Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 25.888 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron

• Je parle de mouvement de grève. J'ai pas dit que c'était l'Argentine à chaque match, garde ta presque mauvaise foi, merci.
  • j'ai peut être été le seul un moment donné a pensez que les joueurs se bougeait le cul parce qu'il voulait se vendre avant que strasbourg coule ? ex: moulongui qui nous sort son premier match correct depuis des lustres...
  • Cela me fait vraiment sourire quand je lis tous ces gens qui critiquent les UB.

Pour avoir déjà pu constater à quel point c'est crevant physiquement et mentalement d'être à fond derrière son équipe, pour avoir compris à quel point être "ultra" - comme son nom l'indique - nécessite vraiment une foi en béton armé en son club, je ne comprends pas comment certains osent l'ouvrir derrière leur écran de PC pour faire les moralisateurs du dimanche. Pendant que ces mecs se tapent des milliers de bornes depuis des années, la plupart d'entre nous a fait quoi ? Au moindre fait de jeu, nous sommes la plupart démoralisés ou critiques sans limite, pendant qu'eux sont encore derrière l'équipe et ne lâchent rien.

Continuez-tous comme ça mes cocos, on y va tout droit vers le foot à l'anglaise et vers une société puritaine qui s'offusque de tout et qui ouvre sa gueule sans connaître.

Perso, mais ça ne regarde que moi, quand je ne connais pas un sujet, je me la ferme. A bon entendeur.
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:09:17 :
    Le pire dans tout ça, c'est que l'effet produit doit être rigoureusement inverse à celui attendu.

Il suffit de lire ta prose pour voir que l'effet produit est exactement celui attendu. Là tu as vu ce qu'était un stade de foot sans Ultras: Très peu d'ambiance, le chaudron qui ne bouillonne pas et à partir ou Lyon égalise, plus rien ou presque. Un cauchemar.

Et bien ce cauchemar, les UB90 (comme tous les ultras de France d'ailleurs) ont bien peur que cela se produise à très court terme. Cette ambiance, c'est bien ce que vous pourrez avoir à chaque match très bientôt. Et là ca sera trop tard pour raler ou regretter le bon vieux temps ou il y avait une belle ambiance à la Meinau.

Est ce que ca sert à quelque chose? Peut être pas. Est ce une raison pour se laisser faire sans protester?
  • conan a écrit, le 2008-04-20 11:41:01 :
    Ben si t'as une autre explication, je suis preneur. Quand tu vois des mecs qu'on est obligé de batailler à chaque match pour qu'ils participent à l'ambiance et qui d'un coup se voient pousser des ailes le jour ou il y a une grêve, il y a quand même de trouver ca rigolo. :)

Juste une question: comment tu reconnais ceux qui font partie des UB et ceux qui font partie du KCB? Ayant été dans le kop hier soir, j'ai pas l'impression que ceux qui ont chanté l'ont fait pour se montrer car dès l'annonce de la grève, le quart a raillé et à commencer à soutenir l'équipe. Même si je respecte les UB, j'ai eu l'impression hier soir qu'ils n'étaient finalement pas les seuls "maitres" du bateau. Bien sûr le KCB (enfin je pense que c'était une grande majorité de ceux-là) n'a pas réussi à maintenir en seconde mi-temps mais l'envie était là.
  • kibitz a écrit, le 2008-04-20 11:44:33 :
    Je parle de mouvement de grève. J'ai pas dit que c'était l'Argentine à chaque match, garde ta presque mauvaise foi, merci.

Ah ben si c'est ce que tu penses je vais me la garder oui... Pas besoin de te sentir agressé hein l'ambiance du kop était pas top et le kapo était bien sul à tel point que c'était un peu la grève au niveau du son.
    Après je fais pas de procès j'y étais aussi et je me suis aussi montré silencieux à partir du deuxième but messin alors ne prend pas toute remarque pour critique obstinée.

Et puis avant de taper des furlan démission fallait peut etre bouger les joueurs aussi qui sont quand même les grands artisans de cette ultra probable descente.
    Ca avaiat été fait moyennement avant, ok ben c'est pas forcément hier qu'il fallait le faire.
    M'enfin moi je dis ca je suis plus carté :-$
  • Oui nan mais bon, une mi-temps ç'eut été suffisant non ? Franchement c'est juste le fait d'avoir continuer toute la deuxième que je trouve plutôt bof.
  • Citation:
    Et puis avant de taper des furlan démission fallait peut etre bouger les joueurs aussi qui sont quand même les grands artisans de cette ultra probable descente.

Et tu comptait les faire bouger comment? En jetant des pavés sur leur bagnoles à la sortie du stade? b-(
  • Là par contre je te rejoins niko, je croyais que ça allait reprendre en 2e mi-temps. Je pense que la pression policière a été trop mal vécue...
  • chris68 a écrit, le 2008-04-20 11:54:31 :
    Citation:

Et tu comptait les faire bouger comment? En jetant des pavés sur leur bagnoles à la sortie du stade? b-(

Pour rappel, concernant les joueurs, il y a eu 1 ou 2 banderolles + une explication. Que faire de plus à part une grève?
  • kibitz a écrit, le 2008-04-20 11:41:10 :
    Bin captain, il fallait se réveiller bien avant Lyon. C'est pas comme si tout s'était joué sur ce match. Regarde la série et n'oublie pas le comportement du Kop jusqu'au match de Monaco. Sous prétexte que les starlettes se bougent enfin le cul parce que c'est Lyon il faudrait oublier le reste ? Bien t'en fasse...
    Entre le comportement de certains, les déclarations, le néant sportif depuis plusieurs matchs, le manque d'envie flagrante, les médias qui te chient dessus et maintenant les flics qui viennent te censurer pour une banderole, je comprends que les mecs en aient ras le bol.

Je n'oublie pas les matchs précédents, au contraire. Pour mémoire ça fait plusieurs match que je m'interroge sur les agissement du kop, mais bon...
    Les histoires de police là ? Avoir peur de finir IDS parce que tu mets une banderole de soutien aux BB ? Faudrait encore me démontrer comment ce serait juridiquement possible. Parce qu'au fond il ne s'agissait que de ça : de la flicaille qui a mouché tout un groupe ultra qui avait envie de chanter. Je ne vois pas ce que viennent faire les joueurs et le match là-dedans ! #-o

Quant à conan faut arrêter deux minutes, ce n'est pas parce que tu es tout le temps en bas du kop que derrière et en haut de celui-ci ça ne chante pas. Ce n'est pas parce qu'en bas ça bouge plus, entre les fans absolus, les alcolisants et les ados, qu'en haut ce sont des dandys bien assis au chaud sur leur fauteuil. Je trouve ta mauvaise foi légendaire sur le coup. Du coup j'en mets un peu de la mienne.
    Les mecs ont réussi à mettre un peu d'ambiance et hop tu leur tombes dessus parce que seuls les UB sont des vrais. Mouais...Ca donne vraiment envie de se carter ce sectarisme primaire.
  • rcsfan a écrit, le 2008-04-20 11:51:48 :

Juste une question: comment tu reconnais ceux qui font partie des UB et ceux qui font partie du KCB? Ayant été dans le kop hier soir, j'ai pas l'impression que ceux qui ont chanté l'ont fait pour se montrer car dès l'annonce de la grève, le quart a raillé et à commencer à soutenir l'équipe. Même si je respecte les UB, j'ai eu l'impression hier soir qu'ils n'étaient finalement pas les seuls "maitres" du bateau. Bien sûr le KCB (enfin je pense que c'était une grande majorité de ceux-là) n'a pas réussi à maintenir en seconde mi-temps mais l'envie était là.

Je ne parle pas forcement du KCB, mais plus largement de tous ceux qui s'abonnent dans le kop pour profiter des tarifs et de l'ambiance sans chercher à un participer. Tu sais à force, les têtes, on les connait. :)
  • Je vais essayer d'être clair, net et précis.

Je trouve marrant que beaucoup soient choqués que nous n'ayons pas mis l'ambiance hier soir. Mais si vous avez si choqué, pourquoi n'avez-vous pas chanté de votre côté ? Mais attention, pas seulement hier soir, à tous les matchs du Racing aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, cela va de soi !

Bizarre que les personnes qui critiquent notre action hier soir ne nous remercient pas le reste de la saison, puisqu'il semble que nous soyons les garants de l'ambiance à la Meinau. Parce que quand tout au long de cette saison (et de toutes les autres auparavant) nous avons soutenu l'équipe.

Je poste quelques questions à ceux qui nous critiquent.

Avez-vous déjà chanté durant 90 minutes ?
    Avez-vous chanté malgré des résultats contraires pour le Racing ?
    Vous êtes-vous déjà déplacé à au moins 3 reprises sur toute une saison, en dehors des derbies ?
    Etc...

Vous embêtez pas à répondre, je pense connaître les réponses...

Par ailleurs, pourquoi trouver intolérable que nous n'ayons pas chanté lors de la réception de Lyon, le GRAND Lyon ??? Là aussi tout est dit, pourquoi privilégier Lyon plutôt que Le Mans ou n'importe quel autre club ?

Parce que c'est Lyon ? Parce que le stade est plein ? Parce que les joueurs mouillent le maillot ?

Pour nous, toutes ces conditions sont bien minimes, puisque nous chantons à tous les matchs et peu importe le jour et le lieu du match... sauf quand des éléments extérieurs font que nous ne pouvons pas vivre notre passion comme bon nous semble.

J'en reviens d'ailleurs à la raison de notre ras-le-bol hier soir.

Nous avions effectivement prévu de rendre hommage aux Boulogne Boys hier soir par un simple "Boulogne Boys : RESPECT".

Cet hommage n'était en rien pour l'affaire qui les a fait tomber, ce n'était pour les différentes histoires que les médias ont ressorti pour l'occasion, NON, c'était parce que les Boulogne Boys existaient depuis 1985, soit 23 ans de présence pour leur club, 23 ans qu'ils soutenaient leur équipe, 23 ans qu'ils suivaient leur club, etc.

Tout cela pour être dissout par des personnes qui n'y connaissent rien et pour une banderole, certes offensante mais pour laquelle d'après l'enquête seule une personne de ce groupe aurait participé. Donc dissoudre un groupe vieux de 23 ans pour des faits qui ne leur sont pas directement reprochés, c'est peut être un peu plus digne d'un effet d'annonce et pour rassurer nos gentils concitoyens que pour endiguer le hooliganisme à Paris (c'est bien le contraire qu'ils ont fait concrètement).

Comment ne pas halluciner devant une telle médiatisation pour une banderole ? Faire passer une banderole devant le pouvoir d'achat, devant la guere en Irak et j'en passe, c'est tout simplement aberrant ! Faire des analyses ADN pour retrouver les peintres de la banderole, ils n'ont que ça à foutre à la Police ? J'en doute !

De notre côté, comme l'ont dit quelques personnes, nous avons eu droit à une pression policière hier soir comme rarement, impliquer le groupe pour une procédure judiciaire envers les responsables et une procédure administrative envers les personnes qui tiendront la banderole (donc une interdiction de stade), c'est simplement vouloir nous faire taire.

Oubliés nos animations, oubliée l'ambiance que nous tentons de mettre depuis des années, oubliés les déplacements que nous faisons depuis tellement de temps, tout ça pour une banderole.

Voir débouler les CRS dans le kop pour chercher la banderole n'était pas envisageable, voir des CRS au prochain match faire la palpation à l'entrée du Kop n'était pas imaginable.

Donc pour toutes ces raisons, l'avant match m'a personnellement écoueré. Nous ne sommes plus considérés comme des citoyens normaux mais comme des voyous, des asociaux et des marginaux, etc...

Risquer des poursuites pour la sortie d'une banderole, risquer une interdiction de stade pour avoir tenu une banderole (non insultante), risquer une amende voire de la prison pour allumer un fumigène, risquer une amende pour jeter des confettis ou du papier hygiénique et j'en passe, voilà ce dont on a droit en tant qu'ultra'...
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:56:57 :

Quant à conan faut arrêter deux minutes, ce n'est pas parce que tu es tout le temps en bas du kop que derrière et en haut de celui-ci ça ne chante pas. Ce n'est pas parce qu'en bas ça bouge plus, entre les fans absolus, les alcolisants et les ados, qu'en haut ce sont des dandys bien assis au chaud sur leur fauteuil. Je trouve ta mauvaise foi légendaire sur le coup. Du coup j'en mets un peu de la mienne.
    Les mecs ont réussi à mettre un peu d'ambiance et hop tu leur tombes dessus parce que seuls les UB sont des vrais. Mouais...Ca donne vraiment envie de se carter ce sectarisme primaire.

Je ne tombe pas sur ceux qui ont réussi à mettre l'ambiance, sur ce coup là, niveau mauvaise foi, j'ai trouvé mon maitre. Au contraire, moi je trouve très bien qu'il y en ai qui ai prit leurs responsabilités et se sont mit à chanter sans qu'on le leur dise par ce qu'ils estiment que l'équipe le méritait.

Ce qui est marrant, c'est que dans le tas, il y a le genre de dandys que tu décris et qui d'un coup, par miracle, se sentent pousser des ailes. Je trouve ca rigolo, pas toi?
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:56:57 :
    Les histoires de police là ? Avoir peur de finir IDS parce que tu mets une banderole de soutien aux BB ? Faudrait encore me démontrer comment ce serait juridiquement possible. Parce qu'au fond il ne s'agissait que de ça : de la flicaille qui a mouché tout un groupe ultra qui avait envie de chanter. Je ne vois pas ce que viennent faire les joueurs et le match là-dedans ! #-o

En même temps, ça c'est facile à dire après coup ;)
    id a mentionné l'histoire de la banderole "fâché mais pas facho". A l'époque j'étais responsable des relations avec le club et je me suis tapé le commissaire qui était venu me dire avant le match que si on mettait la banderole, il ferait entrer les CRS dans la tribune et il y aurait des arrêtés. Evidemment, il m'avait aussi invité à fermer ma gueule quand j'ai essayé de discuter. A ce moment là, tu fais quoi ? A l'époque on avait pris le risque.
    Hier soir cela n'a pas été le cas. Est-ce un tort ? Quand tu vois l'acharnement médiatique et policier en ce moment, je ne sais pas. Toi peut-être, tant mieux. Mais comme dit c'est facile de dire ça quand on n'est pas concerné ;)
    Et ta question sur le juridiquement possible est légitime mais aussi révélatrice de ta méconnaissance en matière de supporterisme. Quelques matchs à l'extérieur t'en aurait convaincu ;) Et ce n'est pas pour te moucher que je dis ça, juste pour essayer d'attirer ton attention sur une réalité méconnue. Et c'est pas pour se poser en victime hein ;)

Edit : merci à lekost, membre du bureau UB90 d'avoir apporté cet éclairage (+)
  • Quelques réactions sur les forums lyonnais :

Citation:
    - C'était le bal des pleureuses hier et Mouloungi a eu des propos incroyables sur Foot+ en direct pendant le match : "je comprends pas ce qui est passé dans la tête de l'arbitre à ce moment là, alors que j'ai déja un carton, pourquoi il m'en met un 2eme ?" et aucun commentateur pour rectifier : c'est plutôt questce qui se passe dans ta tête pour faire un tel tacle alors que t'as déja un jaune ?

Citation:
    - C'est tellement plus facile de rejetter la faute sur les autres

Citation:
    - a mon avis tu n'a pas du voir le match ! moi j'y était, et franchement sans l'arbitre jamais de la vie Lyon aurait gagné ce match !
    Soyez objectif, ce soir une fois encore l'arbitre nous a bien aidé...
    ça me soul pour les strasbourgeois, car une équipe qui joue le maintien, et qui perds en partie à cause de l'arbitre ça doit faire très mal !!
    Imaginez 30 seconde Lyon à la place du racing, le bordel que vous ferriez tous sur ce forum en parlant sur l'arbitre...

Citation:
    - Arrête de nous faire rigoler. Tu as déjà un carton jaune, tu fais une faute de taré, tu dégages point barre. C'est justement parce que Strasbourg est une équipe desespérée qu'ils se sont permis des aggressions, simplement Strasbourg ne s'appelle pas Marseille et l'arbitre n'a pas été complaisant envers les joueurs violents

;)
  • Allez sur le blog de Pierre Menes sur Yahoo. Il taille un short à Ginestet et Furlan en les traitant de pleureuses ! :-&
  • Boah ça reste modéré et sur le fond il n'a pas complètement tort...
  • Je suis rentré très en colère du match hier soir. La nuit portant conseil, j'ai un peu digéré cette défaite.
    Le deuxième carton pour Mouloungui m'a fait sortir de mes gonds, mais il était justifié. Cependant si on en est arrivé là, c'est qu'au cours de la première période l'arbitrage a été à sens unique. Les fautes lyonnaises oubliées et les premières fautes de Rodrigo et Mouloungui lourdement sanctionnées. Je note aussi que sur le corner du 2ème but lyonnais, l'arbitre oublie de sifler deux fautes consécutives sur deux strasbourgeois.
    Soit l'arbitre était incompétant, solution que je préfère retenir, soit il était partial. En tout état de cause, les vaiqueurs de cette soirée, ce sont les gens de la ligue. Lyon sera champion, c'est écrit et les spectateurs priés de s'asseoir sagement en silence.
  • Depuis hier soir,je lis bien sur les meme chose des uns et des autres sur l'arbitrage.
    Je n'est pas vu le match,je l'ai écouté sur RMC,et j'ai lu le compte rendu dans l'équipe.

Bien sur le Racing a fait un bon match.Lyon n'a pas été terrible a l'image de ses dernières prestations.

Mais voilà,on a perdu.
    Est-ce vraiment la faute de l'arbitre?
    Perso,et a l'image des dernières discutions et derniers articles paru ,ce n'est pas évident.
    Et je pense qu'il n'y a pas eu d'arbitrage a sens unique pour Lyon.
    Mouloungi irréprochable j'usqu'à son expulsion,est vraiment le fautif.

N'oublions pas que la faute de Ducrocq sur Benzema méritait un carton,et l'arbitre a fermé les yeux.Donc...

Le Racing a donc fait son match,et méritait mieux assurément.
    Mais l'équipe a t-elle malgré tout le niveau pour évolué plus haut dans ce championnat?
    Si c'est le cas,alors des équipes comme Carquefou,et Calais ont forcément leur place en ligue 1.

Il faut regardé la vérité en face,un championnat c'est 38 rencontres,et faire de bons matchs contre les tenors c'est bien,mais il faut gagner te etre efficace contre nos concurrents pour le maintient.

Et cela n'est pas de la faute des arbitres.

Et sa me fait bien marrer la démission de GINESTET de cette comission,depuis quelques temps il se cache derrière des paroles et des excuses bidons.
    Il devrait plutot faire son auto-critique,et se n'est pas le seul dans ce club.

Trop de mauvaises décisions ont été prises,sur le recrutement,sur certains joueurs,et sur le coaching.
    Et cela non plus ce n'est pas la faute des arbitres.
    C'est effectivement devenu trop facile de ce servir du mouvement d'hostilité envers les arbitres pour se trouver des excuses.

Et pour finir,je tiens a dire a certains stubistes qui se régalaient a critiquer,a cracher,et parfois a insulter certains clubs comme MARSEILLE,METZ,SOCHAUX...
    Sous prétexte que le Racing était bien classé en début de saison,qu'il feront a l'avenir preuvent d'humilité,et de réalisme quand on est supporter d'un club aussi modeste et inconstant que le Racing. :-'
  • Bien dit Fidélio!
  • sedna a écrit, le 2008-04-20 12:21:08 :
    Je suis rentré très en colère du match hier soir. La nuit portant conseil, j'ai un peu digéré cette défaite.
    Le deuxième carton pour Mouloungui m'a fait sortir de mes gonds, mais il était justifié. Cependant si on en est arrivé là, c'est qu'au cours de la première période l'arbitrage a été à sens unique. Les fautes lyonnaises oubliées et les premières fautes de Rodrigo et Mouloungui lourdement sanctionnées. Je note aussi que sur le corner du 2ème but lyonnais, l'arbitre oublie de sifler deux fautes consécutives sur deux strasbourgeois.
    Soit l'arbitre était incompétant, solution que je préfère retenir, soit il était partial. En tout état de cause, les vaiqueurs de cette soirée, ce sont les gens de la ligue. Lyon sera champion, c'est écrit et les spectateurs priés de s'asseoir sagement en silence.

Là dessus 100 pour 100 d'accord.

Ce n'est pas le carton rouge qui est contesté, c'est le coté deux poids deux mesures, rien n'est passé au Racing, pour Lyon on ferme les yeux. Pour ma part, j'ai par exemple du mal à comprendre comment Juninho termine la rencontre tranquillement, sans se faire expulser.... Quand à Grosso, quelle honte ce mec...

Celà dit, on sait très bien à quoi s'attendre contre Lyon. Nos joueurs se sont mit dans la merde tous seuls comme des grands, et ce bien avant.
  • RCS - Lyon, la revue de web

Le Racing a de nouveau perdu, cette fois-ci face à Lyon alors que les joueurs avaient fait le plus dur : mener 1-0 à la pause...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Oui, il faut reconnaitre que il y a eu une certaine indulgence pour les Lyonnais.

Après, plutôt que l'incompétence de l'arbitre je pense que ça peut s'expliquer par une certaine expérience côté OL... Juninho par exemple est le roi de la faute de pute en douce (comme un Deschamps avant lui) ce qui lui permet hier soir de finir le match alors qu'il aurait largement pu être expulsé. Faut aussi reconnaître qu'il y a des joueurs protégés (les fameux "créateurs")mais ça c'est une consigne officielle de la ligue qu'Enjimi à rappelé après le match

J'ai vu le match aller au stade et celui-ci à la télé et c'est plutôt à Gerland que j'ai vu de l'arbitrage à sens unique. Hier soir j'ai vu une équipe qui manquait de discernement par moments et une autre qui avait la capacité à faire tourner le match en sa faveur même en étant très mauvaise. C'est énervant parce que le jeu engagé du Racing m'a globalement fait plaisir, on a vu des joueurs qui se donnaient à fond avec des duels difficiles pour des Lyonnais privés de Toulalan. Seulement, ça se voyait qu'il y en avait certains qui n'avaient pas du tout l'habitude de pratiquer ce type de jeu durci et le Raicng l'a payé cash.
  • Sinon c'était un match de handball ou quoi ?
    Le nombre de mains que l'arbitre a sifflé en faveur des lyonnais... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives