RSS 1558 messages · 89.312 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• Oh oui. Et vous aimez ça. A 53%. :D
  • C'est pas parce que je supporte le Racing que j'ai pas le droit de dire que c'est des chèvres mon ami.
    Avec les 47% on roulerait même plus avec nos bagnoles :D
  • Entre les supputations et le concret, en attendant, si je respire moins de particules de diesel quand je vais jouer au foot, je vais pas chialer parce que tu vas mettre au pire 15 minutes de plus pour faire un Strasbourg-Mulhouse.
  • Se ruiner la santé à la clope et venir avec cet argument c'est assez rigolo. Putain se trainer à 110 sur des autoroutes ça fait super chier y a rien d'autre à dire. La prochaine fois ce sera quoi ? Et je le répète c'est pas la peine de venir avec un argument politique caché parce qu'entre nous on échappe au pire avec ces tarés d'écolos qui sont pas au gouvernement.
  • J'ai arreté de fumer gros :* Tout seul comme un grand, sans patch ni rien, au mental. Tu repasseras.
    Tiens au fait, qui a supprimé la TIPP flottante qui limitait la hausse du prix de l'essence?
  • Bravo je te félicite gros. J'ai pas de bol à quelques mois prêt... T'as arrêté les murges aussi ?
    Sinon c'est quoi le rapport entre la TIPP et la vitesse des bagnoles pour préserver la planète ?
  • Bein cette mesure vise aussi à réduire la consomation énergétique il me semble, donc la facture d'essence à l'arrivée.
    Mes murges n'ont aucun impact direct sur la pollution atmosphérique [-( .
  • Nan mais il a raison nikolko, on nous prend royalement pour des cons. Qu'ils s'attaquent directement à la source du problème, qu'ils arrêtent de jouer les hypocrites. Pour l'instant ils tendent leurs culs bien ouvert au groupe Total et tendent le baton par devant pour nous faire la moral. Et qui payent encore ?
    Sérieux c'est la monarchie au 21ème siècle.
  • Je sais pas exactement mais j'ai souvent entendu des trucs sur la par des taxes sur un litre d'essence rendu a la pompe, que c'est enorme, etc... j'ai entendu des 50%, des 80% des 95% et meme une fois un type un peu saoul m'a dis 200% (mais faut le pardonner, il habite a Bali depuis trop longtemps)...

Enfin bon la ou je veux en venir : Si c'est vrai plus ou moins (une ecrasante majorite de taxe) alors je ne vois pas en quoi notre (nos) gouvernement "tendendrait son cul" au groupe Total... ca serait plutot l'inverse nan ? Vu que mathematiquement le "gouvernement" se fait plus de thune que Total la dessus ?! Enfin bon ya sans doute un truc qui m'echappe...

PS: je crois que se topic deville.
  • Qqn sait quelle est la longueur du réseau limité à 130 en Alsace ? :-/
  • Dans le Bas-Rhin, à vue de nez :

- l'A35 de Hoerdt à Lauterbourg
    - l'A4 de Mundolsheim à la Moselle (avec un morceau à 110 dans la montée de Saverne)
    - l'A35 d'Innenheim à Sélestat
    - l'A352 de Geispolsheim à Molsheim

A la louche, je dirais approximativement 150 km...
  • Ça réveille vraiment de telles angoisses cette histoire ? Se sortir les doigts du cul deux minutes, prendre un peu sur soi, faire un effort collectif même si les autres ne le font pas ? C'est pas moi, c'est l'autre, t'sais, c'est la faute de la société et de l'industrie. b-(
  • Sécurité routière: Borloo veut des éthylotests obligatoires dans les débits de boisson

PARIS (AFP) — Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a souhaité dimanche soir au journal télévisé de France 2 la mise en place d'éthylotests "obligatoires dans tous les débits de boisson" dès cet été, après un week-end marqué par plusieurs accidents meurtriers sur les routes.

"Je peux vous annoncer que demain au Conseil d'Etat, (la ministre de la Santé) Roselyne Bachelot adresse avec moi un décret, qui va rendre obligatoire dans tous les débits de boisson qui ouvrent jusqu'à deux heures du matin en gros (...) des éthylotests électroniques obligatoires, pour que chacun quand il sort puisse tester sa situation, son état", a expliqué le ministre.
    [...]
    M. Borloo avait annoncé le 7 mai dans un entretien au Parisien son souhait que "les éthylotests antidémarrage ne soient plus une option mais soient à terme installés en série sur les véhicules". Le ministère de l'Ecologie a lancé mercredi une nouvelle campagne de sensibilisation aux drames de la route qui joue sur la responsabilité de chacun, et rappelle le bilan quotidien des accidents: 13 morts et 300 blessés en moyenne en 2007.

Soure AFP.

Mesure nécessaire ou effet d'annonce ? Vous en pensez quoi ?
  • Effet d'annonce et annonce sans effet.

Chacun pourra contrôler s'il le désire son alcoolémie. Cela n'empêchera jamais quelqu'un qui sait avoir trop bu de prendre le volant s'il en a décider ainsi.
    Quand on a bu plus de deux verres, on est au delà des limites, inutile de faire un test.
    De nos jours, tout le monde réclame l'application de principes de précaution dans de nombreux domaines, mais chacun oublie de se les appliquer à lui-même là où c'est nécessaire.
  • Le seul côté positif de la mesure que je pourrais y voir, serait effectivement la responsabilisation des consommateurs SI elle implique la déresponsabilisation des tenanciers de ces commerces dont il m'est toujours apparu débile qu'ils puissent être tenus pour responsables d'accidents survenus au sortir de leurs établissements.
  • Moi je suis pour. Ca mange pas de pain comme mesure, si effectivement ça peut dissuader certains de prendre le volant avec un peu trop d'alcool dans le sang, pourquoi pas, c'est de la prévention intelligente, pas de la repression à tout prix. On responsabilise le conducteur, c'est la bonne méthode. Evidemment y'aura toujours des gens pour passer outre, mais sans c'est pareil, donc...
  • Je trouve cela pas mal, de toute facon c'est de la prévention, pas de la répression (il n'y aura pas un gendarme dans chaque débit de boisson pour vous obliger à souffler et à vous arrêter le cas échéant).
    Cela responsabilise le conducteur tout simplement
  • Hum... ça ne mange pas de pain, on se donne bonne conscience. Et pis ça fera de l'emploi pour les boîtes qui fabriquent les éthylotests :o)
    Après, faudra pas vouloir faire croire que les gens qui boivent "oublient" qu'ils doivent prendre le volant. Mais effectivement, si ça peut en faire culpabiliser quelques uns, ce sera toujours ceux-là de pris, hein...
  • M. Borloo avait annoncé le 7 mai dans un entretien au Parisien son souhait que "les éthylotests antidémarrage ne soient plus une option mais soient à terme installés en série sur les véhicules"

Ca aussi c'est responsabiliser les conducteurs ?
  • Vous savez quoi ? Samedi, vers 17h, en roulant en direction de Strasbourg sur l'A4 à hauteur de Vendenheim, j'ai vu deux cyclotouristes roulant à donf tout à droite de la bande d'arrêt d'urgence ! X-( Bande de oufs !
  • Finalement, je ne vois pas/plus trop l'intérêt des éthylotests en emploi libre destinés à la résponsabilisation, qu'ils soient électroniques, anti-démarrage ou en ballon de baudruche, puisque la tolérance en g/l de sang est devenu tellement basse que le simple fait de boire met hors la loi au volant.
  • Avant de vouloir mettre des éthylotests partout qu'ils mettent des défibrillateurs en libre accès. X-(
  • Un truc que j'ai lu récemment dans les DNA :

"Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière

La CCUSR a pour objet de renforcer l'écoute des usagers de la route sur la pertinence et la cohérence de la signalisation, afin d'en améliorer à terme l'acceptation et le respect, ce qui ne peut que contribuer à une plus grande sécurité routière.

La commission est composée des représentants des professionnels de la route, d'associations (Ligue Contre la Violence Routière, Prévention Routière, Automobile-Club Action +, Association Laurence Fritz, Piétons 67, Comité d'Action Deux Roues, la Fédération Française des Motards en Colère...), des gestionnaires (Conseil Général, communes...) et des forces de l'ordre (police, gendarmerie...).
    " (extrait de leur site)

Il y a un formulaire où vous pouvez avertir des problèmes ou des incohérences de signalisation sur le réseau du Bas-Rhin :

de ce type :O

http://www.sr67.fr/IMG/jpg/pano_contradiction.jpg

ou celui-là :))

http://www.sr67.fr/IMG/jpg/pano_degrade.jpg
  • Excellente la dernière :))

Sinon, plus sérieusement, n'oubliez pas ça:

L'annonce ne fait pas beaucoup de bruit mais à partir du 1er juillet 2008, tous les automobilistes français devront disposer dans leurs véhicules d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.
    Et attention, lors d'un contrôle de la maréchaussée, il vous en coûtera une amende forfaitaire minorée de 90 euros par élément manquant !

Avec cette décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière, la France rejoint de nombreux pays européens comme l'Espagne. Auparavant, la France conseillait simplement la présence de ces accessoires avec l'article R416-19 du Code de la route : "Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation (...) le conducteur doit assurer la pré-signalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de pré-signalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs".

Rappelons que pour être véritablement efficace, le triangle de pré-signalisation doit être déposé entre 150 et 200 mètres de votre voiture.

Ces deux équipements sont disponibles dans les rayons "accessoires auto" des supermarchés, dans les boutiques des stations service ou encore dans les centres auto.
    ATTENTION : votre gilet doit se trouver dans l'habitacle et non pas dans votre coffre
    Il doit être accessible pour le mettre des la sortie de votre véhicule.

(Source: Sécurité routière)
  • 'feraient mieux de faire rétro-réfléchir la maréchaussée au lieu de nous emmerder :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives