Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1, Ligue 2 ou les deux?

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 1.655 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par teddy95

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Du fait que notre club est en phase descendante depuis quelques années.

Vous êtes plutôt des stubistes qui préfèrent voir jouer notre club parmi l'élite malgré que deux saisons, c'est le maximum que l'on puisse tenir en Ligue 1; en espérant qu'un jour on deviendra grand et enfin rester plusieurs années au plus haut niveau et voir le racing tel qui devrait être.

Vous êtes plutôt Ligue 2, lassé des résultats des dernières années, notre club ne vaut pas plus et au moins on arrive à gagner, à voir du spectacle et se trouver dans le haut du classement pour jouer la montée.

Ou bien alors vous êtes Ligue 1, Ligue 2, le mélange des deux, il n'y a plus rien à faire, on sera abonné au yoyo en faisant des belles saisons en L2 puis faire queques étincelles en L1 avant de redescendre comme nous sommes abonnés depuis un certain temps.
  • ...je n'ai pas vu beaucoup de spectacle l'an dernier...en haut de classement de L2...non, Strasbourg est un club de L1 mais je pense qu'un petit passage en L2 pour reconstruire est inévitable...
  • J'ai bien du m'y résoudre mais si pour les prochaine saison, on est obligé de se tapper un spectacle affligeant comme le match contre Monaco ou moultes matchs de l'époque Leroy, je préfère sans hésiter voir des matchs du calibre de la saison où on jouait en L2 avec Hazek aux commandes et Ljubo qui plantait a quasi chaque match et où la Meinau vivait et vibrait...
  • ...je ne me souviens pas d'avoir trop vibré cette année là...avec des matchs affligeant contre Beauvais 0-0,Ajaccio 0-0...et j'en passe et des meilleurs...
  • La L2, ça peut être palpitant, à condition d'être dans le trio de tête. C'est donc par nature une situation transitoire. Un passage en L2 n'est pas forcément une mauvaise chose à condition de ne pas s'y éterniser. Si on s'appuie sur les jeunes, afin de leur donner l'expérience qui leur manque, avec le soutien de quelques anciens, on peut alors espérer avoir une équipe neuve mais cohérente la saison qui suit en L1.
    L'an dernier pour la saison de L2, on a fait venir une quantité de joueurs quelconques, n'ayant pas tous le potentiel de la L1 et formant un groupe beaucoup trop hétérogène. C'est évidemment ce que l'on paye aujourd'hui.
  • C'est tout à fait ca...mais je persiste à dire qu'un an ne suffira pas pour purger l'effectif et remonter un nouveau groupe...cette stratégie nécessite 2 à 3 ans de Ligue 2...si tout se passe bien...
  • C'est l'eternel débat pour les équipes qui font l'ascenceur

Faut-il préfèrer les saisons "gagnantes" en L2 avec des victoires, une motivation de jouer une montée, un public qui est présent lorsque la trajectoire ou les sasisons galères comme celle que l'on est en train de vivre ?

Au niveau foot y a pas photo !!! --> La ligue 1

L'année dernière on a du vivre 2 matches d'un bon niveau technique à la Meinau, celui contre Caon ,e summum de la saison et celui d ela montée contre Metz mais plus sur l'enjeu que sur le jeu.

Cette saison, même si le racing est faible, on a eu droit à voir quelques équipes qui ont produit du jeu.

Au niveau satisfaction du supporter --> La ligue 2

Vu notre frustration de cette année, celà me parait évident

Alors est-on à la base un amateur de foot ou un supporter ?

Moi je choisis mon camp : la ligue 1 car au moins il y a des joueurs qui savent taper dans un ballon. ce qui n'est aps toujours la cas en ligue 2
  • ouai...déjà en ligue 1, entre les centre au 4ème poteaux ou derrière les buts, les coups francs dans les tribunes, les contrôles du tibia...c'est pas toujours la joie...alors en ligue 2...
  • C'est quoi la Liue2 je connaissais la Ligue2 mas pas la Liue2...
    Si c'est pour tout le temps jouer le bas de tableau je suis plutôt Ligue2 au moins il y a du jeu et des buts...
  • Personnellement, je ne trouve pas cela rejouaissant de jouer la Ligue 2, car si on n'y reste pas qu'une saison, ca veut dire qu'on ne joue pas assez bien pour être dans les trois premiers, et donc qu'on est loin de faire vibrer ses supporters ... =;

Et puis, je pense que flirter avec la reléguation est deja assez usant comme cela, alors carrément descendre je vois pas en quoi on reconstruit :

- moins de budget
    - moins de notoriété
    - en général moins de public

...
  • Je précise que pour moi, Strasbourg se doit d'être un club de Ligue 1.
    Maintenant comme beaucoup d'entre nous, le doute s'installe:
    Il est vrai qu'on connait le turnover sur plusieurs années ( par exemple 10 belles années en L1 et du jour au lendemain plus rien, des années à faire le yoyo.
    Ce que je veux comme tout le monde c'est qu'on s'installe une bonne fois pour toute dans l'élite et qu'on aie un club digne de ce nom.

Le pire, c'est d'être fanatic de ce club et habité hors Alsace, mais bon cela fait 15 ans que je supporte ça et suis fier de porter nos couleurs et de les défendre. [-(

Maintenant pour les plus proches du club, j'aimerais bien savoir leur avis pour nous dire ce qu'il faut réellement au racing pour se reconstruire.

Mythic forever
  • Le Racing et la ville de Strasbourg n'ont rien à faire en ligue 2 ! X-(
    Combien de générations de supporters perdus à force de faire l'ascenseur ? #-o
  • Rien à branler de la ligue 2, y en a marre, on nous fait miroiter depuis 10 ans des jours meilleurs. Quand on a vu des Milan AC, Inter Milan, Glasgow Rangers et autres Liverpool trembler voire succomber à la Meinau, on a un peu de mal à saliver à l'idée d'accueillir guimgamp, gueugnon, créteil et autres équipes anonnymes.

A quand des gens sérieux et amoureux de ce club comme à l'époque Weller, qui nous présente un projet ambitieux et REALISTE, même si on doit attendre encore quelques saisons pour jouer les premiers rôles. Marre del'accumulation des branleurs à la tête du club et des luttes internes.

Alsaciens au pouvoir en Alsace, rendez-nous notre racing que vous nous avez tant abîmé !
  • J'ai ouvert ce topic pour être un minimum sérieux sur l'état actuel du club et non pour voir des posts qui ont ni queue ni tête.

D'avance merci. =;

Je vise personne alors =; =;
  • Citation:
    je pense qu'un petit passage en L2 pour reconstruire est inévitable...

On avait pas (re- ?)construit grand chose en 2006-2007. De tous les joueurs qui sont venus, y a que Cohade qui a fait son trou, et on a finit par virer l'entraîneur.
  • J'ai la même analyse sur le dernier stage en L2. C'est ce qui se paye aujourd'hui. Car si les nouveaux arrivés cette année on pu lancer la saison sur un bon rythme, dans la durée, on s'est vite rendu compte qu'il manquait du souffle à cette équipe. On n'a pas de vécu, on a obtenu la montée avec un effectif hétéroclite ayant de la volonté, mais pas forcément de qualité d'ensemble. Et de toute façon, cet assemblage a été disloqué en début de saison.
  • J'ai du mal à concevoir qu'on puisse préférer la Ligue 2, désolé, je ne comprends vraiment pas le topic b-(
  • Celui qui a ouvert ce topic a vraiment l'esprit tordu, parce que si on joue le podium de ligue 2 on joue forcément en ligue 1 la saison qui suit :-' Donc ceux qui préfèrent la ligue 2(ça m'étonnerait qu'il y en aient ;) ) prient pour que le racing ne soit pas dans les 3 premiers :-'

La seule chose qui est sure c'est qu'au bout de dix ans de promesses, de descentes, de montées et de déceptions à répétitions moi je commence à saturer :-w
  • Au lieu de parler d'esprit tordu, lis le début du topic et tu comprendras. X-(

C'est quand même pas bien dur de compendre que nous en tant que supporters, on se demande si le racing est un club de Ligue 1 ou alors un club de Ligue 2 ou alors un club abonné à faire le yoyo.

Au vue de ces dernières années, je pense que la question se pose.
  • Avec son nombre record de remontés immédiates (7 à présent je crois), le Racing est incontestablement le club de l'ascenseur.
  • Citation:

zottel
    Citation :
    je pense qu'un petit passage en L2 pour reconstruire est inévitable...
    On avait pas (re- ?)construit grand chose en 2006-2007. De tous les joueurs qui sont venus, y a que Cohade qui a fait son trou, et on a finit par virer l'entraîneur.

Tu n'as rien compris, on ne reconstruit pas en descendant 1 année et en voulant remonter immédiatement avec des Lacour, Abdessadki,Johansen et du bricolage...il faut reconstruire un nouveau groupe avec des jeunes qui ont faim et prendre le risque de ne pas remonter immédiatement...on ne reconstruit rien en descendant une année...
  • Ca fait 10 ans qu'on construit, faudrait penser à betonner un peu.
    On a manqué la stabilité de peu avec une frigidité de la part du staff pour repartir de zero alors que les feux etaient tous aux verts, resultat final on est reparti pour un yoyo interminable
  • En tous cas,si vous avez la curiosité de faire un petit tour sur les forums de supp' parigots ou lensois par exemple,notre cas est déjà réglé...C'est le genre de situation qui m'exciterait,tout le monde te voit déjà mort et là,bam...Tu reviens foutre le bordel dans les certitudes de tes adversaires...Reggie Miller style quoi,en basket...The killer dans le money-time...Frappons un grand coup samedi...Hors de question d'abandonner,je ne baisse pas les bras... [-(
  • un peu comme Sochaux?
    je donnais pas chères de leur peau il y a quelques mois :|s
  • C'est clair que si on avait des couilles pour s'arracher et qu'on gagnait enfin...ca mettrait un bon coup au moral de Lens et Paris...et quelle joie de les voir plonger...tout le monde s'enfout de nous,sur RTL hier soir le débat c'était : Lens ou Paris?...et nous?... alors cassons tout sur le terrain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga

Mode fenêtre Archives